Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
28 messages 3516 vues |
![]() |
Usualpierrot | ![]() Je me suis decide a vous faire un TR apres la location il y a une semaine d'une MCS (R57 dc Cabriolet) de 2012 en boitoto et en RHD. Un peu de chiffres avant de faire place au ressenti et aux qques photos : la derniere evolution (2010) garde le couple et la cylindree inchangee mais le 1.6l turbo developpe 184 cv, ce qui est largement suffisant pour ce faire plaisir. Pr rappel j'ai eu pdt 2 ans une MCS R53 de 2003 (163 cv et 1.6l compresse). Je prends donc possession a Londres de la belle, c'est deja gros par rapport a ma R53, un modele de couleur creme a capote noire, tres jolie ! Je m'installe et trouve la position de conduite ideale en qques secondes malgre mes 195 cm. Le modele est surement proche du full option (sono HK / GPS / Cuir / Sieges chauffants/ prise Ipod etc..) Je demarre donc gentillement sous un tps typiquement londonien et me dirige vers la cote sud (Brighton/ Eastbourne et le parc des Seven Sisters). Le tps de m'habituer a la conduite a droite, ce qui fait que je roule vachement a gauche ![]() ![]() Une fois la pluie passee et l'arrivee du soleil ![]() Le moteur se montre assez lineaire mais ne fait pas semblant on est tres vite a des vitesses reprehensible, il monte bien dans les tours mais il n'y a plus grand chose apres 5500 tr/min (la ou est la puissance maxi), mais cest tt de meme plus agreable que mon ancienne MCS ou il n'y avait absolument rien endessous de 3000 tr/min ! La conso a bien progresse par rapport a la MCS de 2003, je suis reste en dessous des 9 litres. Au niveau du chassis, je suis un peu decu, elle a perdue se qui faisait son charme dans le modele que j'ai eu (la R53), on ne retrouve plus ce cote gros Kart, je la trouve un peu plus pataude et moins precise mais ca reste tout de meme tres agreable a emmener sur les ptites routes (sauf cette boitoto). Le systeme audio n'est pas exceptionnel je trouve mais j'ai souvent entendu que le HK de chez BM etait decevant. Le retour sur londres se fera par la motorway, decapopte et meme sans saute vent ca reste agreable on ne s'en prend pas trop plein la gueule, apres 130 ce n'est plus tres agreable. Apres 300 km a son volant, je suis plus qu'enchante de mon choix pour ces 2 jours, une voiture qui a un bon look, confortable et qui avance plus que correctement sans etre trop aseptise, a refaire je la demanderai en BVM (mais je crois que ce n'etait pas dispo). Reste qu'elle vend tres cher ces charmes la bougresse ! UP. Place au photos ![]() ![]() ![]() |
x4n4x | ![]() Sympa ce TR. Peut être c'est le coté décapotable qui la rend plus pataude. La R56 en MCS était assez agile. D'ailleurs en pneus non run flat on sent une très grosse différence d'agilité. |
rafabenz | ![]() En lisant ton TR, je me rend compte que l'ex MCS de mon cousin me manque plus que ma Golf ![]() Elles sont super ces voitures, roulent bien, chantent correctement, quand t'en a essayé une, tu comprends pourquoi ça pullule dans les centres villes. ![]() |
jacquesvabre | ![]() Oui elles sont marrantes. |
rafabenz | ![]() Attachantes, c'est le mot ![]() |
Marko | ![]() TR sympa ![]() ![]() ![]() Par contre, je pensais être débarrassé de notre Mini, mais non, pas encore. Je l ai encore dans les pattes jusqu’à lundi. Mon beau père nous l a rendu ![]() ![]() Je trouve que c est une auto marrante. Mais je ne la supporte qu'à petite dose. Je trouve que ça manque de place. Je me sens trop a l étroit dedans ![]() Pour la tenue de route: c est sympa. Je l ai foutu dans tous les sens (même failli faire un toit après un atterrissage un peu olé olé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En reprendre une ??? oui, lorsque j aurais 20 ans ![]() Perso, je n ai pas réussit a m attacher a cette auto |
Usualpierrot | ![]() @marko effectivement à la moindre imperfection tu perds le train avant direct ! Mais je pense que c'est du aux RF |
caraddict | ![]() RF plus suspensions bien fermes, c'est jamais top sur chaussée dégradées ![]() |
tovaritch | ![]() J'ai aussi roulé quelques temps avec une MCS R57, mais en boîte manuelle, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant. ![]() ![]() Ca passe surper vite partout, tenue de route impec'. Enfin, sur le sec, sur le mouillé, c'est vite casse gueule. ![]() Mais pas fan du côté cab sur cette voiture, tellement plus sympa en coupé je trouve. L'intérieur a fait son temps par contre. ![]() |
jacquesvabre | ![]() L'intérieur est mignon mais terriblement mal fini |
Rod350Z | ![]() Sympa petit TR. ![]() J´avais également testé le modèle précédent (en coupé BVM) et avais bien apprécié le côté karting: même en Cooper de base (120ch), c´était ludique. ![]() Maintenant, dommage que le châssis rentre un peu dans le rang et puis, je trouve que BM commence à faire n´importe quoi avec sa gamme Mini. ![]() |
Marko | ![]() Citation de Usualpierrot : « @marko effectivement à la moindre imperfection tu perds le train avant direct ! Mais je pense que c'est du aux RF » @Usualpierrot Je n ai pas de RF sur celle de ma femme et c est la même. Sur routes dégradées, c est loin d être top. Et sur la S essayé, idem ![]() |
EenSayn | ![]() Merci pour le TR ![]() |
whartonjelly | ![]() jamais compris l'engouement pour ces minis, c'est cher, mal fini, la face avant est encore plus "moche" que la new serie 1, il n'y a pas de place dedans, inconfortable à souhait avec un chassis rigide d'enculay meme sur les modeles non S Voiture de kékés par excellence ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() Faut vraiment avoir des putains d’œillères et encore plus de mauvaise fois qu'italiandriver pour dire qu'une Cooper S n'est qu'une auto de kéké ![]() ![]() ![]() |
olivier25 | ![]() c'est un challenge pour le titre de boulay ? ![]() |
rafabenz | ![]() J'espère pour lui que oui ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Faut pas trop chercher, c'est Wharton ![]() |
Usualpierrot | ![]() J'ai arrete de le lire pr ma part.. |
Zorgus | ![]() Wharton => t'as oublié le 100% gay en cab ![]() |
rsi | ![]() t'es mignonne de dos |
Usualpierrot | ![]() @rsi oui mon nouveau regime marche pas mal ![]() |
whartonjelly | ![]() j'ai oublié t'as aussi la fâcheuse impression d'avoir la gueule coincée entre le pare-brise et le plafonnier et pourtant je suis pas spécialement grande Non vraiment c'est une voiture qui n'a rien pour elle et qui ne sert a rien. Du pur accessoire de prêt-à-porter ![]() Dernière édition le 24/05/2013 à 21:34 par whartonjelly, édité 1 fois |
olcheval | ![]() wharton est une femme ![]() ![]() ![]() |
whartonjelly | ![]() en cours d'operation - vaginoplastie |
rafabenz | ![]() Et comme t'avais le cerveau dans le gland, ceci explique cela ![]() |
jacquesvabre | ![]() Whartonjelly = Christine Boutin ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 341 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|