Mini voiture bruyante? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniMini voiture bruyante?           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
825 vues
Mini voiture bruyante?
billy86 le ven 30 août 2024 à 08:19
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Mini d'occasion Type greenwitch 136ch avec 11 000kms : j'aimerais avoir votre avis : bien que je l'ai essayé auparavant , je trouve cette voiture bruyante dés les premiers tours de roues, un ronronnement apparait: j'aimerais avoir votre ressenti !
cette voiture est équipée de pneus Hankook ( je sais ce ne sont pas les meilleurs) : achetée chez un professionnel je lui en fait part ,mettant en avant un roulement fatigué.. à 11000kms !!!!! selon lui c'est le défaut chez Mini ! J'attends vos réactions merci.
Ben_92 le ven 30 août 2024 à 08:23
Plus sûrement des pneus usés en facette à ce kilométrage là
robby le ven 30 août 2024 à 08:34
le premier truc à faire c'est de virer les Hankook et mettre 4 bons pneus.

et d'une tu seras mieux équipé et de deux tu pourras vérifier si le bruit vient de là. ;)
stelio le ven 30 août 2024 à 08:57
Si la voiture est restée stationner longtemps à la même place, cela peut être les pneus
Cela ressemble beaucoup à un roulement HS sauf que c'est dès les bas régimes
Ben_92 le ven 30 août 2024 à 08:59
Ça augmente avec la vitesse le bruit d’un roulement non ?
stelio le ven 30 août 2024 à 09:02
Oui le bruit augmente avec la vitesse dans les deux cas
Mais pour les pneus, tu peux ressentir des vibrations dès 20km/h en ville
Pour les roulements, du moins au début, c'est le plus souvent après 80 km/h
spilner le ven 30 août 2024 à 09:23
c'est considéré comme pneus premium les Hankook sur les sites de vente en ligne et c'est la 1ère monte chez BM
stelio le ven 30 août 2024 à 09:37
C'est vrai que c'est une bonne marque Hankook

Pour un roulement sur la mini, je n'y crois pas trop car les seules fois où cela m'est arrivé c'était à 150000 km, 190000km et 210000km (sur 3 véhicules différents)

A 11000km cela serait étonnant ? :louche:
billy86 le ven 30 août 2024 à 10:22
Pour continuer, je suis allé dans une concession BM-mini pour essayer une autre du même type, même moteur, même finition avec 17000kms, dès les premiers tours de roues en prêtant l'oreille , on entends le même bruit mais en beaucoup moins fort, par contre j'ai oublié de regarder la marque des pneus. je m'oriente donc sur un bruit générique de chez Mini, il est réputé que certaines voitures sont "bruyantes": mais justement je voulais avoir l'avis de propriétaires de ce véhicule : cette voiture effectivement est restée assez longtemps sur place en me référant aux dates du CT et de la révision faite par le professionnel; et le fait de ne pas bouger est ce que les roulements ne se grippent pas un peu?
Votre avis avant de faire intervenir le pro et faire jouer la garantie!!!!!!
merci
robby le ven 30 août 2024 à 10:24
Citation de stelio :
« C'est vrai que c'est une bonne marque Hankook

Pour un roulement sur la mini, je n'y crois pas trop car les seules fois où cela m'est arrivé c'était à 150000 km, 190000km et 210000km (sur 3 véhicules différents)

A 11000km cela serait étonnant ? :louche: »

@stelio

:!: c'est 11 000 km !
spilner le ven 30 août 2024 à 11:06
faut demander à @turbo1980 :D
mura03 le ven 30 août 2024 à 12:31
avant de changer les enveloppes (pneus)
verifier les roulements leve les roues une par une
les faire tourner manuellement pour les roues non motrice
si un roulement et bruyant tu vas l'écouter de suite

pour les roues motrice tu lèves une roue tu met en route le moteur
et passe une vitesse la 2 va bien et ecoute
le roulement fatigué va ètre bruyant
perso je pense a un roulement
les mini étaient réputées pour des roulements defaillant
Dernière édition le 30/08/2024 à 12:32 par mura03, édité 1 fois
billy86 le ven 30 août 2024 à 13:38
@mura03, si je soulève une roue avant , et que je le moteur en marche, n'y a t il pas danger de voir la voiture avancer avec une roue levée et sur cric???
lever la roue AR et faire tourner je l'ai fait mais on entend plus le disque qui frotte sur les plaquettes que le bruit du roulement.
jujuleterrible le ven 30 août 2024 à 14:29
Citation de billy86 :
« @mura03, si je soulève une roue avant , et que je le moteur en marche, n'y a t il pas danger de voir la voiture avancer avec une roue levée et sur cric???
lever la roue AR et faire tourner je l'ai fait mais on entend plus le disque qui frotte sur les plaquettes que le bruit du roulement. »

@billy86

:!:

Voiture sur chandelles ;)
anhamper le ven 30 août 2024 à 16:28
Type "greenwitch" ? Cherche pas plus loin, la voiture est hantée.
mura03 le ven 30 août 2024 à 17:11
non pas de soucis tout véhicule a un pont quand une roue tourne dans le vide
l'autre peut resté bloqué c'est le système du pont qui travail
c'est ce qui se passe quand une roue patine l'autre ne tourne pas
et tu restes bloqué
c'est pour cette raison que sur les véhicule tout terrain il y a un blocage du pont
dit crabotage
mura03 le ven 30 août 2024 à 17:15
le bruit du disque n'est pas le mème que celui d'un roulement
un roulement ça gronde sourd
valable pour les roulements de roue
tu peux aussi essayé quand tu roules tourne a gauche si il y a un bruit de roulement
ce sera du coté droit
et inversement quand tu tournes a droite c'est le coté gauche
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniMini voiture bruyante?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLamborghini Fenomeno Leapmotor Lexus TZ Alpine A110 Cupra Raval Renault 4 bilan BMW iX4 Taxe BYD Atto 2 Top Marques Cupra Born permis
MarquesLamborghini Leapmotor Opel Lexus Alpine Cupra Renault BMW BYD Tesla Toyota Porsche Skoda Volkswagen Kia Lada Chery MG
Actuellement, il y a 1514 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement