Mini austin en hiver - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMini austin en hiver           Répondre    
Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
3819 vues
Mini austin en hiver
Felix123 le jeu 27 mai 2010 à 04:02
Bonjour, je vis au Québec (Canada) et j'aimerais m'acheter une mini. N'ayant pas d'autre voiture, j'ai l'intention de l'utiliser été comme hiver. Sous le soleil, la pluie et la neige. Nous avons parfois des -30 degrés en hiver. Que pensez-vous de cela ? Si je lui mets des pneus d'hiver avec clous, pensez-vous que cela est possible de la rouler sans problème. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique.

Merci pour votre aide.

Voici ce qui m'est offert :
1. 1994 Mini Classic Mini ROVER SPORTPACK 1.3 L
2. 1994 Mini Cooper, black, 1300 cc
3. 1993 Mini Austin Grey, Manual, 1000 cc
4. 1993 Mini Tuning Cooper, Red, manual, 1300 cc
5. 1992 Austin Mini : blue with white roof. Automatic.
6. 1991 Blue Austin Mini, manual, 1000 cc
7. 1984 Mini classique 1000 E CITY Coupé
8. 1975 AUSTIN MINI, Turquoise, manual, 1000 cc
TheGatekeeper le jeu 27 mai 2010 à 10:36
Oublie ça.
Cette voiture n'est pas fait pour les hivers canadiens. Les pneux à clous sont interdits, et de toute manière ce n'est pas un problème d'adherence avec une Mini (qui tient très bien sur neige et glace avec un centre de gravité très bas et un très bon équilibre des masses), mais de GARDE AU SOL ! Tu te poseras sur le neige à la première tempête qui laisse plus de 15 cm par terre !!

De plus, les vieux moteurs carbu avec "coil" sur le devant ne démarreront jamais après une nuit à -20° ou pire... même branchés.

Crois-moi j'ai possédé des Minis en France, j'ai vécu des années en Ontario, et je te garantie que la Mini et l'hiver canadian ne sont pas compatibles.

Change de plans.
 1 
Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMini austin en hiver             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement