Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
36 messages 2882 vues |
[Visit Rpt] Mercedes Benz München, la concession 3 étoiles (de Stuttgart) |
Rod350Z | le dim 18 fév 2018 à 17:43
Visite effectuée le 17/02/2018: Rien qu'en manoeuvre d'approche, le bâtiment semble grand: Ils peuvent littéralement mettre en vitrine, chaque modèle de la marque à l'étoile: Et pas moins de 13 cerbères vous accueillent sur le parvis de cette cathédral Benz: Une fois la porte à battants non poussée, vu qu'elle est automatique, l'intérieur est aussi pharaonesque que le temple d'Amon, à Louxor: Plus un petit espace boutique: Bon, revenons aux fondamentaux, le contenu: Pour ce faire, un rapide coup d'oeil au RDC, où se situe le corner Smart: Proposant plusieurs Fortwo Brabus: Celle-ci (38k€ SVP) est exposée entre l'espace restauration et l'accès toilettes: A noter, la faible présence des ForFour. A l'opposé du centre Smart, on peut admirer le corner V-Klass: Plus loin, un représentant du "Nouveau Genre": Sinon, ben...bof: Si ce n'est pour le centre Smart, l'espace boutique ou pour reluquer les dessous de cette jeune fille: On peut éviter ce Rez-de-chaussée et passer aux étages. Les étages sont organisés en différents espaces: Accessibles par ascenseurs, escalators ou autres escaliers, alors prenons ce qui semble être leur escalier d'honneur: Lequel mène directement vers les baroudeurs comme le "nouveau type" et les Classe G: OK, c'est pas le même prix mais la comparaison fait mal entre ce X et le G500 exposé à côté: rien qu'en ouvrant la portière, que l'on croirait en plastoc léger sur le X, et en métal dont on fait les coffres sur le G...Un autre monde qu'il est meilleur: Sympa, tous les modèles exposés sont accessibles ( )...physiquement parlant, sauf les AMG et Classe S (pour lesquels on peut demander gentiment) ou les Classic, que l'on ne peut toucher qu'avec les yeux. Sinon, poursuivons avec les Classe G de l'intérieur: Que l'on peut rencontrer de manière plus intime: Passage obligé, l'espace SUV, en commençant par le grand GLS: Vraiment dommage cette tablette, qqsoit le modèle : GLE Coupé, non blanc: GLC Coupé: Pour terminer avec ce magnifique GLA (des SUV, y'en avait d'autres mais je ne sais pas pourquoi mon APN s'est arrêté de fonctionner): Passons ensuite par l'espace Classe A/B/GLA, Classe B peu présente, comme pour la Smart ForFour: Puis vient l'espace Hybride ou EQ, chez Merco: Pour arriver logiquement sur l'espace AMG: Transition toute trouvée, avec cette S63 coupé et son mufle d'AMG GT, pour continuer vers l'espace Classe S: Avec, principalement cette S500 Maybach ou autre S500 cabrio et S400d: Petit SL: On arrive alors sur l'espace, pour moi, le plus sympa: les Classics. Avec, par ordre d'apparition, cette 300 S Roadster de 1955 - 3.0 6.cylindres de 150ch - Prix sur demande: 280 SE cabriolet de 1971 - 3.5 V8 de 200ch - 429k€: 280 SE Automatik - Vendue (pas de détails): 220 S Ponton de 1958 - 2.2 6.cylindres de 106ch - 172.9k€: 170 S de 1950 - 1.7 4.cylindres de 52ch - 215k€: 280 SE cabriolet de 1970 - 3.5 V8 de 200ch - 419k€: 300 SE de 1967 - 3.0 6.cylindres de 170ch - 259.9k€: Des origines: Au DTM: Une C111: le Joker, dans les jeux de cartes allemands. Une 300 SL de 1955 - 3.0 6.cylindres de 215ch - Prix sur demande: 300 SL mise à nue: Un trio de 190 SL: 190 SL de 1960 - 1.9 4.cylindres de 105ch - 209.9k€: 190 SL de 1961 - 199.9k€: 190 SL de 1959 - 189.9k€: 280 SL Pagode de 1970 - 2.8 6.cylindres de 170ch - 159.9k€: 300 SE de 1987 - 3.0 6.cylindres de 180ch - 31.9k€: 500 SL de 1997 - 5.0 V8 de 320ch - 49k€: 450 SLC 5.0 de 1981 - 5.0 V8 de 200ch - 79k€: 280 SL de 1983 - 2.8 6.cylindres de 184ch - 55.9k€: 350 SL de 1973 - 3.5 V8 de 200ch - 78k€: 500 SL de 1986 - 5.0 V8 de 245ch - 64.9k€: G 320 de 2000 - 3.2 V6 de 215ch - 65.9k€: G 350 BT (Diesel) de 2012 - 3.0 V6 de 211ch - 159k€: SLR 722 S Roadster de 2009 - 5.4 V8 de 650ch - 889k€: SLS de 2012 - 6.2 V8 de 571ch - 169.990€: SLS de 2016 - 6.2 V8 de 591ch - 329.770€: Au prochain épisode: l'espace occasions (sur 2 étages), dont la sympathique section seconde main AMG. Dernière édition le 19/02/2018 à 21:37 par Rod350Z, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 18 fév 2018 à 18:00
|
F7R | le dim 18 fév 2018 à 18:11
Génial |
666lucyfer666 | le dim 18 fév 2018 à 18:15
👍🏻 Rod, j’habite pas loin, on essaie de s’organiser une fois ? 😉 |
SaluC1 | le dim 18 fév 2018 à 18:23
Waouh |
Mbfan94 | le lun 19 fév 2018 à 11:23
Y a la Classe C DTM de Bern Schneider |
jujuleterrible | le lun 19 fév 2018 à 12:07
Toujours L'etage avec les anciennes ca a l'air |
totopt | le lun 19 fév 2018 à 12:51
sympa le musée |
Rod350Z | le lun 19 fév 2018 à 21:43
Mise à jour des espaces Tout-Terrain, SUV, EQ, AMG, Class S et Classics. Sinon, merci à tous, bien qu'il s'agissait d'un simple squelette. @666lucyfer666 < Tu me proposes un pacte ? --> Avec plaisir. @totopt < malheureusement, Il ne s'agit que d'un concessionnaire et non d'un musée. Dernière édition le 19/02/2018 à 21:48 par Rod350Z, édité 1 fois |
666lucyfer666 | le lun 19 fév 2018 à 21:44
|
Caterham_7 | le lun 19 fév 2018 à 22:06
C'est incroyable ce bâtiment On dirait qu'il y a personne aussi |
Rod350Z | le lun 19 fév 2018 à 22:07
Cater< Je suis un matinal. Et aussi patient pour capter le bon moment. Dernière édition le 19/02/2018 à 22:09 par Rod350Z, édité 1 fois |
Fred | le lun 19 fév 2018 à 22:25
POar contre, ils n'ont pas le droit de mettre ça en vitrine Ils ont pas honte... |
Rod350Z | le lun 19 fév 2018 à 22:26
Ben, ça se vend quand même. J'en vois pas mal circuler autour de Munich. |
rsi | le lun 19 fév 2018 à 23:36
Très beau sujet, merci pour ces photos Ça reste impressionnant comme bâtisse et le nombre de bagnoles qui s’y trouvent. Un putaon de centre commercial pour grands enfants aisés |
whartonjelly | le lun 19 fév 2018 à 23:57
Ça a l’air complètement vide de monde surtout |
Rod350Z | le mar 20 fév 2018 à 04:44
C'est voulu. D'une, les grands enfants aisés munichois ne se lèvent pas plus tôt que leurs congénères franciliens: on est dans la partie catho de la Bavière, sur Nuremberg (protestants), cela aurait été autre chose. Quant à moi et comme d'hab, je vis, enfin, dans une ferme et là, Bavière ou Autriche, tout le monde se lève tôt (vers 4H30-5H). De deux, quand les gens arrivent, je patiente pour avoir un angle sans pékin: Pour celle-ci, j'ai attendu que la famille se pâme devant le volume du coffre, comme ça, ils sont légèrement planqués par le véhicule: Enfin, on était en période de vacances scolaires, donc la plupart des familles dévalaient les pistes autrichiennes et ne se trouvaient, logiquement, pas dans les showrooms. J'ai pris régulièrement des tofs où le BMW Welt semble vide, alors qu'il y avait déjà pas mal de monde: bon,maintenant, avec les chinois qui se lèvent tôt aussi, c'est de plus en plus difficile. Dernière édition le 20/02/2018 à 04:50 par Rod350Z, édité 1 fois |
jice | le mar 20 fév 2018 à 06:26
|
totopt | le mar 20 fév 2018 à 07:29
Sacrée garage quand même |
carpe.diem | le mar 20 fév 2018 à 08:05
Ya souvent 200 personnes qd vous allez ds une concession? |
Turbo1980 | le mar 20 fév 2018 à 19:38
A l après vente oui. |
Rod350Z | le mar 20 fév 2018 à 19:57
Et puis chez un concess' de taille standard, 50 pékins suffisent pour la blinder, tandis que dans cette immensité, pour peu que les 50 personnes soient éparpillées, elles resteront invisibles. |
Rod350Z | le mer 21 fév 2018 à 21:44
Qqs occaz en vrac, pour terminer avec ce temple Benziste: Sympa cette rangée de CLS, un côté garage de la CIA: |
Turbo1980 | le mer 21 fév 2018 à 21:49
C la concession de l usine ? |
Rod350Z | le mer 21 fév 2018 à 21:52
Non, non, juste la concess' de Munich centre. |
Turbo1980 | le mer 21 fév 2018 à 22:25
Concession, pas de succursale ? |
Rod350Z | le mer 21 fév 2018 à 22:32
AMHA, ça doit être le siège Benz pour la Bavière, mais t'as une dizaine de vendeurs à chaque étage, t'as un atelier, une après-vente, etc.... T'as l'espace bar/restauration que tu ne trouveras probablement pas dans les autres concess'. Dernière édition le 21/02/2018 à 22:33 par Rod350Z, édité 1 fois |
Turbo1980 | le mer 21 fév 2018 à 22:38
|
dingodoto | le mer 21 fév 2018 à 23:15
Fallait envoyer fort dans la capitale de la bagnole et surtout le fief de BMW, faut reconnaître qu'ils ont pas fait ça à moitié |
dingodoto | le mer 21 fév 2018 à 23:18
La Bavière est encore un Land de passion auto (un peu arriéré pour les non-passionnés), c'est un monde à part entouré de Lander écolo qui glissent doucement vers l'autophobie généralisée |
rafabenz | le mer 21 fév 2018 à 23:25
Il y a une signification aux 13 G amg ? Sinon la slr, quelle gueule ce truc Faudrait qu elle fasse l objet d un marche arrière |
Rod350Z | le jeu 22 fév 2018 à 05:18
C'est vrai que la Bavière a un côté Texas allemand, mais d'un autre côté, les Tesla et les futurs acolytes de Barba (bon normal, les BMW i3 ) sont omniprésentes. De même, ils sont ultra équipés en fermes solaires, implantées partout. Sinon, il n'y a que 5 ou 6 G63, le reste se répartissant entre 4 G500 et 3 ou 4 G350d(iesout), bref, je ne pense pas qu'il y ait de symbolique. |
Brindavoine03 | le jeu 5 avril 2018 à 19:37
|
aviator56 | le jeu 5 avril 2018 à 20:19
J'etais passé devant lorsque j'avais visité le Welt BMW, je ne pensais pas que c'etait aussi impressionnant l'interieur, sinon on serait allé visiter. Certaines voitures on se demande comment ils ont fait pour les mettre en place ! |
maybachfan67 | le jeu 5 avril 2018 à 20:37
Merci, j'avais pas vu c'est grandiose. Par contre dommage de vendre une 300SL |
Rod350Z | le jeu 5 avril 2018 à 20:45
Je pense y retourner la semaine prochaine: j'espère pouvoir faire une mise-à-jour. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 851 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|