[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec - Page 131 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLK[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec   «   131   »   »»            Répondre    
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132    133    134      139    140   Page suivante 
6964 messages
99052 vues
[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec
da_master le jeu 1 avril à 10:28
Je n’ai effectivement pas trouvé de photo à hauteur de regard, alors j’ai pris le point de vue le plus lointain possible ;)
Rafabenz le jeu 1 avril à 10:30
pareil que remi!
weber-dc40 le jeu 1 avril à 10:32
En vrai, quand t'es accueilli par les 4 trompettes de derrière, ca doit quand même faire un truc 😍 c'est autre chose que l'échappement de la nd pas super bien intégré. :/
Alfisteforever le jeu 1 avril à 11:45
Monza c’est la vie
xu19tdi le jeu 1 avril à 11:46
j'adore cette 124 Abarth
turbo1980 le jeu 1 avril à 12:34
J aime pas des masse la 124 mais je trouve qu elle passe mieux en config élégante qu en sporc tuning

Et la rouge passe mieux que la noire qui semble avoir un paf énorme comme... moi :cool:
starter le jeu 1 avril à 14:01
Paradoxalement, j’ai toujours trouvé la 124 moche et je ne m’y suis jamais intéressé
En lisant quelques tests + quelques vidéos, on voit que sa beauté est intérieure et auditive, ça a l’air plus fun et plus exubérant que la ND que j’envisage d’emblée d’optimiser niveau son
Et puis dans mon passé récent j’ai cumulé plusieurs voitures achetées non pas pour le coup de coeur esthétique mais pour les qualités intrinsèques et le plaisir qu’elles donnent à être conduites, donc rien n’est impossible

La 124 a aussi pour elle de développer gentiment un coté collector avec la rareté et l’arrêt rapide de production. Les prix sont quasiment les mêmes qu’en neuf pour les belles occases BVM

Bref, rien de décidé, ça va se jouer à l’opportunité je crois (et vu le contexte archi pourri....)
J’ai l’importateur spécialisé MX5 à 30 bornes de chez moi qui doit regarder pour moi d’ici fin de semaine mais il m’a dit d’office que ce serait archi tendu

Il vend généralement les 184 Recaro en moins de 48h et souvent sans annonce. La dernière en date, une blanche à 29,7k€, affichée le 27/03, vendue le 28/03, livrée en haute garonne le 30/03 :oh:
weber-dc40 le jeu 1 avril à 14:05
Oui d'ailleurs, attention au son, on est 2 ici à avoir un un soucis de résonances avec un aftermarket sur la NC. Je connais pas la ND mais ça doit être le même problème, faut y mettre le prix.
PS-Coaching le jeu 1 avril à 15:15
Sans les stickers noirs ça passe mieux:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1942815235.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1946861383.htm

J'aime bien la 2e :good:
starter le jeu 1 avril à 15:17
Il n’y a que 2 BVM sur LBC, une trop chère à 33k de mémoire et une louche en plaque espagnole
weber-dc40 le jeu 1 avril à 15:26
Sur autoscout Belgique y en a on dirait.
Dernière édition le 01/04/2021 à 15:30 par weber-dc40, édité 2 fois
da_master le jeu 1 avril à 15:36
Pour la 124 j’avoue que je ne suis pas convaincu de la facilité de revente.

La MX c’est connu, y a un marché.
Ben_92 le jeu 1 avril à 17:40
J’ai jamais vu une 124 plus d’une semaine en annonce

En bvm, bizarrement y a « beaucoup » de bva alors que j’en ai jamais compris l’intérêt
Carpe.diem le jeu 1 avril à 17:52
Je regardais ça d'un œil curieux, je suis vient en bva.
starter le jeu 1 avril à 17:53
Le pro près de chez moi me prend pour un américain ou les prix sont vraiment en train d’exploser
Il y a 15 jours il vendait une noire 184/Recaro à 28k, la semaine dernière une blanche à 29,7k et là il revient vers moi avec les 2 annonces ci-dessous en s’excusant de ne pas pouvoir respecter les 30k maxi
Là c’est quasi du prix neuf...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1952787161.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1955603239.htm

Faut que je prenne le temps d’essayer de retrouver les annonces d’origine pour voir combien il prend en presta sachant qu’il annonce un prix incluant malus/CG et livraison à domicile (donc j’imagine aussi à l’autre bout de la france alors que j’habite à coté)
Carpe.diem le jeu 1 avril à 17:54
Faut vraiment bien le vendre le 184 pour être convaincu d'y mettre ce prix :D
starter le jeu 1 avril à 17:55
Y a des 184 sans Recaro à 24/25k hors frais d’import
Ca va finir comme ça et je verrai pour switcher sur une pack sport quand ça redeviendra raisonnable
Ben_92 le jeu 1 avril à 17:57
Je pense pas que le pack sport nécessite un tel effort

Ça reste une voiture de promenade
starter le jeu 1 avril à 17:59
Au final la 124 a les sièges basiques. En revanche elle a quelques détails de finition plus sympa
Alfisteforever le jeu 1 avril à 18:07
J’ai vendu la mienne en 2 jours
spilner le jeu 1 avril à 18:10
Un comparo 160 vs 184 https://www.automotivpress.fr/comparatif-mazda-mx5-nd-2-0l-160ch-vs-184ch/ (Comparatif Mazda MX-5 ND 2.0L 160ch vs 184ch - AUTOMOTIV PRESS)
starter le jeu 1 avril à 18:12
C’est ce comparo qui m’a fait pas mal douter sur la 160 à cause de la direction réglable que dans un plan sachant que je fais 1,87m
Whartonjelly le jeu 1 avril à 20:28
La 124 tu peux la faire entretenir chez Mazda ? Sinon j’imagine pas le cauchemar
weber-dc40 le jeu 1 avril à 20:31
Ben c'est peut être mieux de profiter des tarifs fiat.
Carpe.diem le jeu 1 avril à 20:40
Faire entretenir un moteur fiât chez Mazda c'est un concept.
Alfisteforever le jeu 1 avril à 20:46
Le seul truc pourri sur la 124 (modification des ritaux) : le déplacement d’ouverture de coffre ! Il a tendance à se peter, le bouton a été déplacé sur la porte du coffre qui est trop léger pour le supporter apres ouverture/fermeture
Sur la mazda le bouton est deporté sur la bagnole, non sur la porte
Dernière édition le 01/04/2021 à 20:47 par Alfisteforever, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 1 avril à 20:51
Mais franchement, brembo, monza, pack sport (bilstein, barre stabilisatrice) elle est presque donnée quand on voit les prix de la mx5 184, qui même avec le pack recaro, ne propose toujours pas les brembo ni le monza
Whartonjelly le jeu 1 avril à 20:57
Si c’est un moteur 100% fiât ça résout l’équation.. ne pas y toucher
La seule option vraiment sympa c’est les recaro, le reste c’est un peu de la pingnole selon l’usage
Entre la 1.5 et 2.0L sur la NC à part le moteur, niveau châssis sur route ouverte c’est pas flagrant malgré le dgl et les resort blistein
Alfisteforever le jeu 1 avril à 21:00
La 124 propose la parfaite équation tenue de route / confort
J’aime moins la mx5 sans pack sport
weber-dc40 le jeu 1 avril à 21:04
Quand abarth va passer tout électrique et que les fans de la mx vont se rendre compte que c'était l'héritière de la mazdaspeed, la cote va se stabiliser assez haut à mon avis.
Ben_92 le jeu 1 avril à 21:06
La 124 est déjà au prix auquel elle était bradée en neuf quand personne n’en voulait
Alfisteforever le jeu 1 avril à 21:08
:good:

Et la mx5 c’est 37445€ ttc une pack sporc sur mon dernier devis
Pas de monza ni de brembo mais 184ch
SuperZank le jeu 1 avril à 21:23
ils margent comme de jeunes gorets avec cette bagnole
Whartonjelly le ven 2 avril à 00:41
Apres un système brembo sur une caisse légère et qui avance pas, dans un usage classique ça ne doit pas être pertinent pour tout le monde.
Quant au monza si c’est comme sur la Fiat 500, c’est quand même discutable et j’ai même envie de dire heureusement que Mazda ne propose pas un truc pareil :D
starter le ven 2 avril à 08:26
Disons que la mx5 sans les etriers Brembo peints, c’est un coup à avoir envie de faire 10 pages de choix de couleur pour choisir quelle bombe a sapin faire importer directement du japon :D
Alfisteforever le ven 2 avril à 08:35
:D
Whartonjelly le ven 2 avril à 10:18
De toute facon la mx5 ca fait maxi pddp cest pour ça aussi qu' il n'y a pas de haine. De loin ça fait vaguement illusion, de pres entre les roue galet de voiture sans permis, le dessin de jantes de supermarché, les panneaux de carrosserie cheap et creux avec pas grand chose en dessous, l'échappement citadine des annee 90 et l'antenne radio improbable, ca fait mec qui aime bien les caisses mais qui malheureusement n'a pas une tune
President le ven 2 avril à 10:19
:D
turbo1980 le ven 2 avril à 10:37
Tu as oublié les balises 2nd degré.
whartonjelly le ven 2 avril à 12:43
Faut etre realiste c'est la dacia des voitures de sport (la moins cher). Je l'ai deja dit mais c'est une vraie architecture propal spork, roue avant loin devant, long capot, longue porte, assis sur le sol avec tout qui tombe sous la main et le tunnel de transmission qui sert d'accoudoir. Et en plus c'est sympa a conduire et indestructible.
Ils ont tous mis dans l'essentiel en gros, a 30ke y'a pas de miracle tout le reste ca va etre du auchan
turbo1980 le ven 2 avril à 16:51
ça change des autres ou c'est l'inverse.
starter le ven 2 avril à 17:28
Bon j'ai retrouvé les annonces originales des propositions d'import du gars à côté de chez moi. J'ai l'impression qu'il se fait bien plaisir sur le montant de la presta

Allemagne
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-MX-5-2020-Selection-184-PS-Sport-Paket/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:16800_15_,frn:2020,prx:40000,ful:petrol,mln:3000,mlx:5000,pwn:125,exc:red,dmg:false/pg:vipcar/296088025.html
France
https://www.leboncoin.fr/voitures/1952787161.htm

Allemagne
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-MX-5-SKYACTIV-G-184-Sports-Line/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:16800_15_,frn:2019,frx:2019,prx:35000,ful:petrol,mln:18000,mlx:19000,pwn:125,dmg:false/pg:vipcar/318161399.html
France
https://www.leboncoin.fr/voitures/1955603239.htm
Carpe.diem le ven 2 avril à 17:32
5 ou 6k quoi. comme ca. :oh:
starter le ven 2 avril à 17:35
Normalement c'est environ 1500€ de presta d'import, entre 1000 et 1500€ de malus/CG selon l'année, éventuellement 1% de TVA (300€) pour celle qui a moins de 6000km et disons 750€ de forfait livraison à domicile (sauf que j'habite à côté)
Donc même en étant assez large sur l'estimation, le compte n'y est pas, y a encore 1 à 2k€ de trop
Fred le ven 2 avril à 18:03
Sur la première le compte y est quasiment. J'imagine qu'il laisse une petite marge à la négo....et que lui-même à de la marge à la négo en Allemagne. Après, j'imagine que c'est une loi de l'offre et de la demande, comme dans tout business. C'est pas parce qu'il affiche ces prix-là qu'il va vendre à ces prix-là.
Ami8 le ven 2 avril à 18:15
Une fois la voiture en France, il y a des acheteurs qui achètent ça en 24/48h apparemment. C’est que le prix est limite trop bien placé.
A partir de là tout le monde est content, vendeur allemand, importateur et acheteur français.
Personnellement je trouve ça normal, c’est un business comme tant d’autres. Si on trouve ça trop cher... on l’importe soi même non ?
starter le ven 2 avril à 18:21
C’est cher au sens où la plupart des importateurs bien établis affichent un tarif de presta autour de 1500€

Lui a le mérite d’être à coté de chez moi, ce qui m’évite 200€ de frais par rapport à un autre qui serait par exemple à Strasbourg mais ça ne justifie pas de payer 1000€ de plus

Il suffit que je donne l’annonce à mon importateur habituel et basta....mais il a l’air submergé par le taf en ce moment, ça débite à une vitesse impressionnante sur leur facebook
Ami8 le ven 2 avril à 18:40
Je pense qu’il vise un prix final client plutôt qu’une marge brute par modèle.
Encore une fois, s’il prend 2500€ sur chaque caisse au lieu de 1500 et que ça part comme des petits pains, d’une part il a raison et d’autre part, je pense qu’on ferait tous pareil :)

Après, c’est le jeu (le tien) de passer par un autre prestataire pour diminuer le prix de revient. Mais le gars de Coye la Forêt s’en fout un peu certainement, il vendra à un autre :/
starter le ven 2 avril à 18:50
Oui, je suis d’accord avec toi et je trouve aussi qu’il a bien raison de tenter, surtout que ça semble partir sans trop forcer (en tout cas pour celles sous les 30k)

Après j’aime moyennement la démarche. Ce pro du 60 a l’avantage de connaitre le marché des MX5 mais au final il propose un prix arbitraire et met même une annonce sans avoir eu le moindre contact avec le vendeur allemand
Si pas de négo c’est jackpot.

Avec mon importateur habituel, on se met d’accord sur l’annonce (trouvé par lui ou moi), il prend contact, récupère les infos essentielles, négocie le tarif et, seulement dans un second temps, fait une proposition de prix au client final français
Ca me semble plus carré
Ben_92 le ven 2 avril à 18:53
Depuis quand c’est le vendeur qui fixe le prix de vente ?

Vous voudriez qu’il ait honte de faire trop de marge :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132    133    134      139    140   Page suivante 
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLK[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / MX5 ND 184 / Jazz 1.4 i-vtec   «   131   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Renault Arkana SsangYong Lada Niva Dacia Sandero Citroën C3 Renault Mercedes Classe S Porsche 911 prix Seat Ibiza McLaren 765LT Fiat 500
MarquesPeugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Porsche Seat McLaren Fiat Mini Kia BMW Audi Alpina Vinfast Polestar
Actuellement, il y a 311 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales