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[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
Toniciano | le lun 26 avril 2021 à 14:40
Franchement ça allait. Avec ma grosse touffe de cheveux là ça flotte un peu au vent, mais rien de méchant. Au pire je mets ma burka inch'allah. |
starter | le lun 26 avril 2021 à 14:40
A priori j’ai donc des petites jambes et un long torse Moi c’est vraiment limite |
spilner | le lun 26 avril 2021 à 14:44
penche le dossier en arrière en bon audiman |
starter | le lun 26 avril 2021 à 14:45
C’est exactement ce que j’ai fait. Sachant que le toit est plus bas vers le centre. On gagne quelques centimètres supplémentaires en reculant la tête le plus possible vers la lunette arrière |
ctncrsp | le lun 26 avril 2021 à 14:51
La MR c'est pour les pilotes avec le moteur central arrière, chuis un bitos moi |
Fred | le lun 26 avril 2021 à 15:05
Citation de starter : - la peinture est en cristal, tu la regardes tu la rayes @starter le nom de la peinture est Soul Red Crystal pas pour rien Sinon, félicitations, elle est superbe |
starter | le lun 26 avril 2021 à 15:12
Pas bête sterling france Reste la problématique de démonter le volant... C’est @ludovic qui l’avait fait? T’avais démonté le volant toi-même? |
PS-Coaching | le lun 26 avril 2021 à 15:19
Sinon tu trouves un petit sellier près de chez toi c'est grosso modo le même budget à 50 € près |
ludovic | le lun 26 avril 2021 à 16:17
non j avais laissé le véhicule au sellier qui l avait démonté lui même |
President | le lun 26 avril 2021 à 16:18
Si tu avais démonté toi-même le volant, ça aurait été plus compliqué de conduire la voiture jusqu’au sellier. |
starter | le lun 26 avril 2021 à 16:23
C’était quel sellier @ludovic ? |
ludovic | le lun 26 avril 2021 à 16:28
paraphe design à Villers cotteret 👍 |
Alfisteforever | le lun 26 avril 2021 à 16:46
1m88 tout baigne aussi, après ça dépend des proportions de chacun, grandes jambes ou grand buste ! |
starter | le lun 26 avril 2021 à 17:11
@ludovic Merci mais a priori faudra plus trop compter dessus https://abonne.lunion.fr/id82225/article/2019-07-23/la-societe-paraphecesse-son-activite-villers-cotterets (La société Paraphe cesse son activité à Villers-Cotterêts) |
ludovic | le lun 26 avril 2021 à 17:18
ah zut, j'avais pas fait gaffe, dommage ils étaient super pro j'avais trouvé |
Alexis48200 | le lun 26 avril 2021 à 17:47
Je trouve qu'elle est limite trop confortable la ND avec les ressorts courts Avec 200 CV ça doit être marrant quand même ! Demain il pleut je vais voir ce que ça donne. |
EnFonde6 | le lun 26 avril 2021 à 17:58
Ca rabaisse de combien ? Sur ma NC, c'est bien raide. C'est un kit B12 (Ressort + amortos) il me semble moi, on perd quasi 4cm devant... ce qui devient potentiellement problématique sur quelques ralentisseurs complètement illégaux et délirants (mais qui existent...) Vous me rendez jaloux avec vos ND Dernière édition le 26/04/2021 à 17:58 par EnFonde6, édité 1 fois |
Ami8 | le lun 26 avril 2021 à 18:47
Citation de starter : « Pas bête sterling france Reste la problématique de démonter le volant... C’est @ludovic qui l’avait fait? T’avais démonté le volant toi-même? » @starter J’étais passé par le gars qui est à Catenoy et dont je t’ai parlé. Il est venu pour le démontage et le remontage du volant. Par 2 fois (BMW 325ci dont même @thamomo007 avait aimé la modif lui qui ne jure que par l’origine et E55 AMG) j’ai fait appel à Sterling France et ça changeait autant l’impression de qualité à bord que la sensation de toucher. Je ne m’étais pas lancé dans le démontage/remontage, d’une part parce que j’ai 2 mains gauches et d’autre part, avec l’airbag je préférerais ne pas prendre de risques. |
thamomo007 | le lun 26 avril 2021 à 18:49
chez bmw j'ai déjà démonté plusieurs volant, pas de soucis particulier, tu débranches la batterie 10 minutes avant et let's go. Le volant était super agréable oui |
Mr.Ele | le lun 26 avril 2021 à 18:50
Il l'est encore hein |
starter | le lun 26 avril 2021 à 19:00
@Ami8 Merci, bon à savoir. Je vois de qui tu parles. C’est pas une modif couteuse, ça pourrait me tenter |
Ami8 | le lun 26 avril 2021 à 19:09
Les 2 avant/après : |
starter | le lun 26 avril 2021 à 19:29
J’ai vu sur leur facebook, ils font des trucs top, même des sièges de Lamborghini récentes avec modif des mousses |
Ami8 | le lun 26 avril 2021 à 19:37
Oui, j’ai vu ça Sur le Boxster, ça m’a aussi travaillé car jante trop fine à mon avis (il y a une option constructeur en jante épaisse que très peu prennent). 2 gars ont fait appel à Sterling récemment sur le même volant que le mien : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/5693-réfection-volant-987/page-2 (Réfection volant 987 - Page 2 - Boxster 987 - Boxster Cayman 911 (Porsche)) https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/3946-cayman-s-987-pack-sport-chrono-de-nikos-un-peu-de-news/page-14#entry457304 (Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News ! - Page 14 - Cayman 987 - Boxster Cayman 911 (Porsche)) Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent. |
starter | le mer 28 avril 2021 à 11:29
Un truc marrant sur la ND, je trouve qu’elle a énormément de frein moteur. Pour moi, c’est un avantage, j’ai toujours eu une conduite avec beaucoup d’anticipation Je trouve ça curieux qu’elle consomme aussi peu alors qu’elle est totalement incapable de « glider » pour économiser les déperditions comme beaucoup de bagnoles modernes L’A4 est championne pour ça a coté, un vrai TGV, tu lèves le pied elle glisse sans fin voire même se met seule en roue libre si elle ne détecte pas de ralentissement via les données GPS (conduite prédictive) |
weber-dc40 | le mer 28 avril 2021 à 11:31
Elle récupère l'énergie au freinage avec l'eloop je crois. |
Toniciano | le mer 28 avril 2021 à 11:39
C'est l'eloop qui fait ça oui, surtout en 3è et 2è. Tu mets un petit coup de 2 à l'approche d'un feu la caisse s'arrête sur place, c'est top !! A l'inverse quand tu restes en 6è tu as un effet "presque roue libre" appréciable e trouve, il n'y a que sur les rapports intermédiaires qu'elle freine vraiment. Je ne touche jamais les freins. Pour la conso en vraie conduite "limitations" post rodage sur mon trajet 78>45 j'ai fait un beau 4,2l, mais globalement je suis plutôt à 5l. |
starter | le mer 28 avril 2021 à 11:41
Ah j’ai pas encore ce niveau de finesse d’analyse mais c’est super intelligent comme système dans ce cas Pareil, j’aime beaucoup la conduite façon électrique en touchant un minimum les freins. La boite incitant à shiftet pour un oui pour un non, rétrograder pour ralentir n’a rien d’une corvée |
starter | le mer 28 avril 2021 à 11:44
En fait tout est expliqué |
Fred | le mer 28 avril 2021 à 11:56
Sur ma Mazda 6 de 2012, j'avais déjà l'eloop. Berline de 2.5, 194cv, boite auto et 4.9 mètres de long, toutes options..... 8l/100 km en mixte. Et ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un moteur atmo, ne va pas tout à coup exploser ses consos quand tu lui tires un peu dedans. |
starter | le mer 28 avril 2021 à 12:00
Disons que mes dernières références d’atmo ce sont les M113 5.4 Amg et le V6 3.2 Audi Avec eux, tu chatouillais l’accel en éternuant un peu trop fort et tu prenais 1L sur la conso Dernière édition le 28/04/2021 à 12:01 par starter, édité 1 fois |
Alfisteforever | le mer 28 avril 2021 à 12:16
Le 3.2 alfa il brûle l’essence à distance |
Ben_92 | le mer 28 avril 2021 à 12:17
Pas plus qu’un autre |
Alfisteforever | le mer 28 avril 2021 à 12:19
Le 3.2 de la M3 j’étais à 7l |
spilner | le mer 28 avril 2021 à 12:22
tu te traines comme un ieuv |
Carpe.diem | le mer 28 avril 2021 à 12:59
Je consommais moins qu'en 530i avec ma 166 3.2 |
Olcheval | le mer 28 avril 2021 à 13:03
La dépanneuse était un diesel ? |
Carpe.diem | le mer 28 avril 2021 à 13:05
Ahah |
turbo1980 | le mer 28 avril 2021 à 13:24
annoncer consommer moins avec un arese réputé glouton qu'un m54 réputé sobre, j'avoue que l'on pourrait presque croire que c'est @ItalianDriver qui a écrit ça |
Alexis48200 | le mer 28 avril 2021 à 13:27
Starter tu as trouvé le schéma du eloop dans l'ordi ? Dans application > consommation |
Guiguizz | le mer 28 avril 2021 à 13:34
C’est une hybride ? |
starter | le mer 28 avril 2021 à 13:40
J’ai fouillé un peu partout dans les menus mais j’avoue que le eloop bidule, c’est pas la fonction qui me passionnait le plus sur ce genre de voiture Et faire du 6-7L à peine avec ma voiture plaisir, ça tient encore de la science fiction pour moi (même si la M140i était hyper sobre aussi à sa façon) J’ai un écran qui s’affiche en coupant le contact, ça mesure le gain en autonomie réalisé grâce à la fonction eloop si j’ai bien vu |
Toniciano | le mer 28 avril 2021 à 13:49
Le 3.2l Alfa, comme le V8 Maserati consomme trop car ils font des retraits d'avance pour faire du bruit vroom vroom, même en stabilisé, du coup le rendement c'est du n'importe quoi. On refait une map là dessus ça gagne facile 20 à 30% de conso, mais bon moins vroom vroom. Le i-stop fonctionne bien là dessus surtout que le ralenti est vibrant comme la S2000, et même plus car le ralenti est bas: du coup je préfère laisser le moteur off ! En plus tu repars pour quasiment zéro conso donc tout bénef ! |
turbo1980 | le mer 28 avril 2021 à 13:59
vroom vroom |
JerVap | le jeu 29 avril 2021 à 20:38
Citation de starter : « Un truc marrant sur la ND, je trouve qu’elle a énormément de frein moteur. Pour moi, c’est un avantage, j’ai toujours eu une conduite avec beaucoup d’anticipation » C'est aussi parce que tu étais habitué à la M140 qui a particulièrement peu de frain à moteur |
starter | le jeu 29 avril 2021 à 20:48
Ca va encore sur la M140i, ça me semblait assez standard pour une voiture moderne J’avais la (peut être) fausse impression que l’optimisation des rendements et des déperditions à tous les niveaux conduisait à avoir des mécaniques avec nettement moins de frein moteur qu’il y a 20 ou 30 ans Entre temps j’ai retesté sur la MX5, je n’ai pas le ressenti de toniciano, je trouve que même en 5 ou 6 elle a du frein moteur J’ai une bonne descente sur mon trajet travail dans laquelle je dois freiner derrière les traine-cul avec toutes mes voitures sauf la ND. Après y a aussi le coté faible masse/inertie qui la fait moins dévaler la pente qu’une caisse de 1600kg |
Alexis48200 | le jeu 29 avril 2021 à 21:59
Le poids total joue aussi beaucoup oui. |
Toniciano | le jeu 29 avril 2021 à 22:00
En fait ça dépend de la charge de la capacité: si elle est pleine tu as moins de "frein" moteur. |
starter | le ven 30 avril 2021 à 22:52
Bon démonter le volant, ça n’a pas l’air d’être l’affaire du siècle. Et grâce à notre ami ritalien, même si t’es mauvais en anglais, tu comprends tout https://youtu.be/yjz9U5vW3yk YouTube - - |
Alexis48200 | le sam 1 mai 2021 à 17:58
C'est cool ce spacer. Après toi tu as une 185 donc volant réglable en profondeur normalement non ? Moi pour l'instant ça ne me gêne pas la position. Dans la caterham j'étais assez loin du volant également. |
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