Mini Cooper, DS3, Polo ou Mito ??? ce sera surement une NewBeatle - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniMini Cooper, DS3, Polo ou Mito ??? ce sera surement une NewBeatle   «   2   »»            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
147 messages
6937 vues
Mini Cooper, DS3, Polo ou Mito ??? ce sera surement une NewBeatle
Althaz le mer 16 fév 2011 à 14:27
Je vais encore passer pour un vieux c*, mais je m'inquiète d'un truc, on parle d'une voiture de 16-17 000€ pour une étudiante qui viens d'avoir le permis et d'occasion de surcroit donc assurée au tiers ou alors au nom des parents.
Si jamais elle scratche cette voiture ça fais une sacrée somme à rembourser, même si c'est le papa qui fournis, si elle dois la lui rembourser elle va probablement trimer pendant 10 ans pour rembourser la dette !
C'est juste une remarque 'comme ça', après tout on à pas tous les mêmes moyens financiers, et si le papa est prêt à lui en payer une autre après celle la pas de soucis. Mais vu que tu t'inquiètes du coût de l'assurance j'ai des doutes.

Sinon je trouve que les moteurs essences sont plus dans l'esprit de la mini.
Dernière édition le 16/02/2011 à 14:29 par Althaz, édité 1 fois
Mikauto le mer 16 fév 2011 à 14:30
Mets nous une photo de ta copine, qu'on juge si c'est mieux une diesel ou essence ? :D
rafabenz le mer 16 fév 2011 à 14:31
C'est peu être papa qui paye la caisse, et la fille qui paye le reste : assu, conso, etc...
Spilner le mer 16 fév 2011 à 14:33
Assurer au tiers une caisse a 16k€ ? :louche:
thomas02 le mer 16 fév 2011 à 14:49
Rien n'empêche de l'assurer par le père avec la fille en conductrice, je l'ai fait et j'ai pris du bonus normalement...

Quant aux autos puissantes (enfin on parle d'une auto de 1.3T et 120ch pas d'une Cooper S JCW :love: ) pour des jeunes permis, je ne vois pas en quoi on peut prédire qu'elle va l'exploser en 6 mois !

Et puis si les parents ont les moyens et veulent faire plaisir à leur fille ils ne sont pas obligés d'acheter une merde en 1er auto !
louis59 le mer 16 fév 2011 à 14:51
Oui c’est le papa qui va payer la voiture et l’assurance. Le budget je ne le connais pas encore mais pour une Mini Cooper D récente on tourne plutôt au dessus des 15 000 euros non ?
Ma question à propos de l’assurance était: est-il possible d’assurer une voiture de ce prix pour un jeune chauffeur? pas sur ...
thomas02 le mer 16 fév 2011 à 14:52
Tout est assurable la différence se fait sur le prix !
louis59 le mer 16 fév 2011 à 14:54
merci thomas02 !!

je pensais aussi à cela pour l’assurance car je suis aussi assuré sur la sciroco et la golf en jeune chauffeur, seule la C15 est assurée à mon nom mais ça, ça ne coute rien :D

Ils veulent lui faire plaisir parcequ’elle le mérite tout simplement et ils peuvent se le permette mais c’est pas pour autant que dans 3 mois elle sera pliée.
Spilner le mer 16 fév 2011 à 15:09
Oui tout est assurable après c'est une question de prix
Althaz le mer 16 fév 2011 à 15:32
Ben pour l'assurance ce sera cher si c'est en tout risque. Aussi il faudra faire attention aux clauses de l'assurance, car la mini va avoir quelques années et kilomètres déjà et il ne faut pas qu'en cas d'accident elle se contente de rembourser 5000€ sur une caisse achetée 17000. Surtout si l'assurance est déjà chère.

La solution magique est généralement le tiers. La, la valeur d'achat de la voiture ne compte pas. Donc on peux assurer pour pas très cher en cherchant un peu.

Sinon moi j'assure une voiture à 18000€ au tiers... ca ne valais juste pas le coup de l'assurer tout risques. (voiture ancienne)
En fait le souci c'est qu'entre les franchises et les annualités on peut refaire une bonne partie de la voiture avec juste 2 années d'assurance tout risque. Donc à moins de la détruire complet dans un accident j'y gagne même en cas d'accrochage responsable !

Par contre j'ai payé cette voiture comptant, si je la casse je serais mal, très mal, donc je fais très attention, en revanche je n'aurais pas de dettes, ni pécuniaires ni morales.
thomas02 le mer 16 fév 2011 à 15:34
Assuré une auto de plus de 5k€ au tiers ça commence à être chaud en cas d'accident !
Spilner le mer 16 fév 2011 à 15:37
Oui enfin si tu achètes une voiture à sa juste cote a 15K€ je vois pas pourquoi l'assurance te filerait 5k€ :D
Althaz le mer 16 fév 2011 à 16:08
Oui, 5K € c'étais peut être un peu exagéré.. quoique, c'est ce qu'on m'as indiqué pour la Corvette, pour avoir plus il faut passer par la case expertise etc..

Sur une voiture normale et côté il n'y aura pas besoin de l'expertise, cependant c'est souvent côte argus (déjà souvent inférieur au prix d'achat) - x% - une grosse franchise (surtout en 1ere voiture).
thomas02 le mer 16 fév 2011 à 16:39
J'ai vu le cas 2 fois de voiture considérées HS qui ont été remboursées à la valeur marché et non à la valeur argus.
L'assureur a demandé de lui envoyer des exemples d'autos identiques pour voir les prix de ventes et a remboursé à la valeur moyenne par rapport à la MEC, au kilométrage et à l'équipement - la franchise.
Althaz le mer 16 fév 2011 à 16:46
C'est pour ca que je dis qu'il faut bien regarder les clauses et demander une simulation de 'et si on me la vole, si j'ai un accident'. Des fois c'est stupéfiant tellement on se fait lourder et d'autres assurent bien.
Mais quand on est jeune conducteur ceux qui assurent bien ont tendance a refuser ce genre de véhicules ou à demander des annualités énormes ou franchises énormes.
louis59 le ven 18 mars 2011 à 21:29
Bonsoir, bon y’a du changement d’avis dans l’air.

Les parents ne sont plus chauds pour la mini car trop banal ...

Il est question de DS3 ... perso je trouve qu’on s’en lasse vite fait !!
Polo ... beaucoup plus sobre et triste à l’intérieur mais bonne bagnole.

Sinon j’ai pensé à la Mito, une bonne bouille et belle ligne, un intérieur plus sympa surtout en cuir et un moteur 1,3 JTD 90 .. ça donne quoi?
En plus c’est moins banal.

Merci de vos avis.
rafabenz le ven 18 mars 2011 à 21:33
et une A1 ? :D
louis59 le ven 18 mars 2011 à 21:36
J’y ai pensé aussi mais elle n’aime pas tellement et ça doit pas être donné ..
ben_92 le ven 18 mars 2011 à 22:00
Si elle veut je lui vends ma qv pas cher

Très jolie bleue cuir naturel:D
louis59 le ven 18 mars 2011 à 22:04
Ah ouai elle est magnifique ton alfa, j’en ai rarement vu d’aussi belle. Ce serait pour moi le choix serait déjà fait !!! :love: :love: :love:

Sinon qu’en dit tu de la Mito? Bon choix?
ben_92 le ven 18 mars 2011 à 22:28
Bah les trois sont chères pas pratiques et mal finies

Après c forcément au coup de cœur que Ca de départage

Pour la qv 170 on retrouve le caractère des moteurs alfa d'antan:love:
louis59 le ven 18 mars 2011 à 22:32
C’est sur que c’est pas donné ces bagnoles.

Ca me plairait bien une qv surtout avec ce bon moteur mais pour ma copine un diesel c’est parfait :vomir: bref elle se fera son avis quand elle aura conduit plusieurs caisses.
louis59 le ven 18 mars 2011 à 22:36
La DS3 je la trouve belle sur le papier ....
fujiyama le ven 18 mars 2011 à 22:44
bin essaye là.

La Mito est connue pour calmer les ardeurs papier-->route. Maintenant ce qu'on en lit....
louis59 le ven 18 mars 2011 à 22:53
Ouai faut essayer ... mais faut papa maman parcequ’ils veulent pas me la laisser :p même en arrivant en ML :arg:

Elle calme dans quel sens ? je n’ai pas compris
fujiyama le ven 18 mars 2011 à 23:03
En terme de déception la Mito, pas sèche niveau concept, d'ailleurs ils ont revue la copie amortissement/direction. Mal foutue à la base quoi.
Je répète, ce qu'on en lit de façon générale.
F7R le ven 18 mars 2011 à 23:04
Très bien la MiTo ! J'ai aimé :good:
Paulomars le ven 18 mars 2011 à 23:48
Je connais la Mito (QV et JTD 120) et la Mini (S en 170 donc ancienne version) et je dirais que la MiTo est quand même mieux finie, plus confortable et a un meilleur équipement à prix égal. Pour tous les jours, ça me semble un meilleur compromis. Après la Mini a une bonne bouille et reste sympa à conduire mais je la trouve un peu fatigante sur long trajet (ça vous arrivera surement de faire une petite virée ;) )
La Polo, je la trouve fade au possible. La DS3 je connais pas.
Donc pour ma part, je n'hésiterais pas, je prendrais la MiTo en essence (sous réserve d'un essai de la DS3), le diesel étant une aberration vu l'utilisation que ta copine va en faire..
rafabenz le sam 19 mars 2011 à 01:21
La Polo est une super voiture, mais clairement pas orienté fun et jeune comme les autres. A retirer de la liste selon moi
ben_92 le sam 19 mars 2011 à 09:49
La mito enterre une mini en agrément mais Ca fait pas bien de le dire

Pour la ds3 jamais essaye mais je me suis déjà lasse du design goldorak
louis59 le sam 19 mars 2011 à 11:43
Tant mieux que la Mito soit mieux en argument ça fait un bon argument. Et je préfére 1000 fois plus l’intérieur de l’alfa !!

La DS3 ouai on s’en lasse très rapidement. Mais s’il parait que niveaux tenue de route etc. c’est plutôt bien.
ben_92 le sam 19 mars 2011 à 11:49
c'est ce qu'il se dit dans les essais effectivement

d'un autre coté ils disent aussi dans les essais que la mito peut pas rouler droit sur autoroute :etourdi:

enfin dapuis que j'ai lu dans un autojournal un journaliste qui ecriavit "etre tres perturbé car avec cette sportive il faut effectuer un freinage dégressif pour avoir un temps correct sur circuit" ca te donne le niveau de la presse auto
President le sam 19 mars 2011 à 12:23
L'intérieur de la DS3 met une claque à celui de la Mito qui est franchement cheap.
ben_92 le sam 19 mars 2011 à 14:02
l'intérieur de la mito est vraiment pourri sur les versions de base

c'est un peu mieux en QV avec le volant et le ciel de toit noir

je suis d'accord que l'intérieur de la DS3 est plus sympa, surtout dans les versions avec le GPS et sieges cuir
guillaume7693 le sam 19 mars 2011 à 14:03
Un peu d'objectivité tout à coup ? :D ;)
ben_92 le sam 19 mars 2011 à 14:07
il en faut de temps en temps :D

mais il faut etre honnete, il est possible que le remise a niveau des mito ait été tres importante, mais le journaliste qui ecrit actuellement que la mito a une mauvaise tenue de route et un confort pourri est soit un neuneu soit un mec qui peche aussi par manque total d'objectivité
fujiyama le sam 19 mars 2011 à 14:35
En fait le problème, c'est que le "neuneu" tu le retrouves dans toute la presse. Ils sont plusieurs.

Exemple : le Dacia Duster a semble t il une mauvaise insonorisation moteur et un freinage merdique selon la presse. Tous les Canards sont d'accord là-dessus.

C'est pareil sur la Mito et son comportement. Pas les mêmes défauts mais des défauts tout de même et surtout unanimes.

C'est que c'est pas donné la bestiole quand même. Ca laisse de la place a la réflexion.
ben_92 le sam 19 mars 2011 à 14:46
je pense plutot qu'alfa a fait n'importe quoi en lanacant des premiers modeles pas au point, que les premiers journaleux ont descendu et depuis ils ne se remettent pas en cause et la mito vit sur sa mauvaise réputation

apres libre a chacun d'aller en essayer une pour se faire son propre avis ;)
guillaume7693 le sam 19 mars 2011 à 14:51
C'est cette dernière phrase que je retiens. Aucune des 4 voitures proposées ne sont de mauvais choix de toute façon.
Mikauto le sam 19 mars 2011 à 18:22
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/alfa_romeo/mise_a_jour_alfa_romeo_mito (Mise à jour Alfa Romeo MiTo - Alfa décidé à rectifier le tir - Actualités - L'Automobile Magazine)
OLi54000 le sam 19 mars 2011 à 18:49
Je suis le seul que ça choque, l'achat d'une bagnole pour faire même pas 5 kms en ville ?
On s'étonne que les centre ville sont encombrés après...
also01 le sam 19 mars 2011 à 18:55
:D :bad: qu'elle y aille en footing...ca aura deux avantages non negligeables dont le premier pour louis ;) :cool:
OLi54000 le sam 19 mars 2011 à 19:02
Qu'est ce que tu insinues ? :D
also01 le sam 19 mars 2011 à 19:09
la meme chose a laquelle tu penses lorsque tu me questionnes sur ce que je pourrai insinuer :D:love: :cool:
OLi54000 le sam 19 mars 2011 à 19:28
:D
jacquesvabre le mar 5 avril 2011 à 11:30
Testé la Mini Clubman Cooper de ma môman ce WE: c'est vraiment sympa, très vif, ça ne prend pas de roulis, la direction est super directe, j'aime beaucoup. Par contre le moteur est sans grand intérêt et manque un peu de pêche j'ai trouvé. En Cooper S, ça doit être extra
Rod350Z le mar 5 avril 2011 à 11:37
J´avais testé une Cooper (non Clubman) et j´avais trouvé que les 120ch était bien présent, plus présent que les 140ch de la Civic , par exemple. ;)
jacquesvabre le mar 5 avril 2011 à 11:38
J'ai testé avec 3 passagers (ce qui m'a valu quelques remarques sur des virages abordés un peu rapidement :D)
caraddict le mar 5 avril 2011 à 11:39
Ce moteur, je l'avais testé sur une 207 CC, j'ai détesté :bad: Bruit pas agréable, rien en bas :/
jacquesvabre le mar 5 avril 2011 à 11:40
On a déjà réussi à la convaincre de prendre ça, mais il a fallu s'adapter (coffre riquiqui de la version normale et moteur puissant provoquaient un véto :D)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniMini Cooper, DS3, Polo ou Mito ??? ce sera surement une NewBeatle   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1123 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement