

18:12 - moteurnature.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
431 messages 15115 vues |
![]() |
Zorgol | ![]() le SLK est traditionellement basé sur la C... le baser sur la A c'est vraiment uneregression... et ça va laisser une sacré place entre le SLK et les SL+GT! |
caraddict | ![]() CA reste encore pas complètement certain... mais bon, les ventes de SLK sont en chute libre ces dernières années donc ce serait malheureusement pas totalement étonnant |
xu19tdi | ![]() et disparition du 300 essence 6 cylindres pour un 2.0 245ch 37mkgs, comme chez BM |
Zorgol | ![]() Bah, il se fait vieux le slk faut dire non? |
nico-20vt | ![]() Et puis bon maintenant qu'ils ont découvert que la A était la poule aux œufs d'or, autant multiplier les déclinaisons à outrance sous une belle carrosserie en évitant de trop communiquer sur les sous-bassements de A que ça cache. |
madmax44 | ![]() Dommage parce qu'initialement, le roadster sur base de classe A était supposé se positionner sous le SLK, à la manière de l'arlésienne Z2. |
xu19tdi | ![]() tu m'étonnes la rentabilité de malade que ce doit être cette gamme classe A ![]() ![]() ![]() |
stiletoes1 | ![]() Ca donne quoi les chiffres de ventes de SLK ? j'en croise quasiment jamais... je préfère la R171 plus réussie je trouve ! |
nico-20vt | ![]() C'est génial, ils vont pondre une mini AMG GT esthétiquement parlant, au prix d'un SLK, sur base de Classe A. Et ça va marcher... ![]() Dernière édition le 11/04/2015 à 12:32 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Dis comme ça, ça fait un peu penser aux fabricants de répliques |
madmax44 | ![]() On peut pas d'un côté dire que c'est des enfoirés d'utiliser à mort une plateforme et dans un autre topic lire qu'on pas faire de Giulietta 3 portes parce que ça coute trop cher. J'ai aucune affection particulière pour le premium allemand mais si d'autres faisaient le quart de ce qu'ils font, ça ira peut-être un peu mieux ![]() |
weber-dc40 | ![]() Heureusement qu'il reste la mx5. |
nico-20vt | ![]() madmax44 > Toutes les marques ne peuvent justement pas se permettre de développer autant de déclinaisons au sein d'un même segment. Ils ont déjà bien du mal de construire une gamme complète... |
Zorgol | ![]() Citation de xu19tdi : « et disparition du 300 essence 6 cylindres pour un 2.0 245ch 37mkgs, comme chez BM @xu19tdi Il y avait pas de 300 sur le R172 il me semble, c'était 200 250 (L4) 350 (V6) et 55(V8) et ça devient 200 300 (L4) 350(V6) et 55 (V8). Cool qu'ils gardent le 350 en v6 (il était question qu'il disparaisse)... domage que le 350 et le 55 n'évoluent pas... Un petit SLK400 ou 450 AMG sport auraient étés pas mal !! |
caraddict | ![]() Il y a le restylage qui arrive, peut-être à cette occasion... le SLK sera rebaptisé SLC en même temps |
ben_92 | ![]() de toutes façons le 172 est un four non ? y a toujours le diesel ou pas d'ailleurs ? |
president | ![]() Y a un diesel mais c'est un four quand même. |
xu19tdi | ![]() on lui reproche quoi? je le trouve parfait perso! |
president | ![]() Le souci de ce genre de caisses, c'est que ça coûte une blinde et que c'est assez peu polyvalent. En neuf, un SLK, ça vaut quasiment aussi cher qu'une E Coupé ou Cab tout en ayant que 2 places et une image bien moins statutaire. Et celui qui recherche un roadster fun, il voudra autre chose qu'une Merco austère. Genre un Boxster bien plus amusant. |
xu19tdi | ![]() ça se vend moins que le TT cab? |
phastaz | ![]() Le fait qu'il est moche doit pas aider. |
president | ![]() Je pense que le TT Cab se vend mieux, par contre, le Z4 doit pas être un énorme succès non plus chez nous. |
ben_92 | ![]() ouais c'est quand meme ultra moche et ca a le cul entre deux chaises, c'est deux places mais pas sportif, moins confort et polyvalent qu'une E cab faut pas oublier que le premier SLK était pas tres cher et apportait un vrai plus avec son toit en dur Maintenant les capotes ont fait tellement de progres que le CC n'a plus grand interet |
ben_92 | ![]() la mode du CC est passée en fait |
Zorgol | ![]() Les roadsters en general ça tend à disparaitre malheureusement... au profit des SUV j'ai l'impression. Il y a plus que qq irreductibles et moins de victimes de la mode à en conduire. Après personnelement je trouve pas le R172 austère (on est pas obligé de le prendre gris non plus)... et il est même de loin le plus sportif des 3 générations... et c'est un Roadster hyper pratique au quotidien. Esthetiquement, je le trouve pas moche,... mais c'est personel... je trouve toutefois le R171 plus joli de l'exterieur... à l'interieur par contre, il est superbe !! |
Zorgol | ![]() Citation de president : « Le souci de ce genre de caisses, c'est que ça coûte une blinde et que c'est assez peu polyvalent. En neuf, un SLK, ça vaut quasiment aussi cher qu'une E Coupé ou Cab tout en ayant que 2 places et une image bien moins statutaire. Et celui qui recherche un roadster fun, il voudra autre chose qu'une Merco austère. Genre un Boxster bien plus amusant. » @president Il y a quand même 10k d'écart entre un SLK et une ECab à motorisation equivalente... (et 300kg qui se resentent aussi) Dernière édition le 13/04/2015 à 12:06 par Zorgol, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Le slk est très sûrement plus chez que le TT roadster. Et déjà des tt roadster j' en vois presque jamais. De toutes façons à la base c'est idiot de penser que des gens normaux vont avoir 45k à mettre dans une seconde voiture. |
Zorgol | ![]() Certe, mais on voyait quand même beaucoup plus de TT Roadster, R170 et Z3 Z4 1ere generation, MX5 etc il y a 10 ans qu'aujourd'hui... sans compter les citadines cab qui ont completement disparues ! |
weber-dc40 | ![]() C'était moins cher aussi. |
Zorgol | ![]() Pas sur... |
weber-dc40 | ![]() A la base les z3/slk c'était pour surfer sur la vague mx5. C'était pas trop cher. Et certes c'était dispo en grosses puissance mais y avait que des 130ch dans la rue. Forcément à force de vouloir concurrencer Porsche. 45k le slk 150ch ben forcément les riches préfèrent une Porsche, les autres une voiture plaisir moins chère ou plus polyvalente. |
Zorgol | ![]() LE SLK320 R170 en 2003 valait 43700€, le SLK350 R172 vaut 56100 en 2015.... ça fait 2.3% d'augmentation par an... c'est pas vraiment délirant ! |
weber-dc40 | ![]() Ca ne se vend qu' en motorisation de base. |
Zorgol | ![]() "45k le slk 150ch ben forcément les riches préfèrent une Porsche" Sinon, c'est 40k le SLK200 qui fait 204ch... Le ticket d'entré chez Porsche c'est 53k pour le Boxter de base... |
weber-dc40 | ![]() 40k non optionnée donc facile 45k chez Mercedes pour avoir un truc revendable. Ok pour la puissance qui a évolué. |
Zorgol | ![]() ça s'applique aussi à la porsche hein... l'écart de tarif est quand même significatif. Serieusement, je pense pas que ces caisses soient réellement plus chères qu'avant. Elles sont juste devenues moins tendance... |
caraddict | ![]() Faudrait regarder l'inflation mais comme Zorgol, je pense que la fin de l'effet de mode et l'engouement pour les SUV jouent plus que la hausse supposée des prix |
caiada | ![]() http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Caiada-in-ze-SLK-250.....-mazoute-du-frangin-qu-on-a-rien-a--109786p1.htm (Caiada in ze SLK 250..... mazoute du frangin qu'on a rien a futre. - Auto titre) |
Zorgus | ![]() Faut raisonner en € constant les gars ... |
metro | ![]() Effectivement, c'est pas plus cher qu'avant par contre faut avoir confiance en l'économie et l'avenir pour claquer autant dans un jouet et ça ça a changé. |
Zorgol | ![]() D'autant que la sportivité et le plaisir en voiture ont plus la même acceptation qu'il y a 10 ans... pourtant un Roadster c'est une des façon de se faire plaisir en voiture sans aller très vite... |
caraddict | ![]() La clientèle qui achetait était pas forcément sensible au plaisir de conduite, c'était branché et ça l'est plus tellement |
Zorgol | ![]() Et maintennt, ça te colle une image de danger pour le monde et l'environement... ce qui est pas branché! |
Stiletoes1 | ![]() Ca passe un peu mieux : ![]() ![]() Edit Autotitre : Mercedes SLC : ![]() ![]() 18:12 - moteurnature.com - |
Zorgol | ![]() J'aime bien l'arrière, mais je préfère l'ancien avant. |
xu19tdi | ![]() pareil |
caraddict | ![]() J'ai toujours détesté l'ancien avant, là c'est quand même un poil mieux http://www.automobile-magazine.fr/actualites/mercedes/mercedes_slc3 (Mercedes SLC - Un nouveau départ à vingt ans - Actualités - L'Automobile Magazine) ![]() |
Ben_92 | ![]() Je crois qu'ils feraient mieux d'arrêter au point ou ils en sont ça s'aggrave de génération en génération |
starter | ![]() La photo du noir ça lui donne un coté copie chinoise du R170 |
caraddict | ![]() C'est pas impossible qu'ils s'arrêtent en fait vu les ventes devenues anecdotiques |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 795 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|