Mercedes SL 500 Full Carbon Covering - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLMercedes SL 500 Full Carbon Covering   »»            Répondre    
Mercedes SL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
81 messages
4417 vues
Mercedes SL 500 Full Carbon Covering
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 18:31
Bonjour à tous je vous présent ma Mercedes SL 500 V8 de 326ch que je suis entièrement en train de recouvrir avec un de nos films carbones covering et quelques finitions en film alu brossé.


Till0u le ven 4 mai 2012 à 18:34
Le travail est bien fait. :good:
p-thierry le ven 4 mai 2012 à 18:37
Alternative à une peinture complète ?
Nocce le ven 4 mai 2012 à 18:41
Je trouve pas ça réellement beau et même dommage sur une voiture comme ça, mais c'est plutot bien réalisé !
Bobal le ven 4 mai 2012 à 18:43
C'est pas mon truc, mais au moins, c'est bien fait!
Bélial le ven 4 mai 2012 à 18:46
Pas fan du rendu non plus mais ça a l'air vraiment bien appliqué.
Question de candide mais quid du vieillissement de la peinture d'origine sous un covering de ce genre ?
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 18:49
merci, des remarques même de ceux qui n'aime pas le style mais le travail, et je ne suis juste vendeur pas poseur ;)
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 18:51
nos films covering comme tous ceux des concurrents d'ailleur, on la particularité de protéger la peinture d'origine, si vous l'appliquez sur une voiture neuve et que vous décidez de le retirer 5 ans apres elle sera comme sortit du concessionaire
donky91 le ven 4 mai 2012 à 19:04
ça colle comment ? adhésif ?
nesskape le ven 4 mai 2012 à 19:06
Quand une bagnole arrive avec des jetons dans la carrosserie, vous faites comment?
A- vous "coverez" comme ca
B- vois l'envoyez chez un carrossier
C- vous faites la tolerie vous memes
D- La réponse D
nesskape le ven 4 mai 2012 à 19:07
Est-ce qu'on peut polisher le film? :D
lbad le ven 4 mai 2012 à 19:07
C'est très bien posé mais je trouve que ca fait vraiment kéké sur une merco 500 ... Point trop n'en faut ;)

donky91> Je viens d'en utiliser ... C'est autocollant et tu chauffes quand il y a des formes un peu ronfdes ou complexe ;)

Pour des petits éléments c'est :love: :love: :love:
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:12
Citation de donky91 :
« ça colle comment ? adhésif ? »


C'est un film adhésif thermoformable il faut le chauffer au décapeur thermique pour lui faire épouser les formes le film devient ultra conformable à chaud le coté adhésif est doté de la technologie "AIR BUBBLE FREE" (micro canaux d'air situé dans la colle permettant une pose sans bulles) explication en video ici: http://www.youtube.com/watch?v=l0fuvrkAKzQ. (Film carbone air bubble free Royal Covering - YouTube)
YouTube -
-
nesskape le ven 4 mai 2012 à 19:15
La peinture en-dessous ne prend pas cher quand tu lui mets un coup de decapeur thermique dans les dents?
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:16
Citation de nesskape :
« Quand une bagnole arrive avec des jetons dans la carrosserie, vous faites comment?
A- vous "coverez" comme ca
B- vois l'envoyez chez un carrossier
C- vous faites la tolerie vous memes
D- La réponse D »


D la réponse D...

Si il y a des pètes sur une voiture il faudra faire un travail de carroserie avant de poser le film, les jetons se voient encor plus avec les films mats sans textures.

Et je ne fais pas de pose je vends simplement les films. je fais cette voiture par ce que c'est la mienne. ;)
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:19
Citation de nesskape :
« La peinture en-dessous ne prend pas cher quand tu lui mets un coup de decapeur thermique dans les dents? »


non, c'est sur qu'il ne faut pas rester au même endroit pendant 10 minutes à une température de 500°...
puis il faut chauffer le film avant de le poser pour l'étirer
The_sphinx le ven 4 mai 2012 à 19:20
beau travail, trés bien réalisé :good: et à part le film carbone, y a quoi d'autre ?
nesskape le ven 4 mai 2012 à 19:24
RC > OK ;)
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:25
Citation de The_sphinx :
« beau travail, trés bien réalisé :good: et à part le film carbone, y a quoi d'autre ? »


il y a 11 couleurs de carbone, 15 couleurs mats (pas toutes encor en stock) nous avons le rouge de la dernière clio "ANGE ET DEMON" sortie a 666 exemplaires, noir mat, blanc mat pour le moment
aluminium brossé, peau de serpent, caméléon, carbone caméléon, et bientot pleins de nouveaux film à éffects comme le film matrix, cat eyes, peau de serpent caméléon...
Dernière édition le 04/05/2012 à 19:26 par RoyalCovering, édité 1 fois
The_sphinx le ven 4 mai 2012 à 19:26
ok, merci.
nesskape le ven 4 mai 2012 à 19:27
T'as leopard? :love:
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:29
Citation de nesskape :
« T'as leopard? :love: »


... pas encore ... bien que certain seraient capable de l'acheter.
nesskape le ven 4 mai 2012 à 19:32
Il faut aussi un covering "armee de terre" !
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:35
Citation de lbad :
« C'est très bien posé mais je trouve que ca fait vraiment kéké sur une merco 500 ... Point trop n'en faut ;)



en fait, en france nous sommes vraiment en retard, mais à la base ces film sont posé uniquement sur les voitures de luxe au début du covering les poseur prenaient jusqu'a 10 000€ pour les ferrari les lamborghini....: www.dartz.fr eux prennent toujours ces tarifs.
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:37
Citation de nesskape :
« Il faut aussi un covering "armee de terre" ! »


ha celui la par contre, nous allons bientôt l'avoir avec plusieurs coloris.
aviator56 le ven 4 mai 2012 à 19:38
Comment cela se passe en cas de rayures? il faut changer tout l'adhesif ?

http://www.youtube.com/watch?v=Qd3uehLnAgw&list=PL1E784B740B946E8F&index=84&feature=plpp_video (Mercedes CLS full Car-Wrap in 3M anthrazit metallic matt - YouTube)
YouTube 3:38
Mercedes CLS full Car-Wrap in 3M anthrazit metallic matt
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 19:42
en fait oui, mais c'est quand même un gros avantage par rapport a une peinture, d'une il se raye moins facilement et si il y a des rayures légères la plus part du temp un coup de chauffe et la rayure s'en va, sinon il faut changer le film beaucoup moins de travail et beaucoup moins couteux qu'une peinture.
Thibault le ven 4 mai 2012 à 19:58
Je viens d'acheter une auto avec un film mate d'origine. Je suis intrigué quand tu dis qu'il suffit de chauffer pour enlever les rayures. Tu pourrais en dire plus stp? L'auto en question a pas mal de rayure, surtout sur le bas de caisse coté conducteur causés par les chaussures. J'ai qu'une envie c'est de tout enlever... Mais comme je me connais dans 3 mois j'aurais envie de la vendre et vu que c'est d'origine elle sera plus difficile a vendre...
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 20:09
Citation de Thibault :
« Je viens d'acheter une auto avec un film mate d'origine. Je suis intrigué quand tu dis qu'il suffit de chauffer pour enlever les rayures. Tu pourrais en dire plus stp? L'auto en question a pas mal de rayure, surtout sur le bas de caisse coté conducteur causés par les chaussures. J'ai qu'une envie c'est de tout enlever... Mais comme je me connais dans 3 mois j'aurais envie de la vendre et vu que c'est d'origine elle sera plus difficile a vendre... »


Ces film sont des film PVC mémoire en les chauffant il reprennent leur formes initiales et si les rayures ne sont pas importantes le fait de les chauffer les micro griffures et rayures disparaissent par ce que le film se remet dans son état original, si il y a une une micro coupure ça ne marchera pas.
donky91 le ven 4 mai 2012 à 20:15
pourquoi les constructeurs ne proposent-ils donc pas cette solution en lieu et place de la peinture ? process plus cher ? y a-t-il des couleurs autres que mat ?
Thibault le ven 4 mai 2012 à 20:17
Il n'y a aucune micro coupure, on dirait juste que le film est legerement écrasé sur la tres faible épaisseur de la rayure. Tu aurais un tuto en video ? J'ai cherché rapidement sur youtube mais pas trouvé. Merci
donky91 le ven 4 mai 2012 à 20:18
dis autrement : "peux-tu stp nicker ton film et me montrer comment le réparer ?"

:D :D

pas la peine de râler, joke inside !!
Thibault le ven 4 mai 2012 à 20:19
:D
RoyalCovering le ven 4 mai 2012 à 20:22
oui pas de soucis, je ferai une video demain surement.

pour les films constructeur de plus en plus l'utilise comme sur la suzuky swift les toits et rétros décoréde beaucoup de petite voiture comme les mini...
Thibault le sam 5 mai 2012 à 20:10
RoyalCovering > J'ai pris des photos des défauts. Peux tu me donner ton avis si c'est réparable ou non ? Merci

RoyalCovering le sam 5 mai 2012 à 20:27
alors pour les plis de la deuxieme photo il faudrait démonter, redécoller le film au niveau des plis, le chauffer et le retendre, pour les rayure ça va etre compliquer étant donné que c'est un film de tres mauvaise qualité ou alors il à été mal posé on peu le voir sur la dernière photo en bas a gauche (l'effet peau d'orange) normalement un bon film ne fait pas ça.

pour les rayures de la première photo, le film a vraiment été gratté et je pense que c'est irrémédiable, les traces de la 3ieme photo doivent pouvoir partir (encore une fois si c'est un bon film) et la rayure de la dernière photo devrait pouvoir s’atténuer.
Thibault le sam 5 mai 2012 à 20:29
Merci pour tes infos. Suffit de chauffer ? Au décapeur thermique ?

Pour la qualité, vu le prix de l'auto (+40k pour une focus...) et la marque du film (3M) je pensais que c'été une bonne qualité. Le film a le kilométrage de l'auto puisque d'origine, càd 15000km.
CaTerHam_7 le sam 5 mai 2012 à 20:32
ça fait peur les défauts :oh:
RoyalCovering le sam 5 mai 2012 à 20:35
oui en chauffant au décapeur thermique, et oui 3M est une bonne marque même si je n'aime pas faire de la pub pour la concurrence... le film à été mal posé
caraddict le sam 5 mai 2012 à 21:03
Focus RS 500 I presume ?
nesskape le sam 5 mai 2012 à 21:05
Parait que c'etait posé n'importe comment chez ford, a peu pres tous les proprietaires s'en sont plaints.
Bobal le sam 5 mai 2012 à 21:51
Opel commence à sortir des Corsa équipée de film mat.

22k€ la Corsa CDTi 95ch! :D

Mais ils nous mettent sur la fiche produit que c'est extremement bien placé par rapprt à la DS4! :D
Gilgp le sam 5 mai 2012 à 22:03
ah le positionnement marketing, heureusement qu'ils sont pas devant les clients n'est ce pas :D
aurelien951 le sam 5 mai 2012 à 22:20
quand je pense qu'un gars qui repondait a stefanel sur un topic pour lui signaler qu'il faisait du nettoyage a domicile s'est fait pourrir car il faisait sa pub...:D
caraddict le sam 5 mai 2012 à 22:21
Y a une boîte qui pose des films mats près de chez moi, notamment pour des constructeurs... là, ils commencent à couvrir des 208, c'est mal barré pour la Corsa :D
RoyalCovering le sam 5 mai 2012 à 22:30
Citation de aurelien951 :
« quand je pense qu'un gars qui repondait a stefanel sur un topic pour lui signaler qu'il faisait du nettoyage a domicile s'est fait pourrir car il faisait sa pub...:D »


à la base ce n'étai pas le but je voulais juste présenter ma voiture
Nocce le sam 5 mai 2012 à 22:34
C'était pas le but non plus de ce pauvre bonhomme qui s'est fait lyncher :bad:

D'ailleurs il ne me semble pas que tu ai cité le nom de l'entreprise pour laquelle tu officie, ce qui montre d'autant plus que ce n'est pas publicitaire.
vroum45 le sam 5 mai 2012 à 22:35
Au hasard, Royal Covering :D
stanvice le sam 5 mai 2012 à 22:39
Bonsoir,

Est-ce que ton noir mat a la même nuance que le black frozen metallic de chez BMW ?
aurelien951 le sam 5 mai 2012 à 22:50
royal: moi, ca ne me derange pas

mais on a une belle bande de donneurs de lecons quand meme:D ;)
 1    2   Page suivante 
Mercedes SL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLMercedes SL 500 Full Carbon Covering   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement