Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
431 messages 14666 vues |
![]() |
FBIFAB | ![]() SI SI j ai bien compris Turbo 1980 c est pour cela que je développe pas c étais une boutade... Qui a pas compris moi ou toi ? he bin faut que je stop car me *^^me plus lire je sais!!!! |
turbo1980 | ![]() Tu avais raison cherche un forum sérieux l humour c pas ton truc en fait. |
FBIFAB | ![]() au contraire... mais snipper j appel pas cela de l humour et en groupe en plus comme je l ai vue dans ce post un peu plus haut... pourtant le debut étais sympa..... et d un coup les snippers arrivèrent... et l'humour aussi.. à chacun son humour... |
FBIFAB | ![]() les gens du debut ne s'expriment meme plus bizard dead? ![]() |
Meher | ![]() @FBIFAB Des photos de ta SLK ? Quel moteur ? Couleur ? Quelle année ? |
turbo1980 | ![]() ![]() |
FBIFAB | ![]() enfin si je n avais pas d humour est ce que je repondrai encore ![]() ![]() |
FBIFAB | ![]() allez bonne nuit les snippers |
turbo1980 | ![]() Meher >ne compte pas sur une réponse je crois. |
Meher | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() http://www.carscoops.com/2017/04/mercedes-reportedly-axing-slc.html (Mercedes Reportedly Axing the SLC) Prévisible mais quand même triste |
Zorgol | ![]() C'est la fin des Roadster... |
president | ![]() Doit-on s'en étonner ? |
starter | ![]() Ils peuvent pas sacrifier 1 des 18 modèles de SUV de leur gamme pour allouer un peu de budget pour une vraie caisse plaisir? ![]() |
Ben_92 | ![]() En même temps il ressemble plus à rien ca pauvre Slk ![]() |
president | ![]() Mon explication, c'est que ces caisses sont trop chères, je ne me souviens plus si les premiers Z3 / SLK étaient aussi inabordables mais entre 40 000 et 60 000 balles pour des voitures à l'usage restreint (stricte 2 places), il faut pas s'étonner que ce marché soit très mince. |
Ben_92 | ![]() Les premiers étaient relativement abordables oui |
president | ![]() C'est ce qu'il me semblait. |
Ben_92 | ![]() Le premier 200 était sorti a moins de 200000 francs je crois Grosse spéculation sur les bons de commande et délais de dingue au début Autre époque |
Rod350Z | ![]() J'aime pas mais dans le contexte, ça passe: ![]() Sûrement un fan de métal, vu la lame de spoiler cloutée : ![]() |
caraddict | ![]() https://www.caradisiac.com/quel-avenir-pour-le-mercedes-slc-168027.htm (Quel avenir pour le Mercedes SLC ?) |
Maxz318is | ![]() |
ben_92 | ![]() Vu ce que c’est devenu c’est pas une énorme perte |
caraddict | ![]() Même s'il est devenu moche et trop cher, si, ça reste triste je trouve |
patala | ![]() Tant qu'il reste la mx-5... |
Turbo1980 | ![]() Et encore un roadster de moins ![]() |
Turbo1980 | ![]() Plus de tt plus de slk on se demande si il va vraiment sortir le z4... |
Ben_92 | ![]() Le TT continue non ![]() |
Turbo1980 | ![]() Ben c pas sûr non |
caraddict | ![]() Non pas sûr en effet |
dingodoto | ![]() C'est le tiguan can qui nous pend au nez ![]() |
weber-dc40 | ![]() Le dernier TT avait l'air bien sympa en plus. Quelle honte de le remplacer par un suv. ![]() Le dernier slk j'ai tenté de trouver une annonce pour vous dire "moi ça m'irait bien ça", mais j'ai pas trouvé. |
caraddict | ![]() Bon après c'est pas à 100 % la faute des constructeurs si ces caisses risquent de s'arrêter, c'est aussi et surtout parce que plus personne ou presque ne les achète. Et le prix n'est à mon avis pas la seule raison car des SUV nettement plus chers se vendent à la pelle |
Ben_92 | ![]() La mx5 se vend pas trop mal Dans dix ans il n’y aura plus de cabriolet ce n’et Plus à la mode |
president | ![]() Le MX5, on est sur des budgets acceptables pour un véhicule jouet. Un SLC ou une TT, c'est des bagnoles à 50 000 € pour une personne vivant seul ou en couple sans enfant, avec aussi peu de polyvalence, faut pas s'étonner que les ventes soient en chute libre. Et évidemment que l'avènement des SUV n'a pas aidé. Pour rouler en TT régulièrement, je serais déçu que le modèle ne soit pas reconduit parce qu'il correspond à une certaine niche. Si tu veux un beau coupé ou roadster aux finitions léchées sans disposer du budget pour une Porsche, c'est bien que les TT ou Z4 existent. |
caraddict | ![]() En tenant compte de l'inflation, le prix de ces roadsters a quand même pas tellement augmenté au fil des années, donc je reste persuadé que c'est pas le principal problème. Le manque de polyvalence était également valable à l'époque où ils ont cartonné, dans les années 1990, donc c'est en effet surtout que la mode est passée, comme dit Ben, d'ailleurs même le Boxster se vend plus vraiment. Y a en effet guère que la MX-5 qui résiste grâce à son prix, mais ils ont quand même dû s'associer avec Fiat pour la reconduire |
Turbo1980 | ![]() Dommage que la s660 existe pas en Europe mais ça ne doit pas être rentable ![]() |
caraddict | ![]() Les mini-cabriolets dans ce genre ça a jamais vraiment marché en Europe de toute façon, surtout en biplace, y a que la 206 CC qui a eu un peu de succès, la 207 CC déjà nettement moins |
weber-dc40 | ![]() C'est sûr que les prix ont pas augmenté ? J'ai du mal à le croire. Et puis les versions les plus vendues (z3 1.8/1.9, slk 200) n'ont pas été remplacées parce que ça posait pas assez sur le papier donc le prix d'appel a forcément augmenté, et les ventes se sont effondrées. Ca aurait été intéressant de développer l'idée d'une tt roadster avec deux strapontins derrière. |
mbfan94 | ![]() Ce qui a changé surtout c'est qu'actuellement c'est devenu mal de se faire plaisir en voiture. Si on ajoute à ça la perte de pouvoir d'achat des classes moyennes en europe, en effet les gens préfèrent se rabattre sur des véhicules plus polyvalents et prennent (je pense) des secondes voitures plutôt économiques que des voitures typées plaisir |
Ben_92 | ![]() La mx5 1.8 n’a etait hors de prix La 206 cc a cartonné Les gens sont passés à autre chose dommage avec la répression c pas idiot le cabriolet |
president | ![]() "Les gens sont passés à autre chose dommage avec la répression c pas idiot le cabriolet" Carrément. Avec les beaux jours, je prends pas moins de plaisir avec le TT 1.8l qu'avec la M140i. |
Ben_92 | ![]() La plupart des acheteurs préfèrent une tablette 12 pouces pour envoyer des sms dans leur suv |
president | ![]() Le truc plus étonnant, c'est la proportion de célibataires qui roulent dans ces gros bastringues. J'ai une connaissance qui est passé d'un TTS à un Macan alors qu'il est en couple sans enfant. ![]() |
caraddict | ![]() L'effet de mode du cab' dans les années 90 a aussi conduit beaucoup de gens à acheter ça alors que c'était pas du tout adapté pour eux, en se disant notamment que les CC permettaient d'éviter tous les écueils du cabriolet alors que c'est loin d'être vrai. Résultat, y a un paquet de ces CC qui se sont retrouvés fermés toute l'année, je pense pas que ces mecs là (ou ces nanas) aient persévéré dans l'achat de cab. Et même si j'adore les cabriolets, faut reconnaître qu'en grande ville, c'est pas la panacée pour en profiter entre le bruit et la pollution |
president | ![]() Bah c'est vrai que dans les années 90 et début 2000, la "belle caisse" était encore symbolisée par les coupés et cabriolets. Aujourd'hui, ce serait intéressant de connaître les chiffres mais au-delà de 50 000 €, la proportion de SUV doit être assez importante. |
caraddict | ![]() J'ai pas les chiffres pour les SUV de plus de 50 000 €, mais dans les années 1990 c'était assez symbolique, les SUV, aujourd'hui c'est plus de 30 % du marché. Les cabriolets et coupé, c'est jamais monté bien haut mais en France, ça a fait 1,4 % du marché en 2017... |
carpe.diem | ![]() Pour les cabs, vous noterez aussi que on trouve encore pas mal de trucs de 10 piges en premiere main. Le renouvellement est vachement plus lent que pour une caisse lambda. |
samolo | ![]() Mon meilleur ami, célib sans enfants, 33 ans, est passé d'une BMW 325i E93 (CC) à un X6 40d. Il regarde actuellement pour un Macan S, à défaut de pouvoir s'offrir une 911. Le tout en neuf. Essence, diesel, 6L ou pas, bof, du moment que ça passe en leasing sur la boîte tout va bien. Comme dit plus haut par Président, je crois que la clientèle de ce genre de véhicules passe désormais du coq à l'âne, en fonction de l'humeur et de la mode du moment. Personnellement, je rêvais de cabriolet et de petits coupés et aime toujours le design et l'image de ces voitures. Mais pour avoir conduit ou être monté comme passager dans la E93 (vent infernal même avec le saute-vent) une 991 targa (vent horrible dans les oreilles même à 90) et Cayman (tape-cul, contorsions de fou pour descendre dedans), je trouve finalement que les voitures plus classiques sont plus en phase avec ma vie: pollution dans les grandes agglomérations donc impossibilité de décapoter la plupart du temps, soit je suis dans les bouchons soit sur autoroute (15 jours par an dans l'arrière pays niçois ok), soit il pleut soit ça tape, soit il fait froid (jamais la température idéale), ces caisses ne sont pas top non plus pour une passagère/des passagers. Pas terrible non plus d'être à découvert face aux racailles et personnes mal intentionnées (crachats, regards, etc), ni de passer pour le frimeur de service. Je donne les raisons pour lesquelles je ne réaliserai pas ce "rêve" pour l'instant, au profit d'une voiture plus normale type série 1 (40i a priori). Et au final, étant en couple mais sans enfants, je pense qu'un SUV irait mieux qu'un cabrio... |
weber-dc40 | ![]() La ville clairement ça m'a dégoûté ouais, mais avec un cc comme le slk, si c'est pas mal branlé, ça aurait fortement atténué les trucs qui m'énervaient même capoté (la pollution qui traversait vite la capote par exemple ou encore les coups de klaxon à la con qui font sursauter). Par contre j'ai jamais compris la mentalité "je rêve d'une 911 mais comme ça coûte 100000 euros je roule en q5". Alors que bon, y a des voitures entre les deux. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 8 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 432 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|