Mini Cooper, DS3, Polo ou Mito ??? ce sera surement une NewBeatle - Auto titre
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Mini Cooper, DS3, Polo ou Mito ??? ce sera surement une NewBeatle
louis59 le mar 15 fév 2011 à 08:34
Bonjour,

Ma copine aura son permis pour cet été et elle veut une « MINI COOPER » pas neuve car ses parents ne veulent pas (normal...) mais une occasion récente. Ce sera principalement pour allé en cours en centre ville (à peine 5 kms) donc je lui conseille plutôt une essence déjà pour une mini je trouve que ça correspond + et surtout que le diesel n’aura même pas le temps de chauffer pour ces petits trajets...
En occasion l’essence coutera moins cher et aura plus d’options à mon avis mais elle veut une diesel.

Pour la convaincre (ou non?) j’aimerais connaitre les + et les - d’une Mini cooper D et d’une Mini Cooper essence :D (d’ailleurs ça va 110ch et 122ch pour un jeune en assurance ?)

Merci de m’aider (en plus c’est moi qui vais devoir la chercher :etourdi: )
Dernière édition le 15/05/2011 à 19:03 par louis59, édité 2 fois
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 08:40
Dis lui que si elle prend une Diesel, la caisse va faire un sale bruit de claquement, comme un tracteur. Devant ses copines, pour se la péter, c'est pas le top!:D
louis59 le mar 15 fév 2011 à 08:43
:) il est bruyant ce moteur? Ca doit être beaucoup plus fun en essence.

Et la fiabilité?
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 08:45
Je ne vais pas faire mon legend et parler de ce que je ne connais pas, donc je vais te dire que j'en sais rien.

Mais le diesel fera forcement plus de bruit que l'essence.

Pour l'assu, elle va douiller si elle veux plus de 90ch.

D'ailleurs, 90 ch, c'est la puissance d'une Mini One essence :good:
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 08:46
J'avais regardé à l'époque pour m'acheter une Mini One et l'équiper entièrement comme une S. C'etait possible, et pour pas excessivement cher en plus
dTect le mar 15 fév 2011 à 08:49
Sur ce type de trajet (je fais les mêmes) la fiabilité du moteur à essence l'emporte sur la fragilité des pièces du moteur diesel utilisé à froid ...
louis59 le mar 15 fév 2011 à 08:50
:good:

Le problème c’est qu’elle n’a pas trop notion de l’argent et de la puissance :etourdi:
Il faudrait qu’elle essaie une essence et une diesel, elle verra ...

Et comme tu dis, si elle veut vraiment le look cooper, en partant d’une One c’est possible.
thomas02 le mar 15 fév 2011 à 08:53
Fais un calcul de revient kilométrique et le sujet sera vite réglé !
Entre le prix d'achat d'un diesel par rapport à l'essence, l'entretien... même avec une conso plus importante en essence.
En plus le diesel à froid pour 5km il ne va pas forcément être très sobre...
Il faut bien sûr le faire à modèle et équipement équivalent pour que ça soit objectif !
louis59 le mar 15 fév 2011 à 08:53
Celle là est jolie extérieurement (c’est une One)
http://www.leboncoin.fr/voitures/175767133.htm?ca=17_s

Et pour la conso? Y’a beaucoup de différence entre une diesel et une essence?
dTect le mar 15 fév 2011 à 08:55
Elle fera combien de km à l'année ? Avec des trajets de 5km au quotidien et quelques sorties, ça doit pas peser bien lourd, non ?
Quel intérêt de se poser la question de la conso quand tu vas payer la même voiture 3/4000€ de plus ?
louis59 le mar 15 fév 2011 à 08:55
thomas02 => pour moi le choix serait déjà fait depuis longtemps mais pour une fille c’est moins logique ... c’est con de voir que par le gazoil.
louis59 le mar 15 fév 2011 à 08:57
dTect => pas énormément de kms 10 000 ou 15 000 disons (= pas besoin de diesel)

ce n’est pas elle qui va l’acheter mais son père donc elle s’en fou assez :ouin:
Rems143 le mar 15 fév 2011 à 08:58
change de femme
dTect le mar 15 fév 2011 à 08:59
Montre lui le topic :!:

Surtout avant que ça ne dégénère :D ...
louis59 le mar 15 fév 2011 à 09:01
:D :D :D je préférerai qu’elle veuille la cooper S

mais là non, elle veut une Cooper beige avec toit noir
freemen le mar 15 fév 2011 à 09:03
Essence sans hésiter!

Quel est le budget?

Si R50...le jour ou la ligne est a changée, ne prend pas une ligne chez BMW. Va sur ebay.de, tu trouveras des Ligne Inox JCW au bruit magnifique pour moins chère que chez BMW...et ce sont des vrais!
On me demandais plus de 500eur pour changer la mienne, j'en ai trouvée une à moins de 400eur fdpin sur ebay.

Ensuite, si 90cv est trop short, pour 530 € ttc, tu passes a 125cv et 160nm...à savoir qu'il existait une upgreat JCW qui donnait pareil, avec boitier, boite à air et ligne...avec possibilité de changement d'ACC pour avoir un caratère moteur différent, mais sur la fin il n'était plus dispo.
Donc le véhicule est fait pour accepter cette puissance.
Dernière édition le 15/02/2011 à 09:10 par freemen, édité 2 fois
metro le mar 15 fév 2011 à 09:05
"ce n’est pas elle qui va l’acheter mais son père donc elle s’en fou assez "

Je suis assez d'accord avec elle, nous aussi on s'en fout.
Dernière édition le 15/02/2011 à 09:05 par metro, édité 1 fois
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 09:05
Dis lui qu'en partant sur une essence elle aura un peu de sous de coté pour la personnaliser ;) :D
marko le mar 15 fév 2011 à 09:05
il est bruyant ce moteur?
je vais te repondre que oui. il est tres tres bruyant :bad: je dirais qu il n ai meme pas agreable pour l oreille :vomir:
j en ai une, donc ........
louis59 le mar 15 fév 2011 à 09:07
Freemen, pour le budget je ne sais pas encore mais pour ces choix ça correspond plutôt a + de 15 000 euros, ce qui est peut être beaucoup pour un jeune conducteur.

Ne t’inquiète pas pour la ligne je vais lui faire un trou dedans et ça va déchirer !!!
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 09:08
je vais lui faire un trou dedans et ça va déchirer !!!

cela ne nous regarde pas :oh:
louis59 le mar 15 fév 2011 à 09:09
Purée les arguments contre le diesel pour cette utilisation ne manquent pas ... et surtout pour ce genre de voiture.
louis59 le mar 15 fév 2011 à 09:10
rafabenz :D :D :D :!:
freemen le mar 15 fév 2011 à 09:12
J'ai modifier mon message du haut.

Perso, c'est ce que j'allais faire à la mienne avant de me décider à la vendre pour cause de kilométrage annuel élevé.
J'avais déjà commencé avec la Ligne.

A savoir que sur la Mini Diesel, d'un coté, c'est un veaux, même en 88cv...d'un autre coté, avec si peux de kilomètre et de si courte distance, tu vas raqués en pièces.

Maintenant, pour 15.000eur, tu trouveras des R56 (modèle actuelle) en Cooper S.
Dernière édition le 15/02/2011 à 09:14 par freemen, édité 1 fois
freemen le mar 15 fév 2011 à 09:16
http://www.leboncoin.fr/voitures/175472907.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/176074414.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/175924977.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/160141685.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/166332092.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/174988475.htm?ca=19_s
Dernière édition le 15/02/2011 à 09:19 par freemen, édité 1 fois
louis59 le mar 15 fév 2011 à 09:18
Elle est chouette :love: ce serait moins choix sans réfléchir ... mais là c’est beaucoup trop puissant, il en faudrait la moitié.
freemen le mar 15 fév 2011 à 09:20
Cooper simple alors.

Je te conseil le site http://minicoopers.superforum.fr/, il y a pas mal d'annonce et tu tomberas dans 99% des cas sur des voitures de Fan du modèle qui en ont bien pris soins.
Attention, l'entretien d'une Mini, c'est aussi chère que celui d'une Série 1.
Dernière édition le 15/02/2011 à 09:21 par freemen, édité 1 fois
thomas02 le mar 15 fév 2011 à 09:33
Si c'est le père qui paye te prends pas la tête discute du truc avec le père... et convaint le de lui prendre une essence pour tous les arguments qu'on a évoqué il y sera peut être plus sensible :D
vroum45 le mar 15 fév 2011 à 10:28
Que des petits trajets et de la ville, en diesel c'est s'exposer à des problèmes de FAP, des vidanges tous les 5000 à 7500 km et ainsi de suite...:/
louis59 le mar 15 fév 2011 à 11:27
freemen, merci j’irai voir sur ce site :good:

sinon pour le reste je suis complètement d’accord pour l’essence ...
louis59 le mar 15 fév 2011 à 18:05
Croyez vous que les concessionnaires laissent en essai une Mini à un jeune qui est en permis probatoire?
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 18:07
Je dirais que oui. Les jeunes "aisés", ou dont les parents le sont, sont la cibles de cette caisse.

Vas-y avec ton père en grosse Mercedes, ça devrait le faire je pense.


(je suis curieux de savoir si ça marche d'ailleurs, si t'y vas dis-le nous ;) )
louis59 le mar 15 fév 2011 à 18:10
Ok bon bah je vais essayer, j’irai en Scirocco ou avec le ML :D
Je tente ça demain.
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 18:12
Prends le ML, la VW ça fait faux riche :arg: :D
louis59 le mar 15 fév 2011 à 18:14
Oh la scirocco passe mieux pour un jeune et a plus de gueule.
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 18:15
Vas-y avec ton père plutôt :D
louis59 le mar 15 fév 2011 à 18:19
;)
Spilner le mar 15 fév 2011 à 18:21
Mets des chaussures pointues :D
epine43 le mar 15 fév 2011 à 18:53
le probleme c'est la grille de pensée diesel des français....
bbiscons le mar 15 fév 2011 à 19:23
Celui qui dit que la derniere oneD ou cooperD fait du bruit c'est qu'il n'a pas mis les pieds dedans... j'ai la derniere oneD en véhicule de fonction, pour donner une idée comparative elle a les mêmes perfs que le Cmax 140ch de ma femme question couple et acceleration (vitesse max par contre que 178km/h compteur mais jusqu'à 130/140 ça accelere tout seul), c'est sur c'est moins que ma 320D 177ch perso... mais bon ça envoie quand même bien et pour une jeune conductrice je suis sur qu'elle va la péter rapido si elle est trop puissante... donc qu'elle prenne n'importe quelle bouse, moins puissante elle sera moins elle aura de chances de se faire payer une boite en sapin par ses parents (et là je parle aussi d'expérience puisque des jeunes j'en ramasse en trois morceaux...)
Dernière édition le 15/02/2011 à 19:27 par bbiscons, édité 1 fois
President le mar 15 fév 2011 à 19:26
Il faut arrêter cette idée reçue selon laquelle tous les jeunes conducteurs doivent impérativement commencer avec un étron poussif âgé de 10 piges. :etourdi:
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 19:28
Dixit un mec en Smart.



:D
President le mar 15 fév 2011 à 19:31
Quand j'ai eu le permis, j'ai commencé avec la Golf IV 1.6L BVA de ma mère. Une voiture plutôt chouette quand on vient d'avoir le permis et c'est pas parce que j'étais novice que j'ai massacré la bagnole de tous les côtés ou bien que j'ai fini aux urgences. :etourdi:

J'en connais qui ont eu des caisses sympa dès l'obtention du permis. Si t'as un peu de plomb dans la cervelle, tu finis pas nécessairement dans un platane un samedi soir.
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 19:33
Je suis d'accord.

Disons qu'une caisse pas puissante c'est moins pousse au crime quand tu es susceptible d'être un peu foufou ;)
bbiscons le mar 15 fév 2011 à 19:37
parce que vous croyez qu'une jeune gamine qui rève d'une mini cooper payée par papa a du plomb dans la cervelle ? mdr...
rafabenz le mar 15 fév 2011 à 19:43
C'est vrai, c'est forcement une petite pouffiasse qui n'a rien d'autre dans le crane que de se maquiller, sortir avec ses copines, et vouloir être le plus belle.

:etourdi:

Je ne connais pas la copine de Louis, mais toi t'en tiens une couche visiblement. :good:
Dernière édition le 15/02/2011 à 19:44 par rafabenz, édité 1 fois
louis59 le mar 15 fév 2011 à 19:57
Pour la puissance je ne suis pas contre du tout parceque moi même je suis en probatoire (bientôt un an de permis) et j’ai déjà conduit quelques voitures puissantes tout seul et pas sur 100mètres (oui pour moi c’est puissant pour l’instant) de 100 à 250ch (Sciroco 170 TDI, BMW 123d, X5 35D, ML, A3 1,8T etc ...), on me fait confiance d’une part et je fais extrêmement gaffe d’autre part tout en me faisant plaisir.

Ma copine ne sera pas une détraquée non plus et se débrouille vraiment bien pour ses début.
Enfin bref il existera toujours un débat là dessus et tout dépend de l’expérience, du comportement et du degré d’intelligence du chauffeur ... y’a des GROS GROS CONS au volant ça c’est sur!!
louis59 le mar 15 fév 2011 à 19:59
... ou du degrès de débilité pour certains.
viktor le mar 15 fév 2011 à 20:02
paye lui le taxi tous les jours elle galèrera pas à faire les créneaux surtout pour 5km
louis59 le mar 15 fév 2011 à 20:06
Ouai superbe idée merci! !
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