Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
429 messages 11191 vues |
![]() |
Funkypower | ![]() Salut à tous, Après avoir ouvert plusieurs sujets sur la recherche d'une petite sportive comme véhicule principal, mon choix définitif c'est donc porté sur celle qui est dans le titre du sujet : La Mini Cooper S R53 170ch (Post septembre 2004). Mon budget ce situe entre 11 000 et 12 000 euros grand maximum et j'aimerais trouver un modèle qui est en dessous des 100 000 km. Au vu des quelques annonces consulté sur le net, c'est tout à fait trouvable. Donc maintenant j'aimerais avoir un maximum d'infos sur la voiture, que ce soit au niveau du ressenti général, avis de propriétaires...etc L'achat s'effectuera à la fin de l'été, j'ai donc quelques mois devant moi pour me faire une bonne idée et ne pas tomber de haut le jour de l'achat ! Merci d'avance à tout le monde ! Petite photos pour illustrer le sujet : ![]() ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() ![]() |
Funkypower | ![]() Pour les annonces il n'y a pas de probleme. J'arrive même à trouver du dark silver full options (harman/kardon , gps, TO, siege chauffant) ...Exactement ce que je souhaite ! Il me faudrait juste certains retour d'expérience sur cette petite bestiole a vivre au quotidien. Parait-t-il à chaque fois qu'on rentre dedans on à la banane, c'est ce que je veux avoir également ! Et puis quand je vois les possibilitées de modifs : boite a air works, echappement works, poulie -15 compresseur alta...etc, ça donne énormément d'idée pour ne pas s'en lasser ! A vos claviers ! |
ben_92 | ![]() c rigolo ca fait "prout prout" dans le pot au lever de pied sinon c juste un bout de bois et ca consomme 10 litres avec un oeuf sous le pied mais c'est fun |
Choumache | ![]() JCW hors budget? |
rafabenz | ![]() Une jcw phase 1 coutent autant qu'une cooper s 'classique' phase 2. Sinon, bien vu l'achat d'une cooper s Dernière édition le 22/05/2011 à 22:56 par rafabenz, édité 1 fois |
rafabenz | ![]() Perso, vu le faible écart de prix entre les deux, j'ai décidé de me tourner vers une phase 2. La phase 1 à un intérieur qui me semble assez peu qualitatif |
Choumache | ![]() Une JCW tu l'achètes pas trop pour l'intérieur. |
rafabenz | ![]() Oui je sais bien. Perso je préfère une phase 2 classique, bien équipée, et qui avance suffisamment bien. |
Funkypower | ![]() Choumache > Tout a été résumé. Une JCW phase 1 coute le meme prix en occasion qu'une phase 2 stock. Mais il est vrai que l'intérieur de la phase 1 a une qualité moindre et puis une JCW ça consomme encore +... Alors je préfère prendre une phase 2 full options et pourquoi pas par la suite comme j'ai dit plus haut faire quelques modifs works et changer le poulie du compresseur pour passer la barre des 200 chevaux. Sinon est-ce que ben_92 à bien résumé l'engin ? |
turbo1980 | ![]() PlutoT.... Mais en ville c plus que 10l parai il.... |
p-thierry | ![]() Alors, je roule en r53 jcw depuis 8 mois. Niveau modif, une admission alta ( la boite à air works a disparu entre ma visite et la prise du véhicule), et d'ici très peu, un collecteur janspeed + decata!, ca va sonner un peu mieux.... Elle est de 2004, acheté à 58000 km, actuellement 65000km. Niveau confort, c'est un bon bout de bois, ca vire bien à plat, et ton dos s'en souvient Ca cire pas mal sur le train avant, surtout en temps de pluie, j'ai monté des dunlop dernièrement, ca améliore un peu la motricité. Pour l'entretien, bah, je n'en ai fait qu'un en prévention ( comme sur toute mes voitures acheté d'occase) tous les filtres et 5l de 0w30 et j'ai changé la courroie de compresseur qui a tendance à crier après 60000 km. Ce n'est pas la meilleure des finitions, tu as quelques rossignols dans la caisse ( surtout tableau de bord) et la qualité des plastiques est low cost. Idem pour le cuir, que je déconseille, pas de bonne qualité et t'as les fesses qui glissent! La boite est un peu longue, mais pour ma part, elle me convient et les watts sont la pour faire oublier le mauvais étagement. Le moteur, ahhh, j'adore, ca pousse, après 4500 tours, ca pousse violemment! une banane Porte une attention sur l'embrayage, qui commence à bien fatiguer en approche des 100000 kms ( course très courte ), la direction, si le vendeur te bidouille une excuse sur des coupures interminentte de le direction assistée, fuit, ou négocie 1000 euros de rab! Dans la baie moteur, surveille le gros silent bloc à l'avant gauche, s'il fuit ( présence de graisse sur le longeron), il sera à remplacer rapidement et signe d'une voiture bien matraquée. Prêtre attention au témoin moteur, s'il reste allumé, quelques cas de collecteur fissuré, ou peu être que le cata n'est plus présent ( pour l'effet prout prout au levé d'accélérateur Sinon, le reste, freins, pneus, la t'es assez grand pour juger de toi même. la mienne: ![]() Et son berlingot de bonheur ![]() |
Funkypower | ![]() p-thierry> Merci pour tout ces petits points a regarder, je vais les noter et les regarderai lors de l'achat. Une question au niveau de tes jantes. C'est celle que je recherche, je les trouve magnifique mais malheuresement on en voit peu. C'est des jantes WORKS ? Ou une option ? |
jacquesvabre | ![]() C'est fiable ces bestioles ? |
usualpierrot | ![]() P-thierry as bien resume. Hormis l'embrayage comme signale oui cest plutot costaud. J'ai une R53 de 2003 depuis octobre 2010 que j'ai eu a 91500 Km, aujourdhui 102500 km. Niveau confort, en sortant l'autre soir dune Elise, j'avais limpression de m'assoir ds une Rolls La mienne est full sauf GPS (oui donc pas full je sais ![]() J'ai fait un oil service et changer Disques et plaquettes avant (en Suisse). Le moteur du TOEP avec ete change par le predecent proprip. Sinon cest un kart, le chassis est top, par contre sous 3000 Tr/min c'est le vide intersideral Niveau conso compte 8.5 L/100 au regulo a 120/130. Et 12l/100 quand tu la pousse un peu. ![]() Sinon j'aun cliquetis bizarre en lien avec l'embrayage...je ne sais tjrs pas ce que cest. |
Funkypower | ![]() Le côté tape cul me plait, a 22ans mon dos est encore bon je peux me le permettre ! |
p-thierry | ![]() Sur la mienne, c'est des 'star bullet' en 17' . C'est du mini, pas works. Si elles t'interessent, je pourrai éventuellement te les vendre.... Je n'ai pas le toit ouvrant sur la mienne, j'en ai essayé une, et pas mal de bruit venait du toit ouvrant. Pour la conso, ce n'est pas mon critère d'achat, mais ca tourne entre 8l et 12l, 13l,.. mais la, c'est en mode sagouin |
usualpierrot | ![]() Le TOE est pr moi indispensable, il ne fait pas trop de bruit jusqu'a 80 km/h et ferme bien j'ai pas de gene. Mais cest tres agreable ![]() |
Funkypower | ![]() p-thierry> http://www.i-firme.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/236444/4D80/93D4/3512/035B/F5B8/C0A8/8008/2403/mini_R95_jante_works_jcw_john_cooper_s_wheel_genuine_origine_bmw_.jpeg tu parle de celle là ? Si c'est elle je préfère largement les tiennes ! Pareil le TOE il me le faut absolument ! A 12 000 euros pour moins de 100 000km sur le forum mini on m'a dit qu'une FULL options est trouvable...Alors je dis oui ! ![]() |
thomas02 | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/202689475.htm?ca=7_s |
Funkypower | ![]() Sans l'intérieur marron ni ses jantes, avec le TOE en +, j'achete ! ![]() |
thomas02 | ![]() Cet intérieur est assez sympa en vrai... Manque le TOE que j'ai du rêver quand j'ai lu l'annonce |
Funkypower | ![]() p-thierry > C'est bon j'ai trouvé ce qui me fallait, je t'échange les jantes contre les tiennes ! http://www.leboncoin.fr/voitures/202213584.htm?ca=13_s |
p-thierry | ![]() Lol, non pas trop, j'aime bien mes jantes |
rafabenz | ![]() Pour la revente le cuir semble assez indispensable non ? Sur les Ph1, les jantes Bullets sont effectivement les plus belles, et de loin ! Les phases 2 à moteur turbo n'ont pas le vide avant 3000 tours qu'avaient les versions phase 1 à compresseur. En revanche, la voiture est moins dans l'esprit kart des phases 1. L'intérieur est aussi un cran au dessus, niveau qualité. |
Funkypower | ![]() Rafabenz> Merci pour la nomination des jantes c'est bien les Bullets les plus belles, et de loin Le cuir parait-il n'est pas très confortable du fait de sa matière glissante. Un ami a une cooper de 2005 avec siege tissu/cuir noir...le meilleur compromis je pense et c'est pas laid du tout ! |
usualpierrot | ![]() Vrai que les bullet sont belle : Moi j'ai celle ci : ![]() Dernière édition le 25/05/2011 à 14:45 par usualpierrot, édité 1 fois |
p-thierry | ![]() Usual, les tiennes me plairaient bien en noir Par contre, je compte enlever les bandes noires de mon capot, la tenue dans le temps n'est pas terrible,elles sont criblées d'éclat blanc alors que la peinture du capot est impeccable. Et mon collecteur arrive bientôt, on verra ce que ca va donner avec la ligne works.... |
Funkypower | ![]() Aucun avis supplémentaire ? |
ambre | ![]() Ça te suffit pas ? Tu veux que quelqu'un en achète une à ta place pour te dire ce qu'il en pense ? |
rafabenz | ![]() ben qu'est ce que tu veux de plus ? |
dilog54 | ![]() Un conseil: évite la boîte auto ![]() ![]() ![]() |
harry111 | ![]() T'as un peu de tofs usual? |
Funkypower | ![]() dilog54> Dans mon budget on m'a dit que je pouvais trouver du Full options...Si je tombe sur une annonce qui me convient avec le gps je n'hésiterai pas ! |
lbad | ![]() http://minicoopers.superforum.fr/ (LE forum sur la Cooper S) http://forums.motorlegend.com/vb/forumdisplay.php?f=27 (Forum MINI (Nouvelle) - Forums Auto de Motorlegend) http://www.forum-auto.com/marques/mini/debut-Cooper.htm (FORUM Mini Cooper - FORUM Marques) |
Usualpierrot | ![]() Harry> non, je en ferai bientot |
Funkypower | ![]() Je re-ouvre le topic pour quelques infos de + sur la consommation. Qu'en est-il des autres proprio du forum, je n'ai que quelques retour pour l'instant, j'aimerais me faire une bonne idée sur le sujet. La mini sera mon véhicule principal et je parcours 25 000 par an par là. Sachant qu'actuellement avec mon essence atmo je fait un plein par semaine... Merci d'avance ! ![]() |
Ben_92 | ![]() si c'est le 170 compresseur tu peux esperer passer juste en dessous des 10 litres en economy run si tu roules normal compte 11 11,5 |
rafabenz | ![]() Sur ce point là, la version Turbo est plus économique... Ce sera une Mini ? Ferme et définitif ? Pour 12k€ tu touche des Golf V Gti |
Sebgizmo | ![]() putain ça boit cette merde! |
President | ![]() Et c'est pas confortable aussi. |
maxz318is | ![]() les 11.5l/100 c'est en trajet 100% ville j'espère ? |
ambre | ![]() Putain c'est énorme comme conso pour un ptit bloc ! Avec un THP 175 tu consommes entre 7 et 8 litres en roulant normalement................. |
Ben_92 | ![]() les consos dont je parle etaient obtenues par mon frangin qui avait un cab en ville tu fais 12 l sur route en roulant bien 10-10,5 Sur autoroute 11L facile Apres sur un coupe un peu plus léger et plus aero tu peux peut etre gagner un poil D'un autre coté le 170 compresseur a plus de caractere que la version turbo plus linéaire |
maxz318is | ![]() quand tu vois le gabarit de la caisse les consos sont délirantes |
rafabenz | ![]() Tu consommes environ 8 litres aussi avec la version 175 hein ![]() C'est spéficiquement ce vieux moteur à compresseur qui bouffe beaucoup. Le "problème" (aussi bien sur la 1 que sur la 2) c'est aussi que le son est sympa quand tu montes un peu dans les tours, ça te pousse à taper dedans, et donc à consommer. Je n'ai JAMAIS réussi à faire un parcours sans taper au moins un 5000tr/min |
Ben_92 | ![]() ouais c'est un pousse au crime ce moteur compresseur la turbo bouffe 2 litres de moins |
p-thierry | ![]() Bon, des infos sur la conso, beh t'achète pas ca quand t'as peur de mettre 2 litres d'essence. Sur la mienne ( une JCW, donc ca joue encore un peu plus); le min est de 7.2l/100 sur autoroute, régulo entre 110/120 ( effectué par ma compagne Pour ma part, ca se corse un peu, au quotidien, je suis entre 11.5 et 12.5l/100, uniquement petit trajet ( jsuis à 5km de mon boulot), je ne suis pas 'doux' avec ma voiture, mais en comparaison, je la fais préchauffer quelques minutes avant de démarrer, ne coupe jamais le moteur direct. De plus, elle a droit a des entretiens tout les 7500//10000 kms. C'est en effet un pousse au crime, avec l'admission Alta et le collecteur + decata en inox, ca chante tellement que t'as toujours envie d'appuyer! Aussi, en mode arsouille violente, tu montes gentillement à 14l/100..... |
maxz318is | ![]() que tu consommes en ville c'est normal mais Ben_92 annonçait 11l sur autoroute Niveau sensations je ne sais pas je n'ai jamais pu en essayer une ![]() |
Funkypower | ![]() Merci pour vos avis. Donc les 7.5L de la presse et du constructeur faut pas en tenir compte ???? C'est effectivement la 170 qui m'interesse. Il y a des GOLF V GTI a 12 000 oui, mais beaucoup plus kilométré puis l'esprit n'est plus le même. Et niveau conso ça sera kiffe kiffe je pense... 8-9 litres en roulant au couple (3-4 000 tr/min), sur des routes mixtes ç'est impossible donc ? ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 98 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|