[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec - Page 138 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLK[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec   «   138            Répondre    
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135    136    137     138  
6886 messages
97373 vues
[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec
Alexis48200 le sam 5 juin à 20:58
https://youtu.be/ehAcQhwuYfo
YouTube 3:50
C'était mieux avant ?
starter le sam 5 juin à 22:37
:love: :love:
Belle maitrise! :good:
starter le mer 9 juin à 09:43
Premier trajet boulot du matin décapoté, en faisant le détour qui va bien pour maximiser les petites routes. Il a toujours une saveur particulière :cool:

Surtout qu’il a fallu attendre sacrément longtemps entre le mois de mai archi-pourri et les nombreux jours de télétravail. D’habitude c’est faisable en avril/mai

Bon là j’ai des yeux d’albinos pour toute la matinée à cause des allergies mais je m’en fous :D
Ben_92 le mer 9 juin à 09:54
Y a un petit peu de sensations quand même niveau moteur (son, poussée) ?

Je conseille un pote qui veut en acheter une sa seule référence est le TT en 3.2 il a peur d’être déçu niveau moteur et pas sur qu’il soit très réceptif aux qualités du châssis :D
starter le mer 9 juin à 10:03
Jusque 3-4ème ça pousse correctement vu le faible poids. Ca doit marcher comme une compacte gti de 250ch grosso-merdo mais c’est atmo
Niveau son, c’est clairement pas le bonheur, faut prévoir un upgrade
Apres en chassis et envie de faire crisser les pneus, rien à voir par rapport au TT que je connais tres bien :D

Mais c’est 2 domaines très différents entre le « beau produit » Audi à moteur V6 et la simplicité/authenticité de la Mazda
S’il se fout du chassis, ça risque de le décevoir
Ben_92 le mer 9 juin à 10:07
Oui c’est celui que j’avais poussé vers l’évora mais il était pas prêt à mettre 50k (ce que je comprends largement)

Effectivement je pense que pour apprécier la mx5 il faut un peu d’historique auto

Limite il serait mieux sur un roadster tt en 3.2 😀
metro le mer 9 juin à 10:09
Ça dépend des routes autour de chez lui aussi
weber-dc40 le mer 9 juin à 10:13
Pour le son, en mode radin tu peux trouver un silencieux de ND1 sur lbc, il était plus libéré. Et pas de risque de résonance.
SuperZank le mer 9 juin à 10:13
Z'avez rien compris, c'est un complot ourdi par Ben pour récupérer la caisse après :idee:
Ben_92 le mer 9 juin à 10:15
Y a moyen de trouver des petites routes sympas en Normandie

Faut que je lui trouve un slk amg
Ben_92 le mer 9 juin à 10:16
Ah bah ça c’était le plan pour l’evora mais sa femme s’est interposée

Sinon @starter tu es toujours content de tes recaro ? Parce qu’effectivement c’est à peu près introuvable est ce que ça vaut l’effort ?
JerVap le mer 9 juin à 10:19
Pour ma part j'ai globalement bien aimé la ND de @Alexis48200 ;

Les plus : auto joueuse (j'y reviendrai), confortable, assez performante, super ligne, beaux sièges, bien équipée, dotée d'un super système de capote, assez belle sonorité (modifié).

Les moins : pas un super feeling au volant, pas énormément de place à l'intérieur, chère quand même.

Ce qui m'a un eu dérangé c'est le manque de retour d'informations au volant comparé à une GT86 par exemple. Certes celle d'Alex était montée avec les vieux pneus d'origine assez usés mais je pense que ce manque de feeling provient aussi des amortisseurs et surtout de la direction.
D'autre part, lors de mon essai sur piste mouillée à MC Club j'ai été surpris de l'inertie de l'auto : Il y a une grande parabole à gauche que nous prenions un malin plaisir à prendre en glisse et les deux premières fois je me suis vite retrouvé presque en butée de direction alors que mon déclenchement assez doux. Sur route (mouillée) ça peut poser problème.
J'espère pouvoir l'essayer à nouveau sur le sec pour me faire un nouvel avis :!: :ouin:
starter le mer 9 juin à 10:42
Les Recaro sont tres bien et agrémentent pas mal l’habitacle. Je pense aussi que c’est un atout sérieux dans la manche pour la revente, en revanche à quel prix dans 1-2-3 ans? J’ai du mal à prédire tellement ça se maintient haut en prix actuellement

Le seul bémol c’est que je me sens vraiment engoncé dans l’habitacle alors que ce n’est pas non plus une LIR « extrême ». Faudrait pas le moindre centimètre de moins en habitabilité
En hauteur je touche la capote et j’ai limite l’impression de pas être protégé en cas de retournement décapoté. Les Recaro sont hyper ajustés alors que je n’ai pas un dos de bodybuilder. Si t’es gaulé comme un rugbyman ou juste avec un IMC un peu élevé, je pense que ça pose vite des problèmes
starter le mer 9 juin à 10:43
D’ailleurs la preuve par l’exemple, @alfisteforever n’aime pas les Recaro, il trouve les sièges de base plus confortables :D
Dernière édition le 09/06/2021 à 10:44 par starter, édité 1 fois
President le mer 9 juin à 11:16
C’est vrai que je m’étais senti à l’étroit dans la Mx5 et elle avait pas les sièges Recaro.
JerVap le mer 9 juin à 11:19
le pare brise remonte loin dans l'habitacle et c'est perturbant
Alfisteforever le mer 9 juin à 11:22
Starter j’espère que tu penses à moi pour le « gaulé comme un rugbyman » et pas pour l’IMC de buveur de bière :D
starter le mer 9 juin à 11:29
Je pense à toi, tu devrais déjà te réjouir de ce simple constat :D
Ben_92 le mer 9 juin à 11:36
Mon pote fait 96 kilos pour 1m80 autant dire qu’il vaut peut-être mieux oublier les recaro
starter le mer 9 juin à 11:40
La dernière fois que j’al jeté un oeil à mon alerte, y en avait aucune en vente à moins de 34-35k je crois (en 184ch). Ca aide à oublier
weber-dc40 le mer 9 juin à 11:44
Et une élise 1.6 ?
Carpe.diem le mer 9 juin à 11:46
Avec ma carrure de bûcheron, je me sentais mieux en nc qu'en nd.
maxz318is le mer 9 juin à 11:50
Faudra qu'@alexis48200 me fasse essayer la sienne à HSO alors :D
jujuleterrible le mer 9 juin à 11:51
Sympa mais ça pique ... : https://www.mtk-tuning.com/recaro-sportster-cs-nurburgring-edition-87686.html (Siege baquet Recaro Sportster CS Nürburgring Edition 999 ex.)

moins cher: https://www.mtk-tuning.com/recaro-sportster-cs-simili-cuir-noir-54145.html (Siege baquet simili cuir Recaro Sportster - MTK Tuning)

carrément abordable :good: : https://www.mtk-tuning.com/siege-baquet-sparco-r333-evo-17870.html (Siege baquet sport Sparco R333 evo - Tourisme)

ça coute combien l'option sièges recaro chez Mazda :?:
Alfisteforever le mer 9 juin à 11:52
Je dois essayer en bilstein bientôt, faut que je trouve un créneau, c’est chaud
Ben_92 le mer 9 juin à 11:54
C 1800 l’option pack sport avec les amortisseurs bilstein en plus

De toutes façons c vite vu y a rien de dispo
jujuleterrible le mer 9 juin à 11:55
imbattable ;)
Ami8 le mer 9 juin à 12:36
@starter

Quelques remarques en passant :

- Étonnant que tu n’aies pas eu envie d’aller faire un tour en ND, rien que pour faire un tour... même entre 2 averses en mai. C’est typiquement le genre d’auto qui se prête à ça ?

- La sensation de poussée en Mx5 ND 184 me semble quand même bien éloignée de celle d’une compacte GTi de 225/250 ch (turbo donc).

- L’impression d’être engoncé est effectivement nettement plus présente avec les Recaro. Personnellement, j’aime beaucoup mais il faut un peu le gabarit qui va avec. @Ben_92 > avec le gabarit de ton pote, je pense qu’il vaut mieux oublier cette option.

- Je ne comprends pas pourquoi non plus les ND avec pack sport sont si peu nombreuses sur le marché, car l’option n’est pas vraiment chère.

- En feeling de conduite, j’aime globalement beaucoup la ND aussi, sa facilité à être mobile et à glisser sans se faire peur. Mais je n’aime pas sa direction trop légère, c’est peut-être ce qui t’a gêné @JerVap ?
metro le mer 9 juin à 12:54
https://www.leboncoin.fr/voitures/1996223210.htm

Recaro :love:
starter le mer 9 juin à 13:35
En 160 on en trouve un peu mais ca reste quand même curieusement rare alors que c’était de série chez nous pendant un certain temps (si j’ai bonne mémoire)

@Ami8
Ah mais je te rassure, je dis pas que c’est mon premier tour décapoté, c’est mon premier trajet du matin décapoté
J’ai fait plusieurs fois des balades sans motif, pas mal avec mon fiston. Y a encore peu de temps j’ai fait 30 bornes en revenant le chercher de l’école :D
starter le mer 9 juin à 13:40
Et jusque 130-140, soit l’immense majorité du temps, ça marche quasi comme une Golf 7 GTi (pour une base que je connais bien)
Apres, on est d’accord, c’est atmo vs. turbo donc autrement dit, rien à voir. Mais ca donne quand même l’impression de bien avancer jusqu’en 4ème

Un ratio sympa selon moi, tu peux lui tirer dedans en sortie de villages et sur départementales sans être à 180 au moindre bout droit avec pédale au fond pendant 3s
Alexis48200 le jeu 10 juin à 06:52
C'est exactement ça.

J'ai rien trop à dire sur les perf. Juste le caractère moteur qui est un peu fade. Faudrait que ça prenne 8 000 tr et que ça fasse 200 CV :D
Alfisteforever le jeu 10 juin à 06:55
Ou lui mettre un monza :D
Alexis48200 le jeu 10 juin à 07:04
J'ai un catback mais je pense que j'ai encore l'intermédiaire d'origine.

À mes yeux c'est trop confortable et trop silencieux :D
metro le jeu 10 juin à 07:43
Faut regarder du côté des kits bbr pour les 200cv
Alexis48200 le jeu 10 juin à 18:42
J'ai déjà regardé :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135    136    137     138  
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLK[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec   «   138              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Qashqai Lexus NX Vanderhall Fiat 500 Mercedes Classe A prix Renault Trafic Dacia Logan Rolls-Royce Ghost politique BMW Série 3
MarquesNissan Lexus Fiat Mercedes Renault Dacia Rolls-Royce BMW Peugeot Ferrari Volkswagen Mini Audi Skoda Suzuki DS Geely Toyota
Actuellement, il y a 162 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales