[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   4   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
8210 messages
125891 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
starter le mar 14 mai 2013 à 14:26
Si ça avait existé en BVM, ça ne m'aurait pas déplu mais surtout pour changer après la DSG
Maintenant, faut avouer que le couple V8 atmo + BVA est clairement fait pour s'entendre
Zorgus le mar 14 mai 2013 à 14:28
En ce qui me concerne, j'aurais essayé une BVM pour ne pas mourir idiot si elle était dispo

Mais je ne la conçois qu'en BVA !
starter le mar 14 mai 2013 à 14:29
Pour encaisser le couple, ça a tendance à être des boites de camion en BVM. Si c'est pour perdre en onctuosité, c'est dommage
zorglub007 le mar 14 mai 2013 à 14:33
La CLK existe bien en 7G tronic que ce soit en 55 amg ou 500, reste a savoir si ça vaut vraiment le coup de chercher et payer davantage pour un modèle équipé de cette boite
carpe.diem le mar 14 mai 2013 à 14:41
Un 55 7G, c tres -trop- cher.
Zorgus le mar 14 mai 2013 à 14:51
Ah j'apprends quelque chose pour la CLK 55 7G :)
caraddict le mar 14 mai 2013 à 14:51
Pareil, je connaissais pas
zorglub007 le mar 14 mai 2013 à 14:54
sur les annonces certains parlent aussi de boite sport avec palettes au volant j'imagine que c'est ce dernière également ?
carpe.diem le mar 14 mai 2013 à 14:56
Non, ce sont des boutons.

Certains ont effectué la conversion vers les palettes.

M'enfin, c'est a fuir, c'est une bva a convertisseur, l'utilisation "manuelle" est a contre emploi.
starter le mar 14 mai 2013 à 14:57
En plus c'est carrément naze en agrément, surtout à la montée des rapports
zorglub007 le mar 14 mai 2013 à 15:04
j'imagine que ça n'apporte rien sur une boite à convertisseur, je pensais à un moyen pour les reconnaitre
aviator56 le mar 14 mai 2013 à 15:12
Même les boites 5 ont les boutons derriere le volant sur les AMG
starter le mar 14 mai 2013 à 15:14
Sur les SLK, les boutons se sont transformés en palettes vers 2007 je crois
caiada le mar 14 mai 2013 à 15:25
c'est toujours des genre de bouton a l'arriere du volant .. come dans ton SLK

avec le pack performance la tu a carrement les palettes visible a l'arriere du volant.
Dernière édition le 14/05/2013 à 15:25 par caiada, édité 1 fois
starter le mar 14 mai 2013 à 15:32
Même sans le pack perf, ce sont des palettes en série, au moins à partir de 2007 sur les phase 2
Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/431696430.htm?ca=19_s (Mercedes Classe SLK 55 AMG 7GTro Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)
caiada le mar 14 mai 2013 à 16:15
tiens c'est cool, a chaque fois que j'ai vu ca, il y avais le bordel de Performance pack truc chose
Dernière édition le 14/05/2013 à 16:15 par caiada, édité 1 fois
olcheval le mar 14 mai 2013 à 16:20
Citation de carpe.diem :
« Non, ce sont des boutons.

Certains ont effectué la conversion vers les palettes.

M'enfin, c'est a fuir, c'est une bva a convertisseur, l'utilisation "manuelle" est a contre emploi. »



C'est mon avis sur la BVA8 bm....

Starter > feloche j'adore ta caisse :love: :love:
@carpe.diem
starter le mar 14 mai 2013 à 16:27
Sur les vidéos, la BVA BM a quand même l'air nettement plus réactive en manuel

La 7G ça donne une impression bizarre, c'est un peu comme si tu programmais ton rapport souhaité au tableau de bord, tu attends que ça mouline électroniquement et ensuite ça passe le rapport voulu :D
A la montée de rapport, c'est très perturbant, tu tires un peu le rapport engagé, tu cliques pour monté le rapport et la boite continue gentiment sans tenir compte de ta consigne puis change plus tard quand ça lui chante

Bon j'exagère un peu mais je trouvais déjà la DSG un peu lente dans certaines rares phase de conduite (dans 90% du temps ça réagissait quasi sans délai), mais c'est un avion de chasse en réactivité à côté :D

En contre-partie, c'est infiniment plus facile de doubler rapidement sans rétrograder manuellement avec la 7G qu'avec la DSG donc je crois que je ne vais vraiment pas user les boutons au dos du volant
carpe.diem le mar 14 mai 2013 à 16:30
Ya un mode sympa, c le "kickdown" forcé.

Une impulsion de 2 secondes pour retrograder, et le boite se met sur le plus petit rapport possible :D :love:
olcheval le mar 14 mai 2013 à 16:31
starter > elle est quasi immediate pour UNE impulsion mais si tu montes plusieurs rapports elle met une seconde par rapport a la montee et 0.5s a la descente. Bon je sais ca sert a rien de monter deux rapports d'un coup mais pour une insertion sur une voie rapide passer de 4 a 7 apres l'acceleration ca arrive. ;) Je laisse tout en auto c'est suffisant.
starter le mar 14 mai 2013 à 16:32
Un peu bizarre de mode d'ailleurs, tu te retrouves quasi à la zone rouge, ça sert à rien, la boite doit changer de rapport un quart de seconde plus tard :D
Zorgus le mar 14 mai 2013 à 17:00
Tu peux forcer la montée des rapports quand tu es en D, si tu n'es pas à pleine charge

Au rétrogradage, je trouve pas que le temps de latence soit trop important entre l'impulsion palette et le rétrogradage
starter le mar 14 mai 2013 à 17:02
Oui c'est nettement mieux au rétrogradage
Zorgus le mar 14 mai 2013 à 17:03
ça peut servir en conduite active ...

après, Carpe dit que c'est à contre emploi sur une boite à convertos, je l'avais déjà entendu parler de ça, est-ce si mauvais pour la mécanique ?
olcheval le mar 14 mai 2013 à 17:05
Je pense qu il veut dire que ca n'apporte rien en agrement de conduite.
Zorgus le mar 14 mai 2013 à 17:07
Je n'avais pas ce souvenir uniquement en ce sens.

Mode manuel inutile, c'est évident; pouvoir rétrograder + que la boite ne le ferait toute seule, en mode poutrage, c'est nécessaire
jacquesvabre le mar 14 mai 2013 à 17:08
C'était bien sur les vieilles boites débiles où, malgré la lenteur de la commande séquentielle, ça pouvait servir à anticiper dans le sinueux où elles étaient paumées. Maintenant qu'elles sont bien réactives, ça a moins d'intérêt
starter le mar 14 mai 2013 à 17:08
C'est vrai que le mode S est très bien pour de la conduite dynamique sur route ouverte mais en mode spéciale de rallye ou sur circuit, ça doit être un peu tendre
aviator56 le mar 14 mai 2013 à 17:09
Ca peut être utile lors de depassement eclaire limite lorsqu'on ne veut pas attendre le temps de latence du KD, c'est le seul moment où j'ai eu à utiliser les pallette (la BVA etait bien moins reactive que la 7g faut dire)
jacquesvabre le mar 14 mai 2013 à 17:11
Le temps de latence du KD est très supérieur à la réactivité de la boite en mode manuel ? En général, ça ne traine pas à rétrograder pourtant, c'est même le seul truc rapide y compris sur les vieilles boites
olcheval le mar 14 mai 2013 à 17:14
le KD c'est carrement plus rapide que le mode manuel... La BVA 8 tu peux passer de la 8 a la 2 en une fraction de seconde... En mode manuel il te faut environ 2.5-3s....
aviator56 le mar 14 mai 2013 à 17:17
La bva 8 est à part: je n'ai jamais vu aussi rapide pour une BVA avec un agrément et une reactivité de fou.
Je parle pour une boite classique 6 vitesses de l'a8 qui a l’époque était rapide sauf le KD entre le moment ou tu appuis et le moment où elle decole pour depasser quelques voitures avec du monde en face, le reste du temps ca allait. J'anticipais avec les palettes histoire qu'elle décolle directe
Dernière édition le 14/05/2013 à 17:18 par aviator56, édité 2 fois
starter le mar 14 mai 2013 à 17:25
J'ai pas encore suffisamment testé pour me prononcer mais ça m'a toujours paru très rapide le KD

Après tout dépend ce qu'on appelle un KD parce que la boite rétrograde de 1, 2, 3, 4 voire 5 rapports en fonction du degré d'enfoncement de la pédale. Un KD, pédale au plancher, ça n'est jamais qu'un gros rétrogradage

J'ai l'impression que peu importe le nombre de vitesses à rentrer, c'est toujours aussi rapide, mais à confirmer. Et puis honnêtement, ça arrive pas tous les jours un KD au plancher (en tout cas à moi) avec des voitures de ce niveau de couple/puissance
caiada le mar 14 mai 2013 à 17:45
dans toute mes bva ( 7d'affilé et de tout genre ) le KD ce fait instantanément, sauf si tu ets deja a haute vitesse et que la caisse préfère tenir le rapport la ou tu est.

mais faut deja depasser les 220 240 ou plus pour ce genre de truc..

sinon le KD est un mode " Panic" comme ils expliquent en Allemagne, ce KD sert a te sortir d'un mauvais pas, un dépassement qui s’avère dangereux ou une accélération rapide nécessaire etc, c'est d’ailleurs inconfortable ces KD, imagine a rouler en faisant ça tout les 30 seconds.. tu deviens fou, donc c'est juste pour des cas de panic ou dangereux, ou pour donner une tarte au connard qui te cole au Q avec ca poele pourrie.

en mode S, ca marche bien mais c'est plus tenable a la longe, la caisse ne laisse pas le moteur descendre au delà d'un certain trm - en general la ou tu a une bonne courbe de NM. ( 3500trm environs dépendant les véhicules) la des que tu touche l’accélérateur tu a toujours la sauce au rendez-vous
Dernière édition le 14/05/2013 à 17:46 par caiada, édité 1 fois
SuperZank le mar 14 mai 2013 à 17:46
En tout cas ce serait intéressant de savoir comment tu vas t'habituer à la transmission comme à la voiture en général, surtout que t'as connu la DSG.
caiada le mar 14 mai 2013 à 17:50
c'est pas si dificile que ca.. c'est une superbe boite la BVA7 suffit de ce prendre le temps et rouler un chier de km avec.

tout comme la DSG il y a du bon et du mauvais.


j'ai aussi le +- ( manuel) dans mes 3 voitures, je n'utilise jamais a part la bmw, je trouve que c'est rapide, d'ailleurs il y a des filmes de ma part ici ou on peut le voir, pour une boite a convertisseur ils on fait fort.

pour la porsche c'est une cata, ta le temps de fumer une clope

pour la phaeton, ca reagie comme sur les audi, une sec toujours en retard entre le clic et la vitesse - CHIENT!

donc j'utilise que mode D ou S .. ou dans la bmw les paletes .. la parcontre on prend plaisir.

un pote qui a une DSG dans un tt cab 2.0T ete meme surpris en roulent avec.
Zorgus le mar 14 mai 2013 à 17:54
Le KD est + rapide, mais l'idée du rétrogradage manuel, c'est juste pour l'anticiper.

Sur la 7G, en retant enfoncé sur le bouton gauche, ça tombe direct la vitesse sur laquelle on repart le + fort
rsi le mar 14 mai 2013 à 18:30
merde et moi qui trouve la DSG plus réactive en manuel que la 7G... avec le petit "prout" à chaque passage de rapport quelque soit le régime:love:
carpe.diem le mar 14 mai 2013 à 18:42
Encore une fois, la dsg est une boite robotisée, pas une bva a convertisseur.
rsi le mar 14 mai 2013 à 18:46
on est d'accord... que se soit la bva5 ou la 7G, ces deux boites ne sont juste pas du tout adaptée à un usage manouel
carpe.diem le mar 14 mai 2013 à 18:48
Alors que la dsg, c plutot le contraire.

Pas exceptionnelle en automatique, mais tres supportable en manuel. Bref, une boite qui sert a rien :D
bensoltane le mar 14 mai 2013 à 18:49
La 7G des AMG, c'est la même que sur les versions Benz standards ?
carpe.diem le mar 14 mai 2013 à 18:51
C'est une speedshift, aux lois de passages differents.
bensoltane le mar 14 mai 2013 à 18:54
Mais le fonctionnement des boutons au volant est identique ? Blocage de rapport max uniquement ?
rsi le mar 14 mai 2013 à 18:58
même sur les BVA 5 t'en a qui bloquent les rapport et d'autres non...
tilo le mar 14 mai 2013 à 20:31
CLK 55 AMG n'a jamais eu la 7G.
Toniciano le mar 14 mai 2013 à 20:53
L'histoire du kickdown j'ai l'impression que vous avez un truc pas clair pour certains sur les BVA: sur la 7G c'est pareil de faire 7>2 que de faire 7>6 par exemple, ce n'est jamais qu'un changement de rapport, elle ne passe pas tous les autres hein.

Donc Starter, si ça te parais aussi rapide ben c'est parce que ça l'est.
tilo le mar 14 mai 2013 à 20:55
Ce que ne savait pas faire la "5G" il me semble.
Rsi le mar 14 mai 2013 à 23:09
Si si idem sur la 5... T'étais en 5 a 60, t'ecrases et la cochonne te tombe les 3 rapports qui te sépare du paradis:love:
aviator56 le mar 14 mai 2013 à 23:32
Comme toutes les BVA :louche: quand t'appuies ca tombe le nombre maxi de rapports pour avoir l'accel maxi. Sur les pas trop vieilles tu sents pas la diff si elle en descend un ou deux
Dernière édition le 14/05/2013 à 23:35 par aviator56, édité 2 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement