Mercedes EQE - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesMercedes EQE           Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
1292 vues
Mercedes EQE
Avantime75 le dim 5 sept à 19:21

Voici l'EQE, la baby EQS qui complète la gamme électrique de Mercedes.

Edit Autotitre : Mercedes EQE :

Dernière édition le 05/09/2021 à 19:21 par Avantime75, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 5 sept à 19:50
Sympa les berlines monospaces ovoïdes dégueulasses, mais ça y est, on peut déjà passer à autre chose ou on va se taper cette mode pendant des années ?
maybachfan67 le dim 5 sept à 19:51
Hum 4.99m ça devient démesuré le segment des routières. :/
Et trop d'écrans à mon goût. :(
Dernière édition le 05/09/2021 à 19:51 par maybachfan67, édité 1 fois
Avantime75 le dim 5 sept à 19:57
La forme, j'imagine que c'est pour le cx. C'est clair que c'est moins élégant qu'une actuelle S ou C.
clionrj le dim 5 sept à 19:58
Mercedes qui s'inspire de Tesla :oh: :oh: :oh:

Renault avec sa Megane fait preuve d'originalité, lui :p
Avantime75 le dim 5 sept à 19:59
Je en trouve pas que ça fasse Tesla.
L'intérieur s'appuie quand même sur un patrimoine plus ancien et ça se voit.
Thierry123 le dim 5 sept à 20:06
Je cherche l’élégance de cette bagnole
F7R le dim 5 sept à 20:15
Il n'y en a pas.

C'est un galet sur roues.

Je préfère de loin les classe E et S
maybachfan67 le dim 5 sept à 20:19
@Thierry123 je pense que au moins au début il ne faudra pas trop chercher d'élégance dans les électriques, comme l'indiquait @Avantime75 c'est pour le Cx et l'efficacité.

Dans certains pays le bonus dépend de la consommation électrique donc faire des enclumes en forme de suv peut dans ce cas-là rendre la voiture plus chère pour l'acheteur.
Par exemple au Luxembourg c'est 8k€ à condition que le véhicule consomme moins de 18 kWh/100 km sinon ça tombe à 3000€ (sauf véhicule de 7 places ou plus avec 5 personnes dans le foyer de l'acheteur).
Un collègue a par exemple pas pris la plus grosse version de batterie de l'Enyaq à cause de la conso qui aurait dépassé le seuil. (mais là je m'éloigne de l'EQE)
Thierry123 le dim 5 sept à 20:25
Je ne comprend pas bien la nomenclature de la gamme EQ, les EQA et EQC sont des SUV, EQE et EQS sont des berlines… :louche:
Avantime75 le dim 5 sept à 20:26
Je crois en effet que l'autonomie de l'EQS doit beaucoup au CX de la voiture qui lui même tient beaucoup à sa forme de galet... Sinon, on aurait juste une classe S bis motorisé par un bloc électrique. Pareil pour cette EQE par rapport à la E.
Avantime75 le dim 5 sept à 20:30
Citation de Thierry123 :
« Je ne comprend pas bien la nomenclature de la gamme EQ, les EQA et EQC sont des SUV, EQE et EQS sont des berlines… :louche: »

@Thierry123

Et il y a l'EQS SUV qui va être dévoilée également (il y a déjà des photos sur fb). Je ne sais pas comment le nom va différencier les deux EQS.
Avantime75 le dim 5 sept à 20:31
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-maybach-eqs-suv-concept-2021-le-luxe-electrique-ultime-10712390.html
clionrj le dim 5 sept à 20:37
Citation de Avantime75 :

« Je en trouve pas que ça fasse Tesla. »

De profil, pourtant :louche:
Hakmen93 le dim 12 sept à 21:56
Patatoïde :D, la caisse des mecs qui roulent du ventre :D
Auteur : avec
 1 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesMercedes EQE             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autocuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R statistique BMW Série 4 consommation Toyota Land Cruiser Mazda CX-60 Mercedes GLC
MarquesVolvo Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Peugeot Citroën Volkswagen Skoda SsangYong Lamborghini
Actuellement, il y a 487 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement