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starter le sam 1 mai à 19:01
Oui pas besoin pour moi avec le réglage en profondeur. Le démontage de volant c’est dans l’optique de le faire refaire par un sellier en épaississant la jante
Le démontage a l’air d’être dans mes cordes, je voyais ça plus complexe
SuperZank le sam 1 mai à 19:08
clbdt
Alexis48200 le sam 1 mai à 23:59
L'épaisseur te convient pas ?

Je trouve que sur la 130i c'est un poil gros (CLBDT), je comprends pas les mecs qui rajoute une couche (pour pas payer un sellier).
Celui de la MX me semble bien. Quoi que le cuir de plastique semble de facture plutôt moyenne :D
starter le dim 2 mai à 09:36
La jante est vraiment fine je trouve, plus que n’importe quelle allemande. Ca fait un toucher de volant un peu old scool
Après ça a l’air de couter 250€ de refaire le volant en y mettant un beau garnissage alcantara + jante épaissie
Ça couterait le triple, je ne l’envisagerai pas
whartonjelly le dim 2 mai à 09:50
J’aurais trop peur de me prendre l’airbag dans la gueule perso
Comment ça doit faire mal :D
starter le dim 2 mai à 09:53
Si je le fais je pense que je vais inconsciemment garder mes distances jusqu’au moment de le déconnecter :D
Mais batterie débranchée j’imagine que c’est risque zéro

Juste le fait que je n’aime pas débrancher la batterie sur une bagnole gavée d’électronique, j’ai toujours peur que ça merde en la rebranchant mais c’est peut être une fausse crainte
Carpe.diem le dim 2 mai à 09:55
C'est une mazda, pas une bm, ca a surement été prévu :D
starter le dim 2 mai à 10:02
Chez BM aussi c’est prévu. Ca te fait une belle petite animation sur l’idrive, un code erreur 5423 et un « rendez-vous à l’atelier le plus proche (donne argent) » :D
Mr.Ele le dim 2 mai à 10:32
Je ne crois pas avoir débrancher la batterie lorsque j'ai démonté l'airbag pour monter les commandes au volant sur la Compact:D
weber-dc40 le dim 2 mai à 10:36
Y en a qui font sans apparemment.

Je dois le faire bientôt sur la smart, mais le volant cuir m'a coûté 70 balles. :D
turbo1980 le dim 2 mai à 10:41
C mieux normalement :D
maxz318is le dim 2 mai à 11:30
J'aime l'alcantara mais sur un volant c'est trop fragile je trouve ;)
turbo1980 le dim 2 mai à 11:45
Ca dure pas longtemps oui sauf à conduire avec des gants
maxz318is le dim 2 mai à 11:46
Oui voilà :/
caraddict le dim 2 mai à 11:54
Même avec des gants chez Thrustmaster ça morfle bien, mais j'imagine que ça doit être plus résistant sur une vraie caisse... Ou pas :D
turbo1980 le dim 2 mai à 12:15
Non :/
starter le dim 2 mai à 12:42
Je la garderai sans doute pas 10 ans et je ferai pas 20kkm/an donc faut voir
Et puis en sur-mesure doit y avoir moyen de mixer cuir/alcantara
Alexis48200 le dim 2 mai à 18:04
Mon volant de la BM est rincé, donc j'en ai pris un d'occasion tout aussi rincé que je ferais refaire.

Je vais faire un mix cuir perforé type origine à l'endroit des mains et sur la partie haute et basse je ferais mettre de l'alcantara, et un centreur en haut, couleur gris clair pour rester sobre, et en adéquation avec le soufflet de levier de vitesse mperf que j'ai commandé.
starter le lun 10 mai à 09:15
Je veux bien que la cote monte un peu mais lui il a carrément vu la vierge :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/1979333965.htm
weber-dc40 le lun 10 mai à 09:32
C'est la gt avec le hard top carbone, c'est jamais donné.
Alfisteforever le lun 10 mai à 10:46
Oui, rare et chère, le prix est placé finalement
Ben_92 le lun 10 mai à 11:01
Elle coutait une couille en neuf celle là ouais

C’est fou ç était invendable en neuf et maintenant ç’est introuvable
da_master le lun 10 mai à 11:18
Ouais ben va falloir trouver l'amateur, 38k€ pour une 124 ça ne concerne que les fans du modèle.

Sinon 13kg pour le hardtop en carbone je trouve ça lourd, les hardtop carbone pour Miata sont plutôt vers 6kg : https://www.carbonmiata.com/shop/mazda-mx-5/nb-99-05-mazda-mx-5/exterior-parts-nb-99-05-mazda-mx-5-nb-99-05-mazda-mx-5/body-panels-exterior-parts-nb-99-05-mazda-mx-5/hardtop/ (Hardtop (OEM Replica) For Miata NA/NB – The Ultimate Resource for Mazda Miata Parts)
weber-dc40 le lun 10 mai à 11:23
Oui enfin celui d'abarth y a les joints dessus, la vitre, l'habillage intérieur, et faut voir l'épaisseur après.

da_master le lun 10 mai à 11:28
ah ok c'est luxe ;)
Ami8 le lun 10 mai à 12:22
A 41k€ prix catalogue à l’époque pour une 124 GT, il est gourmand :D
Mais ça peut passer pour celui qui a raté l’opportunité.

Les Mx5 30th se revendent bien le prix du neuf ou quasi, à 2/3% près.

Sinon @starter, j’ai fait hier un long tour en Mx5 ND 160 sans pack sport (mais Bilstein jaunes) en ressorts courts. Je l’avais déjà essayée sans les ressorts courts.
Mon ressenti sur l’amortissement en termes de fermeté, est proche de celui du pack sport.
Les pneus arrière sont bien fatigués, ça glisse beaucoup, c’est vraiment amusant mais le propriétaire va changer pour des PS4 pour ses 3000 km de road trip de l’été prochain.

J’ai parlé de ton achat au propriétaire, qui habite Compiègne ;)
starter le lun 10 mai à 12:47
Ca a l’air assez unanime le confort relativement préservé en ressorts courts :good:
Je en sais pas encore ce que je ferai ou pas. Au début c’est tout feu tout flamme, et ensuite, je me connais, j’aurais déjà envie d’autre chose :D
Sur à 90%, je vais mettre un échappement Cobalt et sans doute rapidement. Ensuite je pense refaire le volant parce que je pense que ça peut amener un vrai agrement du quotidien, ce n’est pas juste une coquetterie.
Pour finir, les ressorts courts me tentent mais ce serait principalement esthétique pour le coté haut sur patte. Je doute vraiment profiter de la différence de comportement, je ne compte pas conduire en regardant par la portière à chaque virage et de base je trouve le compromis déjà très bien.
Du coup c’est la modif la plus chère, essentiellement pour le look, je pense qu’on est sous les 50% de proba sauf si je la garde 2-3 ans

Comment ça se fait qu’il a les Bilstein sans le pack sport ton pote avec la 160? C’est un post-montage?
Mr.Ele le lun 10 mai à 12:54
Je confirme pour le volant, si bien fait ca apporte une réelle plus value plaisir au quotidien.
Et celui qui est recommandé par @Ami8 , qui a fait celui de la 325, est top:good: tu peux y aller les yeux fermés
PS-Coaching le lun 10 mai à 12:55
Pour l'échappement la suppression d'un silencieux (voire 2e cata s'il y en a 1) ne serait pas une bonne idée peu onéreuse ?
weber-dc40 le lun 10 mai à 12:57
Supprimer le silencieux là dessus ça va faire un bordel terrible.
PS-Coaching le lun 10 mai à 13:07
Je parle du silencieux intermédiaire (pas final).
Ami8 le lun 10 mai à 13:50
Citation de starter :
« Ca a l’air assez unanime le confort relativement préservé en ressorts courts :good:
Je en sais pas encore ce que je ferai ou pas. Au début c’est tout feu tout flamme, et ensuite, je me connais, j’aurais déjà envie d’autre chose :D
Sur à 90%, je vais mettre un échappement Cobalt et sans doute rapidement. Ensuite je pense refaire le volant parce que je pense que ça peut amener un vrai agrement du quotidien, ce n’est pas juste une coquetterie.
Pour finir, les ressorts courts me tentent mais ce serait principalement esthétique pour le coté haut sur patte. Je doute vraiment profiter de la différence de comportement, je ne compte pas conduire en regardant par la portière à chaque virage et de base je trouve le compromis déjà très bien.
Du coup c’est la modif la plus chère, essentiellement pour le look, je pense qu’on est sous les 50% de proba sauf si je la garde 2-3 ans

Comment ça se fait qu’il a les Bilstein sans le pack sport ton pote avec la 160? C’est un post-montage? »


@starter
Effectivement, la modif des ressorts change aussi beaucoup la présence de la voiture sur la route.
Je peux redemander mais entre la pièce, le montage et la géométrie, il en a eu pour 550€.
Selon lui c'est le jour et la nuit en termes de comportement et sans forcément rouler vite, et moi qui ai conduit la voiture à 2 bons moins d'intervalle, je le pense aussi.
La géométrie a apparemment bien amélioré les choses.

C'est un peu le mystère concernant ses Bilstein à lui : ils sont bien jaunes mais le tarage est clairement plus souple que les B6 du Pack Sport.
Je ne pense pas que les 20000 km expliquent le phénomène, surtout que le 1er propriétaire roulait vraiment tranquille.
starter le lun 10 mai à 13:51
Le Cobalt coute une misère (300€) et a vraiment bonne presse. C’est ce que Toni a sur sa 30th
Je voudrais juste un peu plus de son et changer la tonalité que je trouve assez insipide, pas envie de faire plus de bordel que ça n’avance, façon Nvidia les plus extremes :D
starter le lun 10 mai à 13:53
Avec le rabaissement des Eibach, je crains un peu la garde au sol pour les dos d’ane.
J’en ai une tetrachié autour de chez moi. Déjà 4 tous les matins et soirs dans l’avenue devant le boulot :etourdi:
Ami8 le lun 10 mai à 13:55
Non, il y a beaucoup de marge sur la hauteur de caisse. Beaucoup de dos d'âne pris hier, à allure normale, zéro souci.
Confirmé par le proprio avec qui j'ai évoqué le sujet (je devais faire nettement plus gaffe avec le Boxster en ressorts courts.B8).
EnFonde6 le lun 10 mai à 13:57
Ca la descend de combien de cm sur une ND ?
Sur ma NC, ça oblige de passer au ralenti, voire à l'arrêt les ralentisseurs. Et sur les trucs totalement délirants, j'ai déjà touché 2-3 fois sous la voiture, mais c'est heureusement très rare.
starter le lun 10 mai à 13:58
Tu sais où il a fait sa géo et/ou où il a eu les infos de réglages plus agressifs?
A moins qu’il ait juste fait régler convenablement selon les infos à la fin du manuel de bord?
starter le lun 10 mai à 13:59
Ca descend de 2-3cm sachant que de base t’as des passages de roue a peu près aussi rempli que mon allroad :D

Mais je trouve que la lame avant est déjà bien basse
EnFonde6 le lun 10 mai à 14:02
Sur la NC c'est 3-4cm aussi je crois. C'est quand meme bien proche du sol, mais à conduire c'est 20x plus cool qu'une stock...

@Alexis48200 a aussi des ressorts courts deja montés sur la ND qu'il a acheté il me semble
Dernière édition le 10/05/2021 à 14:02 par EnFonde6, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 10 mai à 14:07
Y a pas que eibach qui fait des ressorts. Ca vaut peut être le coup d'en chercher qui rabaissant moins.
Alexis48200 le lun 10 mai à 14:10
Oui je suis rabaissé.
J'ai jamais touché nul part pour l'instant. J'ai pris des trucs bien haut pourtant !

Et c'est ultra confort.
Ami8 le lun 10 mai à 14:31
@starter
Tu ne veux pas ses coordonnées, plus simple peut-être ? Je ne suis pas spécialiste ni proprio de Mx5 ND :D
Montage : Autoseduction à la Croix Saint Ouen, géométrie : un garage à Trosly Breuil chez qui ils sous traitent la géo.
Rabaissement : je ne sais pas. 2/3 cm je crois.
Géométrie : je ne sais pas.

Je sais qu'il avait pas mal échangé avec lui, dont tu as lu les posts j'imagine ?
Je pense que tu auras pas mal de réponses à tes questions.
https://www.olivier-tenerife.com/ressorts-courts-eibach-mx5-nd-bilstein-2016/ (Montage ressorts courts Eibach sur MX-5 ND 2.0 Sport (Bilstein) (2016) – Le Blog d'Olivier Tenerife)
https://www.olivier-tenerife.com/ressorts-eibach-mx5-nd-conduite/ (Kit ressorts Eibach sur MX-5 ND: impressions à la conduite – Le Blog d'Olivier Tenerife)
Alfisteforever le lun 10 mai à 16:40
Je passais sans arrière pensée sur les ralentisseurs avec la 124, et elle était en bilstein, je pense la même hauteur du coup
starter le lun 10 mai à 17:11
@Ami8
Non, inutile pour l'instant, je garde en mémoire que tu as un contact le moment venu ;)
Et oui, je connais le fameux Olivier Tenerife, difficile de passer à côté. Il est intéressant à lire mais je me méfie un peu quand même, il me semble être de la trempe de certains autotitreurs que je ne nommerais pas
Il a donc fait le meilleur choix de la planète (et de loin) en montant une réf Eibach US plutôt que la réf Europe qui est proposée directement en accessoires Mazda France
Ami8 le lun 10 mai à 17:27
Je comprends le point de vue et je ne prends pas pour argent comptant les avis de telle ou telle personne, avant éventuellement d'avoir vraiment compris qu'on a la même sensibilité.

Mais au moins, quand l'avis est étayé comme Olivier Tenerife, bien écrit et agrémenté de photos, j'y prête quand même plus d'importance qu'un "vas-y frérot trop d'la balle mes ressorts pour drifter autour d'Aubervilliers".
Et encore plus quand d'autres (@toniciano par exemple, même si je ne suis pas toujours d'accord avec son ressenti) valident le truc.
Enfin, quand personne n'a apparemment écrit (?) que les ressorts courts sur la ND donnaient une caisse trop dure, perdait de la polyvalence ou touchait sur les ralentisseurs.
Après, que les ressorts US plutôt que la référence Europe soient le nec plus ultra, c'est probablement de la pignole mais ça ne ruine pas le reste du contenu pour autant.
Dernière édition le 10/05/2021 à 18:58 par Ami8, édité 1 fois
milegas le lun 10 mai à 17:40
Sur NC comme écrit au dessus c'est entre 30 et 40mm, environ 35mm je crois, c'est bas, je trouve que je touche facilement quand même, faut être attentif, en Ardèche je touche sur les bogues de châtaigne sous la voiture...
ctncrsp le lun 10 mai à 17:47
:D
Toniciano le mer 12 mai à 08:26
J'ai dit quoi encore ? :D
Les ressorts courts ? Indispensables pour moi si on a les Billstein.
Alexis48200 le mer 12 mai à 12:32
Jamais touché sur ma ND aussi. C'est top.
starter le sam 5 juin à 10:18
Bourdoul de merde, c’est en réassort depuis des semaines et j’aime pas commander en me disant « ca arrivera un jour, inch’allah »
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mazda/mx-5-mk4-nd/exhaust/exhaust-systems/silencer-exhaust-cobalt-dual-tip-stainless-steel-910-620.html (Silencer, exhaust, Cobalt, dual tip, stainless steel - Exhaust Systems - Exhaust - MX-5 Mk4 (ND) - Mazda - Marque et Modèle)

J’en ai vu passer un sur LBC à 250€, il est resté 2h :D
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