[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 136 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   136   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      133    134    135    136    137    138    139      164    165   Page suivante 
8210 messages
125911 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
Toniciano le lun 26 avril 2021 à 14:40
Franchement ça allait.
Avec ma grosse touffe de cheveux là ça flotte un peu au vent, mais rien de méchant. Au pire je mets ma burka inch'allah.
starter le lun 26 avril 2021 à 14:40
A priori j’ai donc des petites jambes et un long torse :D
Moi c’est vraiment limite
spilner le lun 26 avril 2021 à 14:44
penche le dossier en arrière en bon audiman :D
starter le lun 26 avril 2021 à 14:45
C’est exactement ce que j’ai fait.
Sachant que le toit est plus bas vers le centre. On gagne quelques centimètres supplémentaires en reculant la tête le plus possible vers la lunette arrière
ctncrsp le lun 26 avril 2021 à 14:51
La MR c'est pour les pilotes avec le moteur central arrière, chuis un bitos moi
Fred le lun 26 avril 2021 à 15:05
Citation de starter :
- la peinture est en cristal, tu la regardes tu la rayes :ouin:


@starter le nom de la peinture est Soul Red Crystal pas pour rien :D Sinon, félicitations, elle est superbe :good:
starter le lun 26 avril 2021 à 15:12
Pas bête sterling france :good:
Reste la problématique de démonter le volant...
C’est @ludovic qui l’avait fait? T’avais démonté le volant toi-même?
PS-Coaching le lun 26 avril 2021 à 15:19
Sinon tu trouves un petit sellier près de chez toi c'est grosso modo le même budget à 50 € près
ludovic le lun 26 avril 2021 à 16:17
non j avais laissé le véhicule au sellier qui l avait démonté lui même
President le lun 26 avril 2021 à 16:18
Si tu avais démonté toi-même le volant, ça aurait été plus compliqué de conduire la voiture jusqu’au sellier. :D
starter le lun 26 avril 2021 à 16:23
C’était quel sellier @ludovic ?
ludovic le lun 26 avril 2021 à 16:28
paraphe design à Villers cotteret 👍
Alfisteforever le lun 26 avril 2021 à 16:46
1m88 tout baigne aussi, après ça dépend des proportions de chacun, grandes jambes ou grand buste !
starter le lun 26 avril 2021 à 17:11
@ludovic
Merci mais a priori faudra plus trop compter dessus :/
https://abonne.lunion.fr/id82225/article/2019-07-23/la-societe-paraphecesse-son-activite-villers-cotterets (La société Paraphe cesse son activité à Villers-Cotterêts)
ludovic le lun 26 avril 2021 à 17:18
ah zut, j'avais pas fait gaffe, dommage ils étaient super pro j'avais trouvé :/
Alexis48200 le lun 26 avril 2021 à 17:47
Je trouve qu'elle est limite trop confortable la ND avec les ressorts courts :D

Avec 200 CV ça doit être marrant quand même ! Demain il pleut je vais voir ce que ça donne.
EnFonde6 le lun 26 avril 2021 à 17:58
Ca rabaisse de combien ?
Sur ma NC, c'est bien raide. C'est un kit B12 (Ressort + amortos) il me semble moi, on perd quasi 4cm devant... ce qui devient potentiellement problématique sur quelques ralentisseurs complètement illégaux et délirants (mais qui existent...)

Vous me rendez jaloux avec vos ND :arg:
Dernière édition le 26/04/2021 à 17:58 par EnFonde6, édité 1 fois
Ami8 le lun 26 avril 2021 à 18:47
Citation de starter :
« Pas bête sterling france :good:
Reste la problématique de démonter le volant...
C’est @ludovic qui l’avait fait? T’avais démonté le volant toi-même? »


@starter
J’étais passé par le gars qui est à Catenoy et dont je t’ai parlé.
Il est venu pour le démontage et le remontage du volant.
Par 2 fois (BMW 325ci dont même @thamomo007 avait aimé la modif lui qui ne jure que par l’origine et E55 AMG) j’ai fait appel à Sterling France et ça changeait autant l’impression de qualité à bord que la sensation de toucher.
Je ne m’étais pas lancé dans le démontage/remontage, d’une part parce que j’ai 2 mains gauches et d’autre part, avec l’airbag je préférerais ne pas prendre de risques.
thamomo007 le lun 26 avril 2021 à 18:49
chez bmw j'ai déjà démonté plusieurs volant, pas de soucis particulier, tu débranches la batterie 10 minutes avant et let's go.

Le volant était super agréable oui :good:
Mr.Ele le lun 26 avril 2021 à 18:50
Il l'est encore hein:cool:
starter le lun 26 avril 2021 à 19:00
@Ami8
:good:
Merci, bon à savoir. Je vois de qui tu parles.
C’est pas une modif couteuse, ça pourrait me tenter
Ami8 le lun 26 avril 2021 à 19:09
Les 2 avant/après :







starter le lun 26 avril 2021 à 19:29
J’ai vu sur leur facebook, ils font des trucs top, même des sièges de Lamborghini récentes avec modif des mousses :good:
Ami8 le lun 26 avril 2021 à 19:37
Oui, j’ai vu ça :good:

Sur le Boxster, ça m’a aussi travaillé car jante trop fine à mon avis (il y a une option constructeur en jante épaisse que très peu prennent).
2 gars ont fait appel à Sterling récemment sur le même volant que le mien :
https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/5693-réfection-volant-987/page-2 (Réfection volant 987 - Page 2 - Boxster 987 - Boxster Cayman 911 (Porsche))

https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/3946-cayman-s-987-pack-sport-chrono-de-nikos-un-peu-de-news/page-14#entry457304 (Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News ! - Page 14 - Cayman 987 - Boxster Cayman 911 (Porsche))

Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
starter le mer 28 avril 2021 à 11:29
Un truc marrant sur la ND, je trouve qu’elle a énormément de frein moteur. Pour moi, c’est un avantage, j’ai toujours eu une conduite avec beaucoup d’anticipation

Je trouve ça curieux qu’elle consomme aussi peu alors qu’elle est totalement incapable de « glider » pour économiser les déperditions comme beaucoup de bagnoles modernes

L’A4 est championne pour ça a coté, un vrai TGV, tu lèves le pied elle glisse sans fin voire même se met seule en roue libre si elle ne détecte pas de ralentissement via les données GPS (conduite prédictive)
weber-dc40 le mer 28 avril 2021 à 11:31
Elle récupère l'énergie au freinage avec l'eloop je crois.
Toniciano le mer 28 avril 2021 à 11:39
C'est l'eloop qui fait ça oui, surtout en 3è et 2è.
Tu mets un petit coup de 2 à l'approche d'un feu la caisse s'arrête sur place, c'est top !! A l'inverse quand tu restes en 6è tu as un effet "presque roue libre" appréciable e trouve, il n'y a que sur les rapports intermédiaires qu'elle freine vraiment.

Je ne touche jamais les freins.
Pour la conso en vraie conduite "limitations" post rodage sur mon trajet 78>45 j'ai fait un beau 4,2l, mais globalement je suis plutôt à 5l.
starter le mer 28 avril 2021 à 11:41
Ah j’ai pas encore ce niveau de finesse d’analyse mais c’est super intelligent comme système dans ce cas

Pareil, j’aime beaucoup la conduite façon électrique en touchant un minimum les freins. La boite incitant à shiftet pour un oui pour un non, rétrograder pour ralentir n’a rien d’une corvée
starter le mer 28 avril 2021 à 11:44
En fait tout est expliqué :D
Fred le mer 28 avril 2021 à 11:56
Sur ma Mazda 6 de 2012, j'avais déjà l'eloop. Berline de 2.5, 194cv, boite auto et 4.9 mètres de long, toutes options..... 8l/100 km en mixte. Et ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un moteur atmo, ne va pas tout à coup exploser ses consos quand tu lui tires un peu dedans.
starter le mer 28 avril 2021 à 12:00
Disons que mes dernières références d’atmo ce sont les M113 5.4 Amg et le V6 3.2 Audi
Avec eux, tu chatouillais l’accel en éternuant un peu trop fort et tu prenais 1L sur la conso :D
Dernière édition le 28/04/2021 à 12:01 par starter, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 28 avril 2021 à 12:16
Le 3.2 alfa il brûle l’essence à distance
Ben_92 le mer 28 avril 2021 à 12:17
Pas plus qu’un autre
Alfisteforever le mer 28 avril 2021 à 12:19
Le 3.2 de la M3 j’étais à 7l
spilner le mer 28 avril 2021 à 12:22
tu te traines comme un ieuv
Carpe.diem le mer 28 avril 2021 à 12:59
Je consommais moins qu'en 530i avec ma 166 3.2
Olcheval le mer 28 avril 2021 à 13:03
La dépanneuse était un diesel ?
Carpe.diem le mer 28 avril 2021 à 13:05
Ahah
turbo1980 le mer 28 avril 2021 à 13:24
annoncer consommer moins avec un arese réputé glouton qu'un m54 réputé sobre, j'avoue que l'on pourrait presque croire que c'est @ItalianDriver qui a écrit ça :oh: :D
Alexis48200 le mer 28 avril 2021 à 13:27
Starter tu as trouvé le schéma du eloop dans l'ordi ?
Dans application > consommation
Guiguizz le mer 28 avril 2021 à 13:34
C’est une hybride ? :D
starter le mer 28 avril 2021 à 13:40
J’ai fouillé un peu partout dans les menus mais j’avoue que le eloop bidule, c’est pas la fonction qui me passionnait le plus sur ce genre de voiture :D
Et faire du 6-7L à peine avec ma voiture plaisir, ça tient encore de la science fiction pour moi (même si la M140i était hyper sobre aussi à sa façon)

J’ai un écran qui s’affiche en coupant le contact, ça mesure le gain en autonomie réalisé grâce à la fonction eloop si j’ai bien vu
Toniciano le mer 28 avril 2021 à 13:49
Le 3.2l Alfa, comme le V8 Maserati consomme trop car ils font des retraits d'avance pour faire du bruit vroom vroom, même en stabilisé, du coup le rendement c'est du n'importe quoi.
On refait une map là dessus ça gagne facile 20 à 30% de conso, mais bon moins vroom vroom.

Le i-stop fonctionne bien là dessus ;) surtout que le ralenti est vibrant comme la S2000, et même plus car le ralenti est bas: du coup je préfère laisser le moteur off ! En plus tu repars pour quasiment zéro conso donc tout bénef !
turbo1980 le mer 28 avril 2021 à 13:59
vroom vroom :love: :love:
JerVap le jeu 29 avril 2021 à 20:38
Citation de starter :

« Un truc marrant sur la ND, je trouve qu’elle a énormément de frein moteur. Pour moi, c’est un avantage, j’ai toujours eu une conduite avec beaucoup d’anticipation
»


C'est aussi parce que tu étais habitué à la M140 qui a particulièrement peu de frain à moteur
starter le jeu 29 avril 2021 à 20:48
Ca va encore sur la M140i, ça me semblait assez standard pour une voiture moderne
J’avais la (peut être) fausse impression que l’optimisation des rendements et des déperditions à tous les niveaux conduisait à avoir des mécaniques avec nettement moins de frein moteur qu’il y a 20 ou 30 ans

Entre temps j’ai retesté sur la MX5, je n’ai pas le ressenti de toniciano, je trouve que même en 5 ou 6 elle a du frein moteur
J’ai une bonne descente sur mon trajet travail dans laquelle je dois freiner derrière les traine-cul avec toutes mes voitures sauf la ND. Après y a aussi le coté faible masse/inertie qui la fait moins dévaler la pente qu’une caisse de 1600kg
Alexis48200 le jeu 29 avril 2021 à 21:59
Le poids total joue aussi beaucoup oui.
Toniciano le jeu 29 avril 2021 à 22:00
En fait ça dépend de la charge de la capacité: si elle est pleine tu as moins de "frein" moteur.
starter le ven 30 avril 2021 à 22:52
Bon démonter le volant, ça n’a pas l’air d’être l’affaire du siècle. Et grâce à notre ami ritalien, même si t’es mauvais en anglais, tu comprends tout :D
https://youtu.be/yjz9U5vW3yk
YouTube -
-
Alexis48200 le sam 1 mai 2021 à 17:58
C'est cool ce spacer. Après toi tu as une 185 donc volant réglable en profondeur normalement non ?

Moi pour l'instant ça ne me gêne pas la position. Dans la caterham j'étais assez loin du volant également.
 Page précédente    1    2      133    134    135    136    137    138    139      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   136   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 882 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement