Électrovanne Vanos admission : Arbre à cames coincé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniÉlectrovanne Vanos admission : Arbre à cames coincé           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
1154 vues
Électrovanne Vanos admission : Arbre à cames coincé
Minione le lun 4 juil 2022 à 19:55
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, ma mini one Marylebone de fin 2015 a commencé à vibrer et à faire beaucoup de bruit, comme quand on dit qu’elle broute.
Elle a calé une fois et au bout de 5/7 min ça sent une odeur de cramé ou d’œuf pourri…
Le voyant moteur s’allume et le message : « le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance » s’affiche.
Je l’ai emmené au garage de ma ville qui me dit que l’arbre a cames est coincé et qu’il ne peut rien faire.
J’attend le rappel du mécanicien mini pour me trouver un créneau mais il m’annonce un délai d’au moins 4 mois… j’utilise ma voiture tous les jours pour aller au travail, tous les garages aux alentours refusent de la prendre car c’est soit un gros travail, soit un travail particulier qu’ils ne savent pas faire.
Midas me demande 700€ juste pour le diagnostic et m’a prévenu à l’avance que j’en aurait sûrement entre 3000/7000€ De réparation et m’a proposé de changer le moteur sans même avoir regardé.
Le garage aujourd’hui m’a envoyé la photo du Diag je la mets en pièce jointe, en gros : électrovanne vanos admission: arbre à cames coincé.
Je suis désespéré, est ce que vous avez déjà eu ce problème et quel était la cause ? Ou bien savez vous ce que ça peut être ?
Merci par avance
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniÉlectrovanne Vanos admission : Arbre à cames coincé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement