
18:37 - TopGear-magazine.fr
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
210 messages 9199 vues |
![]() |
dingodoto | ![]() Très franchement pour rien, elle est moche |
weber-dc40 | ![]() Citation de Ludovic : « Citation de usualpierrot : « enfin pour moi t'achete pas ca pour les perf vs une SF90...cest un ovni cette caisse. » @usualpierrot tu l acheterais pour quoi ? la noblesse du V6 1.6 L ? » @Ludovic Du coup, c'est pas noble un moteur de formule 1 ? Dernière édition le 14/08/2022 à 02:13 par weber-dc40, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Elle abat le 0-200 km/h en moins de 6 secondes, le 0-300 km/h en moins de 11 secondes pour une vitesse maximale supérieure à 350 km/h. La One est chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 (285/35 ZR 19 à l'avant et 335/30 ZR 20 à l'arrière) et des freins en carbone/céramique. ![]() Dernière édition le 14/08/2022 à 07:39 par Worldcars, édité 3 fois |
Toniciano | ![]() Il y a une certaine noblesse dans un moteur de course mais celui-ci est tellement "forcé" par le règlement... Ca fait un bruit entre un tracteur et un Dyson S'ils arrivent à une même efficience à 50% de rendement je dis chapeau par contre. On verra bien. L'approche de Newey avec la RB Valkyrie me plaît autrement plus: même esprit "F1 pour la route" avec un écart de poids monumental en faveur de la RB, qui a un moteur au son symphonique cubant 4 fois plus (!) et qui sort le double de puissance sans sural avec une aéro extrême.... Mercedes comme d'hab a fait un truc entre deux chaises, une tonne de plus qu'en F1, une architecture et une aéro convenues... |
Ludovic | ![]() bah voila j aurais pas dit mieux que toni sur le papier c est alléchant le moteur de f1 mais en video il fait un bruit chelou leur truc meme si ses montees dn régime interminables doivent etre bien impressionnantes quand meme et oui la Walkirie a moteur v12 me fait plus rever mécaniquement |
weber-dc40 | ![]() Le bruit a pas l'air top m'enfin la noblesse elle y est sur le papier qui ne se limite pas à la cylindrée, le moteur doit être hors de prix. |
Toniciano | ![]() Le moteur est unique ça c'est sûr. Après quand tu vois la complexité de mise au point et l'usine à gaz sous le capot "fixe", c'est une auto qui sera HS au garage 90% du temps je pense. |
Ludovic | ![]() sympa vu le prix du joujou il me semble avoir lu que le moteur était prévu pour tenir 50 000 km ... pas plus |
caraddict | ![]() Ceci dit c'est le genre de caisse qui fait rarement plus de 5 000 km en 50 ans... |
Ludovic | ![]() c'est vrai aussi |
Aviator56 | ![]() Les perfs, si elles sont vérifiées, sont assez ouf quand même. |
ItalianDriver | ![]() Bof, à peine au niveau d’une SF90… c’est pas si ouf pour une hypercar. 2.9s au 0-100, 7.0 au 0-200 et 15.6s au 0-300. Les chiffres de Worldcar sont à l’ouest. Une Valkyrie devrait être bien plus performante et Ferrari prépare une SF90 Speciale encore plus performante, sans parler de la nouvelle hypercar, remplaçante de la LaFerrari. |
Ludovic | ![]() encore une fois, elle aurait éclaté tout le monde si elle était sortie en 2017/2018 comme prévu en 2022 c'est plus la même histoire bon après dans l'absolu 7 secondes au 0 a 200 si c'est un peu ouf quand même |
ItalianDriver | ![]() Ce sont des perfs de LaFerrari de 2013. |
Toniciano | ![]() Non une LF n'a aucun grip et n'est pas performante par rapport aux autos actuelles... Une 296 l'enterre. Mais par rapport à une SF90 il n'y a pas gros avantage sur le papier. Dans tous les cas les deux n'ont pas grand chose à foutre sur route, à part pour le délire. |
ItalianDriver | ![]() Je parle niveau perfs… Ferrari annonçait <3.0s au 0-100, <7.0s au 0-200 et 15.5s au 0-300. Après pour faire des tests mesurés à 2.5s au 0-100 en 2rms, il faut un peu de grip quand même, même si ce ne sera jamais aussi bon qu’une 4rms. Le SF90 le démontre avec son 0-100 mesuré sous les 2.2s. Dernière édition le 14/08/2022 à 13:41 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() ça c'est sur, déja avec 400cv on se demande ce qu'on fout avec ça sur route alors avec 1000 .... suffit pas d'avoir la bagnole, faut vraiment savoir ou utiliser ça apres |
Toniciano | ![]() C'est clair... Le seul qui a un cerveau là dedans c'est Murray, et encore j'aurais préféré qu'il foute son talent dans un truc catégorie GT86. A part pour l'aspect technique (qui ne m'émeut comme vous l'aurez remarqué, pas tant sur l'AMG) ces autos là m'en touchent une sans faire bouger l'autre Une LFA ou une Carrera GT, s'il y avait un côté ultra exclusif, restaient visiblement plus "abordables" au gentleman driver éclairé tout en ayant un son fantastique. C'est ça qui me plaît, loin des Dyson à roulettes actuels (le pire étant la Rimac !!) aux perfs inabordables et à l'émotion digne d'une vidéo d'unboxing d'un Magimix. |
usualpierrot | ![]() @Ludovic Tu achètes un Ovni, une hypercar qui hormis la Valkyrie n'a pas d'équivalent, une caisse qui sort tout droit de la course auto. Bref rien à voir avec un SF90, j'en croise une régulièrement, cette caisse ne me fait aucun effet. |
Ludovic | ![]() on est d'accord que ça restera toujours plus rare qu'une SF90 que je ne trouve pas la plus jolie des Ferrari au passage. Mais l'exploit technologique d'avoir adapté un moteur de F1 a la route est bien la , rien que pour la beauté du geste il faut saluer le truc mais perso je reverais plus de la T50 de Gordon Murray en effet, V12 atmo , boite méca, ça me parle plus |
weber-dc40 | ![]() La T50 a plié le game, on a pas dû voir une telle branlée médiatique dans la catégorie depuis la f40. |
Ludovic | ![]() ça doit être vraiment un truc fou a essayer pour un bagnolard cette caisse |
usualpierrot | ![]() dommage que l'arriere de la T50 soit immonde, mais sinon oui c'est plus desirable et utilisable surtout |
president | ![]() Oui la SF90 c’est vraiment la Renault Clio des supercars. Aucun intérêt. 😂 |
Ludovic | ![]() la clio des monégasques oui 😜 |
Storm | ![]() @usualpierrot Il y a la T33 qui est un peu moins extrême en look (et en perfs) ![]() |
Ludovic | ![]() perso elle me suffirait 😎 |
jujuleterrible | ![]() comme LBDT |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=_FIVA-UhmZQ ![]() ![]() YouTube 26:41 I drove the Mercedes-AMG ONE around the Nürburgring! Je savais pas qu'elle passait les 10000tr/min elle aussi. Le mode race comme la voiture se baisse. |
Toniciano | ![]() Pour sortir quasi 600ch du 1.6l faut un peu de tours quand même D'ailleurs ils communiquent la valeur de couple de l'ICE ? Car en F1 ça n'est jamais discuté. |
Carpe.diem | ![]() Ça doit pas sortir 1200nm 😁 |
ItalianDriver | ![]() À mon avis en F1 ou sur la One, sur un 1.6 on doit être aux alentours de 300Nm/l, soit env.500Nm pour l’ICE seul. |
Carpe.diem | ![]() 500nm, 1674 en hybride |
Toniciano | ![]() Oui je pense que l'ordre de grandeur est le bon. |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
S970277 | ![]() https://i.gifer.com/CLB2.gif (taxi GIF on GIFER) Dernière édition le 25/08/2022 à 11:59 par S970277, édité 1 fois |
S970277 | ![]() Comment on colle un gif bord d'aile |
weber-dc40 | ![]() Comme une image. ![]() |
S970277 | ![]() Merci |
Toniciano | ![]() La vidéo est marrante, le mec est top |
EnFonde6 | ![]() Ca fait penser à la Ford GT la cinématique du mode race |
olcheval | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=_FIVA-UhmZQ ![]() ![]() YouTube 26:41 I drove the Mercedes-AMG ONE around the Nürburgring! Le moteur qui se coupe en plein freinage |
Toniciano | ![]() Il se coupe je ne sais combien de fois et en regardant le SOC batterie c'est pas à fond, donc son argument de batterie trop chargée est à l'ouest. Clairement il faut 2 ans de plus pour que ça soit roulable. Là même sur piste donc dans les meilleures conditions pour ce genre d'auto en mise au point, tout est en panne ![]() |
hoher29 | ![]() https://youtu.be/kYdyh7dWqNw ![]() ![]() YouTube 24:35 Mercedes AMG fête ses 55 ans !! Et c'est en beauté à Chantilly ! ( AMG ONE en Vrai ! ) |
ItalianDriver | ![]() Six is the new seven! C’est fou tous ces temps sous les 7 min! |
weber-dc40 | ![]() On l'entend frotter sur les bosses ![]() La piste est humide à certains endroits ou bien c'est la qualité de la vidéo ? Dans la montée j'ai l'impression qu'il est prudent à un endroit. |
EnFonde6 | ![]() Oui c'est humide, il perd du temps et soulage à plusieurs endroits. En conditions idéales elle doit être sensiblement sous les 6'30 |
Toniciano | ![]() La boîte a l'air naze et lente, j'aimerais bien voir l'état batterie le long du tour surtout. |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 4 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|