Probleme Température moteur Mini Cooper - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniProbleme Température moteur Mini Cooper           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
35627 vues
Probleme Température moteur Mini Cooper
Fulu le mer 11 fév 2009 à 11:35
Bonjour,

un ami à un petit problème avec la voiture de sa femme, une mini cooper de 2005. :etourdi:

Il a fait le niveau de liquide de refroidissement ce week-end, et aujourd'hui le niveau n'a pas bouger mais le ventilo se déclenche et l'aiguille de température monte après quelque minute d'utilisation (et le voyant devient rouge...)

apparemment pas de fuite (car le niveau n'a pas bouger d'un poil, ni aucune tache sur le sol...) :louche:

la voiture ne fume pas du tout... d'où penser vous que cela puisse venir ?

Merci
teusch le mer 11 fév 2009 à 11:36
Du moteur? :D
Bon, ok, ct nul :/
Fulu le mer 11 fév 2009 à 12:22
Je confirme : ct nul :D

Bon si je dis pas de conneries, ça peut venir : de la sonde? de la pompe à eau? :etourdi:
DOVEAUTO13 le jeu 12 fév 2009 à 23:18
Passe voir un concessionaire car ca pe etre une simple mise a jour de calculateur ou une sonde ou un thermostat ou........
tellement de possibilite sur ces caisses
est elle garantie?
vassim le ven 13 fév 2009 à 00:03
Si le voyant de surchauffe s'allume le joint de culasse ne va pas tarder a dégager, et peut étre le moteur aussi, ca réglera définitivement le probléme.
KLD le ven 13 fév 2009 à 00:44
Fait controlé les relais , ;)
axelinho le ven 13 fév 2009 à 07:04
J'ai eu le meme soucis sur la mini, ils ont changé le thermostat
mura03 le ven 13 fév 2009 à 07:51
vu la description la circulation du liquide de refroidissement se fait mal
donc je dirais le calorsta est défectueux a remplacer
emil le dim 19 janv 2014 à 12:27
bonjour,
même problème arrivé sur autoroute hier entre Grenoble et Valence, j'ai laissé ma mini sur place et ai préféré être depanné jsq Toulouse.
ma mini n'est plus sous garantie :-(
quel devis pour le changement de thermostat?
p-thierry le dim 19 janv 2014 à 17:23
Sur mon ancienne
p-thierry le dim 19 janv 2014 à 17:27
Sur mon ancienne Mini S, j'ai eu au moment de la vente une micro fissure dans le bocal qui contient le liquide de refroidissement, du coup du liquide se barrait régulièrement. Pas de témoin pour moi car je surveillais régulièrement, eh bon, c'était une micro fuite.
Jusqu'au jour ou le bocal a peté, sans gravité heureusement dans mon cas.
Vérifie si ce n'est pas bêtement un manque de liquide.
Et je confirme, le refroidissement est vraiment merdique la dessus.
emil le dim 19 janv 2014 à 20:26
Non, le niveau liquide de refroidissement est tout à fait correct. Pas de fuite.
Le problème est certainement lié au thermostat...
Verdict?
axelinho le dim 19 janv 2014 à 22:37
c'est une des maladies des mini, j'en ai eu deux de changer sur une mini de 96
emil le lun 20 janv 2014 à 07:37
Ma mini est de 2011... et a tout juste 40 000 km....
Ça fait pas un peu tôt ? ?
Auteur : avec
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniProbleme Température moteur Mini Cooper             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQB Opel Mokka Genesis G90 Nissan Mercedes Classe C BMW Alpine A110 Xiaomi Volkswagen Maserati Grecale pneu statistique ACEA
MarquesMercedes Opel Genesis Nissan BMW Alpine Volkswagen Maserati Tesla Toyota Jaguar Skoda Dacia Renault Subaru Nio Porsche Peugeot
Actuellement, il y a 677 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement