Recherche panne voyant EDC sur vito w638 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesVitoRecherche panne voyant EDC sur vito w638           Répondre    
Mercedes Vito ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
369 vues
Recherche panne voyant EDC sur vito w638
Pandom le sam 9 mars à 12:03
Hello, je commence cette discussion pour poster mon avancement sur la recherche de panne concernant le voyant edc sur un vito w638 112cdi.
Je ne cherche pas spécialement d’aide c’est juste que je n’ai pas vue beaucoup de discussions sur les symptômes que j’ai, donc si ça peut en aider certain…
Du coup pour les symptômes c’est simple on a :
- voyan edc allumer
- mode dégradé (50-70cv)
- 0 pression de turbo
- mais moteur démarre parfaitement froid/chaud

J’ai démonté la vanne egr et elle fonctionnait car si je fais une dépression la soupape s’ouvre et on voit bien que la zone qui rentre dans le guide de soupape est beaucoup moins recouverte de calamine que le reste.
je suis quand même en train de la nettoyer ça fera pas de mal.

Et j’ai également énormément de calamine dans le collecteur d’admission ( du genre encore brillant et pâteux)

Du coup actuellement on sait que les éléments suivants fonctionnes :
- Vanne EGR
- électrovannes de commande EGR
Pandom le ven 15 mars à 18:22
Update, j’ai démonté les électrovanne d’egr et de wastegate et je pense que le problème viens principalement du turbo, j’ai testé l’électrovanne egr et elle fonctionne correctement ce qui confirme ce que j’ai dit plus haut et donc cela veut dire que le circuit de dépression fonctionne probablement aussi.
Pour l’electrovanne de la wastegate elle ne fonctionne pas, je l’ai démonté et les membranes sont encore souples par contre l’axe qui coulisse pour ouvrir/fermer la vanne et très dure à bouger.
Donc pour l’instant on sait que l’electrovanne de wastegate ne fonctionne pas, donc à remplacer.
Pandom le lun 15 avril à 20:50
Update, après avoir changé l’électrovanne de commande de turbo on a une amélioration, on entend bien le turbo lorsqu’on accélére mais je suis toujours en mode dégradé et toujours le voyant edc.
Après un passage à la valise, ça me remonte un défaut de capteur de pression admission + température admission. Je dois avouer que j’ai un peux de doute que juste ces deux capteurs là déclenche de voyant edc sachant que sur un diesel on peut injecter un peux près n’importe quoi dans tout les cas ça fonctionne par excès d’air. Mais j’ai tout même commandé ces deux capteurs là et on verra si cela règle le problème
 1 
Mercedes Vito ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesVitoRecherche panne voyant EDC sur vito w638             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 236 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement