TR Mini Cooper S Cab R57 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniTR Mini Cooper S Cab R57           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
3516 vues
TR Mini Cooper S Cab R57
Usualpierrot le jeu 23 mai 2013 à 18:24
Je me suis decide a vous faire un TR apres la location il y a une semaine d'une MCS (R57 dc Cabriolet) de 2012 en boitoto et en RHD. Un peu de chiffres avant de faire place au ressenti et aux qques photos : la derniere evolution (2010) garde le couple et la cylindree inchangee mais le 1.6l turbo developpe 184 cv, ce qui est largement suffisant pour ce faire plaisir.

Pr rappel j'ai eu pdt 2 ans une MCS R53 de 2003 (163 cv et 1.6l compresse).

Je prends donc possession a Londres de la belle, c'est deja gros par rapport a ma R53, un modele de couleur creme a capote noire, tres jolie ! Je m'installe et trouve la position de conduite ideale en qques secondes malgre mes 195 cm. Le modele est surement proche du full option (sono HK / GPS / Cuir / Sieges chauffants/ prise Ipod etc..)

Je demarre donc gentillement sous un tps typiquement londonien et me dirige vers la cote sud (Brighton/ Eastbourne et le parc des Seven Sisters). Le tps de m'habituer a la conduite a droite, ce qui fait que je roule vachement a gauche:etourdi: et manque de prendre le trottoir , d'autant plus que je ne connais pas la ville. Bref le tps de me dire que la capote est etanche :D et que cest plutot bien fini (compare a ma R53 cest pas complique), les materiaux ont clairement fait un bon qualitatif...a la vue du tarif neuf cest juste normal.

Une fois la pluie passee et l'arrivee du soleil :cool: , hop j'en profite pour decapoter et me faire plaisir sur les routes du bord de mer entre les falaises et les moutons. Alors deja meme si cest tres agreable en ville, putain que la BVM me manque ! Je ne suis pas un fan des BVA sur les ptites compactes puissantes. Les pallettes on fait mumuse 2 min et puis on se lasse car par super reactif ensuite on essaye de gerer la boite, surtt dans les freinages en entree de virage ou elle ne retrograde pas comme on le souhaiterait, elle donne un ptit coup gaz assez sympathique cependant et l'echappement petarade au leve de pied avec son sourd tres sympa. Le son de ce 4 pattes est dailleurs une bonne suprise, tres agreable.

Le moteur se montre assez lineaire mais ne fait pas semblant on est tres vite a des vitesses reprehensible, il monte bien dans les tours mais il n'y a plus grand chose apres 5500 tr/min (la ou est la puissance maxi), mais cest tt de meme plus agreable que mon ancienne MCS ou il n'y avait absolument rien endessous de 3000 tr/min ! La conso a bien progresse par rapport a la MCS de 2003, je suis reste en dessous des 9 litres.

Au niveau du chassis, je suis un peu decu, elle a perdue se qui faisait son charme dans le modele que j'ai eu (la R53), on ne retrouve plus ce cote gros Kart, je la trouve un peu plus pataude et moins precise mais ca reste tout de meme tres agreable a emmener sur les ptites routes (sauf cette boitoto).

Le systeme audio n'est pas exceptionnel je trouve mais j'ai souvent entendu que le HK de chez BM etait decevant.

Le retour sur londres se fera par la motorway, decapopte et meme sans saute vent ca reste agreable on ne s'en prend pas trop plein la gueule, apres 130 ce n'est plus tres agreable.

Apres 300 km a son volant, je suis plus qu'enchante de mon choix pour ces 2 jours, une voiture qui a un bon look, confortable et qui avance plus que correctement sans etre trop aseptise, a refaire je la demanderai en BVM (mais je crois que ce n'etait pas dispo). Reste qu'elle vend tres cher ces charmes la bougresse !

UP.

Place au photos
x4n4x le jeu 23 mai 2013 à 20:31
Sympa ce TR.

Peut être c'est le coté décapotable qui la rend plus pataude.

La R56 en MCS était assez agile. D'ailleurs en pneus non run flat on sent une très grosse différence d'agilité.
rafabenz le jeu 23 mai 2013 à 22:28
En lisant ton TR, je me rend compte que l'ex MCS de mon cousin me manque plus que ma Golf :D

Elles sont super ces voitures, roulent bien, chantent correctement, quand t'en a essayé une, tu comprends pourquoi ça pullule dans les centres villes.:good:
jacquesvabre le jeu 23 mai 2013 à 22:37
Oui elles sont marrantes.
rafabenz le jeu 23 mai 2013 à 22:47
Attachantes, c'est le mot :good:
Marko le jeu 23 mai 2013 à 23:10
TR sympa :good: . D ailleurs j ai également essayé une S hier soir ;) mais pas en boite handicapé :D et pas en cab

Par contre, je pensais être débarrassé de notre Mini, mais non, pas encore. Je l ai encore dans les pattes jusqu’à lundi. Mon beau père nous l a rendu :bad: :D
Je trouve que c est une auto marrante. Mais je ne la supporte qu'à petite dose. Je trouve que ça manque de place. Je me sens trop a l étroit dedans :/
Pour la tenue de route: c est sympa. Je l ai foutu dans tous les sens (même failli faire un toit après un atterrissage un peu olé olé :oh: ). Ça se rattrape très facilement et je trouve qu elle pardonne beaucoup (trop ?) d erreur, même avec les aides déconnectées. Je l ai tellement matraqué avant de la lourder a mon beau père, que les pneus ont des plats a cause des freinages successifs :bad: :D . Par contre, je trouve que sur route dégradées le train avant se perd un peu sur la route. En échange, des que c est lisse, c est a fond partout :D J'ai fait le même constat avec la Mini Cooper S d hier soir :/ Des que c est serré, tortueux et bosselé, je passe plus vite avec ma vieille Mitsu qu avec la Mini :/

En reprendre une ??? oui, lorsque j aurais 20 ans :D
Perso, je n ai pas réussit a m attacher a cette auto
Usualpierrot le ven 24 mai 2013 à 02:02
@marko effectivement à la moindre imperfection tu perds le train avant direct ! Mais je pense que c'est du aux RF
caraddict le ven 24 mai 2013 à 10:01
RF plus suspensions bien fermes, c'est jamais top sur chaussée dégradées :/
tovaritch le ven 24 mai 2013 à 10:15
J'ai aussi roulé quelques temps avec une MCS R57, mais en boîte manuelle, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant. :good: :good:
Ca passe surper vite partout, tenue de route impec'. Enfin, sur le sec, sur le mouillé, c'est vite casse gueule. :D
Mais pas fan du côté cab sur cette voiture, tellement plus sympa en coupé je trouve.
L'intérieur a fait son temps par contre. ;)
jacquesvabre le ven 24 mai 2013 à 10:22
L'intérieur est mignon mais terriblement mal fini
Rod350Z le ven 24 mai 2013 à 10:28
Sympa petit TR. :good:

J´avais également testé le modèle précédent (en coupé BVM) et avais bien apprécié le côté karting: même en Cooper de base (120ch), c´était ludique. :good:

Maintenant, dommage que le châssis rentre un peu dans le rang et puis, je trouve que BM commence à faire n´importe quoi avec sa gamme Mini. :/
Marko le ven 24 mai 2013 à 12:24
Citation de Usualpierrot :
« @marko effectivement à la moindre imperfection tu perds le train avant direct ! Mais je pense que c'est du aux RF »

@Usualpierrot

Je n ai pas de RF sur celle de ma femme et c est la même. Sur routes dégradées, c est loin d être top. Et sur la S essayé, idem :/
EenSayn le ven 24 mai 2013 à 12:58
Merci pour le TR :good:
whartonjelly le ven 24 mai 2013 à 13:37
jamais compris l'engouement pour ces minis, c'est cher, mal fini, la face avant est encore plus "moche" que la new serie 1, il n'y a pas de place dedans, inconfortable à souhait avec un chassis rigide d'enculay meme sur les modeles non S
Voiture de kékés par excellence :good:
EenSayn le ven 24 mai 2013 à 13:39
:!: Pop corn, toussa...:!:
rafabenz le ven 24 mai 2013 à 13:41
Faut vraiment avoir des putains d’œillères et encore plus de mauvaise fois qu'italiandriver pour dire qu'une Cooper S n'est qu'une auto de kéké :oh: :D :bad:
olivier25 le ven 24 mai 2013 à 13:42
c'est un challenge pour le titre de boulay ? :D
rafabenz le ven 24 mai 2013 à 13:42
J'espère pour lui que oui :!: :D
caraddict le ven 24 mai 2013 à 13:58
Faut pas trop chercher, c'est Wharton :D
Usualpierrot le ven 24 mai 2013 à 15:58
J'ai arrete de le lire pr ma part..
Zorgus le ven 24 mai 2013 à 16:01
Wharton => t'as oublié le 100% gay en cab :D
rsi le ven 24 mai 2013 à 16:04
t'es mignonne de dos
Usualpierrot le ven 24 mai 2013 à 16:10
@rsi oui mon nouveau regime marche pas mal ;)
whartonjelly le ven 24 mai 2013 à 21:34
j'ai oublié t'as aussi la fâcheuse impression d'avoir la gueule coincée entre le pare-brise et le plafonnier et pourtant je suis pas spécialement grande
Non vraiment c'est une voiture qui n'a rien pour elle et qui ne sert a rien. Du pur accessoire de prêt-à-porter :good:
Dernière édition le 24/05/2013 à 21:34 par whartonjelly, édité 1 fois
olcheval le ven 24 mai 2013 à 21:36
wharton est une femme :oh: :oh: Personne ne l'a encore draguée ici :D
whartonjelly le ven 24 mai 2013 à 22:18
en cours d'operation - vaginoplastie
rafabenz le ven 24 mai 2013 à 22:20
Et comme t'avais le cerveau dans le gland, ceci explique cela :D
jacquesvabre le ven 24 mai 2013 à 22:46
Whartonjelly = Christine Boutin :oh: :bad:
Auteur : avec
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniTR Mini Cooper S Cab R57             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Audi A7 Mercedes Classe E BMW Série 5 BMW i4 Volkswagen ID.3 Peugeot 508 aide Renault Mégane Hyundai Santa Fe Interview Volkswagen Citroën C5 Aircross
MarquesAudi Mercedes BMW Volkswagen Peugeot Renault Hyundai Seat Cupra Citroën Alpine Lotus Jeep Ford Opel Mazda Fiat Lancia
Actuellement, il y a 341 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales