Mini Clubman - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniClubmanMini Clubman   «   2   »   »»            Répondre    
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
217 messages
9393 vues
Mini Clubman
turbo1980 le lun 25 fév 2008 à 23:36
Lol

perso j'aime pas trop...

par contre 211ch pour la clubman jwv alors que c 192 dans la berline?
whoo_hah2001 le mar 26 fév 2008 à 00:18
Moi j'aime bien :love: :good:
porscheman le mar 26 fév 2008 à 01:45
Ocean>J'étais le prems pour une fois et en janvier 2006:D
http://www.autotitre.com/forum/La-jardiniere-part-a-la-mo-70104p1.htm#v10
butzi le ven 6 juin 2008 à 14:01
Bonjour a tous
voila j'ai l'intention de changer de voiture, et ma présence sur le sujet mini clubman n'est pas un hasard.
je compte en effet me rendre chez mini car je trouve cette voiture vraiment exclusive et singulière sur le plan du style.
aprés une golf IV et une golf V TDI toutes les deux je me suis un peu lassé du design passe partout.
je tiens à préciser que je me fiche completement des aspects pratique d'une auto, qui ne sont finalement pas si important pour moi.
il n'y a en fait rien qui me plaise vraiment en ce moment hormis l'audi TT ou le BMW Z4, mais tout ça est un peu cher et le Z4 a un défaut rédhibitoire selon moi il n'a que 2 places.
bon et bien donnez vous en à coeur joie, encouragez moi, applaudissez moi ou foutez vous de moi et critiquez joyeusement, tout est bon a prendre quand on demande conseil.
merci de m'avoir lu.
xu19tdi le ven 6 juin 2008 à 14:14
J'ai eu l'ocassion d'en analyser un, bordel si c'est cher pour ce que c'est:oh:
aviator56 le ven 6 juin 2008 à 14:16
En elle passe mieux je trouve
thamomo007 le ven 6 juin 2008 à 14:17
J'avais raté ce topic clubman, je trouve ca vraiment horrible comme voiture ;)
xu19tdi le ven 6 juin 2008 à 14:24
:D
butzi le ven 6 juin 2008 à 14:25
Oui c'est vrai que l'investissement est important en regard de l'équipement et des motorisations proposées hormis le S qui finalement n'est pas si cher que ça.
mis en rapport avec la catégorie c'est le même constat: clio, 207, C3, grande punto ou ford fiesta bien moins cher et mieux équipées.
mais sur le stricte plan de l'objet en tant que tel le club man a quelque chose que les autres n'ont absolument pas c'est la présence.
completement à contre courant de ce qui se fait en ce moment le club man change le paysage dans une rue ou sur une départementale, c'est ça le coté exclusif que j'aime, et puis toute proportions gardées, le prix n'est pas un critère premier dans mon choix.
xu19tdi le ven 6 juin 2008 à 14:28
Si tu l'achètes cher...mais que tu la revends cher, y a pas de soucis!:good:
ocean_orgy le ven 6 juin 2008 à 14:30
Moi je la trouve moche (je trouve la 3 portes plus moche que la première version aussi), pas pratique du tout avec cette deuxième mini porte sur le côté latérale, pas assez différente visuellement de la 3 portes, mal finie, avec des sièges merdiques...

Voilà ça c'est fait :D
xu19tdi le ven 6 juin 2008 à 14:33
Je pense pareil, c'est ce qui ressort en analyse produit ici:/
butzi le ven 6 juin 2008 à 14:34
Je ne suis pas sur de l'acheter de manière classique.
vu le contexte actuel de flambée des prix du carburant, développement des modes hybrides etc...
je me demande si une LOA ou un leasing ne sont pas plus confortable?
il faut quand même bigrement aimer le risque ou l'automobile pour acheter neuf en ce moment, alors je me tate:/
caiada le ven 6 juin 2008 à 14:36
C'est peut etre agreable..


mais ...


j'aime pas du tout.

butzi le ven 6 juin 2008 à 14:40
Pour les sieges merdique tu peux fignoler ton analyse ça m'interresse, quel version as tu essayé, quel finition cuir ou pas?
pour les aspects pratiques j'en ai parlé plus haut et je doute qu'un coupé 2 portes soit plus polyvalent au quotidien.
ocean_orgy le ven 6 juin 2008 à 14:45
J'ai essayé une Cooper S avec du cuir.

Par merdique en fait je veux dire que je n'ai pas du tout aimé leur forme ni leur maintien ;)
xu19tdi le ven 6 juin 2008 à 14:50
"C'est peut etre agreable..


mais ...


j'aime pas du tout."


:D
butzi le ven 6 juin 2008 à 14:51
Ok
sur les versions de base d'apres les photos je trouve le dessin des sieges un peu redondant, trop rond comme si les designer étaient tombé dans le to much, je suis un peu perplexe sur leur maintient, je vais voir samedi, j'en essaye une.
thamomo007 le ven 6 juin 2008 à 17:40
Citation de xu19 :
« Si tu l'achètes cher...mais que tu la revends cher, y a pas de soucis! »


A mon avis c'est une voiture super mal cotée sur le marché de l'occasion et que personne ne voudra. Donc mauvais calcul d'acheter cette horreur pour ne pas perdre d'argent. :etourdi:
caraddict le mer 7 déc 2011 à 11:31
Jolie, la nouvelle Mini Clubman :D



http://www.caradisiac.com/Chatenet-lance-son-break-sans-permis-CH32-74640.htm (Chatenet lance son break sans permis CH32)
Président le mer 7 déc 2011 à 11:35
Ces merdes sont vendues super chères.
stinger le lun 27 fév 2012 à 12:08
bonjour à tous, bon comme vous l'aurez deviné, en ce moment grande période de changement pour moi donc suis à la recherche de plein de trucs (appart, et voiture).
Donc le 3008 étant vendu, on est a la recherche d'une autre voiture pratique avec un enfant en bas age (18 mois). Ma chère et tendre aime beaucoup les clubman et j'avoue qu'a regardé de plus pret c'est pas désagréable comme voiture (remarque ca se sont les goûts et les couleurs). Pensez vous que cela soit une bonne voiture ou pas? J'ai pour ma part une IS 200 que je compte garder et madame aurai besoin d'une voiture au quotidien pour aller au boulot et emmener son fils à la crèche... L'idée c'est aussi de réduire les frais liés a la voiture donc solde de crédit divers de son coté avec la vente de la 3008. En gros il resterait 15 ou 16ke pour changer.
Alors? Quelle version, quelle finition tout ca tout ca quoi...
Président le lun 27 fév 2012 à 12:11
J'ai l'impression que les Mini ne vieillissent pas très bien.
Un pote à mon père avait acheté une Cooper S Cab à sa femme neuve en finition haut de gamme.
Il l'a bazardé après deux ans. L'intérieur était décevant rapporté au prix payé.
Pour les motorisations, Cooper S ou Cooper Sd. Le reste n'est pas top, je crois.
Jacquesvabre le lun 27 fév 2012 à 12:11
Ma mère a ça, en Cooper 1.6. C'est marrant à conduire, même si je trouve le moteur un peu mou. Ca ne semble pas être dément en termes de qualité (déjà un cache miroir de pare-soleil pété). Mécaniquement RAS, mais elle n'a que 40000 bornes.
Gilgp le lun 27 fév 2012 à 12:12
En parlant de mini, hier j'ai vu une mini paceman concept, petite bouille sympa, je savais pas que ça existait :oh:
ben_92 le lun 27 fév 2012 à 12:21
faut appeler un chat un chat, la finition est déplorable sur les mini, toutes, sans exception, c'est totalement indigne du prix de la voiture.

Apres, ca reste une voiture sympa, a priori la clubman est la plus boudée de toutes les mini, c'est vrai que je la trouve pas tres réussie, mais c'est un avis perso

C'est peut etre la moins "pas pratique" des mini. Sinon y a la countryman mais pas dans ton budget
Jacquesvabre le lun 27 fév 2012 à 12:24
Déplorable, faut peut-être pas éxagérer non plus. C'est clairement indigne du tarif demandé. Pour autant, ça n'est pas une C2 non plus
Président le lun 27 fév 2012 à 12:30
Faut voir qu'une Mini coûte chère.
Donc, oui, la finition est nase eu égard aux tarifs.

J'aime pas non plus la Clubman.
Je la trouve moche. En plus, elle me parait vachement longue.
Pour la ville, je pense pas qu'elle soit super pratique.

La mère de mon meilleur pote a une Countryman.
J'ai fait un tour en passager. La finition est moyenne et l'amortissement très ferme.
D'ailleurs, elle en est déçue. Embêtant pour une auto qui vaut > 30k.
mugatu le lun 27 fév 2012 à 12:31
Un pote qui en a eu plusieurs me confirme que ça part en couille assez vite à l'intérieur, il me semble qu'il a utilisé les termes "finition de merde" :D
Et c'était même pas en rapport au prix, c'était "finition de merde" tout court.
turbo1980 le lun 27 fév 2012 à 12:32
avec mini tu payes que le look et la marque.

mais c'est tendance.

oui finition de merde c'est connu.
Jacquesvabre le lun 27 fév 2012 à 12:32
Oui, la Clubman est la moins réussie
Jacquesvabre le lun 27 fév 2012 à 12:34
Countryman, ça ne doit pas avoir des masses d'intérêt par contre, tu dois perdre le côté petit kart qui fait justement tout l'intérêt des autres versions
figolu14 le lun 27 fév 2012 à 12:39
La finition s'est améliorée entre la mini 2002 (R50) et la R56 (2006).

Le comportement est un peu différent mais toujours agréable.

Par contre, je préférais le bruit du vieux 1,6 au nouveau (cooper).

Je n'arrive pas à m'habituer à la sensibilité de la pédale d'accélérateur et au caractère brusque de l'embrayage sur la nouvelle.

J'aime beaucoup le Clubman par contre ! Enfin, uniquement s'il a des jolies jantes et qq options.
Jacquesvabre le lun 27 fév 2012 à 12:43
J'aime pas du tout... mais je n'ai pas réussi à convaincre ma moman que ça ne servait à rien d'avoir un coffre et de la place aux jambes à l'arrière :D
caraddict le lun 27 fév 2012 à 13:13
Pas fan non plus du Clubam. Coffre et habitabilité restent quand même rikiki il me semble, mais c'est sûr que c'est mieux que la trois-portes. Et je trouve la Countryman bien plus moche encore ;)
Président le lun 27 fév 2012 à 13:17
Celle qui est sympa dans la gamme Mini aujourd'hui, c'est les versions Coupé et Roadster.
Il faut juste accepter de payer une blinde pour n'avoir que deux places. :D
caraddict le lun 27 fév 2012 à 13:19
Mouais... même le Coupé, je trouve le look bizarre. Le Roadster est sympa en effet, mais un MX-5 me parait bien plus séduisant ;)
Jacquesvabre le lun 27 fév 2012 à 13:25
La seule mini que j'aime bien, c'est la version classique
stinger le lun 27 fév 2012 à 13:29
ben oui on est d'accord mais avec un enfant de 18 mois une voiture 3 portes c'est pas possible...
ben_92 le lun 27 fév 2012 à 14:11
c'est pas impossible mais c'est quand meme pas mal galere
mugatu le lun 27 fév 2012 à 14:13
Le cab c'est le mieux pour installer le gniard dans son siège à l'arrière.
ben_92 le lun 27 fév 2012 à 14:17
c'est vrai que si j'avais pas eu le deuxieme en route, j'envisageais fortement la cooper s cab
stinger le jeu 1 mars 2012 à 16:15
Sinon dans la meme gamme de prix et avec les critères evoqués precedement, qu'est ce que vous nuos conseilleriez comme voiture?
stinger le lun 12 mars 2012 à 22:41
Bonsoir, alors pas d avis ou de conseils pour nous?
turbo1980 le dim 7 fév 2016 à 17:56
un beau nouveau clubman :D


xu19tdi le dim 7 fév 2016 à 17:57
la péniche sur ces photos :oh:
turbo1980 le dim 7 fév 2016 à 17:58
un putain de teckel oui.
stinger le dim 7 fév 2016 à 19:56
Sur ces photos c est pas terrible en effet mais j en ai vu plusieurs en vrai c est franchement pas mal du tout je trouve
caraddict le dim 7 fév 2016 à 20:02
Même en vrai j'aime pas :/
olivier25 le dim 7 fév 2016 à 20:22
Les prix du modele 4x4 sont arrivés
C est plus cher qu un x1 :D
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniClubmanMini Clubman   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 979 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement