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[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
starter | le mar 14 mai 2013 à 14:26
Si ça avait existé en BVM, ça ne m'aurait pas déplu mais surtout pour changer après la DSG Maintenant, faut avouer que le couple V8 atmo + BVA est clairement fait pour s'entendre |
Zorgus | le mar 14 mai 2013 à 14:28
En ce qui me concerne, j'aurais essayé une BVM pour ne pas mourir idiot si elle était dispo Mais je ne la conçois qu'en BVA ! |
starter | le mar 14 mai 2013 à 14:29
Pour encaisser le couple, ça a tendance à être des boites de camion en BVM. Si c'est pour perdre en onctuosité, c'est dommage |
zorglub007 | le mar 14 mai 2013 à 14:33
La CLK existe bien en 7G tronic que ce soit en 55 amg ou 500, reste a savoir si ça vaut vraiment le coup de chercher et payer davantage pour un modèle équipé de cette boite |
carpe.diem | le mar 14 mai 2013 à 14:41
Un 55 7G, c tres -trop- cher. |
Zorgus | le mar 14 mai 2013 à 14:51
Ah j'apprends quelque chose pour la CLK 55 7G |
caraddict | le mar 14 mai 2013 à 14:51
Pareil, je connaissais pas |
zorglub007 | le mar 14 mai 2013 à 14:54
sur les annonces certains parlent aussi de boite sport avec palettes au volant j'imagine que c'est ce dernière également ? |
carpe.diem | le mar 14 mai 2013 à 14:56
Non, ce sont des boutons. Certains ont effectué la conversion vers les palettes. M'enfin, c'est a fuir, c'est une bva a convertisseur, l'utilisation "manuelle" est a contre emploi. |
starter | le mar 14 mai 2013 à 14:57
En plus c'est carrément naze en agrément, surtout à la montée des rapports |
zorglub007 | le mar 14 mai 2013 à 15:04
j'imagine que ça n'apporte rien sur une boite à convertisseur, je pensais à un moyen pour les reconnaitre |
aviator56 | le mar 14 mai 2013 à 15:12
Même les boites 5 ont les boutons derriere le volant sur les AMG |
starter | le mar 14 mai 2013 à 15:14
Sur les SLK, les boutons se sont transformés en palettes vers 2007 je crois |
caiada | le mar 14 mai 2013 à 15:25
c'est toujours des genre de bouton a l'arriere du volant .. come dans ton SLK avec le pack performance la tu a carrement les palettes visible a l'arriere du volant. Dernière édition le 14/05/2013 à 15:25 par caiada, édité 1 fois |
starter | le mar 14 mai 2013 à 15:32
Même sans le pack perf, ce sont des palettes en série, au moins à partir de 2007 sur les phase 2 Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/431696430.htm?ca=19_s (Mercedes Classe SLK 55 AMG 7GTro Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr) |
caiada | le mar 14 mai 2013 à 16:15
tiens c'est cool, a chaque fois que j'ai vu ca, il y avais le bordel de Performance pack truc chose Dernière édition le 14/05/2013 à 16:15 par caiada, édité 1 fois |
olcheval | le mar 14 mai 2013 à 16:20
Citation de carpe.diem : « Non, ce sont des boutons. Certains ont effectué la conversion vers les palettes. M'enfin, c'est a fuir, c'est une bva a convertisseur, l'utilisation "manuelle" est a contre emploi. » C'est mon avis sur la BVA8 bm.... Starter > feloche j'adore ta caisse @carpe.diem |
starter | le mar 14 mai 2013 à 16:27
Sur les vidéos, la BVA BM a quand même l'air nettement plus réactive en manuel La 7G ça donne une impression bizarre, c'est un peu comme si tu programmais ton rapport souhaité au tableau de bord, tu attends que ça mouline électroniquement et ensuite ça passe le rapport voulu A la montée de rapport, c'est très perturbant, tu tires un peu le rapport engagé, tu cliques pour monté le rapport et la boite continue gentiment sans tenir compte de ta consigne puis change plus tard quand ça lui chante Bon j'exagère un peu mais je trouvais déjà la DSG un peu lente dans certaines rares phase de conduite (dans 90% du temps ça réagissait quasi sans délai), mais c'est un avion de chasse en réactivité à côté En contre-partie, c'est infiniment plus facile de doubler rapidement sans rétrograder manuellement avec la 7G qu'avec la DSG donc je crois que je ne vais vraiment pas user les boutons au dos du volant |
carpe.diem | le mar 14 mai 2013 à 16:30
Ya un mode sympa, c le "kickdown" forcé. Une impulsion de 2 secondes pour retrograder, et le boite se met sur le plus petit rapport possible |
olcheval | le mar 14 mai 2013 à 16:31
starter > elle est quasi immediate pour UNE impulsion mais si tu montes plusieurs rapports elle met une seconde par rapport a la montee et 0.5s a la descente. Bon je sais ca sert a rien de monter deux rapports d'un coup mais pour une insertion sur une voie rapide passer de 4 a 7 apres l'acceleration ca arrive. Je laisse tout en auto c'est suffisant. |
starter | le mar 14 mai 2013 à 16:32
Un peu bizarre de mode d'ailleurs, tu te retrouves quasi à la zone rouge, ça sert à rien, la boite doit changer de rapport un quart de seconde plus tard |
Zorgus | le mar 14 mai 2013 à 17:00
Tu peux forcer la montée des rapports quand tu es en D, si tu n'es pas à pleine charge Au rétrogradage, je trouve pas que le temps de latence soit trop important entre l'impulsion palette et le rétrogradage |
starter | le mar 14 mai 2013 à 17:02
Oui c'est nettement mieux au rétrogradage |
Zorgus | le mar 14 mai 2013 à 17:03
ça peut servir en conduite active ... après, Carpe dit que c'est à contre emploi sur une boite à convertos, je l'avais déjà entendu parler de ça, est-ce si mauvais pour la mécanique ? |
olcheval | le mar 14 mai 2013 à 17:05
Je pense qu il veut dire que ca n'apporte rien en agrement de conduite. |
Zorgus | le mar 14 mai 2013 à 17:07
Je n'avais pas ce souvenir uniquement en ce sens. Mode manuel inutile, c'est évident; pouvoir rétrograder + que la boite ne le ferait toute seule, en mode poutrage, c'est nécessaire |
jacquesvabre | le mar 14 mai 2013 à 17:08
C'était bien sur les vieilles boites débiles où, malgré la lenteur de la commande séquentielle, ça pouvait servir à anticiper dans le sinueux où elles étaient paumées. Maintenant qu'elles sont bien réactives, ça a moins d'intérêt |
starter | le mar 14 mai 2013 à 17:08
C'est vrai que le mode S est très bien pour de la conduite dynamique sur route ouverte mais en mode spéciale de rallye ou sur circuit, ça doit être un peu tendre |
aviator56 | le mar 14 mai 2013 à 17:09
Ca peut être utile lors de depassement eclaire limite lorsqu'on ne veut pas attendre le temps de latence du KD, c'est le seul moment où j'ai eu à utiliser les pallette (la BVA etait bien moins reactive que la 7g faut dire) |
jacquesvabre | le mar 14 mai 2013 à 17:11
Le temps de latence du KD est très supérieur à la réactivité de la boite en mode manuel ? En général, ça ne traine pas à rétrograder pourtant, c'est même le seul truc rapide y compris sur les vieilles boites |
olcheval | le mar 14 mai 2013 à 17:14
le KD c'est carrement plus rapide que le mode manuel... La BVA 8 tu peux passer de la 8 a la 2 en une fraction de seconde... En mode manuel il te faut environ 2.5-3s.... |
aviator56 | le mar 14 mai 2013 à 17:17
La bva 8 est à part: je n'ai jamais vu aussi rapide pour une BVA avec un agrément et une reactivité de fou. Je parle pour une boite classique 6 vitesses de l'a8 qui a l’époque était rapide sauf le KD entre le moment ou tu appuis et le moment où elle decole pour depasser quelques voitures avec du monde en face, le reste du temps ca allait. J'anticipais avec les palettes histoire qu'elle décolle directe Dernière édition le 14/05/2013 à 17:18 par aviator56, édité 2 fois |
starter | le mar 14 mai 2013 à 17:25
J'ai pas encore suffisamment testé pour me prononcer mais ça m'a toujours paru très rapide le KD Après tout dépend ce qu'on appelle un KD parce que la boite rétrograde de 1, 2, 3, 4 voire 5 rapports en fonction du degré d'enfoncement de la pédale. Un KD, pédale au plancher, ça n'est jamais qu'un gros rétrogradage J'ai l'impression que peu importe le nombre de vitesses à rentrer, c'est toujours aussi rapide, mais à confirmer. Et puis honnêtement, ça arrive pas tous les jours un KD au plancher (en tout cas à moi) avec des voitures de ce niveau de couple/puissance |
caiada | le mar 14 mai 2013 à 17:45
dans toute mes bva ( 7d'affilé et de tout genre ) le KD ce fait instantanément, sauf si tu ets deja a haute vitesse et que la caisse préfère tenir le rapport la ou tu est. mais faut deja depasser les 220 240 ou plus pour ce genre de truc.. sinon le KD est un mode " Panic" comme ils expliquent en Allemagne, ce KD sert a te sortir d'un mauvais pas, un dépassement qui s’avère dangereux ou une accélération rapide nécessaire etc, c'est d’ailleurs inconfortable ces KD, imagine a rouler en faisant ça tout les 30 seconds.. tu deviens fou, donc c'est juste pour des cas de panic ou dangereux, ou pour donner une tarte au connard qui te cole au Q avec ca poele pourrie. en mode S, ca marche bien mais c'est plus tenable a la longe, la caisse ne laisse pas le moteur descendre au delà d'un certain trm - en general la ou tu a une bonne courbe de NM. ( 3500trm environs dépendant les véhicules) la des que tu touche l’accélérateur tu a toujours la sauce au rendez-vous Dernière édition le 14/05/2013 à 17:46 par caiada, édité 1 fois |
SuperZank | le mar 14 mai 2013 à 17:46
En tout cas ce serait intéressant de savoir comment tu vas t'habituer à la transmission comme à la voiture en général, surtout que t'as connu la DSG. |
caiada | le mar 14 mai 2013 à 17:50
c'est pas si dificile que ca.. c'est une superbe boite la BVA7 suffit de ce prendre le temps et rouler un chier de km avec. tout comme la DSG il y a du bon et du mauvais. j'ai aussi le +- ( manuel) dans mes 3 voitures, je n'utilise jamais a part la bmw, je trouve que c'est rapide, d'ailleurs il y a des filmes de ma part ici ou on peut le voir, pour une boite a convertisseur ils on fait fort. pour la porsche c'est une cata, ta le temps de fumer une clope pour la phaeton, ca reagie comme sur les audi, une sec toujours en retard entre le clic et la vitesse - CHIENT! donc j'utilise que mode D ou S .. ou dans la bmw les paletes .. la parcontre on prend plaisir. un pote qui a une DSG dans un tt cab 2.0T ete meme surpris en roulent avec. |
Zorgus | le mar 14 mai 2013 à 17:54
Le KD est + rapide, mais l'idée du rétrogradage manuel, c'est juste pour l'anticiper. Sur la 7G, en retant enfoncé sur le bouton gauche, ça tombe direct la vitesse sur laquelle on repart le + fort |
rsi | le mar 14 mai 2013 à 18:30
merde et moi qui trouve la DSG plus réactive en manuel que la 7G... avec le petit "prout" à chaque passage de rapport quelque soit le régime |
carpe.diem | le mar 14 mai 2013 à 18:42
Encore une fois, la dsg est une boite robotisée, pas une bva a convertisseur. |
rsi | le mar 14 mai 2013 à 18:46
on est d'accord... que se soit la bva5 ou la 7G, ces deux boites ne sont juste pas du tout adaptée à un usage manouel |
carpe.diem | le mar 14 mai 2013 à 18:48
Alors que la dsg, c plutot le contraire. Pas exceptionnelle en automatique, mais tres supportable en manuel. Bref, une boite qui sert a rien |
bensoltane | le mar 14 mai 2013 à 18:49
La 7G des AMG, c'est la même que sur les versions Benz standards ? |
carpe.diem | le mar 14 mai 2013 à 18:51
C'est une speedshift, aux lois de passages differents. |
bensoltane | le mar 14 mai 2013 à 18:54
Mais le fonctionnement des boutons au volant est identique ? Blocage de rapport max uniquement ? |
rsi | le mar 14 mai 2013 à 18:58
même sur les BVA 5 t'en a qui bloquent les rapport et d'autres non... |
tilo | le mar 14 mai 2013 à 20:31
CLK 55 AMG n'a jamais eu la 7G. |
Toniciano | le mar 14 mai 2013 à 20:53
L'histoire du kickdown j'ai l'impression que vous avez un truc pas clair pour certains sur les BVA: sur la 7G c'est pareil de faire 7>2 que de faire 7>6 par exemple, ce n'est jamais qu'un changement de rapport, elle ne passe pas tous les autres hein. Donc Starter, si ça te parais aussi rapide ben c'est parce que ça l'est. |
tilo | le mar 14 mai 2013 à 20:55
Ce que ne savait pas faire la "5G" il me semble. |
Rsi | le mar 14 mai 2013 à 23:09
Si si idem sur la 5... T'étais en 5 a 60, t'ecrases et la cochonne te tombe les 3 rapports qui te sépare du paradis |
aviator56 | le mar 14 mai 2013 à 23:32
Comme toutes les BVA quand t'appuies ca tombe le nombre maxi de rapports pour avoir l'accel maxi. Sur les pas trop vieilles tu sents pas la diff si elle en descend un ou deux Dernière édition le 14/05/2013 à 23:35 par aviator56, édité 2 fois |
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