Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
6 messages 339 vues |
Sifflement entre 1900 et 2300 tr/min |
Nixoals | ![]() Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une mini cooper D 112cv (R56, N47T) de 2013 de 80 000 km (je sais R56 mauvais choix). J'ai roulé un mois avec sans aucun souci et depuis peu j'entends un bruit suspect, genre sifflement, uniquement entre 1900 et 2300 tr/min puis disparait totalement à plus haut régime. Je l'entends plus particulièrement de la 3ème à la 5ème. Je viens de faire une révision avec changement d'huile et filtres etc. J'ai aussi changé le filtre à air papier pour un filtre coton haute performance. Je commence à m'intéresser à la mécanique, et j'aimerais bien commencer à bricoler sur mes véhicules plutôt que de l'emmener garage si c'est dans mes cordes bien sur. J'ai inspecté les durites d'air en sortie de turbo (celles visibles par le dessus) mais je ne vois rien de probant. Des idées? Turbo fatigué? A bientôt Nixoals |
weber-dc40 | ![]() Ca doit être le bruit normal du turbo. |
Kael | ![]() Si c’est le bloc PSA 1,6 HDI ce serait étonnant que ce soit le bruit normal du turbo J’ai eu ce bloc sur une 307 et une 308, le turbo était quasiment inaudible |
Nixoals | ![]() Je n'entendais pas ce bruit avant. Je précise qu'il n'y a pas de claquement ni de gros bruit, juste un sifflement qui disparait à 2300/2400 tr/min. Je dois recevoir une icarsoft demain je testerai pour voir si il n'y a pas de code défaut. Si c'était le turbo, on l'entendrait sur toutes les plages de régime? |
weber-dc40 | ![]() Non ça se laisse entendre suivant le régime. Peut être que ton filtre fait faire plus de bruit aussi. |
Zorglub007 | ![]() en écoutant directement au dessus du moteur avec quelqu'un qui appui sur l'accelerateur tu dois pouvoir entendre si ça vient du turbo |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|