Sifflement entre 1900 et 2300 tr/min - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniSifflement entre 1900 et 2300 tr/min           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
339 vues
Sifflement entre 1900 et 2300 tr/min
Nixoals le mar 25 fév 2020 à 11:30
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une mini cooper D 112cv (R56, N47T) de 2013 de 80 000 km (je sais R56 mauvais choix). J'ai roulé un mois avec sans aucun souci et depuis peu j'entends un bruit suspect, genre sifflement, uniquement entre 1900 et 2300 tr/min puis disparait totalement à plus haut régime. Je l'entends plus particulièrement de la 3ème à la 5ème. Je viens de faire une révision avec changement d'huile et filtres etc. J'ai aussi changé le filtre à air papier pour un filtre coton haute performance.
Je commence à m'intéresser à la mécanique, et j'aimerais bien commencer à bricoler sur mes véhicules plutôt que de l'emmener garage si c'est dans mes cordes bien sur. J'ai inspecté les durites d'air en sortie de turbo (celles visibles par le dessus) mais je ne vois rien de probant.
Des idées? Turbo fatigué?
A bientôt
Nixoals
weber-dc40 le mar 25 fév 2020 à 11:32
Ca doit être le bruit normal du turbo.
Kael le mar 25 fév 2020 à 11:37
Si c’est le bloc PSA 1,6 HDI ce serait étonnant que ce soit le bruit normal du turbo
J’ai eu ce bloc sur une 307 et une 308, le turbo était quasiment inaudible
Nixoals le mar 25 fév 2020 à 11:44
Je n'entendais pas ce bruit avant. Je précise qu'il n'y a pas de claquement ni de gros bruit, juste un sifflement qui disparait à 2300/2400 tr/min. Je dois recevoir une icarsoft demain je testerai pour voir si il n'y a pas de code défaut.
Si c'était le turbo, on l'entendrait sur toutes les plages de régime?
weber-dc40 le mar 25 fév 2020 à 12:40
Non ça se laisse entendre suivant le régime. Peut être que ton filtre fait faire plus de bruit aussi.
Zorglub007 le mar 25 fév 2020 à 13:40
en écoutant directement au dessus du moteur avec quelqu'un qui appui sur l'accelerateur tu dois pouvoir entendre si ça vient du turbo
Auteur : avec
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniSifflement entre 1900 et 2300 tr/min             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Audi A7 Mercedes Classe E BMW Série 5 BMW i4 Volkswagen ID.3 Peugeot 508 aide Renault Mégane Hyundai Santa Fe Interview Volkswagen Citroën C5 Aircross
MarquesAudi Mercedes BMW Volkswagen Peugeot Renault Hyundai Seat Cupra Citroën Alpine Lotus Jeep Ford Opel Mazda Fiat Lancia
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales