Révision 62000km Mini cooper D de novembre 2010 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniRévision 62000km Mini cooper D de novembre 2010   «   2            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
58 messages
9637 vues
Révision 62000km Mini cooper D de novembre 2010
matt le lun 3 août 2015 à 10:27
Citation de thamomo007 :
« Mmmmffff »


@thamomo007

Pourquoi Mmmmfff ?
Tu fais pareil non ??
thamomo007 le lun 3 août 2015 à 12:37
Oui mais je ne compare pas aux prix concession main d’œuvre comprise.
Je le fais moi car je sais que ca sera bien fait, c'est tout.

Donc oui c'est moins cher de cette façon, mais en plus là on compare des choux et des carottes, car ce n'est pas fait avec des pièces d'origine.

Ce week end j'ai changé mon chauffe eau avec l'aide d'une connaissance chauffagiste, ben oui je suis passé d'un devis de 1400 euros ttc à 650 euros ttc (là pour la même fourniture), bref ... oui ca peut être moins cher :D
matt le lun 3 août 2015 à 14:19
Mouais, les pièces d'origine on les trouve sur le net, c'est pas le constructeur qui les fabrique de toute façon.
Et il n'y a pas que la MO pour expliquer l'écart, quand tu vois des litres d'huile facturés 30€ et des filtres à + de 100€ :!:
thamomo007 le lun 3 août 2015 à 14:44
oui oui je ne dis pas le contraire, Juste qu'en achetant dans le réseau origine, tu es CERTAIN de la qualité des pièces. Mais biensur que des pièces adaptables peuvent aussi faire office.
Nickgtt le lun 3 août 2015 à 16:55
Du moment qu’on achète des pièces adaptables de marques connues, il n’y a pas de mauvaises surprises.

Je viens de commander 6 bougies NGK platine pour 90€ sur Oscaro , prix Nissan 240€ !!
Les 2 courroies accessoires + alternateur de marque Continental : 23€ (les 2 ), prix chez Nissan 25+35€
thamomo007 le lun 3 août 2015 à 19:23
j'ai aussi commandé 6 Bougies d'allumage NGK BKR6EQUP pour 12.59 ttc pièce.

Après ce sont des pièces faciles, pour des pièces à con j'aime autant pas m’embêter dans les refs et payer le prix :D
LePoy le lun 3 août 2015 à 19:31
Citation de thamomo007 :
Donc oui c'est moins cher de cette façon, mais en plus là on compare des choux et des carottes, car ce n'est pas fait avec des pièces d'origine.


Pour changer mes plaquettes arrières, j'ai acheté des ATE, parce qu'après avoir cherché sur le net un tuto, je suis tombé sur "Les Mini sont équipés d'origine en ATE" (bon je ne sais pas les Minis de quelle année, mais BMW a déjà fait confiance à ATE). Je ne vois pas comment en concession ils auraient es plaquettes ATE différentes de celles vendues au détail.

Personnellement, le panneau "Les pièces de votre Mini ont été concues spécialement et optimisées pour votre Mini" affiché dans le Club House Mini à coté du garage BMW, j'y crois pas trop. Surtout les pneus... La mini n'est pas une F40 et ni Pirelli ni qui que soit n'a inventé un nouveau P0-0007 spécifiquement conçu pour la Mini.

Petite remarque quand même pour les garagistes-maison : dans le kit plaquettes arrières ATE j'avais des plaques guides en inox neuves et des vis de remplacement pré-enduites de frein-filet, pour l'étrier. Dans la boîte Bosch (je ne sais plus pourquoi j'ai changé, une question de dispo certainement, et je me disais : Bosch, une grande marque...), les plaquettes étaient toutes seules. Je m'en souviendrai.

Citation de thamomo007 :
«Je le fais moi car je sais que ca sera bien fait, c'est tout.

Pareil.
C'est bien ce que je voulais dire en parlant de l'incident de la boîte à air. Moi je n'ai pas de contrainte de rentabilité.
Enfin si, mais c'est pas la même, et c'est pour ça que je le fais.
thamomo007 le lun 3 août 2015 à 19:46
biensur on a moins de contrainte de temps, si tu veut nettoyer un truc ou un bidule avant de remonter, t'as le temps. Ca c'est certain.
 Page précédente    1    2 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniRévision 62000km Mini cooper D de novembre 2010   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 948 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement