Mini III [2014 - 2021] (Hatch, Clubman, Countryman, Cabrio, JCW) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniMini III [2014 - 2021] (Hatch, Clubman, Countryman, Cabrio, JCW)   «   4   »   »»            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
2061 messages
40673 vues
Mini III [2014 - 2021] (Hatch, Clubman, Countryman, Cabrio, JCW)
weber-dc40 le sam 16 nov 2013 à 11:51
La bva 8 sur la mini ? Ce serait étonnant.

Sinon un jour ça va faire comme vespa, qui a ressorti le vieux PX. Parce que même camouflés, les derniers protos sont quand même bien moches.

Dernière édition le 16/11/2013 à 11:52 par weber-dc40, édité 1 fois
dTect le sam 16 nov 2013 à 11:53
Citation de Brindavoine03 :
« La technologie allemande est au top actuellement ,
C'est pas parce que ça chagrine la franchoullardise puérile qu'il faut pas reconnaître ce qu'il se fait de mieux !

Mercedes, BMW , Porsche ,Audi-VW ,côté technologie sont devant , ca se constate que ce soit pour les régulateurs intelligents, caméra d'angles, boîte auto 8 , ....une Classe S ou une 991 ont dix ans d'avance en équipements multi-média ou tehcnologique ......on retrouvera ses equipements sur les compactes européennes ou nippones montés en série en 2030 ......
Et c'est pas parce qutôle plupart ne pouvons pas les acquérir qu'il faut cracher dessus ! »


Les technologies de la classe S seulement dans 20 ans dans une compacte européenne :( ... c'est vraiment un coup de massue porté par la technologie allemande ...
ItalianDriver le sam 16 nov 2013 à 11:58
La ZF 8HP est concue pour les moteurs longitudinaux et propulsion, ils ont donc inventer une nouvelle BV8 chez BM ? :D

Les BVA pour tractions au top aujourd'hui sont chez Mercedes avec la 7G tronic à 7 rapports, et la nouvelle ZF 9HP sur le nouveau Cherokee à 9 rapports. ;)
ItalianDriver le sam 16 nov 2013 à 11:59
MDR l'avance techno des Allemands... :D

Par contre, oui, ils utilisent certaines techno chères disponibles en option que personne n'achète. :D
StanVice le sam 16 nov 2013 à 12:15
Les équipementiers qui fournissent les constructeurs :

http://www.usinenouvelle.com/article/classement-exclusif-les-100-fournisseurs-automobiles-les-plus-performants.N164049 (Classement exclusif : les 100 fournisseurs automobiles les plus performants - Automobile)
StanVice le sam 16 nov 2013 à 12:16
Je rejoins l'avis d'ID dans son dernier message

Pour une fois que je suis d'accord avec lui, je dois couver une maladie, c'est sûr...:D
caraddict le sam 16 nov 2013 à 12:26
Citation de ItalianDriver :
« La ZF 8HP est concue pour les moteurs longitudinaux et propulsion, ils ont donc inventer une nouvelle BV8 chez BM ? :D

Les BVA pour tractions au top aujourd'hui sont chez Mercedes avec la 7G tronic à 7 rapports, et la nouvelle ZF 9HP sur le nouveau Cherokee à 9 rapports. ;) »


@ItalianDriver Y a pas de 7G-Tronic traction, perdu :D C'est la 7G-DCT, qui est une double embrayage ;) Sinon, surveillance d'angle mort et régulateur actif (pourri certes), c'est dispo sur 308 aussi, ou sur une Mazda 3 il me semble pour pas rester que sur les françaises, donc les 30 ans d'avance de brindavoine :etourdi:
ItalianDriver le sam 16 nov 2013 à 12:33
Ah mince, donc le groupe FIAT est au top alors... :D ;)

Sinon, une Silo aussi était en avance sur toute la concurrence en matière de technologie en 2001, mais bizarrement ça n'a pas marché, et même aujourd'hui, 10 ans plus tard, certains équipements ne sont toujours pas dispos a ce niveau de gamme, comme le régulateur de vitesse actif ou l'écran paramétrable en couleur au milieu de l'instrumentation, entre autres... :D

Bref, il faut avoir les techno qu'il faut au moment ou il faut, être en avance (si toutefois on arrive a l'être) c'est pas forcement une bonne chose, si le marché n'est pas receptif. ;)
dTect le sam 16 nov 2013 à 12:49
Les ritaleries sont trop en avance sur leur temps :/
caraddict le sam 16 nov 2013 à 13:02
Citation de ItalianDriver :
« Ah mince, donc le groupe FIAT est au top alors... :D ;)

Sinon, une Silo aussi était en avance sur toute la concurrence en matière de technologie en 2001, mais bizarrement ça n'a pas marché, et même aujourd'hui, 10 ans plus tard, certains équipements ne sont toujours pas dispos a ce niveau de gamme, comme le régulateur de vitesse actif ou l'écran paramétrable en couleur au milieu de l'instrumentation, entre autres... :D

Bref, il faut avoir les techno qu'il faut au moment ou il faut, être en avance (si toutefois on arrive a l'être) c'est pas forcement une bonne chose, si le marché n'est pas receptif. ;) »


@ItalianDriver Oui, enfin... disons aussi que la technologie, c'est pas forcément la priorité des gens qui achètent des compactes généralistes. Et que le style de la Stilo a pas dû aider à en vendre des millions :D
ItalianDriver le sam 16 nov 2013 à 13:08
FIAT a clairement fait une connerie a faire une 5p si differente que la très belle 3p. ;)
Neo67 le sam 16 nov 2013 à 18:26
Citation de ID :

« "l'écran paramétrable en couleur au milieu de l'instrumentation" »


Pfoua ste techno de malade!
sylvio le sam 16 nov 2013 à 18:29
Pour une Fiat c'est founch:D
Phastaz le sam 16 nov 2013 à 19:19
En quoi est ce que la Stilo était en avance ?
Neo67 le sam 16 nov 2013 à 19:33
A l'époque on utilisait plus des crayons.
StanVice le sam 16 nov 2013 à 21:45
La bille
Meher le lun 18 nov 2013 à 15:05
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 15:24
Formidable la prise d'air de la cooper S qui ressemble à une bouche qui gerbe ! :D
usualpierrot le lun 18 nov 2013 à 15:28
De profil l'avant est un peu space mais cest bien mieux que ce que j'imaginais. Au final j'aime bien.

Par contre cest une connerie d'avoir peint ton caisse le spoiler avant au niveau de la prise d'air.....car ca frotte sur les dos d'anes a moins de les passer a 2 km/h...:!:
president le lun 18 nov 2013 à 15:30
C'est mieux que ce que ça laissait présager.
Par contre, ils se sont pas foulés en ne touchant pas le profil.
usualpierrot le lun 18 nov 2013 à 15:31
L'interieur progresse ce qui n'est pas compliqué, Les sieges ont l'air sympa !

Le compte tour est deporté sur le coté du compteur de vitesse ? c'etait mieux d'avoir le compte tour seul et le compteur autour du GPS comme cetait le cas avant !:/
Meher le lun 18 nov 2013 à 15:57
Photo de famille:

Meher le lun 18 nov 2013 à 15:59
Usualpierrot le lun 18 nov 2013 à 16:02
La photo de famille rend flagrant la perte de caractere de la face avant avec la ligne de phare moins bombé et de plus en plus plates... :( :/
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 16:02
:D :good:
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 16:03
La hauteur de l'aile avant est également choquante !
Usualpierrot le lun 18 nov 2013 à 16:11
on se croirait chez chepor d'une certaine facon :D
FRANSYL le lun 18 nov 2013 à 16:11
au fils des générations les phares remontent :D , bientôt ils seront aussi haut que sur un Multipla 1° génération :louche:
Neo67 le lun 18 nov 2013 à 16:21
Sacré PAF tout de même :/ Sinon l'intérieur est vraiment terrible. Le gap qualitatif à l'air vraiment important visuellement parlant.
jacquesvabre le lun 18 nov 2013 à 16:23
Même avis: PAF trop long mais intérieur plus quali
ItalianDriver le lun 18 nov 2013 à 16:23
Difficile de juger sur des images de synthese...

Elle est sympa la 3p, meme si la Cooper S a trop de details "too much"...
Neo67 le lun 18 nov 2013 à 16:25
Images de synthèse? :D T'es sur un écran 5"?
guillaume7693 le lun 18 nov 2013 à 16:31
Je ne comprends pas les réflexions sur le PAF.

Le porte-à-faux, ce n'est pas la longueur devant les roues ?

Les roues me semblent pourtant se situer aux 4 coins.
jacquesvabre le lun 18 nov 2013 à 16:33
Moins que sur l'actuelle
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 16:39
C'est vraiment pas beau en comparaison avec les précédentes. Grenouille obèse.
Neo67 le lun 18 nov 2013 à 16:48
C'est enflé de partout.:/
jacquesvabre le lun 18 nov 2013 à 16:50
En même temps, ça fait bientôt 15 ans qu'ils ont lancé le concept, fait qu'ils changent le look s'ils veulent en revendre à ceux qui en ont déjà une
caraddict le lun 18 nov 2013 à 16:51
C'est pas aussi laid qu'un Countrypanne, mais on s'en approche :/
guillaume7693 le lun 18 nov 2013 à 16:53
Je me demande si le retro-design est gérable sur le long terme.

Je suis curieux de voir la 500-2 pour voir.

La new-bettle 2 est mieux que la 1, mais on va dire que c'est la 1 qui était foirée.
Ben_92 le lun 18 nov 2013 à 16:54
la 500 ca va etre compliqué de la renouveler
caraddict le lun 18 nov 2013 à 16:54
La Beetle 1 était pas foirée, juste trop féminine à mon goût, mais elle a cartonné aux States ;) Mais même interrogation que toi sinon ;)
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 16:54
Je trouve ça plus disracieux en fait. La hauteur des ailes passe mieux sur un véhicule plus haut comme le Countryman.
jacquesvabre le lun 18 nov 2013 à 16:57
Ben, ce qui va être compliqué, c'est que la 500 aujourd'hui, C'EST fiat, il n'y a plus aucun autre modèle qui se vende correctement, à part la Panda en Italie. Ca met la pression :D
Meher le lun 18 nov 2013 à 17:39
Une autre photo de l'interieur:

caraddict le lun 18 nov 2013 à 18:58
L'intérieur est bien chouette quand même, j'aimais déjà l'actuel sauf côté qualité, là, ils ont l'air d'avoir peaufiné ça, même s'il faudra voir en vrai
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 18:59
C'est quoi l'anneau lumineux autour du GPS ? Le compte tour ? Un Wurlitzer ?
caraddict le lun 18 nov 2013 à 18:59
Non, juste un anneau lumineux :D
xu19tdi le lun 18 nov 2013 à 19:01
ça doit etre top l'agrément du 2.0 turbo sur une "si petite" auto :good:
olivier25 le lun 18 nov 2013 à 19:30
Surtout après la remap :D
president le lun 18 nov 2013 à 20:29
L'intérieur semble avoir fait un gros bond en avant.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniMini III [2014 - 2021] (Hatch, Clubman, Countryman, Cabrio, JCW)   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement