Essais, Avis achat occasion Mini Cooper S R56 175ch - Auto titre
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Essais, Avis achat occasion Mini Cooper S R56 175ch
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 19:43
Un sujet de plus ouvert pour mon futur achat qui va ce faire d'ici 1 mois ou 2.

La Cooper S est la voiture qui correspond le + à mon budget et à ce que je recherche. Apres quelques conseils sur ce forum et de renseignements pris, la R53 ne m'a pas parru être la meilleure solution mis a part celle d'une budget d'achat moins conséquent.

Je me tourne donc vers la R56 et aimerais avoir des renseignements sur la R56 donc.

Pour le budget il est donc plus conséquent j'avais un maximum de 12 500 et je vais devoir renflouer de 1000 a 1500 euros pour acquérir une S de 2008/2009 sous la barre des 100 000km.

On en trouve puisque j'ai essayé la R56 avant hier chez BMW. Une de 2009 gris anthracite pack hotspice garantie 24 mois, 4 pneus neufs, avec 70 000 km et a 14 290 euros. Une affaire en soi.

Niveau moteur j'ai trouvé ça assez linéaire même si je n'ai pas pu l'essayer dans les conditions optimales (j'étai avec un couple d'ami, à 4 donc dans la voiture)
Sinon bruit agréable de l'extérieure, intérieure très voir trop silencieuse pour ma part !
Direction précise et vive. Chassis qui a l'air pas mal mais qui a perdu un peu le type kart (un ami a une cooper 1ee phase et l'effet été plus important). Finition très bonne...Enfin bref, pour moi cette voiture est parfaite pour allier la voiture de la semaine à celle du weekend ou comment associer passion et raison.

Je pense donc partir sur cette voiture et j'attends vos impressions personnelle.


Direct assurances me prend 1216 euros en tout risque, ce qui ne me parait pas excessif au vu de mon age (22).

Voici les photos du modèle essayé :





J'effectuerai l'achat plutot à la rentrée, il y aura plus de choix et je préfère attendre et avoir une voiture qui me convient mieux (Toit ouvrant, noir...)

Merci d'avance pour vos suggestions !




Dernière édition le 11/07/2011 à 20:24 par Funkypower, édité 2 fois
vroum45 le lun 11 juil 2011 à 19:47
.
Dernière édition le 11/07/2011 à 20:18 par vroum45, édité 1 fois
arcona le lun 11 juil 2011 à 19:56
il est funkypower ce topic :D :love:
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 19:59
Désolé j'ai ripé sur une touche à la création du sujet...:bad: :D
arcona le lun 11 juil 2011 à 20:17
si cette caisse etait pas aussi chère a l'achat et a l'entretien j'aurai surement craqué depuis sa sortie...la MCS restera quand meme une des caisses les plus fun des années 2000 :love:
rafabenz le lun 11 juil 2011 à 20:20
tu voulais pas absolument un to ?
arcona le lun 11 juil 2011 à 20:23
vroum ah ben non fallait pas editer toi aussi....je passe pour une quiche maintenant :D

bon ok ca changera pas a d'habitude....mais quand meme

M'en fout j'edite pas :D
Dernière édition le 11/07/2011 à 20:23 par arcona, édité 1 fois
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 20:23
Rafabenz > Si c'est pour ça comme j'ai dit à la fin de mon sujet, je préfère attendre pour en trouver une avec le TO.

En plus à l'intérieur ça m'a confirmé ce que BMW à voulu faire "un cockpit". On se sent encore plus à l'étroit que dans une R53 j'ai l'impression. Après l'essai j'ai demandé à monter dans une R56 avec un TO et il y a beaucoup plus de luminosité et on s'y sent mieux.


Arcona > C'est surtout les pneus qui font réfléchir en fait...Runflat continental (les moins cher) : 200 euros...
arcona le lun 11 juil 2011 à 20:24
14K dans une mini....tu peux quand meme lacher 800 dans des pneus quand meme :D ;)
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 20:27
Oui mais ce qui fair mal au cul c'est l'écart de prix par rapport à l'écart de taille de pneus entre mon actuelle et la Mini ...
Je suis actuellement en 205/45R16 et je paie les Pirelli PZERO Nero à 90 euros l'unité...Le double donc pour la Mini :etourdi:
rafabenz le lun 11 juil 2011 à 20:39
Je ne trouve pas que ce soit particulièrement une affaire, en plus le combo est on ne peux plus tristounet :/

Concernant le son, quand on tape dedans c'est assez sympa, mais c vrai que parfois on aimerai "plus".

L'avantage sur ces R56 (contrairement au R53 ou apparement il faut changer toute la ligne), c'est qu'on peux y foutre des embouts d’échappements works :good:
vroum45 le lun 11 juil 2011 à 20:44
arcona> j'ai fait preuve de mansuétude à l'égard de funky. Car je suis un homme bon. Et que la lumière t'accompagne, mon fils ;)

Ceci dit, je ne sais pas si c'est bien prudent ce comportement vis à vis de funky, car je me méfie des hommes qui ont les doigts qui rippent :D
arcona le lun 11 juil 2011 à 20:45
:D :D :D

t'a déja tester les hommes avec le doigt qui rippe ? :D
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 20:46
Rafabenz > Ah ça je savais pas qu'on pouvais changer juste l'embout. C'est vraiment juste l'embout ou c'est le silencieux ? Qui a t-il de particulier sur cet embout ? Et au niveau du prix ?

Sinon à froid effectivement j'ai été étonnée de la sonorité presque banale. A chaud, sa claque bien par contre les retours ! :good:

Tu consomme à peu près combien en moyenne ??? Et les pneus tu confirme pour le budget de base, tu confirme ?
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 20:47
vroum45 > Un simple tattement de prostate, rien de + ! :D
vroum45 le lun 11 juil 2011 à 20:48
Ouais, sauf que ma prostate n'est pas si loin :ouin:
rafabenz le lun 11 juil 2011 à 20:56
chai pas c pas la mienne j'ai jamais changé les pneus ! :D

pareil pour l'essence, je fais pas gaffe a ça, je la prend, je roule une soirée ou un w-e, et je remet 25 ou 50 euros avant de la rendre.
A vu de nez je tourne dans les 10/15 litres en roulant toujours "bien" :cool: :D
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 21:00
10-15 ? Oué tu fait l'assasin du départ à l'arrivé quoi ! Sur tous les forum les gens dise que ce n'est pas 6.5 comme l'indique bmw mais plus dans les 8. Les 15 c'est vraiment quand tu envoi !
maxz318is le lun 11 juil 2011 à 21:00
10/15l c'est large comme mesure :D
arcona le lun 11 juil 2011 à 21:04
en fait c'est a cause de Rafa que le prix de l'essence est aussi haut, c'est lui qui vide les reserves :arg:
rafabenz le lun 11 juil 2011 à 21:05
comme je l'ai dit, c'est une fourchette à la louche (ça ce dit ça ? :D)

et effectivement, quand je la prends je m'amuse un peu avec, surtout qu'au final ca reste assez rare donc j'en profite (genre deux fois par mois) et en plus je fais pas mal de paris intra muros avec.

si je devait en avoir une en daily, forcement je serais moins excité à l'idée de rouler avec, forcement je roulerais moins vite ;)
Dernière édition le 11/07/2011 à 21:16 par rafabenz, édité 1 fois
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 21:15
D'accord !
rafabenz le lun 11 juil 2011 à 21:16
Je vois mon cousin ce soir, je lui demanderais combien il a payé ses pneus ;)

C'est du 17 les jantes de celles que tu as essayé ?
Funkypower le lun 11 juil 2011 à 21:21
Rafabenz > Je veux bien merci ! Oui du 17 !
rafabenz le lun 11 juil 2011 à 21:41
Déjà je peux te dire que ce sont des dunlop sp sport :D
Rod350z le mar 12 juil 2011 à 09:54
J´ai testé le super jouet qu´était la Phase I. :good:

Par contre, mon beauf a été très rapidement déçu par sa Phase II (qu´il possède depuis 4-5 mois) : il n´a pas dit exactement ce qui clochait mais je pense qu´il regrette surtout la qualité de fabrication de sa Golf II. ;)
jacquesvabre le mar 12 juil 2011 à 09:58
J'aime bien pour le peu que j'ai pu conduire ça. En Cooper S ça doit être sympa, parce qu'en Cooper, le moteur est moyen
axelinho le mar 12 juil 2011 à 10:00
les pneus, tu n'es pas obligé de rester en RF, en plus cela sera moins tape cul
rafabenz le mar 12 juil 2011 à 10:03
Non rien
Dernière édition le 12/07/2011 à 10:06 par rafabenz, édité 2 fois
maxz318is le mar 12 juil 2011 à 10:14
Déjà je peux te dire que ce sont des dunlop sp sport
:vomir: :D
Carpe.diem le mar 12 juil 2011 à 10:32
Moi, j'attends le topic de dans un ou deux mois :love:
Funkypower le mar 12 juil 2011 à 10:53
Alexhino> mon ami qui a la cooper m'a dit que les jantes été différentes pour les pneus Run
Flat et donc que les pneus normaux ne s'adapté pas....qu'en est-il vraiment? Je ne connais pas du tout ce système...
axelinho le mar 12 juil 2011 à 10:55
N'importe quoi :etourdi:
c'est les même jantes, j'ai même passé le CT avec des RF à l'arrière et des normaux a l'avant
Funkypower le mar 12 juil 2011 à 11:03
D'accord je m'endormirai moins con ce soir...bon pour les pneus c'est deja beaucoup plus rassurant !
maxz318is le mar 12 juil 2011 à 11:04
reste à voir niveau homologation
Funkypower le mar 12 juil 2011 à 11:14
Et au niveau de l'assurance en cas de soucis ? Si lexpert ce rend compte que ce sont des pneus normaux alors que la voiture est prévu pour rouler avec du RF..?
rafabenz le mar 12 juil 2011 à 11:14
Je ne sais plus pourquoi, mais il me semble que mon cousin avait été obligé de foutre des RF dessus.

J'ai essayé de retrouvé sur internet pourquoi c’était obligatoire, et je suis tombé sur un gars a qui le concessionnaire avait expliqué que la voiture n’était homologuée qu'avec ces pneus là.
maxz318is le mar 12 juil 2011 à 11:14
funky> bah oui c'est aussi ça l'homologation
Dernière édition le 12/07/2011 à 11:15 par maxz318is, édité 1 fois
axelinho le mar 12 juil 2011 à 11:17
je rappelle que je suis passé au Controle technique sans problème
rafabenz le mar 12 juil 2011 à 11:19
Ce qui ne veux pas dire que ton assu ne te fera pas chier le jour ou t'auras un pète ;)

Un peu comme ceux qui ont des caisses un peu tuning..............
maxz318is le mar 12 juil 2011 à 11:25
y a aussi des CT moins regardant que d'autres :etourdi:
axelinho le mar 12 juil 2011 à 11:27
maintenant sur les mini les RF sont une option alors j'aimerais qu'on m'explique comment font les assureurs pour savoir si elle est homologué RF ou pas

Du momment que ton pneu est conforme en charge, dimension et vitesse, tu n'as rien a craindre mais si vous preférez mettre plus cher dans un pneu de merde, libre à vous
Dernière édition le 12/07/2011 à 11:27 par axelinho, édité 1 fois
vroum45 le mar 12 juil 2011 à 11:30
Faut aussi changer les jantes...

C'est toujours le même problème avec les assureurs... Tout va bien, jusqu'au jour où l'expert (payé par ton assureur) passe voir ta Mini et controle la conformité de ta monte pneumatique...

Les RF, c'est vraiment une pure connerie :/
axelinho le mar 12 juil 2011 à 11:33
:louche: j'abandonne
Tous les constructeurs reserre les couts et BMW se met à faire des jantes en double pour RF ou non RF :D :D :D
marko le mar 12 juil 2011 à 11:41
J'ai essayé de retrouvé sur internet pourquoi c’était obligatoire, et je suis tombé sur un gars a qui le concessionnaire avait expliqué que la voiture n’était homologuée qu'avec ces pneus là.
sur la mini de ma femme, on a le choix entre les RF et les normaux. c est au bon vouloir du client
maxz318is le mar 12 juil 2011 à 11:42
sur mini je ne sais pas mais sur bmw si tu veux passer de rft à normal tu es obligé de faire revoir les suspensions et tout
Funkypower le mar 12 juil 2011 à 11:43
D'accord donc concrètement on peut le faire mais c'est pas légal...il y a quand même pour un pneus similaire bien 100 euros d'écart, et pour un confort apparament moindre pour le RF...Quel belle merde...
maxz318is le mar 12 juil 2011 à 11:53
en fait la différence c'est que les rft sont plus rigides donc si tu repasses aux normaux faut durcir les suspensions pour ne pas se retrouver avec un bateau
Dernière édition le 12/07/2011 à 11:53 par maxz318is, édité 1 fois
axelinho le mar 12 juil 2011 à 12:03


on va clore le sujet et les abérations qu'on peut lire
Funkypower le mar 12 juil 2011 à 12:05
axelinho> On ne peut être plus claire ! Merci pour cette info ! :good:
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