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s970277 | ![]() Connais pas celui-là mais probablement même combat. Il me faut un pneu qui reste safe quand il fait froid et qu’il pleut. Je n’habite pas dans le sud de la France |
Samolo | ![]() Si tout va bien la Mini aura ses nouvelles jantes chaussées en PS5 ce samedi. J’ai hâte de pouvoir vraiment la kiffer. S’il y a la moindre vibration je crame tout. |
Jujuleterrible | ![]() @Samolo Gro, laisse la moi, je m’occuperai de la cramer |
Samolo | ![]() Franchement, c’est une putain de caisse. Je n’ai pas encore pu en profiter à cause de ces vibrations qui m’ont pourri le trajet Bâle-Paris et le Paris-Londres. Mais c’est un sacré engin honnêtement. J’avais déconné en revenant de Suisse en tapant des 200 en courbe, ça reste scotché en on a envie de lui en mettre plus. Ça accélère bien comme il faut sans jamais manquer de jus (sauf peut-être à bas régime), changement de voies c’est un vrai kart. Et tout cela, sans avoir testé en cabriolet. Niveau bruit c’est suffisant, Madame ne veut pas plus, et on entend des petits popopo au lâcher de gaz. Je crois qu’elle me fait plus bander que la M2, qui en revanche me surexcite pour les road trip etc, mais la Mini est un vrai petit jouet, |
PS-Coaching | ![]() Dommage de pas faire un "one ball" sur l'échappement et mettre une poulie -15 https://www.motorism.fr/product-page/poulie-de-compresseur-kavs-pour-mini-r53-courroie |
Samolo | ![]() Pour le one ball, je préfère laisser d’origine, plus propre et le bruit en ville ce n’est pas trop mon truc. Pas non plus envie de stresser au CT etc. La poulie fait gagner 15-20cv non ? En ressenti ça se traduit comment ? Ça impacte la fiabilité ? J’avoue qu’avec un poil plus de puissance ça doit déglinguer ! |
PS-Coaching | ![]() Le one ball c'est impeccable et pas too much. Avec la carto la poulie c'est plutôt 40 ch / 40 Nm Exemple avec la 163: https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/39-mini/1938-cooper-s/1939-r53-2002-2007/1943-1-6-comp-s/ (Mini Cooper S ... R53 1.6 Comp - S stage 1 - BR-Performance Paris - Reprogrammation moteur, préparation moteur, optimisation moteur) |
Samolo | ![]() Impressionnant. Ça équivaut à une prépa JCW ? |
PS-Coaching | ![]() Quasiment, je crois que l'intercooler est + gros sur la JCW et peut-être d'autres détails... |
Samolo | ![]() Je suis content de ne pas l’avoir eue plus jeune. Il y a moyen d’être complètement con avec ça. |
weber-dc40 | ![]() La jcw avait une culasse différente. |
PS-Coaching | ![]() Je crois que les injecteurs sont + gros également. |
whartonjelly | ![]() Bridg 71RS ou version moins hardcore 71R. Ca existe pas en france mais peut etre en angleterre? C'est que j'avais vu monté sur la GR86, ca avait de la gueule ![]() ![]() |
samolo | ![]() Email envoyé à Munich Legends. https://www.munichlegends.co.uk/ (Munich Legends - the ultimate BMW specialist) Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas. Il faut que j'aille me balader sur le site de Lohen, voir s'ils ont des pièces sympas. https://www.lohen.co.uk/shop/gen-1-mini (Gen 1 - Shop | Lohen MINI) I recently acquired a LHD 07' Mini R52 Cooper S in Switzerland: first owner, excellent condition (chassis and bodywork look brand-new, regular services at BMW, works almost perfectly - see below), 75,000km. It was maintained according to BMW-Mini prescriptions, last inspection 1 was in May 2022. In the meantime it did only 2000km so no need for an oil/filter service/brake fluid I believe. I think it needs - subject to your advice and suggestions: - manual transmission oil replacement - steering fluid replacement (beforehand, check if the pump works correctly, its a bit hard but I think this is to spec) - limited slip differential service - fuel filter replacement, unless you think it is usually done by Mini - front brake pads - supercharger service (I think its worth doing the water pump and accessory belts by the same occasion ?) - Note: while engine idling, there is a slight and apparently abnormal vibration, perhaps engine silent blocks or spark plugs (but inspection 2 was 10.000km ago) to be checked - currently some vibrations after 100 km/h but am changing the old and squared run-flat tyres (by Michelin PS5) this week-end, perhaps this line will be written off Option/brainstorming: some people recommend a performance pulley and reprogramming. I always keep my vehicles stocks, but depending on your advice, I would be ready to consider small mods on this one. Do you have any particular recommendation in terms of reliability, driving feel etc. Can you order the perf parts or would you be ready install parts that I provide ? Happy to receive some advice here. |
ben_92 | ![]() le moteur vibre sur cette guez ? |
samolo | ![]() Je recherche la « perfection »/feeling neuf. Au ralenti, il y a une toute petite vibration dans le volant, c’est peut-être normal (très faible). Mais je préfère qu’il vérifie ça. Sur la Smart j’avais ça ils ont changé les supports moteurs, finito (350-400€ les FDP). |
ben_92 | ![]() ouaip y a pas de secret tout ce qui est en caoutchouc se degrade que tu te serves ou pas de la bagnole |
Klax | ![]() Il y a une histoire de coussinets de bielle et de tendeurs de chaines sur cette génération d'après mes souvenirs lorsque j'en cherchais une . |
samolo | ![]() Je crois que c’est sur la phase 1 avec 163cv, la phase 2 est sensée être fiable - sous réserve d’entretien sérieux et quelques €€€€. |
Klax | ![]() Pose la question pour le tendeur et surtout les guide de chaine "qui sont en plastiques ". Ca serait dommage d'y laisser le moteur |
samolo | ![]() ![]() |
thomas02 | ![]() C’est sur les thp les problèmes de chaîne |
Klax | ![]() Je parle bien entendu du 1.6L compresseur . Notamment , les versions de 2005 à 2008 pour les cab . Les premières versions de 2003 à 2005 avaient des problèmes de culasses qui se fissurent en plus des autres problemes precedement cités et des problèmes de boite de vitesse . Pour les Thp , c'est encore un autre délire |
samolo | ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Tu as pu rouler un peu avec ? |
samolo | ![]() Ils sont en train de les monter |
weber-dc40 | ![]() Les flancs sont assez hauts et les ps4/5 pas trop rigides, en plus c'est pas du RF, ça va changer la voiture si elle était avec des pneus rigides et pourris. |
samolo | ![]() Elle était en run flat de 2013, carrés en plus. Mince si j’avais su je l’aurais lavée avant, il m’a conseillé d’attendre. Mais le résultat est déjà cool ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Ça vaut pas un model Y, je te comprends pas |
samolo | ![]() Échange sec possible tu m’as convaincu |
ben_92 | ![]() Haha au train ou ça va dans 6 mois y’a mini vaut plus qu’une tesla neuve |
samolo | ![]() A la conduite c’est beaucoup mieux, en termes de confort et légèreté. Elle a quand même besoin d’un parallélisme, il reste quelques vibrations. Hâte de la laver, mais le résultat est ouf IRL. ![]() |
anhamper | ![]() ça rend vraiment bien ! |
weber-dc40 | ![]() Vraiment sympas ces jantes 2 parties oui. Ca rend bien sur le cab. Ca me plairait bien un cab comme ça ici, même en atmo. |
samolo | ![]() @weber-dc40 https://www.luxauto.lu/fr/occasion/mini-cooper-16-serie-limitee-sidewalk.html?id=1343561 (Mini Cooper 1.6 série limitée SideWalk Vert clair d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 123.000 Km - 8.500 € | LuxAuto.lu) |
weber-dc40 | ![]() Moi ce serait une version pddp à pas cher en hiver juste pour le côté cab. 😅 |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Sympa y a même presque du soleil |
samolo | ![]() Qu’est-ce que c’est cool sur les petites routes. Le bon format, la bonne puissance, et ça tient super bien le pavé. Je ne sais plus qui m’a dit que le DGL était inutile sur un cab. C’est tout le contraire, vraiment unique comme petite GTI |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
s970277 | ![]() Tu enclenches le DGL en balade avec Madame ? Ben bravo, elle doit apprécier |
samolo | ![]() Uniquement en sortie de rond-point, j’ai épuisé mon quota |
Klax | ![]() T'as eu un retour pour les guides chaînes ? |
samolo | ![]() Je l’ai déposée ce matin chez Munich Legends - fermé, j’ai laissé la guez devant avec les clefs dans la boîte aux lettres. Toujours une vibration anormale. @Klax je n’ai pas eu de retour, le gars devrait me rappeler demain pour m’engueuler et discuter des travaux |
Klax | ![]() 😁 |
samolo | ![]() Ils ont bien réceptionné la marchandise et s’en occupent mercredi en huit. Je leur ai fait le plein pour qu’ils puissent la tester à fond |
samolo | ![]() Munich Legends vient de m’appeler. Ils me disent: état exceptionnel, hyper bien entretenue, rien à faire à part la maintenance préventive demandée. Pour la vibration ils vont la tester aujourd’hui ou demain une fois l’huile de compresseur et la pompe à eau remplacées. Ils vont aussi vérifier l’équilibrage de roues etc. J’espère que ce sera réglé, mais rien de préoccupant, je la récupère samedi. |
Klax | ![]() Oui , ta mini n'était pas trop à risque niveau entretien . Pas de retour sur les guides de chaine de distribution ? |
samolo | ![]() Problèmes sur Mini R56 uniquement d’après Munich Legends |
Klax | ![]() Il y a eu plusieurs cas sur r53, phase 2 incluse . Un peu comme les V8 Jaguar des années 2000 . Avec l'âge la matière composant les guides devient cassante et ....casse entraînant la destruction du moteur . La tienne est un peu différente car peu kilométrée mais l'âge est là quand même . Cette info est issue de mes différentes recherches quand je voulais acheter une jcw ou S phase 2 Je pense en acheter une quand même malgré les maladies existantes 🫣😄. Je ferai du préventif pour être un peu tranquille |
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