Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 545 vues |
Panne Mini Cooper coupée R58. Voyant orange point d'exclamation |
boubacrampon | ![]() Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je possède une Mini Cooper coupée 1.6 de 122 chevaux (modèle R58) Ce matin elle refuse de démarrer. J'ai de la batterie. Lorsque j'actionne le bouton de démarrage, le démarreur ne tourne pas et j'entends seulement des petits bruits de type "clic". Sur le cadrant j'ai un voyant qui s'allume en forme de gros point d'exclamation (voir la photo). Auriez-vous une idée de la panne. Merci d'avance et bonne journée. ![]() |
minifire | ![]() hello, batterie trop faible certainement |
boubacrampon | ![]() Merci pour ta réponse. La batterie semble bien chargée. Les phares et tout l'équipement électrique fonctionnent bien, pas de signe de batterie déchargée. |
weber-dc40 | ![]() Recharge la ou bien démarre aux câbles. |
thamomo007 | ![]() C'est très certainement la batterie qui est morte. Oui elle fait du 12v mais ne délivre plus ses Ampères. |
minifire | ![]() avec les voitures modernes, les batteries doivent être proches des 12.7V un peu en dessous et çà ne démarre plus |
boubacrampon | ![]() Je vais essayer sans grande conviction car la Mini possède un voyant quand la batterie est déchargée. Ce voyant n'est pas allumé. Merci. |
thamomo007 | ![]() Non y'a pas de voyant. y'a juste un voyant alternateur en panne. et le démarreur qui tourne pas c'est à cause de la batterie, quasi sur à 98%. |
boubacrampon | ![]() Citation de thamomo007 : « Non y'a pas de voyant. y'a juste un voyant alternateur en panne. et le démarreur qui tourne pas c'est à cause de la batterie, quasi sur à 98%. » @thamomo007 Merci beaucoup ! J'ai essayé de regarder les codes erreurs en branchant un ELM 327. Ça me dit tension 11V Ce soir ou demain je vais essayer de la démarrer avec les cables et rouler un peu si elle démarre. Si elle ne charge plus je changerai la batterie |
minifire | ![]() 11V c'est effectivement beaucoup trop faible pour démarrer (mais çà permet d'avoir le TdB allumé) |
boubacrampon | ![]() Merci à tous ! Je posterai demain pour dire où cela en est |
ciceron | ![]() pareil, je pense que c'est très probablement la batterie |
minifire | ![]() attention au branchement des câbles : d'abord le plus puis le moins sur le plus tu as tous les calculateurs, si çà fait un arc en branchant la pince, tu risques de les endommager sur le moins pas de risque |
boubacrampon | ![]() Citation de minifire : « attention au branchement des câbles : d'abord le plus puis le moins sur le plus tu as tous les calculateurs, si çà fait un arc en branchant la pince, tu risques de les endommager sur le moins pas de risque » @minifire Je ne connaissais pas ce détail important, merci ! |
boubacrampon | ![]() Bon.. Même avec les cables il ne se passe rien Je suis bon pour la dépanneuse et le garage Merci quand même pour vos interventions |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 767 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|