Maxi prix mais mini peinture !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniClubmanMaxi prix mais mini peinture !!!           Répondre    
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
31 messages
6281 vues
Maxi prix mais mini peinture !!!
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 19:57
Gros plaisir en m'offrant le clubman cooper D...mais grosse déception pour un détail de carrosserie de taille : la peinture...
D'abord un problème sur le toit noir, les arbres qui pleurent un liquide acide viennent se garer à côté de ma chère voiture...résultat, le vernis fait des bulles !!!
Mais ce n'est pas un défaut du constructeur, c'est l'expert mandaté par mon assurance qui me l'a dit.
Ah bon, c'est vrai que je suis une femme et que je n'y connais rien...?!!!
Et récemment, de nouveau gros hic : cette fois c'est le capot qui faiblit ! en effet, suite à un éclat provoqué par un vicieux caillou, le "vernis" s'est écaillé et se fait la malle !
Mais ce n'est pas un défaut du constructeur m'a-t-on assuré au garage de la marque, en effet, je lave ma voiture de trop près !!!
Alors GGGGRRRRR ! que dois je faire sinon tenter un gentil courrier au constructeur ???
Mr.Ele le jeu 29 oct 2009 à 20:01
Balance ta mini dans leur vitrine avec un petit mot du genre, c'est pas la faute du païlote, mais sa maison lui manquait:p
Non, ss dec, pas normal ton soucis de peinture, quelle année la mini?
teusch le jeu 29 oct 2009 à 20:02
Ca c BM.
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 20:04
Avril 2008, elle est encore sous garantie, mais selon le chef d'atelier, le caillou engendrant l'éclat est un défaut d'utilisation.... ah ah ah
zorglub007 le jeu 29 oct 2009 à 20:05
Balance ta mini dans leur vitrine avec un petit mot du genre, c'est pas la faute du païlote, mais sa maison lui manquait

:good: :D
Mr.Ele le jeu 29 oct 2009 à 20:07
Qu'un cailloux eclate le vernis de ta peinture passe, moi c'est l'histoire avec ton toi qui me chagrine.
A qd des voitures peintes a la gouache qu'il ne faudra pas sortir qd il pleut:ouin:
zorglub007 le jeu 29 oct 2009 à 20:08
Et bien actuellement ce sont en effet des peintures à base eau qui sont bien moins resistantes que les anciennes :etourdi:
teusch le jeu 29 oct 2009 à 20:09
Wé, les peintures au solvant sont interdites maintenant.
Mr.Ele le jeu 29 oct 2009 à 20:10
Me coucherait encore moins con ce soir, merci Zorglub, tu vas finir par demolir ma reputation:(
zorglub007 le jeu 29 oct 2009 à 20:11
Les peintres auto sont doublement gagnant :D ;)
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 20:14
Histoire de rigoler 2 secondes, "il" m'a dit que c'était la faute du karcher ! et que effectivement les peintures d'aujourd'hui sont des peintures à l'eau...forcément elles craignent la pluie, et le gel !!! et que je devrais surveiller les éclats et leur mettre un pti coup de correcteur à chaque fois !!! trop fort le chef d'atelier ! j'avais pas de souci avec la peinture de ma 2ch qui avait 20 ans, et la golf 13 !!!
zorglub007 le jeu 29 oct 2009 à 20:16
Oui c'est maxi mauvaise foi chez Mini egalement :etourdi:
teusch le jeu 29 oct 2009 à 20:17
C'est vraiment une grosse merde.
Dis-lui de t'écrire tout ça noir sur blanc.
zorglub007 le jeu 29 oct 2009 à 20:18
Oui exact, sur un papier à entete et avec une signature... ensuite tu envoies une copie à 60M de conso et une autre à BMW france
Dernière édition le 29/10/2009 à 20:20 par zorglub007, édité 1 fois
teusch le jeu 29 oct 2009 à 20:19
Et daté !
Comme ça, ça prouve qu'il était au courant du probleme alors que la voiture était sous garantie.
carpe.diem le jeu 29 oct 2009 à 20:21
Ta 2cv avait une peinture a brillant direct, pas une peinture vernie, normal de pas y voir le vernis partir en couille :D
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 20:21
Le problème c'est que j'aime bien ma voiture, elle me va bien et vice versa !!! oui, oui, une voiture de pétasse, plancher en bois...etc ! mais j'avais pas prévu de changer ! j'ai investi en pensant être tranquille un peu beaucoup.
En tout cas ça fait du bien de grogner et d'être entendue ! merci !
zorglub007 le jeu 29 oct 2009 à 20:22
Ta reaction est normale.....







au fait ça fera 80€ :D
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 20:23
Je suis même passée voir un carrossier pour avoir un avis d'expert, neutre ! il m'a confirmé que je n'étais pas blonde, et donc que ce problème n'était pas normal. voilà. je vais faire ce qu'il faut...
zorglub007 le jeu 29 oct 2009 à 20:24
Tiens nous au courant de l'evolution si tu veux bien ;)
xsara-wrc_ le jeu 29 oct 2009 à 20:24
Les peintures sont à l eau ok mais les vernis par contre ont super progressé.

carpe.diem le jeu 29 oct 2009 à 20:25
Je suis même passée voir un carrossier pour avoir un avis d'expert, neutre ! il m'a confirmé que je n'étais pas blonde, et donc que ce problème n'était pas normal. voilà. je vais faire ce qu'il faut...


Carrosserie st algue?
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 20:31
Je termine en précisant mon histoire de toit, c'est parsemé un peu partout, et ça fait comme s'il y avait eu des éclaboussures d'acide qui font frémir la peinture, genre micro bulles, et on arrive direct sur l'apprêt. pour l'instant ça ne rouille pas, on est sauvé !!!
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 20:35
C'est ma première vraie belle voiture, et c'est aussi ma première fois sur un forum...
je vois qu'il y a des pros de la peinture !!!
je ne sais pas trop quoi faire en fait. la franchise de l'assurance est plutot gonflée aussi...je vais mettre un bout de scotch genre pansement et hopela !!!
Quand j'en saurai plus, je poserai un message...mais pas avant 15 jours...mon job...
Mr.Ele le jeu 29 oct 2009 à 20:36
Fait ta lettre pour les 2 probleme, et tient nous au jus moi aussi ca m'interresse
lisamaca le jeu 29 oct 2009 à 21:01
Donc demain je retourne là où je suis allée cet aprèm et je lui fais cracher sa valda sur le papier. !
C'est une voiture que j'ai acheté à un collaborateur BM... et non au garage où je suis allée grogner...pensez vous que j'aurais eu plus de considération si je leur avais acheté à eux ou encore si j'avais été un mec ???
lbad le jeu 29 oct 2009 à 21:10
Lisamaca > Contact RMC par mail ou en direct le dimanche matin, entre 8 et 10 heures de temps en temps quand le probleme est manifeste il intervient auprès du constructeur et comme par hasard tout est resolu tres vite (Jean Luc Moreau).

Sinon il y a Courbet le matin sur RTL et là tu es sur d'avoir une peinture intégrale neuve avec lui avec les excuses de BMW France :good:
KalleAnka le jeu 29 oct 2009 à 21:15
Et une pipe c'est envisageable aussi ?

:D
joellethabaud le mer 29 août 2018 à 13:58
même problème que Lisamaca
"un problème sur le toit noir, les arbres qui pleurent un liquide acide viennent se garer à côté de ma chère voiture...résultat, le vernis fait des bulles"
Je signale le problème à ma protection juridique ......avez-vous obtenu gain de cause ? Merci
:good:
Nickgtt le mer 29 août 2018 à 14:45
Sont chiant ces arbres à se garer partout...
Fransoiç le lun 27 janv 2020 à 15:33
Hello !

J'avoue les écolos avec leurs arbre partout...:idee:

Non plus sérieusement, j'avais entendu dire sur un autre forum que la peinture est garantie deux ans normalement non?
 1 
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniClubmanMaxi prix mais mini peinture !!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement