| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 15 messages 1005 vues |
Panne Mini Cooper coupée R58. Voyant orange point d'exclamation |
| boubacrampon | le jeu 17 avril 2025 à 10:03
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je possède une Mini Cooper coupée 1.6 de 122 chevaux (modèle R58) Ce matin elle refuse de démarrer. J'ai de la batterie. Lorsque j'actionne le bouton de démarrage, le démarreur ne tourne pas et j'entends seulement des petits bruits de type "clic". Sur le cadrant j'ai un voyant qui s'allume en forme de gros point d'exclamation (voir la photo). Auriez-vous une idée de la panne. Merci d'avance et bonne journée. |
| minifire | le jeu 17 avril 2025 à 12:26
hello, batterie trop faible certainement |
| boubacrampon | le jeu 17 avril 2025 à 12:32
Merci pour ta réponse. La batterie semble bien chargée. Les phares et tout l'équipement électrique fonctionnent bien, pas de signe de batterie déchargée. |
| weber-dc40 | le jeu 17 avril 2025 à 13:02
Recharge la ou bien démarre aux câbles. |
| thamomo007 | le jeu 17 avril 2025 à 13:09
C'est très certainement la batterie qui est morte. Oui elle fait du 12v mais ne délivre plus ses Ampères. |
| minifire | le jeu 17 avril 2025 à 13:44
avec les voitures modernes, les batteries doivent être proches des 12.7V un peu en dessous et çà ne démarre plus |
| boubacrampon | le jeu 17 avril 2025 à 13:46
Je vais essayer sans grande conviction car la Mini possède un voyant quand la batterie est déchargée. Ce voyant n'est pas allumé. Merci. |
| thamomo007 | le jeu 17 avril 2025 à 15:07
Non y'a pas de voyant. y'a juste un voyant alternateur en panne. et le démarreur qui tourne pas c'est à cause de la batterie, quasi sur à 98%. |
| boubacrampon | le jeu 17 avril 2025 à 16:12
Citation de thamomo007 : « Non y'a pas de voyant. y'a juste un voyant alternateur en panne. et le démarreur qui tourne pas c'est à cause de la batterie, quasi sur à 98%. » @thamomo007 Merci beaucoup ! J'ai essayé de regarder les codes erreurs en branchant un ELM 327. Ça me dit tension 11V Ce soir ou demain je vais essayer de la démarrer avec les cables et rouler un peu si elle démarre. Si elle ne charge plus je changerai la batterie |
| minifire | le jeu 17 avril 2025 à 16:16
11V c'est effectivement beaucoup trop faible pour démarrer (mais çà permet d'avoir le TdB allumé) |
| boubacrampon | le jeu 17 avril 2025 à 16:28
Merci à tous ! Je posterai demain pour dire où cela en est |
| ciceron | le jeu 17 avril 2025 à 16:39
pareil, je pense que c'est très probablement la batterie |
| minifire | le jeu 17 avril 2025 à 16:59
attention au branchement des câbles : d'abord le plus puis le moins sur le plus tu as tous les calculateurs, si çà fait un arc en branchant la pince, tu risques de les endommager sur le moins pas de risque |
| boubacrampon | le jeu 17 avril 2025 à 17:01
Citation de minifire : « attention au branchement des câbles : d'abord le plus puis le moins sur le plus tu as tous les calculateurs, si çà fait un arc en branchant la pince, tu risques de les endommager sur le moins pas de risque » @minifire Je ne connaissais pas ce détail important, merci ! |
| boubacrampon | le ven 18 avril 2025 à 21:40
Bon.. Même avec les cables il ne se passe rien Je suis bon pour la dépanneuse et le garage Merci quand même pour vos interventions |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1381 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|