Problème d éclairage compteur mini r50 2002 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniProblème d éclairage compteur mini r50 2002           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
2492 vues
Problème d éclairage compteur mini r50 2002
Vinc59 le ven 28 juil 2023 à 12:59
Bonjour,

J ai un problème avec ma mini r50 de 2002, je n ai pas d éclairage au niveau des chiffres et des traits sur mon compteur, mon compte tour et les boutons du chauffage lorsque j allume mes phares les autres voyants et les aiguilles fonctionnent normalement. En espérant trouver de l aide sur ce forum bonne journée.
pacha.58 le lun 29 janv 2024 à 23:17
bonsoir,
j'ai le même genre de soucis...en pire, suite à 2 panne de batterie (a plat) j'ai branché 2 x au booster et depuis plus de commande clim, éclairage compteur vitesse compte tour, éclairage des bouton de commande.Bip de clignotants HS Mon mécano à débranché le frm a droite porte passager, la première fois cela à marcher mais pas la 2ème fois. j'ai lu que l'addition des pannes à mis en défaut le calculateur (frm). Mais c'est peut être autre ch0se, vu le prix que coute un test chez mini + réparation j'ai pas encore fait les travaux. De plus j'ai lu quelque part qu'il y a un boitier derrière le tableau de bord vers le volant qui pourrait être en panne.
Je ne sais pas si vous avez "juste" l'éclairage des cadrans en panne ou si vous avez autres choses hs.
pour info je suis sur suisse et chez Mini c'est 250.- le 1er test pour sortir la valise et afficher toutes les erreurs et 250.- pour rechercher la source de la panne. Ensuite si le <Frm est programmable c'est ok autrement s'il est hs ...
Cordialement
Claude
EleonorePierre le mer 31 janv 2024 à 08:02
Salut Vinc59! Ça ressemble à un souci de fusible ou de connecteur pour ton éclairage de compteur. T'as vérifié les fusibles liés à l'éclairage intérieur? Parfois c'est juste un fusible à changer. Sinon, faudrait jeter un œil aux connexions derrière le compteur, peut-être un fil débranché. Bon courage!
Vinc59 le mer 31 janv 2024 à 19:13
Merci pour vos réponses . Je n ai plus d eclairage qu au compteur, compte tours et aux boutons de chauffage. J ai déjà regarder au niveau des fusibles et des fils derrière les compteur tout est bon. J ai passer la valise et elle ne m indiqué aucun défaut. Bonne soirée.
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniProblème d éclairage compteur mini r50 2002             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus TZ Alpine A110 Cupra Raval Renault 4 bilan BMW iX4 Taxe BYD Atto 2 Top Marques Leapmotor Cupra Born permis prix
MarquesLexus Alpine Cupra Renault BMW BYD Leapmotor Opel Tesla Toyota Lamborghini Porsche Skoda Volkswagen Kia Lada Chery MG
Actuellement, il y a 1601 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement