Mini cooper D 112ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniMini cooper D 112ch           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
43 messages
28472 vues
Mini cooper D 112ch
Phil76 le lun 16 mai 2011 à 14:48
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je sollicite votre avis concernant cette voiture...
En effet, mon épouse à craqué pour ce modèle (moi-même n'y suis pas indifférent), et j'ai entendu divers "bruits de couloir" concernant cette voiture... principalement au niveau de sa fiabilité (tous modèles confondus) et le prix de son entretien...
Qu'en est-il réellement... cette voiture est-elle le "vilain petit canard" que l'on m'a décrit ?
Y a t'il des versions/années à éviter ?
j'ai déjà beaucoup de mal à me séparer de ma Golf... je ne voudrais pas le regretter ! :etourdi:

D'avance merci pour vos avis ! ;)
MadMax le lun 16 mai 2011 à 15:18
la caisse en elle même est très "fun" ca c'est indéniable aussi bien intérieur qu'extérieur....
après incomparable à une golf qui est bcp plus logeable, confortable et confinée.....

pour ce qui est du 1.6HDI d'origine pigeot parait qu'il a tendance à casser comme un verre qui t'échappe des mains.......:/
Phil76 le lun 16 mai 2011 à 15:25
Merci pour ta réponse MadMax... ;)
En fait, concernant l'habitabilité, c'est ce que je craignais... mais après essai d'un modèle en concession, il s'avère que c'est très correct - même pour un "grand gabarit" comme moi ! ;)
Concernant le moteur Peugeot, on me l'avait dit aussi... :etourdi:
Bon, de toute façon, mes vues porteraient plus sur un modèle 2007-2008...
MadMax le lun 16 mai 2011 à 15:27
si réelle nécessité du mazout parce que ca va rouler plus de 20k à l'année ok mais dans ce cas c'est pas une mini aussi sympatoche soit elle qu'il faut, une flog tdi est bcp plus appropriée!
donc à prendre en essence cet engin, car par principe on achète pas ça pour faire bcp de bornes!
xu19tdi le lun 16 mai 2011 à 15:55
les dernières ne sont plus équipées du moteur PSA :!:
MadMax le lun 16 mai 2011 à 15:57
c'est quoi comme bouzin qu'ils ont mis alors? le ford? :D
plus sérieusement, ca règle pas le pb, si c'est pour le fun et faire 5000 km à l'année, quelque soit la marque du moulbif, ca se prend pas en mazout! :idee:
Phil76 le lun 16 mai 2011 à 15:59
Je me doute que ce genre de caisse est plus sympa en essence... d'autant que je ne suis pas plus fan que ça du mazout ! :vomir:
Le pb est que cette voiture servirait à ma femme pour aller au boulot... donc une trentaine de bornes/jour ! :/
MadMax le lun 16 mai 2011 à 15:59
30 bornes A/R? ou juste le trajet soit 60 par jour?
Phil76 le lun 16 mai 2011 à 16:36
60/jours... plus les sorties du WE !
ben_92 le lun 16 mai 2011 à 21:48
Ca fait moins de 20000 a l'année : essence tu auras une cooper s au prix de cette daube de hdi
Dernière édition le 16/05/2011 à 21:48 par ben_92, édité 1 fois
engine le lun 16 mai 2011 à 23:10
Même avis que Ben :good: et puis une mini ça cote aussi bien en carburation noble qu'en mazout...du coup, le jour de sa revente ;)
toto le lun 16 mai 2011 à 23:51
Ce n'est plus un hdi mais un 4cyl 1.6d dérivé du 2.0d bm ... Il fait toujours un sale bruit mais est plus agréable (+ de couple).
Par contre, je prendrais également une essence pour ce kilométrage.
xtr2 le lun 16 mai 2011 à 23:59
60 km/jour ça commence à faire...je prendrai un diesel je pense :/
Phil76 le mar 17 mai 2011 à 00:52
Merci pour vos avis concernant la motorisation... ça mérite réflexion ! ;)
Par contre, qu'en est-il de la fiabilité/défauts/coût d'entretien de cette voiture ?
C'était à la base, le but de mon message ! ;)
ben_92 le mar 17 mai 2011 à 07:58
entretien c'est la taux horaire bm donc pas forcément donné

sinon regarde une loa avec entretien inclus ils font des formules sympas chez mini et tu seras tranquille
s970277 le mar 17 mai 2011 à 09:08
> 60 km/jour ça commence à faire...je prendrai un diesel je pense :/

A raison d'environ 240 jours de boulot par an, ça nous fait 14.400 km/an ... Même en comptant le WE, il n'y a absolument aucun intérêt à prendre un diesel :etourdi:
marko le mar 17 mai 2011 à 09:10
l entretien ??? ca depend de ce qu il y a a faire. ca va du simple au double. la derniere revision a coute dans les 200 et quelques euros. aujourd hui, elle est en revision et je te dirai ce soir combien de rein il a fallu vendre pour cette revision (40 000 ou 50 000 km, je ne sais plus).
pour la fiabilite, pour le moment, aucun soucis. en meme temps, je ne la conduis que rarement. sinon je pense que le moteur aurait deja embrasse le cul de la lune :D
defauts: elle est trop petite, tu ne fous rien dedans. ca fait un bruit de merde et elle est mal insonorise, je trouve ;) (je parle pour le diesel). et je trouve que ca ne vaut pas son prix :bad:
marko le mar 17 mai 2011 à 09:57
bon, j ai le prix de la "revision" qui ne sont que les plaquettes de freins avant a changer. 280 euros :love: :bad: :D
MadMax le mar 17 mai 2011 à 10:02
240jours de boulot par an c'est pas en france ça! :D
les cadres ici on est à 218 jours selon la convention de la chimie........:D
xu19tdi le mar 17 mai 2011 à 10:02
Tu le fais toi même
marko le mar 17 mai 2011 à 10:04
Tu le fais toi même
non, c est une LOA et c est la boite qui paie ;)
ca serait la mienne, j aurais attendu encore un peu avant de changer les plaquettes. elles sont pas encore morte pour moi :bad: et puis je l aurais fait moi meme sans soucis. ca prend prend 10 minutes a faire et ils compte 1 heure de main d oeuvre :bad: :D
edit: ca n aurait pas pu etre la mienne. je n achete pas ce genre de truc et encore moins en diesel :D
Dernière édition le 17/05/2011 à 10:05 par marko, édité 1 fois
MadMax le mar 17 mai 2011 à 10:06
wé enfin 10 min pour changer des plaquettes t'es flash man non? :D
marko le mar 17 mai 2011 à 10:08
franchement, ca prend pas plus de temps, surtout quand tu as un pont elevateur ;)
MadMax le mar 17 mai 2011 à 10:13
wé nan mais j'ai déjà fait plusieurs fois avec pont élévateur te faut un poil plus de 10 min quand même....
rien que pout démonter les roues même avec une clé à choc t'en as déjà pour allez 5 min....:D
par contre je suis d'accord y'en a pas pour une heure....;)
marko le mar 17 mai 2011 à 10:18
aller, je te l accorde. 12 minutes :D
rien que pout démonter les roues même avec une clé à choc t'en as déjà pour allez 5 min..
le jour ou je cherche un copilote pour un rallye, promis je ne pense pas a toi :D

mais c est clair que ca ne vaut pas l heure facturer. mais ils diront: "mais on vous a nettoye la voiture" :bad: :D en plus, ils n auront pas l excuse de la derniere fois: "desole, le temps ne se prete pas au nettoyage d une voiture. il neige et les routes sont salees". ca tombe bien, la voiture est mega degueulasse et il fait super beau aujourd hui :D
MadMax le mar 17 mai 2011 à 10:25
:D t'as raison pour le copilote, vaut mieux que je sois au volant! :D ;) :idee:
sinon ca doit être le forfait minimum applicable le tarif horaire comme dans 99% des concess...;)
figolu14 le mar 17 mai 2011 à 10:27
C'est marrant, je penchais aussi pour une cooper d, en clubman...

Je ne savais pas que le moteur avait un problème de fiabilité...Il me semblait que ce bloc était éprouvé...:ouin:
marko le mar 17 mai 2011 à 10:31
c est le turbo qui merdouille apparement dessus, vers les 90 000km, Figolu ;)
marko le jeu 16 juin 2011 à 11:17
bon, il n y a pas que le turbo qui merdouille :bad: :D
49555km et 730 euros de facture pour 1 boitier de fusible qui a lache. et pour courronner le tout, la garantie est finie depuis le 31 mai :bad: :D
bon, le concessionnaire BMW a fait une demande de prise en charge totale pour essaye d en avoir minimum une partielle (il espere une totale) avant qu on lui demande quoi que ce soit :good:
MadMax le jeu 16 juin 2011 à 11:19
wé enfin à même pas 50 000 kms même garantie échue ils sont tenus de prendre à 100% si ce n'est pas une pièce d'usure....:/
marko le jeu 16 juin 2011 à 11:28
justement, je verrai ce soir de quel boitier de fusible c est. si c est celui place a cote du bocal de lave glace, et que c est pas pris en charge a 100%, je suis a l ouverture de BMW avec l auto. elle sort de revision (tout juste 1 semaine) de chez eux, comme toutes les revisions faite dessus, et le bocal de lave glace, ils le remplissent comme il le faut (voir meme beaucoup plus) ;)
meme si il n y a pas un rond qui sort de ma poche, si il n y a pas de prise en charge complete, ils seront au courant qu on est une entreprise qui bosse avec enormement d entreprises, qu une mauaise pub est vite arrivee et que ca fait vite le tour :D
MadMax le jeu 16 juin 2011 à 11:32
:good:
Mikauto le jeu 16 juin 2011 à 11:35
marko > tu as déjà le moulin BMW ou encore le PSA ?
marko le jeu 16 juin 2011 à 11:37
il me semble que c est le PSA. mais je n en suis pas sur a 100 %
marko le jeu 16 juin 2011 à 11:38
je pense au PSA. il a la gueule d un PSA de memoire ;)
Alka111 le jeu 16 juin 2011 à 12:48
Même si c'est vrai que le moteur PSA (DV6 pour les intimes) n'est pas le + robuste des moteurs, c'est quand même gonflé de dire qu'il n'est pas fiable.
A ce moment là, bcp de voitures ne sont pas fiables vu qu'en dehors de PSA il est aussi monté sur:
- focus/fiesta
- Mazda2/3
- Volvo C30/S40/S60
Et je dois en oublier...
figolu14 le jeu 16 juin 2011 à 18:34
marko : c'est pas trop poussif la cooper D ? La boite est-elle bien étagée ? Est-ce beaucoup plus lourd qu'une cooper essence ?

Globalement, l'agrément est-il bon?
marko le jeu 16 juin 2011 à 22:17
bon, pour la prise en charge de BMW France = 0 :bad: qu ils aillent se faire enculer
la concession de Rennes ou l auto a ete prise et la concession ou on fait l entretien prennent chacune une partie en charge apres arrangement entre eux. ce n est pas du 100 % (du moins, je ne pense pas et je ne sais pas combien exactement au pire des cas), mais c est mieux que le geste de BMW France :good:

Figolu14, le moteur est suffisant. on dira ca comme ca. c est pas un missile, mais ce n est pas un veau. il a un couple assez sympa qui te permet de ne pas trop retrograder pour doubler ;)
par contre, l etagement de la boite, je ne le trouve pas top du tout. surtout sur les 3 premiers rapport. la premiere, il ne faut pas esiter a la tirer, la seconde un peu moins, mais des que tu passes la 3, tu te dis qu il manque des tours sur la 2 pour etre bien en 3 eme. pas top du tout. meme ma vieille colt est largement mieux etage. peut etre longue, mais bien etagee :good:
entre la cooper D et la cooper essence, pour le poids, aucune idee. mais il me semble que la version essence est plus lourde ;)
je te dirais que je trouve cette auto sympa. sous vireuse, mais sympa. c est peut etre pour ca que ma femme ne me lache pas trop les clefs :bad: :D les freins ne sont pas tip top n endurance a mon gout :/. niveau chassis, une clio RS est meilleur (toujours a mon gout). mais j aimerai bien voir ce que ca donne avec plus de 200 cv la dedans :D
xtr2 le jeu 16 juin 2011 à 22:30
entre la cooper D et la cooper essence, pour le poids, aucune idee. mais il me semble que la version essence est plus lourde

Tiens c'est marrant, d'habitude c'est la version diesel la plus lourde ( ça pèse son poids un moteur gazout ! )
marko le jeu 16 juin 2011 à 22:51
version essence: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mini/Mini/Cooper_S/2006-2009 (Fiche technique Mini Mini II Cooper S 2006-2009 - Auto titre)
version diesel: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mini/Mini/Cooper_D (Fiche technique Mini Mini II Cooper D - Auto titre)

c est bien ce qu il me semblait (enfin, si c est juste). ;) c est pas grand chose, mais c est plus lourd quand meme :D
xtr2 le jeu 16 juin 2011 à 23:00
Ah oui ok la cooper S ! Je pensais à la cooper classique de 115cv ;)
marko le jeu 16 juin 2011 à 23:14
je n y avais pas pense a la 115cv :/
la 120cv est bien plus legere (50 kg a peu pret)
marko le mar 21 juin 2011 à 09:32
bon, mini prend en charge la piece, mais pas la main d oeuvre. en gros, plus de 50% de la facture (je ne sais pas combien ca fait, j ai pas le devis devant les yeux). c est pas 100%, mais c est toujours mieu que rien
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniMini cooper D 112ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1088 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement