Mini Cabrio et problème d'airbag.... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniCabrioMini Cabrio et problème d'airbag....           Répondre    
Mini Cabrio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
18 messages
8745 vues
Mini Cabrio et problème d'airbag....
alexbm68 le jeu 21 déc 2006 à 19:18
Bonjour à tous

Comme la plupart d'entre vous le savent, je viens d'être papa (c'est pour cela que j'ai vendu la Porsche pour le ML).

Par contre, la maman a gardé sa Mini cabrio.

Le problème est qu'il est imposible de desativer l'airbag passagé de la Mini !!:oh:
Ma femme était chez BMW et ils lui ont dit que la désactivation de l'airbag passagé était une option !!! et le coût serait de 400 € pour l'installer !:oh:

Je pensais qu'il était obligatoire de pouvoir le desactivé !!!

Avez vous une opinion la dessus ??

MErci
bigjim le jeu 21 déc 2006 à 19:24
Les barres de toit, ça sera moins cher.
whoo_hah2001 le jeu 21 déc 2006 à 20:24
Ouais chez mini ils abusent je trouve ! pour un peu l'embrayage est en option aussi ...

par contre regarde du coté passager , il y a un autocollant qui dit bien de désactiver l'airbag avec un siege bébé ... ils sont vraiment cons :bad:
usualpierrot le jeu 21 déc 2006 à 20:25
En tous cas cest une option a 50 € chez BM je crois :D
bigjim le jeu 21 déc 2006 à 20:44
Il faut voir si tu peux pas téj le fusible.
micka22 le jeu 21 déc 2006 à 21:48
Alex> sur ma Leon c'est une option gratuite! Faut juste y penser le jour où tu commandes
En fait ce n'est pas obligé d'avoir une désactivation de l'airbag passager, par contre si tu installes un siège bébé devant tu dois pouvoir le déconnecter sinon en cas d'accident un airbag et plus dangereux pour Bébé
x4n4x le jeu 21 déc 2006 à 23:01
M'est arrivé la même chose avec une Clio, normalement tu peux virer le fusible, mais par contre si y'a une couille, impossible de se retourner contre le constructeur (un peu normal), et le garage refusera certainement de te le faire.
le.gaumais le jeu 21 déc 2006 à 23:07
Y a ca de serie sur une peugeot 306 de 2000...

c'est qd meme des gros encules les constructeurs allemands... C'est le style de petites options auxquelles tupenses pas, et que tu vois pas ds le catalogue tellement c'est insignifiant, et t'es bien emmerde apres...

quand on voit le prix des caisses, ils pourraient les vendre 50€ plus cher et mettre ca de serie, c'est qd meme vachement utile qd t'as un gosse...
tovaritch le jeu 21 déc 2006 à 23:09
Logiquement ils auraient intérêt à foutre ça en grand dans le catalogue , ça leur ferait des thunes en plus :good:
Par contre c est très naze de leur part de pas foutre ça en série...
sparky le jeu 21 déc 2006 à 23:11
Quand je vois que sur ma 206 je lai ce systéme de neutralisation de l airbag passager ca me fait bien marrer que des gars qui roulent en bmw ne l ont pas!!
whoo_hah2001 le ven 22 déc 2006 à 00:42
Fuck bmw :D
alexbm68 le ven 22 déc 2006 à 13:11
C'est n'importe quoi !!!.

merci pour vos temoignages
le.gaumais le ven 22 déc 2006 à 13:13
Maintenant, t'as le choix

ou mettre 400e pour faire la transfo

ou la revendre et chercher une caisse qui en est équipé

ds les 2 cas tu risque d'y laisser quelques €...

C'est vrai que c'est surprenant qd on a achete une voiture aussi recente de se retrouver sans ce genre de trucs bien utiles...
Mikauto le ven 22 déc 2006 à 13:14
Normalement c'est 55 € la désactivation de l'airbag

Dernière édition le 22/12/2006 à 13:16 par Mikauto, édité 2 fois
le.gaumais le ven 22 déc 2006 à 13:16
Mik> 55€ c'est l'option sur la chaine, situ le fais monter apres en concession, c'est souvent plus cher (c'est lui qui cite le chiffre de 400€ en after-market)
Mikauto le ven 22 déc 2006 à 13:19
En effet, il y a abus dans ce cas ! On est pas obligé de le faire dans une concession Mini ... aileurs ça doit coûter moi chère ... de la à voir si c'est fiable ...
le.gaumais le ven 22 déc 2006 à 13:26
Oui,risquer la vie de son bébé pour épargner quelques euros sur un montage artisanal, bof

mais bon, sachant que la mini est une voiture pour jeunes celibataires et jeunes couples sans enfants, et que par definition, ces jeunescouples sans enfants sont qd meme souvent ammenes a en avoir un un jour, il aurait ete intelligent de le placer de serie

alexbm68 le ven 22 déc 2006 à 15:21
Effectivement, lorsque mon concessionnaire m'a dit le montant, je lui ai dit que je changerais de véhicule....donc dès janvier, je commencerais à chercher.....

En fait, je ne savais pas que la desactivation de l'airbag était une option.....(suis con des fois :D )
Auteur : avec
 1 
Mini Cabrio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniCabrioMini Cabrio et problème d'airbag....             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 132 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales