| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 44 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 |
| 2189 messages 44358 vues |
Mini III [2014 - 2021] (Hatch, Clubman, Countryman, Cabrio, JCW) |
| Ben_92 | le mer 15 avril à 10:47
d'apres cnews oui dans la vraie vie ca ne doit quasiment jamais arriver |
| weber-dc40 | le mer 15 avril à 10:59
C'est bien connu qu'il y a que sur cnews qu'on se fait cambrioler. |
| le.gaumais | le mer 15 avril à 11:57
Nice, Menton... |
| Alfisteforever | le mer 15 avril à 14:15
Y’a un risque c’est sûr |
| le.gaumais | le jeu 16 avril à 18:47
du coup je prends pas de risque, j'ai annulé la mini j'ai pris une truc style golf ou 308 a pas cher et une type serie 4 cabriolet a un peu plus cher que la Mini, mais ca va encore (chez Sixt sur une journée ca peut baisser de 25%, et sur une semaine bien plus..) Je peux annuler jusqu'au dernier moment ,je verrai en fonction de la meteo Et de si j'ai envie d em'emmerder avec une voiture aussi longue dans Nice et Monaco Dernière édition le 16/04/2026 à 18:56 par le.gaumais, édité 1 fois |
| *CNN* | le ven 17 avril à 10:10
C'est surtout qu'en fonctions de la période, il fait rapidement très chaud. En ce moment, c'est idéal. |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 10:16
@*CNN* c'est pour la dernière semaine d'avril, on arrive dans une semaine quoi Oui, en plein été le cabriolet par 40° j'aurais pas pris |
| *CNN* | le ven 17 avril à 10:17
Ah ça peut être pas mal le cab pour longer la côte Après en fonction du programme, l'intérêt peut être limité... |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 10:54
1 jour a Nice, 1 a Monaco, 1 a Menton/Eze/Villefranche, 1 à Saint-Paul-de-Vence et le coin, puis 1 a voir quoi faire encore |
| président | le ven 17 avril à 11:24
Vous allez vous régaler. Pour Nice, je te conseille le parking Sulzer idéalement placé et surtout moderne avec des places et des rampes suffisamment larges pour les voitures modernes. Quant à Monaco, les parkings ont été dimensionnés pour la faune locale (Rolls, Ferrari) donc autant te dire que la Série 4 Cab, il y a zéro souci. |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 11:41
@président L'hotel est près de la Villa Massena, ca fait loin le Sulzer, 15 min a pied avec les bagages Le Parking Palais Massena il est jouable? Ou y en a d'autres dans le coin? |
| président | le ven 17 avril à 11:47
Palais Masséna, pour le coup, avec une grande voiture, c'est un peu galère. Il fait partie des plus anciens parkings de la ville donc forcément dimensionné pour les voitures de l'époque. Après, ça reste largement jouable en Mini ou en Golf. Non loin de là, je peux te conseiller le parking du Palais de la Méditerranée. C'est le parking de l'hôtel du même nom, celui-là est plus moderne, plus spacieux. |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 11:55
@président La mini j'ai laissé tombé, a 3 avec 3 valises cabine c'était trop chaud Palais de la Mediterranée c'est tout près de l'hotel aussi Si ils n'annoncent pas du bon temps, je prends style Golf si ils annoncent bon, avec une Serie 4 cabriolet, celui Palais de la Mediterranée est bien plus facile que Palais Massena, c'est bien ca? |
| président | le ven 17 avril à 12:03
Oui. |
| président | le ven 17 avril à 12:04
Bon après dans Nice, en étant à Villa Masséna, tu peux rayonner à pieds et laisser la voiture au parking. |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 12:09
oui, pour la journée a Nice la voiture ne bougera pas Apres les autres jours on sortira le matin et rentrera le soir |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 12:12
Et, au cas où, se garer en rue avec un cabriolet c'est risqué ou pas? |
| président | le ven 17 avril à 12:24
Franchement, non. Après je te déconseille de laisser la voiture décapotée parce qu'il ne faut pas tenter le diable mais sinon pas de souci. Dans le centre-ville de Nice, tu verras, des grosses voitures stationnées en pleine rue, c'est pas ça qui manque. |
| Carpe.diem | le ven 17 avril à 12:33
Ça va, t’auras pas de plaque belge |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 12:56
@Carpe.diem Ca arrive chez Sixt! Une connaissance a eu une Serie 3 break en plaque belge en Espagne, et un autre une X60 luxembourgeoise a Marseille... |
| x4n4x | le ven 17 avril à 15:38
J'ai eu une Volvo V90 en plaque Hollande chez Sixt à l'aéroport de Nantes il y a quelques années |
| *CNN* | le ven 17 avril à 15:41
Non mais Nice n'est pas un village médiéval, tu circules de partout facilement... |
| président | le ven 17 avril à 16:14
@le.gaumais : https://www.lefigaro.fr/automobile/nice-15-minutes-de-tolerance-pour-payer-sa-place-de-stationnement-une-mesure-inedite-dans-une-grande-ville-20260417 (Nice : 15 minutes de tolérance pour payer sa place de stationnement, une mesure inédite dans une grande ville) Voilà une mesure bien appréciable ! |
| guiguizz | le ven 17 avril à 16:24
Citation de *CNN* : « Non mais Nice n'est pas un village médiéval, tu circules de partout facilement... @*CNN* Sauf dans le vieux Nice |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 16:46
La ville en elle même ca c'est rien, j'étais encore dans Paris en Xc60 il y a peu C'est plus le parking, un cabrio de 4m76avec ses longues portieres, ca me tente bien de louer ca, mais si c'est pour etre emmerdé tout le temps je prendrais une Golf |
| *CNN* | le ven 17 avril à 17:16
Je gare ma tm3 dans le parking place Masséna, parking Notre Dame et au parking mozart dans le centre. Ils sont minable mais rien d'insurmontable. Honnêtement, c'est un faux problème. Le conseil de prez est bon, sulzer est níquel, hors de prix et souvent plein mais tout neuf et assez large. |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 17:26
@*CNN* minable pourquoi? |
| *CNN* | le ven 17 avril à 17:50
Car parfois un peu short pour manœuvrer. Doublé du fantastique rayon de braquage de la Tesla |
| *CNN* | le ven 17 avril à 17:50
Tu loges ou déjà ? |
| président | le ven 17 avril à 17:53
A coté de la Villa Masséna. Un quartier que je connais par coeur. |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 18:04
the jay hotel je crois |
| président | le ven 17 avril à 18:24
Gay hotel ? |
| turbo1980 | le ven 17 avril à 18:34
C est raccord avec la mini |
| *CNN* | le ven 17 avril à 22:29
Ah ouais Ben ce n' est pas mon quartier préféré ni celui que j'aurais conseillé. Après tu es a côté de la prom, ça peut avoir son charme et c'est plutôt c'est safe Et pas loin de la zone piétonne, qui te remonte directement à la place Masséna et au vieux Nice Dernière édition le 17/04/2026 à 22:33 par *CNN*, édité 1 fois |
| le.gaumais | le ven 17 avril à 22:48
Je cherchais un hotel avec une vraie suite familiale (2 chambres séparées) vu que je n'ai aucune envie de dormir avec le gamin au bout du lit, qui n'ai pas des notes de merde ou qui ne soit pas 1000€ la nuit dans le centre de Nice, y a pas bcp de choix avec ces critères |
| président | le sam 18 avril à 10:03
CNN : Au contraire, pour faire du tourisme, le quartier me paraît tout à fait recommandé. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de beaux hôtels s’y trouvent. |
| anhamper | le sam 18 avril à 11:20
Citation de samolo : « @PS-Coaching Elle est tentante celle-ci. C’est vraiment sympa en JCW ? https://www.autoscout24.ch/fr/d/mini-cooper-s-john-cooper-works-sonder-modell-sidewalk-edition-cabriolet-20082109 » Elle est tjs là celle là, vraiment canon. 5k + les 30% why not. |
| le.gaumais | le lun 27 avril à 07:41
@président Nickel le parking Palais de la Méditerranée, il y a de grandes places, facile d'accès, top Merci! |
| président | le lun 27 avril à 07:50
Tant mieux ! Profitez bien |
| Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 |
|
| « 44 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2051 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|