Futur achat MINI Cooper S R53 170ch : Avis, Conseils - Page 2 - Auto titre
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Futur achat MINI Cooper S R53 170ch : Avis, Conseils
rafabenz le mer 29 juin 2011 à 13:27
8 litres + 4000tr/mn + Cooper S 170 = pas possible non
olcheval le mer 29 juin 2011 à 13:32
C doit pouvoir se faire si c'est moi qui conduit :D :p
marko le mer 29 juin 2011 à 13:33
8-9 litres en roulant au couple (3-4 000 tr/min), sur des routes mixtes ç'est impossible donc ?
avec le diesel, pas de soucis :D
Funkypower le mer 29 juin 2011 à 13:49
Tout ça freine vraiment mon achat ! C'est dommage parce que vraiment tout le reste de la voiture me plait énormément..
maxz318is le mer 29 juin 2011 à 13:58
je crois qu'acheter une caisse comme ça en voulant une conso moyenne n'est effectivement pas une bonne chose
rafabenz le mer 29 juin 2011 à 13:58
Dans ton budget (ou à peine plus) tu commence à trouver des phases 2 qui consomment moins et qui sont plus performantes.

http://www.leboncoin.fr/voitures/197342237.htm?ca=12_s
rafabenz le mer 29 juin 2011 à 13:59
Sinon Clio RS, Polo GTI, SLK 230...
Dernière édition le 29/06/2011 à 14:00 par rafabenz, édité 1 fois
Ben_92 le mer 29 juin 2011 à 16:07
ou si la conso te chatouille vraiment le trou de balle prends une turbo
rafabenz le mer 29 juin 2011 à 16:12
Je viens de le dire :arg:
jacquesvabre le mer 29 juin 2011 à 16:15
De toute façon, vu l'aéro de parpaing, ça consomme même en VTI 120 ;)
Mikauto le mer 29 juin 2011 à 16:17
Je confirme aussi, à l'époque avec ma JCW j'ai rarement fait moins de 11.5L/100 ...
En mode "pied dans le phare" c'était du 18L :D ça devient criminel vue la conjoncture actuelle ... :etourdi: et surtout ruinant !
Dernière édition le 29/06/2011 à 16:17 par Mikauto, édité 1 fois
maxz318is le mer 29 juin 2011 à 16:20
finalement ma charrette de 20 ans est économique :love:
jacquesvabre le mer 29 juin 2011 à 16:23
De même pour la mienne. On a fait de gros progrès sur les émissions de saloperies en tous genre, ce qui est plutôt bien pour la santé des citadins. Par contre, on se fait tout un plat des réductions de conso, mais quand je vois mon dernier plein à 6,6l/100 sur la 19, je me dis qu'en dehors des cycles normalisés de conso, on a beaucoup dégradé la fiabilité pour pas grand chose
Ben_92 le mer 29 juin 2011 à 16:29
bah c'est surtout que les caisses ont pris 400 kilos depuis l'époque de ta caisse en carton pate qui avait l'allume cigare en option

donc oui garder le niveau de conso avec un tel handicap est une belle performance

quant a la conso du 170 cv c'est juste une honte, mais bon le moteur est quand meme sympathique :D
usualpierrot le mer 29 juin 2011 à 16:32
Apres 12 000 km avec ma MCS de 2003 (163 cv)

Je fait environ 400 borne par semaine (hors WE).

Autoroute et un peu de ville => 9.5 L/100 j'ai deja fait ds les 8.5 l en me trainant comme un porc juste pr voir.

Mais sinon en bourrinant un peu + ville + autoroute => 10.5-11l.

Des que tu tartines tu es a 12l facile.

Je changerai bien pr une phase 2 plus tard.
Dernière édition le 29/06/2011 à 17:45 par usualpierrot, édité 1 fois
maxz318is le mer 29 juin 2011 à 16:33
ça pèse combien un MCS ?
la mienne fait 1350kg donc assez similaire je pense et ma conso est sensiblement la même
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 15:43
Comme dit plus haut, on commence a trouver des cooper s r56 175ch dans ces prix la. A votre avis, dans mon cas, vaudrait t-il mieux a ce moment la rajouter 1500 euros et prendre une r56 qui avoisine les 100 000 km ? La consommation est nettement moins élevé ? Qu'en est il du châssis et du moteur ? Aussi bon ?
J'ai vu certaines personnes qui préfèrent la r53 ...

Qu'en pensez vous ?
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 15:54
je me dit qu'à ce stade là seul un essai des deux te permettra de faire la différence pour toi :good:
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 16:02
La r53 est plus sportive et à un caractère plus typée karting, c pour ça que bcp la préfère.

La r56 est un peu plus bourgoise (un peu plus grosse et un poil moins sportif), mais reste sympa à conduire, marche mieux, consomme moins, est (nettement) mieux finie... Niveau sonore je préfère là encore les R56, qui crachent un son un peu rauque quand on tape dedans.
Dans la r53, t'as plus l'impression d'être dans une voiture électrique avec le bruit du compresseur, c'est sympa aussi.
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 16:16
Rafabenz> tu as bien résumé tout ce qui se dit sur les forum !

Comme dit plus haut, c'est clair qu'un essai me fera départager les deux mais le critère de la Conso sera primordial. Je suis encore étudiant et mes seules entrées d'argent sont des petits travail et tout l'été pour ensuite me permettre de nourrir ma voiture. Jai actuellement une essence et tourne dans les 8 litres puisque je tape souvent dedans. Je m''en sort. Mais pour la r53 j'ai peur d'être juste tous les mois...je préfère a la limite rajouter lors de l'achat pour ensuite chaque mois etre plus tranquille financièrement ..

Acheter une r56 de près de 100 000 km n'est pas une connerie ? Ce moteur Peugeot est fiable ? La distri est a chaîne ?
Sebgizmo le jeu 30 juin 2011 à 16:20
je te sens vraiment très limite financierement pour assumer une caisse comme ça...
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 16:20
un peu :/
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 16:44
Pour ordre d'idée, deux amis au même budget que moi assume clio 2 rs3 et 206 rc ....entretien et conso similaire voir plus élevées...donc je pense pas que ce soit non plus impossible..
Sebgizmo le jeu 30 juin 2011 à 16:45
clio 2 RS c'est 9L grand max en mixte avec des consommables qui ne coutent rien et ça coute pas 11-12k.
Dernière édition le 30/06/2011 à 16:48 par Sebgizmo, édité 1 fois
usualpierrot le jeu 30 juin 2011 à 16:46
Je lache 400 CHF par mois ...dc 5 pleins = 2200 km.
Sebgizmo le jeu 30 juin 2011 à 16:49
http://www.leboncoin.fr/voitures/213319095.htm?ca=5_s
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 16:51
L'entretien d'une mini (bmw) sera plus cher qu'une 206 je pense :louche:
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 16:55
Je fais actuellement un peu moins d'1 plein par semaine avec la mienne qui fait du 7.5 au 100...autoroute 2x par semaine, départementale le wd et ville très très peu. Je ne pense pas etre donc dans moyenne haute..étudiant a Montpellier c'est surtout le tram la semaine ! Le plein je le tombe le wd quand je fait le porc dans les routes sinueuses vers chez moi...
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 16:57
Je fais actuellement un peu moins d'1 plein par semaine avec la mienne qui fait du 7.5 au 100

soit mini 1 plein/semaine avec la mini soit 250€/mois

et l'entretien ( conso, plus pièces, ... ) sera plus élevé qu'une clio 2 RS
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 16:58
A ta place j'attendrais un peu, d'avoir une vraie situation pour être sûr de pouvoir l'assumer correctement.
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 17:00
Sebgizmo > ça ne me tente pas du tout ! Je préfère mon Ibiza dans ce cas !

Rafabenz > Entre un vieux 2.0 16V avec gros rendement et un nouveau 1.6 THP turbocompressé je ne suis pas sur qu'il y est grande différence d'entretien. Et pour les pièces périphériques a 90-100 000 km je ne pense qune mini est besoin D'un gros passage au garage si ? par contre pour le 1.6 chrysler avec compresseur la effectivement je pense que c'est plus délicat peut etre...
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 17:02
regarde vite fait le prix des pièces sur les sites spécialisés pour te faire une idée. T'as pensé au budget assurance aussi je présume
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 17:05
Au niveau de l'entretien vous devinez bien que ce n'est pas moi mais bien mon père qui assure ceci. Il est prêt a assumer une A4 2.0 TDI 140. Une cooper s n'aura pas un entretien plus conséquent a mon avis ! Surtout quand on connait les défauts reçurent des premiers 2.0 TDI..,je me trompe peut-etre...
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 17:06
Oui on m'assure une cooper s pour 1300 euros en tout risque , je suis 10% de bonus.
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 17:07
oki ;)
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 17:18
vu sur un autre forum :

Le tarif c'est une unité Mini soit 500€, il faut tout compter en multiples de 500 chez eux c'est simple
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 17:19
je ne pense pas que les révisions soit plus chères que bm quand même
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 17:20
Le coût d'entretien est le même qu'une série 1, voilà.
carpe.diem le jeu 30 juin 2011 à 17:45
En gros, tu nous expliques que tu n'as pas du tout les moyens de tes ambitions.

Qd tu seras grand, tu auras une 996 turbo? :D
jacquesvabre le jeu 30 juin 2011 à 17:48
Oui, pinailler sur la conso d'une Mini qui reste somme toute assez décente, alors que la conso n'est que la partie émmergée du budget auto annuel, ça me parait un peu casse gueule.
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 17:50
Ca me semble assez short aussi d'assumer comme il se doit une Mini Cooper S :(

Attends un peu ou prend quelque chose de moins cher à faire rouler, sinon tu risquerais de le regretter à la moindre couille que tu ne pourrais assumer :(
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 17:54
il a dit que son père s'occupait de l'entretien. Franchement si il le peut tant mieux pour lui et qu'il se fasse plaisir :good:
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 18:06
Ah bah si t'as juste l'essence à payer vas y fonces :D

Pour une utilisation régulo sur nationale + petites bourres aux feux rouge compte un 11/12 litres en moyenne, soit 420/450 km / pleins.

Si avec ton ibiza (reservoir 60 litres), tu consommes 7.5, ça te fait une autonomie de 800km

En admettant que tu fais 3.5 pleins par mois (2800km), avec un SP95 à 1.35, ça te fait un budget de 280 € / mois pour l'ibiza
La même chose avec la Mini te coutera 450 €.

si tu ne paye pas l'entretien, ça te fait un surcoût de 170€/ mois, ce qui reste raisonnable.
Dernière édition le 30/06/2011 à 18:06 par rafabenz, édité 1 fois
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 18:09
Mon pere veut bien massumer un 120d ou a3 tdi 140. Le mazout c'est hors de question, alors mon père me dit ok pour un essence mais pas à la consommation de la R53...Il mène son enquête aussi de son côté et c'est comme moi rendu à l'évidence, la r53 est un puit...
C'est pour ça que je me demande si la r56 n'est pas un meilleur compromis en soit, sachant que pour un peu + à l'achat j'aurais quelque chose qui consomme moins et avec un moteur beaucoup moins pointu donc un entretien plus réduit...

http://www.leboncoin.fr/voitures/197652246.htm?ca=13_s

Une annonce de ce style, à la fin de l'été, me donnerait envie de sauter sur l'occasion...
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 18:10
euh...
pense à la revente aussi, prend pas ca en vert hein :D :vomir:
maxz318is le jeu 30 juin 2011 à 18:11
les plaques :love: :D
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 18:13
oué non mais vert je vais évité !!!

Max> j'avoue, ça j'ai jamais compris. Au lieu d'aller sur paint et mettre un cadre blanc, non non les personnes pensent que galérer avec un bout de papier et du scotch est plus rapide et plus esthétique...:D
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 18:14
J'ai l'impression que ça a du mal à se vendre, on doit pouvoir gratter un max à l'achat sur ces voitures.

Mon cousin à la sienne en vente depuis deux mois maintenant, pas un seul contact sérieux, pourtant elle est très belle et presque full.

J'avais contacté le vendeur de celle ci, par curiosité (pour voir l'intérieur en fait), et spontanément il baissait le prix de 500 euros (alors que je ne demandait qu'une photo)

http://www.leboncoin.fr/voitures/168156788.htm?ca=12_s

Et je te dis ça, ça date de début mai, plus de deux mois !
Aujourd'hui elle est encore en vente alors que le prix est bien placé.

Sur que si tu te pointe avec 13k, tu repars avec.
Funkypower le jeu 30 juin 2011 à 18:18
Magnifique celle ci !

13 000 euros c'est vraiment le maximum que je puisse mettre sachant qu'après il y a la carte grise qui fait fini de pousser le suppositoire.

Mais je suis étonné de la baisse de la phase 2...Elle est a presque kilométrage égal au meme prix que la r53 170ch...Pour quel raison ?
rafabenz le jeu 30 juin 2011 à 18:20
Ça pullule...

Et pour 13k (prix affiché), tu as les plus récente des r53 et elles seront très bien équipée (TO, xenon, H.K, cuir...) ou les plus anciennes des R56 mal équipées.
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