Mini Cooper R50 Différentiel - Midlands - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniMini Cooper R50 Différentiel - Midlands           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
400 vues
Mini Cooper R50 Différentiel - Midlands
ThomasTrpg le ven 10 avril à 19:28
Bonjour à tous ;) !

Voilà je vous présente mon problème, j'ai une mini Cooper R50 de 2002 qui a rencontré des problèmes de boite de vitesses ( maladie sur cette voiture).
j'ai commandé le nécessaire chez BMW pour faire la réfection de la boite, (kit différentiel + différents roulements + joints), malheureusement un pignon conique de différentiel ( satellite) réf : 31531031046, est manquant et n'est plus produit par BMW et est introuvable.

Il y a t'il une personne disposant ou connaissant un endroit où je pourrai trouver cette pièce d'origine et neuve, ou un kit complet adaptable (pour boite Midlands GS5-65BH) ?

La voiture se retrouve donc immobilisée depuis plusieurs mois pour une seule pièce manquante.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

J'ai déjà contacté Mini France / Allemagne / Belgique / Amérique Du Nord pour savoir si ils l'avaient en stock, la réponse à toujours été négative (l'usine n'en produit plus et BMW n'en a plus en stock). Tous les autres sites susceptibles de revendre de la pièce officielle Mini n'en avaient plus (j'ai cherché sur des sites étrangers également).

Je me suis donc tourné vers des pièces refabriquées (non EOM) et malheureusement pour la boite de vitesse Midlands il n'y en a pas, j'ai aussi cherché du coté des particuliers : Leboncoin / Ebay etc.

J'ai donc contacté un tourneur de pièces métallique et au vu du prix, autant changer de voiture.
turbo1980 le ven 10 avril à 19:29
Et en Angleterre ?
ThomasTrpg le ven 10 avril à 19:30
oui également ... malheureusement
turbo1980 le ven 10 avril à 19:32
Trouver une bv d occasion ?
ThomasTrpg le ven 10 avril à 19:37
Il me manque seulement une pièce a 30 euros ( boite à environ 600e>30e)
turbo1980 le ven 10 avril à 19:43
30 eur chez bm :/ qui ne se fait plus :/. Mais je comprends.

Cette boîte est montée que sur les mini ?
toyoast le ven 10 avril à 20:19
Pas trop faisable en ce moment mais se rapprocher d'un CFA métallurgie, doivent pouvoir faire ça.
ThomasTrpg le sam 11 avril à 14:46
Oui j’essaierai ça
nethil le sam 11 avril à 15:49
meme eux n'en ont plus?
http://www.mini-france.com/article/20191/pignon-conique-differentiel-r50-cooper-1-4-1-6-av-07-04.html (- Boite de Vitesse Mécanique - Mini France - Ets RIERA)
ou ici?
https://www.ecstuning.com/Search/SiteSearch/31531031046/ (Search SiteSearch 31531031046 - Page 1 - ECS Tuning)
ThomasTrpg le ven 17 avril à 10:59
Bonjour nethil,

Oui eux aussi ne peuvent plus l’avoir, mais merci de la réponse :)
nethil le ven 17 avril à 11:48
si eux ne l'ont plus, effectivement, ça va etre compliqué. Reste la solution de toyoast, ou trouver une boite d'occasion à pas cher en attendant
Auteur : avec
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniMini Cooper R50 Différentiel - Midlands             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 94 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales