Lettres de contestation de PV, qu'en penser?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniClubmanLettres de contestation de PV, qu'en penser??           Répondre    
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
15 messages
5354 vues
Lettres de contestation de PV, qu'en penser??
Alexpoul03 le mer 26 mai 2010 à 18:05
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum !
J'habite sur Paris, j'ai plusieurs véhicules mais le principal est une mini cooper s que j'utilise pour mes trajets intramuros !

Je suis depuis peu devenu paranoiaque des gendarmes, en effet, en une semaine, j'ai été pris deux fois pour des excès de vitesse inférieur à 10km/h par des jumelles !

J'ai donc décidé de ne plus me laisser faire par ces pratiques qui me rendent fou, et j'ai donc contesté ces deux PV. Pour se faire j'ai utilisé des lettres que j'ai trouvé sur un site internet qui propose des lettres de contestation.

Est ce que vous avez déjà utilisé ce type de services ? Qu'en pensez-vous ? Quelles sont mes chances de réussite ?

A bientôt !
toto03000 le mer 26 mai 2010 à 19:20
Pour faire simple : 0.0001%

Les OMP rejettent quasi-toutes les demandes et en plus dans ton cas tu étais en excès de vitesse.
tex le mer 26 mai 2010 à 19:22
Mouais... arrêté pour un - de 10, pas encore vu de cas concret :etourdi: je ne dis pas que cela n'existe pas, mais bon.. tu peux nous faire un scan des deux procédures stp ??
quittance le sam 29 mai 2010 à 18:55
Bonsoir

Quelles sont mes chances de réussite ? -----> personnellement aucune, voir très peut

Contester vous avez le droit, pour cela vous contestez la réalité du PV, vous ne payez pas mais vous devez dans un délai de 45 jours transmettre à l'adresse indique sur l'avis de contravention qui vous a été remis (verso du premier feuillet) et y joindre:
-Une lettre précisant les motifs de votre contravention,
-La presente carte de paiement dont vous aurez complété le questionnaire,
-L'avis de contravention qui vous a être remis en même temps,
La contestation est à adresser à l'Officier du Ministère Public (OMP) du lieu de l'infraction, en lettre recommandée avec accusé de réception, à l'adresse mentionnée sur l'avis de contravention, et peut alors espérer un classement sans suite donc ni amende, ni perte de points.

l'Officier du Ministère Public n'a que deux possibilités: soit il classer sans suite ou soit il renvoie l'affaire devant la juridiction compétente. Article 530-1 du Code de procédure pénale.

"Le paiement de l'amende entraine l'extinction de l'action publique"

Bonne soirée
dede42 le dim 30 mai 2010 à 10:06
Pour contester le PV, il faut prouver que tu n'étais pas en excès de vitesse ! Bon courage...

Tu as payé combien la lettre de contestation bidon ? Certains sites font payer, j'espère que ce n'est pas ton cas sinon tu as jeté de l'argent par les fenêtres !

Petite précision, je ne crois qu'à Paris intramuros, ce soient les gendarmes qui contrôlent la vitesse. Ce sont plutôt les policiers et les lustucrus (agents de surveillance de Paris) qu'on reconnaît avec la casquette à dammier (si ça n'a pas changé).
quittance le dim 30 mai 2010 à 15:44
Salut

dede42 je me suis aperçu que celui qui a crée ce message il la posté dans tous les forum auto (x5), il nous prend pour des ***

Bonne journée
Nocce le dim 30 mai 2010 à 16:44
Ils multiplie ses chances de réponses !
il ne va pas juste questionner un seul forum paske quittance n'est pas d'accord !
quittance le dim 30 mai 2010 à 17:14
Bonjours

Bon courage pour sa réponse :vomir:

Bonne journée
general36 le dim 30 mai 2010 à 19:59
Deux excès de vitesse de moins de 10 km/h , relevés aux jumelles je voudrais bien voir ça :D
Dernière édition le 30/05/2010 à 20:01 par general36, édité 1 fois
Maxz318is le dim 30 mai 2010 à 20:31
Revend la mini et prend un aixam :D
TheGatekeeper le lun 31 mai 2010 à 11:46
Qu'est que c'est que cette question à la con ?
La question est stupide en soit : ce n'est pas la lettre de contestation qui va faire sauter le PV, c'est la cohérence et la vérifiabilité des arguments utilisés.
Des gendarmes sur Paris intra ? Et depuis quand les gendarmes opèrent-ils sur le territoire de la PP ?
Jumelles donc interception.... Pourquoi avoir signé le PV ?

Excès de vitesse de moins de 10 km/h (sur zone à 50 je présume) ? Surprenant.

Bref, beaucoup d'incoherences dans ce topic, incluant la disparition de son créateur... Quittance n'a pas tort...

concombremaske le lun 31 mai 2010 à 12:08
Jumelles ne veux pas dire interception...
Je me suis fais prendre à 56 en ville, soit 51 retenue = 90€...
Ils étaient aux jumelles mais ne m'ont pas arrêté...
Pour la contestation, je l'ai fait une fois pour un téléphone au volant qui n'en été pas un, et j'ai eu la chance d'avoir mon dossier classé:good:
caiada le lun 31 mai 2010 à 12:36
90euros pour ... 51kmh c'est top :D :good: :good: :good:
Nocce le lun 31 mai 2010 à 18:06
Rigoles pas, selon les gendarmes, ce sont des cas très rare.
Selon les gendarmes :D
quittance le mar 1 juin 2010 à 00:54
Bonsoirs

Nocce: Rigoles pas, selon les gendarmes, ce sont des cas très rare. (victime d'un PV)
Selon les gendarmes :D
Oui et personnellement des cas très rare:louche:

Alors? il ta répondu Alexpoul03?????? :D :vomir:

(Magistrat, FDO, Ont vas leur apprendre leur métier maintenant :) mdr)

Bonne soirée

Bonne soirée
Dernière édition le 01/06/2010 à 00:57 par quittance, édité 1 fois
 1 
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniClubmanLettres de contestation de PV, qu'en penser??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement