Marche arrière : La Mercedes SLK 32 AMG - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLKMarche arrière : La Mercedes SLK 32 AMG   «   3   »»            Répondre    
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
159 messages
7628 vues
Marche arrière : La Mercedes SLK 32 AMG
Carpe.diem le jeu 18 août à 20:08
Je sais pas pourquoi tu t’obstines à nous dire que la bva sert à rien sur un roadster. Ça ne veut rien dire.
Klax le jeu 18 août à 20:16
Moi au contraire je pense que c'est une voiture follement attachante .

Délurée ,débile , bva et pourtant ...ça semble être le meilleur compromis pour un roadster à tout faire de cette taille

edit : Ah oui la discrétion du 32K est incroyable , personne ne se doute de 354 poneys et un couple de bulldozer la dedans :cool:
Dernière édition le 18/08/2022 à 20:19 par Klax, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 18 août à 20:31
Le 320 était finalement une voiture d’autobahn

Tu peux cruiser décapote à 250 sans être décoiffé

Sur petite route faut pas oublier que c’est un châssis de classe c 1 ère génération
SuperZank le jeu 18 août à 20:33
Pour l'époque c'était très bien, ça reste très correct et justement attachant aujourd'hui
Klax le jeu 18 août à 20:48
Comme le dit l'article ,faut voir cela comme une AC cobra moderne :love:
caraddict le jeu 18 août à 20:50
Je pense aussi que je serais pas client à cause de la BVA, mais c'est pas pour ça que je me dis que c'est pas viable à la longue... on a heureusement pas tous les mêmes goûts, les mêmes attentes, les mêmes trajets... Et le côté dragster de poche moderne civilisé doit malgré tout être sacrément attachant :good:
Turbo1980 le jeu 18 août à 20:52
J aime pas les bva mais je serais curieux d essayer.
jujuleterrible le jeu 18 août à 20:53
Tout ce couple dans cette cacahuète :love:
jujuleterrible le jeu 18 août à 21:00
@samolo

https://youtu.be/NzZeSc_XpUQ
YouTube 13:04
2002 Mercedes-Benz SLK 32 AMG - 3.2L Supercharged V6 with 'SpeedShift' 5G-Tronic Automatic Trans.
SuperZank le jeu 18 août à 21:00
elle est super cette 5G, c'est smooth et efficace
SuperZank le jeu 18 août à 21:03
sympa ce petit modèle, et la voiture aussi
samolo le jeu 18 août à 21:12
J’aime bien la voiture, mais je me sens comblé avec la Mini niveau cabrio, la bonne puissance, le bon format, et le châssis qui va bien.

Pour la femme, je suis open.
Ami8 le jeu 18 août à 21:49
J’avais reparle il y a 2-3 jours du SLK 55, censé être la version plus de la version 32 AMG. Meilleure boîte, le V8 rentré au chausse-pied dans une caisse de 4m10, un châssis supposé revu.
La vraie AC Cobra allemande des années 2000.
En plus j’avais les suspensions pompeusement appelées Nurburgring, qui sont finalement des amortisseurs Bilstein.

Mais pour des critères sportifs d’aujourd’hui, c’est effectivement dépassé. La direction collante, le train avant qui semble si loin du volant et la boîte vraiment trop lente quand on lui demande de se dépêcher, que ce soit aux palettes ou en manuel.
Alors ça reste aujourd’hui toujours attachant parce que l’agrément est toujours là.
Mais pour rouler longtemps ou se promener en profitant justement de l’agrément. Pas pour s’amuser.
Si la cote de ces autos reste plus basse que celle des concurrentes chez Porsche ou BMW par exemple, il y a bien une raison.

Après, comme l’écrit @caraddict, on n’a pas tous les mêmes attentes et heureusement. Ceux pour qui ces côtés datés ne gênent pas, profitent de caisses meilleur marché et fiables.
Carpe.diem le jeu 18 août à 21:56
Je vois pas comment on peut asséner qu’on ne s’amuse pas là dedans. Pour le côté pas sportif, je suis d’accord, aucune caisse de plus de 1200 kilos ne l’est vraiment :D :idee:

Le couplet sur la côte n’a pas bcp de sens non plus. C’est combien déjà un slk32k? :D
Ami8 le jeu 18 août à 22:20
Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait pas de plaisir, bien au contraire. J’ai parlé d’amusement. Il n’y en a pas autant qu’à bord d’un Boxster ou d’un Z3 M. Je n’ai pas essayé de Z4 M.
Je sépare amusement et agrément.

La cote des SLK 32 et 55 est pourtant loin de celle des Z3 et Z4 M non ? Personnellement j’y vois effectivement un sens.
maxz318is le jeu 18 août à 22:35
Le châssis d'un Z3M pour rouler un peu fort, faut être joueur :love:
Klax le jeu 18 août à 22:44
A l'époque, je me souviens que le Z3M était qualifié de grosse merde sur ce forum .

Idem pour M3 e36 et Boxsters de coiffeurs de premiere generation .

Depuis les discours ont légèrement changé avec le phénomène youngtimer , la prise de cote plus value et tutti quanti :D
air25 le jeu 18 août à 22:57
Le Z3M était dispo qu'en boîte méca donc pas de débat sur la bva, autobloc de série (y en avait pas de mémoire sur les SLK?), et le moteur reste un des meilleurs atmos jamais produits en grande série. C'est ce qui fait la différence je pense. Maintenant avec la boîte longue et le relatif manque de couple en bas sur le Z, le 32 AMG doit le laminer en bas sans se faire chier à jouer du levier. BVA pour un moteur qui se comporte comme un gros cube, ça passe je trouve.
Ca doit être bien débile avec une reprog là-dessus:love: :good:
bensoltane le jeu 18 août à 22:58
Accessoirement, la tronche du Z3 plaisait, alors que le SLK n’était pas une franche réussite
maxz318is le jeu 18 août à 23:02
Mais tout le monde est d'accord pour dire que le châssis du Z3 était une daube même à l'époque :D
SuperZank le jeu 18 août à 23:05
Oui et c'est ce qui plait aujourd'hui, comme sa cousine 323ti
air25 le jeu 18 août à 23:07
Ça passe mieux avec 150ch de moins et un empattement plus long et un toit.
Dernière édition le 18/08/2022 à 23:08 par air25, édité 1 fois
caraddict le jeu 18 août à 23:55
Pour la tronche du SLK elle plaisait aussi beaucoup à l'époque, d'ailleurs les délais d'attente étaient hyper longs au départ et ça se vendait plus cher d'occasion que neuf pendant un temps, grâce en grande partie au concept CC qui était assez novateur à ce moment ;)
weber-dc40 le ven 19 août à 00:02
C'est le premier cc moderne, et c'est toujours le plus réussi je crois. J'aime beaucoup en phase 1.
caraddict le ven 19 août à 06:30
La Mitsubishi 3000 GT Spyder est sortie avant et était déjà un CC moderne mais bon pas du tout le même positionnement et pas vendue chez nous ;)
Klax le ven 19 août à 07:31
2 modèles bricolés avec des pièces de E30 et de w202 ,j'adore les deux .

L'un a une approche bestiale en M ,l'autre joue dans la discrétion .

Sur route ouverte ,les 2 sont débiles :love:
Sur circuit ou spéciales de rallye pour claquer des temps ,ce ne sont pas les meilleurs outils .Toutefois ,il existe cette zone grise en dehors de toute rationalité où chacun trouve son bonheur selon ses attentes personnelles .

C'est comme si en 2022 ,un constructeur jetait un moteur de Tesla M3 dans un gabarit de 4 mètres genre Yaris hybride .
Dernière édition le 19/08/2022 à 07:41 par Klax, édité 1 fois
Ben_92 le ven 19 août à 08:10
Le slk a cartonné sur cette génération

La version la plus agréable était le 320, le 32k était là pour répondre à Bmw
samolo le ven 19 août à 08:20
Sur Autotitre, si tu n’as pas une voiture de circuit, tu ne mérites pas de kiffer la route.
Turbo1980 le ven 19 août à 09:47
Merde :D
Toniciano le ven 19 août à 10:55
Je serais curieux de voir combien de ceux qui critiquent le moteur/boîte des 32k en ont possédé une, autrement que dans leurs rêves ou à la lecture d'un Auto Plus.

Au quotidien la boîte fait largement le taf et n'est pas fainéante sur un kickdown bien senti. Le moteur est à la fois rond comme un V8 (dont il évoque même le comportement avec ses 90° d'ailleurs), et très rageur même s'il ne prend pas beaucoup de tours, de 4 à 6k rpm il est vraiment démonstratif.
reminator le ven 19 août à 11:02
Après il faut garder en tête et mettre en perspective que c'est une caisse qui a 20ans, forcément c'est plus au niveaux sur certains point mais c'est aussi précisément ce qui fait le charme de ce genre de modèles
Toniciano le ven 19 août à 11:03
Ca cote combien un 32k ?

Je me chauffe l'an prochain à reprendre un truc genre FK8 à la place de la MX... Why not un autre cab en X-è voiture ?
S970277 le ven 19 août à 11:17
Mais pourquoi :/
Toniciano le ven 19 août à 11:18
J'ai pauvre et j'ai envie d'une FK8 :/
S970277 le ven 19 août à 11:23
Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de mon essai de la FK8.

Elle a une putain de gueule mais j'ai pas besoin d'une grosse berline 5 places, la boîte de vitesse n'était pas à la hauteur de la marque, ça n'a pas le charme d'un VTEC atmo et c'est finalement impossible à exploiter sur route ouverte.
caraddict le ven 19 août à 11:56
Honnêtement j'ai pas eu du tout le même ressenti sur la boîte de vitesses de la FK8, je l'ai trouvé encore une fois top, mais sur le reste je suis assez d'accord :/
S970277 le ven 19 août à 12:04
Je n’ai vu qu’un test qui parlait du problème de boîte (ma rappelle plus de la source). C’est peut être effectivement isolé.
Toniciano le ven 19 août à 13:21
Faudrait que je remate des essais, y'a des TR ici?
ctncrsp le ven 19 août à 15:55
Citation de Toniciano :
« Je serais curieux de voir combien de ceux qui critiquent le moteur/boîte des 32k en ont possédé une, autrement que dans leurs rêves ou à la lecture d'un Auto Plus.

Au quotidien la boîte fait largement le taf et n'est pas fainéante sur un kickdown bien senti. Le moteur est à la fois rond comme un V8 (dont il évoque même le comportement avec ses 90° d'ailleurs), et très rageur même s'il ne prend pas beaucoup de tours, de 4 à 6k rpm il est vraiment démonstratif. »

@Toniciano ouais mais t'aime pas quand on fait des kickdowns ! :p
Toniciano le ven 19 août à 16:03
Nan mais toi tu respectes pas le temps de chauffe, c'est pas pareil.
Ami8 le ven 19 août à 16:44
Citation de Toniciano :
« Je serais curieux de voir combien de ceux qui critiquent le moteur/boîte des 32k en ont possédé une, autrement que dans leurs rêves ou à la lecture d'un Auto Plus.

Au quotidien la boîte fait largement le taf et n'est pas fainéante sur un kickdown bien senti. Le moteur est à la fois rond comme un V8 (dont il évoque même le comportement avec ses 90° d'ailleurs), et très rageur même s'il ne prend pas beaucoup de tours, de 4 à 6k rpm il est vraiment démonstratif. »

@Toniciano
J’ai eu un SLK 55 (est accessoirement conduit longtemps un Crossfire SRT6), je peux donner mon avis ?
Sauf si tu penses que le M112k et sa BVA5 sont supérieurs au M113 et sa BVA7 ? ;)
Toniciano le ven 19 août à 17:57
Oui bien sûr mais je ne t'ai pas vu négatif sur le sujet ? :D

Sauf si tu penses que le M112k et sa BVA5 sont supérieurs au M113 et sa BVA7 ?
Perso oui aucun doute sauf sur l'aspect sonore !
Ami8 le ven 19 août à 18:27
Je n’étais effectivement pas négatif ;)

Pour la comparaison 32 vs 55 AMG, autant sur le moteur c’est subjectif (je garde ma préférence nette pour le V8 atmo), autant je ne vois pas comment préférer l’ancienne BVA5 vs la remplaçante BVA7. J’ai eu les 2, en AMG. Il y a une amélioration sensible. Mercedes annonçait aussi 10% de rapidité supplémentaire entre phase 1 et phase 2.

Mais pas grave, ça ne serait pas la 1ere qu’on ne serait pas d’accord :) ;) Je repense à la comparaison châssis entre Mx5 ND et 987 S.
air25 le ven 19 août à 19:24
Je me rappelle d'un tirage de bourre improvisé avec un n slk 55 AMG quand j'avais le Z3 M:love:
Turbo1980 le ven 19 août à 19:36
:love:
maxz318is le ven 19 août à 20:12
J'ai toujours rêvé d'essayer un Z3M coupé :ouin:
Toniciano le ven 19 août à 20:54
La BVA5 était le top dans le genre quand c'était sorti, la 7 est plus typée conso et pas fofolle.
samolo le ven 19 août à 20:59
Il faut apprécier chaque caisse à sa juste valeur.
La DKG de la M2 est hyper convaincante, mais j’aime bien les coups de bambou dans la nuque prodigués par la Smart, réputée merdique…
SuperZank le ven 19 août à 21:00
clbdt après clio
Turbo1980 le ven 19 août à 21:10
:D :bad:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLKMarche arrière : La Mercedes SLK 32 AMG   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Niro DS DS 3 Vinfast VF8 jeu vidéo Ford Focus BMW Série 2 Lotus Emira Peugeot 308 Mercedes GLE Voiture de l'Année Lexus RX Taxe Xpeng
MarquesKia DS Vinfast Ford BMW Lotus Peugeot Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda
Actuellement, il y a 649 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement