[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 113 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   113   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114    115    116      164    165   Page suivante 
8210 messages
125911 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
starter le mer 27 mai 2020 à 15:35
Comme je dis ça ne pose peut être aucun problème de devoir repousser le silencieux vers l’arrière et le maintenir en place uniquement par le collier même si je trouve ça quand même dommage pour de la pièce constructeur censée être plug&play.
Mais de base, si tu coupes exactement à la longueur du pot d’origine, le pot M Perf dépasse plus.
Y a peut etre une procédure qui demande de recouper 3-4cm plus court que le pot d’origine mais elle n’est pas dans le carton.
Tout le monde doit faire reprendre le montage ou s’accomoder de pots en érection, ça montre bien que ce n’est pas un cas isolé de mauvais montage
Guiguizz le mer 27 mai 2020 à 15:40
Ah ? Il y avait une notice ? :D
starter le ven 26 juin 2020 à 16:39
Simple simulation "à vide" mais ça va être compliqué cette affaire. Sachant que c'est encore pire avec le cosy qui prend autant de place que le siège dos à la route mais qu'il faut en plus pouvoir pivoter pour le sortir
C'est clairement minuscule la dedans, on ne se rend pas bien compte mais à l'avant je ne peux plus monter à la place passager et même ma femme passe vraiment tout juste à condition de garder les jambes tendues pour ne pas taper la boite à gant
En clair c'est ingérable à 4 sauf dépannage :/
anhamper le ven 26 juin 2020 à 16:43
Nous ce qu'on faisait c'était siege passager le plus bas possible, et avancé avec les jambes de la passagère qui passent en dessous du tdb. Faut tenir qq mois... Et après ça va mieux.
starter le ven 26 juin 2020 à 16:48
Quelques mois?
Le dos à la route c'est censé être jusque 18 mois environ voire le plus longtemps possible si t'as pas un grand gabarit
anhamper le ven 26 juin 2020 à 16:52
Visiblement ça dépend de la norme du siège. R44 a partir de 9kg face à la route et R129 15 mois.
starter le ven 26 juin 2020 à 16:56
Oui ce sont les valeurs mini acceptables mais les avis sont unanimes sur le dos à la route le plus longtemps possible pourvu que ça reste gérable
Mon premier a toujours été grand et malgré tout je crois qu'on a tenu jusque quasi 18 mois
Ben_92 le ven 26 juin 2020 à 17:43
Acheté un scenic
*CNN* le ven 26 juin 2020 à 17:48
j'achète un scenic et je te l'échange contre la 140 :cool: :cool: :cool:
maxz318is le ven 26 juin 2020 à 18:13
Mme accepte de changer son octavia contre ta petite série 1, t'as de la chance :good:
dTect le ven 26 juin 2020 à 18:58
Echange contre Mondeo ST220 sinon :D ?
maxz318is le ven 26 juin 2020 à 20:07
Monsieur le directeur du collège :cool:
hob le ven 26 juin 2020 à 20:29
J’ai fait 1600 borne avec le même délire à l’interieure.:D

Par contre le mien avait 10mois.

On l’a mis face à la route pour gagner de la place.
carpe.diem le ven 26 juin 2020 à 20:55
Le nouveau berligo est sympa
nico-20vt le ven 26 juin 2020 à 21:33
Fallait une Série 4 !
ctncrsp le ven 26 juin 2020 à 21:55
:D
spilner le ven 26 juin 2020 à 23:37
@hob t'as du pourrir le siège en 1600km; j'espère tu avais mis la serviette :D
starter le mar 7 juil 2020 à 17:05
J'ai un problème mineur mais chiant sur le M140i.

Je me suis ramassé un clou dans un pneu, j'ai remis une roue hiver temporairement le temps de faire réparer la roue été. Tout allait bien au niveau des capteurs de pression, ils m'affichaient bien pression et température même sans faire de réinitialisation malgré le mélange été/hiver

La roue été réparée et remontée, cette fois la voiture n'est pas contente et m'oblige à lancer une réinitialisation.
Elle bloque à 49%, ça me dit ensuite que le dispositif TPM/RDC est en panne et que je dois passer en atelier.
Si je laisse la voiture un certain temps à l'arrêt, elle m'autorise à relancer une réinitialisation qui reste bloquée à 0% (en arrêtant/redémarrant immédiatement, elle ne veut pas relancer la procédure)
Si j'attends à nouveau un long moment avant de redémarrer, je peux relancer une fois encore et rebelotte pour blocage à 49% donc ça doit surement tourner en rond.

Bref, je ne sais pas trop si j'ai un capteur en vrac suite à la réparation. Réparation qui se situait proche du bord intérieur du pneu donc à l'opposé de la valve.

J'ai vu des avis de mecs qui galéraient un peu, des fois ça finit par se débloquer tout seul. D'autres qui ont tapoté sur leurs valves avec un marteau pour débloquer le capteur à inertie..... Mais tous pleuraient devant le coût potentiel de remplacement de cette saloperie de valve :D

Quelqu'un a une idée? @turbo1980 t'en vois passer des cas comme ça?
jibe le mar 7 juil 2020 à 17:10
Pour la réparation, ils ont posé une mèche ou un champignon ? Si c'est un champignon (seul truc autorisé de ce que j'ai compris) et vu qu'il faut démonter le pneu ils t'auraient pas péter le bordel en démontant la roue ?
turbo1980 le mar 7 juil 2020 à 17:10
@servietsly plutôt ;)
starter le mar 7 juil 2020 à 17:53
Je ne sais pas comment ils ont réparé mais je ne pense pas que le pneu ait été démonté.
J’ai déjà fait réparer plusieurs pneus et pour 20 balles je ne crois pas qu’il y ait grand monde qui répare par l’intérieur
micka22 le mar 7 juil 2020 à 19:46
Faut pas rêver, bcp continuent à mettre des mèches. Plus rapide !
jibe le mar 7 juil 2020 à 20:15
Oui malheureusement d'où ma question ;)

Un garage l'avait d'ailleurs mal pris quand je leur avait demandé ce qu'ils mettaient :D
servietsky le mar 7 juil 2020 à 20:57
soit ils ont démonter le pneu et ils ont abimé le capteur qui est super fragile,ou bien un de tes capteurs est hs car les batteries ont une durée de vie de 5ans.
C'est la vrai merde les valves RDC.
turbo1980 le mar 7 juil 2020 à 21:08
:good:
starter le mar 7 juil 2020 à 21:17
Merci :good:
Bon donc ça va se finir chez BM à un prix indécent même â l’unité j’imagine
J’ai pas la preuve formelle que le garage a niqué la sonde donc difficile de retourner vers eux mais je serai vigilant si ça devait se reproduire...
turbo1980 le mar 7 juil 2020 à 21:27
100 balles
nico-20vt le mar 7 juil 2020 à 22:19
J'avais trouvé mes capteurs sur eBay pour les roues hiver.
starter le mar 7 juil 2020 à 22:20
C’est pire que ce que je pensais, j’avais vu 250€ les 4 chez BM pour des gars en quête de pneus hiver
C’est bientôt plus cher que le pneu si le mec déconne pendant la réparation
starter le mar 7 juil 2020 à 22:21
Et t’avais pu les faire monter par un pro?
nico-20vt le mar 7 juil 2020 à 22:31
Oui dans le garage qui a monté mes pneus commandés sur le net.
starter le mar 7 juil 2020 à 22:35
Merci, je vais poser au gros centre euromaster où je monte tous mes pneus, ils doivent en voir passer
starter le mar 7 juil 2020 à 22:35
On trouve 30 balles pièce apparemment sur le net (en 2mn de recherche)
nico-20vt le mar 7 juil 2020 à 22:40
;)
starter le mer 8 juil 2020 à 21:30
Bon ils savent gérer au gros euromaster à coté du boulot, ils tiennent même certaines réfs de valve tpms en stock
De mon coté, j’ai tenté de refaire toutes les pressions, réinitialiser 3 fois mais toujours même résultat, message de panne
micka22 le mer 8 juil 2020 à 21:34
C'est dingue que ça soit si fragile que ça quand même sachant que c'est exposé à chaque changement de pneu
starter le mer 8 juil 2020 à 21:42
J’ai fait réparer au plus simple dans un petit Point S du village d’à coté, ils ont peut être fait de la merde mais j’ai pas la preuve formelle et je ne vois pas de trace de démontage du pneu
Malgré tout, grosse coincidence...
Dernière édition le 08/07/2020 à 21:47 par starter, édité 1 fois
micka22 le mer 8 juil 2020 à 21:46
😑
starter le mer 22 juil 2020 à 14:29
Cette semaine, j'ai testé pour vous le (preque) vol par mouse-jacking
La M140i a eu très chaud au cul.....

Réveillé par un bruit bizarre à 5h du matin, je vois un mec en train de couper mon grillage au coupe-boulon et une voiture moteur tournant en attente devant chez moi. Je lui gueule dessus, il me répond hyper calmement et ne bouge pas. Je file côté parking, je vois un autre gars déjà monté dans la voiture.
Là je me dis que ça pue très fort. Je descends en courant chercher mon téléphone en me demandant si je tente quoi que ce soit.
Dans les escaliers j'entends un bruit de gros moteur qui démarre en trombe, j'ai cru que c'était ma voiture. Finalement non, ils se sont enfuis, je pense que la voiture en attente était un Macan ou un truc du genre (pas reconnu mais niveau gabarit et surtout son..)

J'ai la vidéo de l'ouverture de la voiture. Il se passe exactement 6 secondes entre le moment où le gars entre dans le champ de la caméra et celui où il a le cul bien confortable dans la voiture. Ca laisse rêveur....
Heureusement, pour démarrer, ça a l'air plus long, j'ai l'impression qu'ils ont galéré à trouver la prise OBD parce qu'ils cherchent sous le TDB côté conducteur puis côté passager alors qu'elle est proche du repose pied conducteur


Après pas mal de lecture, c'est clairement la technique du relais de signal. La voiture émet un signal faible portée en continu qui réveille la clé main libre et lui donne l'ordre d'ouverture. Les mecs relaient ce signal faible portée jusqu'à la clé dans la maison, la clé se réveille et émet l'ordre d'ouverture en RF avec une portée de plusieurs dizaines de mètres. Simple comme bonjour

Bref, ce n'est pas que dans les articles de presse, ça arrive vraiement. Clairement les caisses avec accès main libre sont de vraies passoires.
UFC que choisir a fait un article en juin 2020. Sur 330 voitures testées, seulement 5 (soit 1,5%) n'ont pas pu être ouverte et démarrée en à peine 2mn

Conclusion, achetez une faraday box (y en a des tonnes sur amazon) ou ne fermez pas votre voiture, ça ne sert à rien :D

Pour l'anecdote, je revenais de la maternité la veille, première nuit à la maison avec la petite puce. Ca réveille :ouin:
samolo le mer 22 juil 2020 à 14:33
Ça fait flipper.
Désormais il faut protéger les clefs ou désactiver l'option keyless, beaucoup le font au UK.
nico-20vt le mer 22 juil 2020 à 14:34
:oh:
Ca calme ! Tu as eu l’ouïe fine car c'était surement une question de temps !

C'est quand même pas mal d'avoir un garage clos...
Dernière édition le 22/07/2020 à 14:35 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mer 22 juil 2020 à 14:37
Le home jacking se pratique encore du coup ou c'est fini ?
Ludovic le mer 22 juil 2020 à 14:42
ca devient dramatique quand même :oh:
Mais j'estime que les constructeurs sont clairement fautifs de ne pas proposer des systèmes anti-démarrage plus perfectionnés :etourdi:
starter le mer 22 juil 2020 à 14:43
D'après mes lectures récentes, il semble que le mouse-jacking avec la technique du relais soit tellement facile et rapide que le home jacking a énormément diminué

Du point de vue du risque, je suis d'accord un garage est un plus parce que c'est un obstacle de plus et que la clé du vol c'est d'aller vite.
Maintenant, le souci du garage c'est que ça va décourager 80% de ceux qui ne font que du vol rapide et propre. En revanche les 20% les plus motivés, le plus simple ça va être de venir te mettre un flingue sous le nez et récupérer toutes les clés.
spilner le mer 22 juil 2020 à 14:43
elle est pas derrière un portail fermé ta voiture?
Guiguizz le mer 22 juil 2020 à 14:44
Ça ne me rassure pas pour la mienne, le truc c’est que j’habite dans un immeuble, la voiture est vraiment loin de la clé ;)
jibe le mer 22 juil 2020 à 14:46
Flippant :oh:

C'est la 1ère chose que j'ai acheté pour la mienne, une pochette bloque onde. Bon l'autre jour j'avais mal fermé la pochette et la voiture s'est ré-ouverte :D

J'ai aussi installé un traçeur, me reste à mettre un jadauto ou équivalent et avec l'alarme je devrais être pas mal :good:

En tout cas tu as clairement l'ouïe fine moi je dors comme une masse j'aurais rien entendu :(
starter le mer 22 juil 2020 à 14:47
L'UFC parle d'un scandale parce qu'on est proche de zéro niveau sécurité. Ils disent qu'un bricolage à quelques dizaines d'€ suffit pour relayer le signal, pas besoin de magouiller pour acheter du matériel réservé aux concessions.

Le futur serait du déverrouillage par NFC ou une nouvel techno en développement dont j'ai perdu le nom

Le plus "rigolo" étant que côté assurance, c'est potentiellement un bras de fer qui s'engage si zéro effraction. Si voiture non retrouvée, aucun souci mais si retrouvée avec dommage, faut pouvoir prouver que ce n'est pas une négligence. Vidéosurveillance fortement conseillée
D'ailleurs la vidéo de la tentative de vol va me permettre de faire sauter la franchise de la partie assurance habitation, je ne le savais même pas
starter le mer 22 juil 2020 à 14:49
Oui voiture dans une cour totalement fermée avec portail électrique.
J'avoue que je ne capte pas bien la tactique des gars. Découper le grillage a fait un max de bruit (et j'ai peu dormi cause nourrisson at home) et vu la configuration je pense qu'il était impossible de sortir la voiture par le panneau qu'ils ont découpé ou alors après 36 manoeuvres et avoir rayé la voiture
samolo le mer 22 juil 2020 à 14:50
Franchement la petite mérite sa conduite accompagnée sur M140i en 2036 :good:
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114    115    116      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   113   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement