Mercedes SL R232 (2021) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLMercedes SL R232 (2021)   «   4            Répondre    
Mercedes SL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
170 messages
6487 vues
Mercedes SL R232 (2021)
weber-dc40 le dim 13 août 2023 à 20:40
J'aime bien mais les essais font pas super envie.
bonbonmaster le dim 13 août 2023 à 20:48
Je l'ai vue aussi sur Carnon celle-ci.
C'est vrai que c'est réussi IRL, j'étais moins emballé sur photos.
samolo le dim 13 août 2023 à 21:23
Je l’ai vue en vrai, elle met clairement une claque.
PS-Coaching le dim 13 août 2023 à 21:30
Oui c'est à Carnon.

Un vieux à casquette :D
Fred le dim 13 août 2023 à 23:14
En fait, la proposition idéale serait le 43 mais avec le 6 cylindres en ligne à la place du 4. C'est très joli, très réussi. La dernière SL réussie était le R230 avec les phares ronds.

C'est nettement plus joli qu'une 911 qui n'arrête pas de grossir, et sur les derniers modèles cab' le cul est immense.
spray le lun 14 août 2023 à 01:15
Je la trouve bof surtout l'arrière, mais c'est parce que je l'ai vu entourés de amg gt au mb world près de leur circuit d'essai
president le lun 14 août 2023 à 16:07
Comme Weber, j'aime bien l'auto mais les essais ne sont pas emballants.

J'ai l'impression que le succès de la Porsche 911 obnubile tellement certains de ses concurrents à commencer par Mercedes qu'ils optent pour un parti-pris qui n'est pas forcément le bon.

Comme Benz a toujours eu cette image de constructeur plutôt orienté confort dont on imagine une clientèle âgée, quand ils sortent des GT, ils prennent le contrepied en faisant des autos à l'encontre de leur philosophie. La AMG-GT, très jolie auto mais extrêmement ferme. Une connaissance client fidèle de la Porsche 911 en avait acheté une en version GT C, il l'a très vite revendue. C'était, je cite "un bout de bois difficile à conduire par mauvais temps".

Quand la nouvelle SL arrive, je vois un très beau coupé-cabriolet avec 2 petites places, un contenu technologique de haut vol imaginant que la part belle serait faite au confort. Les premiers essais tombent et sont unanimes, la voiture est exagérément ferme et cassante.

C'est dommage parce que le mec qui veut autre chose qu'une Porsche 911, c'est qu'il a ses raisons. Il peut vouloir plus d'exclusivité, plus de modernité ou tout simplement plus de confort. Est-ce que Mercedes fait un complexe et souhaite prouver que, eux aussi, peuvent faire des chasseuses de chronos ? Lors de la mise au point de ce véhicule, je sais pas si ils ont abordé le cahier des charges de la bonne façon.
turbo1980 le sam 19 août 2023 à 13:35
Spécial pour @samolo :D

205gti le ven 1 déc 2023 à 14:48
Essai du SL 63 sur AS avec un bleu magnifique :love: : https://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/amgsl63r232.php (MERCEDES-BENZ SL (R232) AMG 63 4Matic+ (2022-) - ESSAI)
president le dim 5 mai à 20:22

J’ignorais l’existence d’une version 55 AMG manifestement réservée à d’autres marchés.

Je me demande si c’est un V8.
caraddict le dim 5 mai à 20:25
Oui c'est une version dégonflée du 63 ;)
dingodoto le dim 5 mai à 20:27
J’en ai vue une la semaine dernière, c’est une belle auto. Le 55 doit être plus que suffisant.
president le dim 5 mai à 20:48
Merci pour l’info.
nico-20vt le dim 5 mai à 22:17
Moteur également présent sur CLE.
caraddict le dim 5 mai à 22:37
Euh non pas de V8 sur CLE ;)
president le dim 5 mai à 22:54
Nico confond avec le 53 AMG qui est un 6 cyl.
Fred le lun 6 mai à 00:33
@president Dispo en Allemagne, en Suisse....

Zorgus le lun 6 mai à 05:27
J’ai roulé un bon moment hier avec une SL43 qui m’accompagnait. C’est vraiment beau, mais dur d’imaginer un 4 cyl dans une aussi belle caisse 🥹
president le lun 6 mai à 08:13
Les essais sont pas mauvais je crois.
À voir si le 4 pattes profite au train avant en terme de poids.
Zorgus le mar 7 mai à 07:16
Aucun doute en ce qui concerne l’efficacité, sous réserve de la disponibilité moteur à bas régime !
Mais par contre, en ce qui concerne sonorité / agrément général, ça doit être en retrait par rapport à un gros bloc …
 Page précédente    1    2    3    4 
Mercedes SL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLMercedes SL R232 (2021)   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoconsommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross sondage Mercedes Classe V Maserati MC20 Fiat Grande Panda
MarquesMercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Alfa Romeo Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot Lexus MG
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement