Fiabilité cooper S 1.6 175 - Auto titre
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Fiabilité cooper S 1.6 175
mini01 le sam 28 juin 2014 à 19:17
Salut tout le monde ,

J'ai en vue une cooper S 1.6 175CH ( année 2007 -> R56 ?) 125 000Km , je me renseigne actuellement a gauche a droite sur ce moteur.
Il serait sujet a des problèmes avec la distribution ( qui est une chaine ? ).

Avez vous plus d'infos a ce sujet ?

Le vendeur ma dit qu'il avait eu une fuite d'huile recement ( + autres degats ) , et mini lui ont préconiser de changer la distrib aussi , ce qu'il a fait . ( total 3000€)

Votre avis ? je tente ou c'est risqué ?

merci d'avance

Dernière édition le 28/06/2014 à 21:20 par mini01, édité 1 fois
mini01 le dim 29 juin 2014 à 18:48
personne ??
x4n4x le dim 29 juin 2014 à 21:52
Ce moteur est merdique. Vraiment. A fuir.
hoher29 le dim 29 juin 2014 à 22:00
tiens de la lecture, après avoir lu ça normalement si t'es pas trop con tu feras le bon choix :D :good:

http://distributionthp.free.fr/index.php (Distribution THP)
mini01 le dim 29 juin 2014 à 22:28
Oui m'enfin lors de son passage chez mini , si le soucis de distrib a été corriger , il n'y a pas de craintes a présent , non ?
SuperZank le dim 29 juin 2014 à 23:04
Justement c'est là que le bât blesse, la correction est un pansement sur une jambe de bois, la distri n'est toujours pas fiabilisée.
Donky91 le dim 29 juin 2014 à 23:09
Un pote en a une, elle lui coûte un bras.
Ça fuit de partout.
figolu14 le lun 30 juin 2014 à 00:38
Moi j'en ai eu une. Aucun problème.
mini01 le lun 30 juin 2014 à 18:12
Arf dommage alors , c'est à fuir d'après ce que je comprend.

Tant pis elle était super joli cette MCS mais bon on ne va pas tenter le diable
hoher29 le lun 30 juin 2014 à 18:13
:good:
Yves le lun 23 mai 2016 à 12:11
bon... je matais ca aussi

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29674897.html (MINI MINI CABRIOLET II CABRIOLET 1.6 174 COOPER S 2009 Essence occasion - Pegomas - Alpes-Maritimes 06)

du coup suis un peu refroidi aussi...
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 16:54
Bon alors :D après 2000 bornes de fait, bougies, bobines changées, vidanges, embrayage, du bonus (calorstat, pompe à eau)... J'ai toujours:
- Petits à-coups à très faible charge surtout à froid, vers 1800tr/mn.
- Claquement à froid (je viens de mettre un tendeur neuf, et la distrib complète + vanos a 30k km).
- Par moments pas du tout de perfs ! La caisse monte dans les tours mais n'avance pas. Aucun allumage voyant.

@Servietsky @Turbo1980 à votre avis faudrait check le calage de la distrib une fois de plus ??
Une autre idée ? Ce qui est bizarre c'est qu'en zone sural (donc à plus forte charge) le fonctionnement redevient plus fluide, sur autoroute au régulo par exemple elle est très réactive et linéaire.

Pour le reste: les sièges sont géniaux et c'est beaucoup plus confort que je ne le pensais sur long trajets, j'ai moins mal au dos et cuisses que dans la Lexus c'est dire.
Double toit ouvrant génial aussi :love: , la boîte est top, les freins marchent du feu de Dieu...

Franchement si j'arrive à remettre ce moteur merdique d'équerre ce sera une super caisse.
Turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 17:04
G PENSé a toi hier g un client il m'a dit 4 distrib je crois en 60000 kil.

:D
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 17:05
:D :ouin:
MadMax le ven 29 juil 2016 à 17:07
:oh: :D
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 17:08
Mon petit garage a déjà fait la tronche pour changer le tendeur, mais caler la distrib "je touche pas à ça" qu'il a dit.
Donc me vla bon pour aller appeler BMW, la joie :D :arg:
MadMax le ven 29 juil 2016 à 17:14
tu l'as cherché aussi hein faut dire.... :D
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 17:14
Certes :D , ça coûte cher mais il est vrai que ça consomme peu aussi, j'espère avoir le temps de "rentabiliser" l'engin.
MadMax le ven 29 juil 2016 à 17:15
boh m'est avis que même si par "miracle" t'arrives à fiabiliser le bordel, tu vas te faire rapidement chier avec et la lourder rapidement...:D
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 17:20
xxxthedevilxxx le ven 29 juil 2016 à 17:25
c'est pas si mal les chinoiseries hein :D

finalement tu avais raison pour le THP, c'est vraiment une merde, bien joué Toni :love: :D
MadMax le ven 29 juil 2016 à 17:30
:D :good:
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 17:38
Puisque je vous le dis que je ne me gourre jamais :D
Turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 18:01
:D
donky91 le ven 29 juil 2016 à 18:13
Toni sait mais il fait quand même

Respect ! :good: :D
caraddict le ven 29 juil 2016 à 19:00
J'ai un numéro de dépanneur à te filer si jamais :good:
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 19:08
Pas de dispo avant le 29 août, bon ça roule quand même correctement dans l'ensemble on verra bien.
Servietsky le ven 29 juil 2016 à 20:39
Salut Toniciano pour tes problèmes:

1- Claquement à froid (je viens de mettre un tendeur neuf, et la distrib complète + vanos a 30k km).
ça claque grave genre 10min au ralenti si c'est ça cela sens la distri mal calée.
ou si c'est juste 30 secondes au démarrage cela me fait pensé à des poussoir hydraulique qui ce désamorce.

- Par moments pas du tout de perfs ! La caisse monte dans les tours mais n'avance pas. Aucun allumage voyant.
ça c'est plus chiant cela me fait pensé au symptôme de la cooper S JCW de mon collègue raph, au début ont été parti sur un turbo car elle manquai grave de pêche à bas régime, et la puissance n'arrivait que proche de la zone rouge. Suite au passage à l'ISID ont avait un défaut de surpression de suralimentation d’après le plan de contrôle le verdict est Turbo hs .
je lui demanderai Lundi mais je crois qu'il à remplacer un capteur de suralimentation ainsi que la Dump Valve et cela avait résolu son problème de puissance.

Sinon je verrai bien un problème de wasgate HS donc un turbo,ce qui est chiant elle ne ce détaille pas car elle est intégrer au turbo:/
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 20:56
A bas régime j'ai du couple mais ça ne pousse guère plus fort à haut régime, c'est bizarre on dirait que le boost est limité par un truc...

Merci ! Par contre pour les à coups, la distrib mal calée ça te parait crédible ?
Turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 20:59
Tain les citations c pas fait pour les chiens quel pate de mots :arg:

:D
Ricouille le ven 29 juil 2016 à 21:01
Franchement ce bloc je n'aurais pas osé. :D

Et en plus tu le savais à priori. :oh:
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 21:03
Gniiiiiii :D jvais me pendre et je reviens.
Turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 21:27
:D
Servietsky le ven 29 juil 2016 à 21:58
faudrait que tu là passe au diag chez BMW , elle pétarade beaucoup à l'échappement ? si oui c'est un signe de distri décalé.:/
ce qui est bizarre c'est que tu n'as aucun voyant allumé.
car au pire cela me fait pensé à une wasgate HS, donc turbo a 1400€ je crois ?

c'est dure de faire un diag précis sans voir la voiture:D
il y a aussi des problèmes de pompe HP + injecteurs mais sa t'allume direct le voyant car cela te crée des ratés de combustion.
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 22:01
heureusement qu'il le savait avant quand meme que ct un nid a emmerdes :D
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 22:02
Elle fait prout à chaud mais ça dépend de ce qui est considéré excessif ou pas ? C'est pas non plus très bruyant.

La pompe HP a 30k bornes, injecteurs pas changés mais j'aurais du misfire à gogo je pense aussi. Et non jamais eu de voyant ! Et à conduire sur autoroute aucun problème particulier :louche: à part que par moments, elle rame grave.
Toniciano le ven 29 juil 2016 à 22:03
La WG qui causerait des à coups à très faible charge ? Pas impossible mais bizarre non ?
SaluC1 le ven 29 juil 2016 à 22:05
Toni, tu t'es encore laissé aller et voilà ce qui arrive.... tu mériterais que je t'engueule :D
donky91 le ven 29 juil 2016 à 22:51
Popcorn :D

Désolé toni mais ca me fait marrer là
:D
servietsky le ven 29 juil 2016 à 22:56
Citation de Toniciano :
« La WG qui causerait des à coups à très faible charge ? Pas impossible mais bizarre non ? »


@Toniciano


la WG ne cause juste le manque de puissance , la pompe HP oui pourrait causé des à coup à bas régime alors des phases ou tu demande de la pêche.

toutes les Cooper S pétarade, mais si tu as l'impression d'avoir une mitraillette dans l'échappement c'est l'un des signes d'une distri décalée.

la pompe HP c'est du consommable sur les mini phase 1 remarque même sur certaine phase 2.

pour être sur va faire un diag chez BMW ou si tu connait une personne qui a un diag multi-marque
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 23:10
en plus le prix de cette pompe est juste passé de 150 a 800 balles en debut d'année :love: :D
servietsky le ven 29 juil 2016 à 23:25
fallait pas le dire :D :bad:
duduche60 le ven 29 juil 2016 à 23:28
Ne pouvant donner de conseils, je compatis seulement :/

Bon courage !
turbo1980 le ven 29 juil 2016 à 23:39
c pour encourager toniciano pour lui dire qu'il a bien fait d'acheter ça :good:

:D
figolu14 le sam 30 juil 2016 à 00:19
Y'a un topic sur cet achat ?
Dire que je n'ai eu AUCUN problème avec la mienne, c'est balo !
maxz318is le sam 30 juil 2016 à 02:55
ne parle pas trop vite :D
turbo1980 le sam 30 juil 2016 à 09:01
Il l a plus je crois :)
Toniciano le sam 30 juil 2016 à 09:50
Donky merci ça m'aide beaucoup :arg: :D

C'est quoi ce délire de pompe HP, elle a 30 mille bornes putain :D
damien2702 le sam 30 juil 2016 à 09:56
Changée sur la 308 gti THP 200 d'un pote à 50000km, modèle 2011.. C'est la même base moteur non? :/
Toniciano le sam 30 juil 2016 à 09:59
Pas exactement, le CDTX a un Valvetronic (comme les Cooper S 184 qui ont suivi) donc la culasse est différente. Par contre la pompe HP doit bien être la même.

A vrai dire j'en grillais environ une tous les 15j au boulot mais à l'éthanol... En général c'était le régulateur de pression qui merdait.
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