Viano ou espace 4 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesVianoViano ou espace 4 ?           Répondre    
Mercedes Viano ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
17137 vues
Viano ou espace 4 ?
ma-dalton73 le lun 15 fév 2010 à 08:10
Je souhaiterais avoir des conseils ou des expériences, j' hesite entre un espace 4 ou un viano ?
merci de me donner vos avis
thamomo007 le lun 15 fév 2010 à 10:41
J'ai roulé pas mal de viano en location, ca roule bien, c'est confortable, c'est super spacieux, relativement silencieux, hyper large ...

Les sièges sont super lourds, dur à bouger tout seul ...

le comportement est plus proche d'une camionette que d'un espace par contre... a mon avis c'est à réserver à ceux qui veulent vraiment de la place et rouler "tranquillement".
ma-dalton73 le lun 15 fév 2010 à 21:13
Merci d'avoir répondu
j'hesite encore surtout pour le confort
edika le lun 15 fév 2010 à 21:49
Pour ceux qui ont 4 enfants et plus, il n'y a guère que les utilitaires ...
Pour 4 strict : j'ai choisi le FR-V, c'est un peu short pour les vacances (coffre de toit) mais au quotidien, c'est mieux que la camionnette.
Le Viano family m'a bien fait de l'oeil mais son prix est dissuasif !
sventchik le lun 15 fév 2010 à 22:49
Un transporter T5 .... génial !

on a eu ca pendant 1,5 ans....
tamtam1472 le lun 15 fév 2010 à 22:53
Je te conseilles le VIANO car sa boite est bien plus agréable et fiable que celle de l'espace.
tu auras plus de capacité de chargement et le confort est mieux dans le viano même si l'espace est agréable!

perso le viano est largement plus fiable et fait moi "toc" que l'espace.
pour avoir conduit les 2 je préfère largement le viano.
tamtam1472 le lun 15 fév 2010 à 22:55
Le T5 a des suspensions un peu plus fermes mais est une bonne alternative.
sinon prends un trafic rallongé en 2.0dci 150ch. même en 115ch il envoi déjà pas mal!
sventchik le lun 15 fév 2010 à 23:01
Comparé à un espace, le VW est en effet plus ferme. Mais c'est idem au Viano .....

Coté modularité, le T5 est génial (je connais pas assez pour donner un avis).....de 1 à 9 places, sièges avant qui peuvent pivoter sur certaines versions.
Equipement qui peut être luxueux (clim 3 zones), chauffage d'appoint, 4 roues motrices (4 motion), tdi de 105 à 174ch, essence dispo en V6...

bref, y a du choix !
Existe en version rallongé, surélevé....
Existe en tolé, vitré, semi-vitré....

thamomo007 le lun 15 fév 2010 à 23:06
Ouai en tolé pour les gamins c'est idéal ! :D
edika le mar 16 fév 2010 à 12:37
:D :D

De toutes manières, ces cons là ne regardent jamais à l'extérieur :D
Nintendo, DVD : des vrais autistes :arg:
xtr2 le mar 16 fév 2010 à 12:44
Faut pas oublier que le viano est très lourd...alors en charge faut un moteur costaud pour rouler à l'aise.

Pour l'espace par contre, même le petit 1.9dCi de 117cv est suffisant.
ma-dalton73 le mar 16 fév 2010 à 14:40
Encore une question
on m'a dit que le viano est très bruyant sur autoroute car à la base c'est un utilitaire

qu'en pensez vous?
 1 
Mercedes Viano ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesVianoViano ou espace 4 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1063 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement