Mechatronik modernise les vieilles Mercedes - Auto titre
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Mechatronik modernise les vieilles Mercedes
yago le mer 23 sept 2009 à 10:55
Http://www.youtube.com/watch?v=PMnHlrNLDqU
YouTube -
-


:love: :love: :love:

Après avoir parlé plusieurs fois de spécialistes qui modernisent les Jaguar puis de la 190E actualisée par Mercedes eux-mêmes, je suis tombé sur un article d'Auto-journal qui parle de cette société allemande qui modernise les vieilles Mercedes sans que rien ne soit visible.

Moteurs et boites récentes, ABS, ESP, clim', etc...

Ils vont même jusqu'à digitaliser les vieux compteurs.

www.mechatronik.de
Caterham_7 le mer 23 sept 2009 à 11:00
:love:
metro le mer 23 sept 2009 à 11:01
J'adore :love:
Mais faudrait quand même virer tous les caches en plastique du moteur.
caractere le mer 23 sept 2009 à 11:01
Ils devraient faire ça avec tout...

Une 2CV avec ABS, ESP, clim, moteur de C2 VTS:D :love:
bidasse le mer 23 sept 2009 à 11:44
Vends ax 1989, 1,6 THP bva , 12 000 km,
toit panoramique ouvrent av et ar bluetooth , GPS,ODB,ABS,ESP,AFIL,ASR camera infrarouge,capteur de recul,clim auto bizone auto , feux xenon directionnels, sièges chauffant electrique,cuir,jantes alu, régulateur, chargeur CD, telephone,Capteur de pluie, CD, Système de sonorisation, Radio,Lève-vitres électrique (4x), retroviseur chauffant avec rabattement élec,Alarme, Verrouillage centralisé (avec télécommande) , Direction assistée, Aérofrein, Feux de brouillard et j'en oubli......:good:

VEndue au dessus de l'argus car peu de km et pas mal de frais c'est dernier temps.
3000€ a deb.
visible dans tes reves
rafabenz le mer 23 sept 2009 à 11:47
Ca fait bien longtemps que des sorciers transforme des vieilles mercedes en mercedes récentes :

http://cgi.ebay.fr/mercedes-SL-500-cabriolet-80-000-km-etat-collection_W0QQitemZ120468674726QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1c0c7e18a6&_trksid=p3286.c0.m14


:vomir: :D
caractere le mer 23 sept 2009 à 11:49
Ouai mais là c'est moche:D

Tout l'intérêt réside dans le fait que, extérieurement, la voiture semble d'origine.
rafabenz le mer 23 sept 2009 à 11:58
Oué j'ai bien compris.
Ce que yago présente c'est l'opposé de ce qu'il y a sur mon lien.

Dans un cas l'apparence reste inchangé mais la partie technique est moderne, dans l'autre cas la partie technique est la même mais l'apparence est plus moderne ("est censé être" plus moderne devrais-je dire :D)

Cela dis, je pense qu'une vieille voiture s'apprécie dans son ensemble, et que la moderniser techniquement parlant lui enlève un peu de son charme.
ludovic le mer 23 sept 2009 à 12:18
J'avais lu aussi l'article dans l'AJ , c'est impressionnant ce qu'ils font :good:
elliott le mer 23 sept 2009 à 12:27
Sympa;)
Vous me mettrez la Gullwing:good: ;)
freemen le mer 23 sept 2009 à 13:01
Scandale !!! :arg:

Laissez nous nos jouets de collection...que les branleurs qui veullent de l'abs esp etc s'achetent du neuf!
sventchik le mer 23 sept 2009 à 13:06
Freemen ...... +1 :good:
caractere le mer 23 sept 2009 à 13:08
Je sais pas si dans 30 ans, une modification comme ça bien faite, ne sera pas plus évaluée qu'une origine.
legend41 le mer 23 sept 2009 à 13:11
C'est bien une vielle voiture avec ses défauts :love: :love:
tovaritch le mer 23 sept 2009 à 13:12
Peu importe, dans un cas comme dans l autre faudra mettre du pétrole pour la faire fonctionner ! :D
thomas02 le mer 23 sept 2009 à 13:19
Peugeot fait pareil avec sa 206 + :D
legend41 le mer 23 sept 2009 à 13:21
:D :D
walli le mer 23 sept 2009 à 13:23
MAG a fait des 300SL "modernes" extérieur 300SL, dessous, une nouvelle SL :love:
spilner le mer 23 sept 2009 à 13:39
Excellent le principe, j'adore :love:
Olivier25000 le mer 23 sept 2009 à 13:39
Ils sont à Francfort...


yago le mer 23 sept 2009 à 14:40
C'est ta photo qui m'a fait y repenser ;)
ludovic le mer 23 sept 2009 à 14:51
Ca m'etonne pas que des "puristes" crient au scandale
pourtant je trouve pas l'idée idiote moi , c'est une facon de rouler autrement ..... a condition d'en avoir les moyens car c'est pas des prépa a 3 000 € je vous signale :oh:
sherlock le mer 23 sept 2009 à 14:52
J'aime l'idée de ne pas devoir se casser la tête pour les pièces, parfois introuvables en anciennes.
Par contre, échanger les sensations d'un moulin à carburateur contre les moteurs électronisés d'aujourd'hui, non merci.
J'en ai eu encore la preuve hier, en reprenant ma Mini (accélérateur électronique, volant électrique, etc) après deux jours dans mon ancienne Aston à carbus : j'ai cru un moment que la mini était en panne, tant le décalage entre la "commande" et la "réponse" est grand (en plus avec le turbo...). Avec une voiture à carburateurs (pas forcément une Aston, une petite Alfa fait aussi bien l'affaire) , la voiture réagit de façon réellement immédiate (il suffit de bien tendre le cable d'accélérateur qui commande l'ouverture des carburateurs :D ).
L'idéal ,ce serait une société qui se lance dans la fabrication d'anciennes pièces à l'identique, pour les marques qui ne le font pas. Mercedes le fait, BMW commence, Aston et Ferrari le font à prix d'or. Pour les anglaises, en UK on peut trouver beaucoup de pièces. Mais quid Alfa, Lancia, Audi, et les françaises? Ca passe souvent par du bouche à oreille confidentiel, quand ca existe .
Dernière édition le 23/09/2009 à 14:57 par sherlock, édité 1 fois
yago le mer 23 sept 2009 à 14:52
Je me demande s'ils peuvent mettre un CDI dans une Pagoda :D
cussboy le mer 23 sept 2009 à 14:54
Idée sympa mais ça casse tout le charme des vieilles autos :/ ça ne me tenterais vraiment pas personnelement.
ZyeuxBleus le mer 23 sept 2009 à 14:54
J'aime beaucoup l'idée aussi.
Ca permet de rouler au quotidien avec une "ancienne" avec beaucoup plus de sérénité qu'avec une "vraie" ancienne ...
yago le mer 23 sept 2009 à 14:56
Disons que personnellement ça me choque dans le cas d'une 300SL (AMG les modernisait à une époque) mais là on n'a pas non plus affaire à des chefs-d'oeuvre de l'industrie automobile donc j'aime bien le concept.
ludovic le mer 23 sept 2009 à 15:01
Une 300SL des 60' avec un 200cdi sous le capot , cte kiff :love: :D
tilo le dim 27 sept 2009 à 21:15
L'AMG...

380 hp, 5,956 cc AMG-tuned Mercedes-Benz M119 V8 with dual overhead camshafts, four valves per cylinder and variable intake valve timing, electronic fuel injection, four-speed automatic gearbox, four-wheel independent and adjustable sport suspension, and four-wheel power-assisted disc brakes. Wheelbase: 94.5"

The original Mercedes-Benz 300SL is rightly regarded as one of the most brilliant and iconic sports car of the 20th century. Representing a fusion of competition success with elegance and inspired design, the original, road going car left an indelible mark on the motoring world and continues to be immensely desirable and collectable. As a result, the 300SL, whether in coupé or roadster form, is one of the most highly coveted automobiles on today’s collector car market.

The steady pace of technological advancements, particularly breakthroughs in electronics, engine management and suspension technology, have provided significant leaps in comfort, handling and sheer performance capabilities over the intervening five decades. The 1954 300SL “Gullwing” Coupé offered here has been updated by Mercedes-Benz’s own AMG tuning division and represents a perfectly executed marriage of the timeless 1954 Mercedes-Benz “Gullwing” body and chassis with all the performance and advanced technology of a modern high-performance automobile. According to AMG Project Manager Volker Niewig, the project was initiated following a request by the Royal Family of Brunei.

This particular car, which was completed in 2006, is based on an original 300SL from 1954 and retains the original steel body and aluminium bonnet and boot lid. The body was treated with KTL anti-corrosion coating, finished with metallic paintwork and crowned with 300SL brightwork and trim. Upon closer inspection, a number of subtle body modifications were skilfully executed, including the addition of electrically adjustable rear view mirrors on both sides, as well as a relocated fuel-filler pipe, with a new fuel-filler door at the right rear side of the vehicle. Finally, the exterior package is complemented by green-tinted glass all around, as well as a set of modern AMG light-alloy wheels – an instantly recognizable five-spoke design that cleverly alludes to the car’s origins.

Mechanically, the car features a fully restored original 300SL tubular chassis, which was modified to accommodate a modern AMG M119 V8 engine, displacing six litres and producing 380 horsepower, mated to a Mercedes-Benz W4A four-speed automatic gearbox. Complete with an exhaust catalyst in compliance with today’s stringent environmental regulations, the new engine provides sufficient thrust to propel the 300SL to an electronically limited top speed of 250 km/h.

No mere engine swap, these bespoke cars cost in excess of 1 million Euros to build, and their technical packages are thoroughly modern in every respect. Handling was greatly improved by replacing the original swing-axle rear suspension system with a 1989-2001 R129 rear axle assembly. Furthermore, a Bilstein adjustable sports suspension pack was added, as were power-operated AMG C36 front brakes, W124 (E-Class) rear brakes and power-assisted steering. Road grip and steering response also benefit from a set of low profile, high-performance tires, which are sized 235/45 X 17 in front, with 245/45 X 17 tires at the rear.

The car’s cockpit continues to display the original layout, with the exception of the fully adjustable, leather-trimmed Recaro seats, three-point safety belts and a leather-wrapped sports steering wheel. The Nappa leather upholstery extends to the centre console and the lower door panels, contrasting stitching and velour carpeting, as well as luxurious Alcantara covering for the A-column, the headliner and the upper doorframes. The dashboard and the rear luggage shelf are trimmed in leather as well, while carbon fibre is utilised for the piano black instrument panel.

Other subtle interior touches include a steering-column lock for heightened security, as well as a complete set of original 300SL instruments which were cleverly adapted to modern technology and electronic operation. A modern air-conditioning and heating system has been fitted for enhanced comfort, and the entertainment system includes a classically styled Becker radio, complete with a six-disc CD changer and an iPod link, supported by a high-end multi-channel amplifier, speaker system and discreet windscreen-mounted antenna. An additional set of floor mats, as well as a pair of chrome plated door entrance plates with an engraved dedication, round out the luxuriously appointed interior.

Just 11 300SLs were modified by AMG between 1996 and 2009, with five of the cars completed for the Brunei Royal Family and six additional cars for select AMG customers. Of these 11 cars, 8 were coupés, of which four were right-hand drive. According to AMG, all of the cars were built to individual customer orders and specifications, with no further examples expected to be produced. No catalogs, press releases or any other information is available on this completely bespoke project.

Upon completion, each modified 300SL was track-tested by AMG. Given the dramatically enhanced handling and performance upgrades, the car performs exceptionally well with levels of refinement and quality to match the exacting standards of both AMG and Mercedes-Benz.

The AMG light alloy wheels and electrically operated rear-view mirrors were fitted to this particular example upon the original client’s request, but the next owner could easily fit period-style mirrors and wheels if desired. The 300SL has been recently serviced by AMG in Germany and, as offered, complies with Euro2 exhaust-emission requirements. It is currently registered in the UK on 1954 period correct licence plates. It also comes complete with its original 300SL registration documents, as well as an additional German TuV Certificate.

With no other cars planned for production, the offering of this AMG-modified Gullwing is an opportunity not to be missed. Who said you can’t have the best of both worlds?







Chassis No. WDB1980405500247
turbo1980 le dim 27 sept 2009 à 21:21
Les jantes sont moches
vassim le dim 27 sept 2009 à 21:54
Citation de le truc :

« This particular car, which was completed in 2006, is based on an original 300SL from 1954 »
Bon la ca devient discutable comme modif.
caractere le dim 27 sept 2009 à 22:10
Vu la qualité du travail elle est aussi, voir plus exclusive qu'une originale.

Bon il ne faut pas non plus que ça je généralise, il faut des anciennes d'origine quand même:D
usualpierrot le dim 27 sept 2009 à 22:11
Ils vendent une Pagode 165 000 € sur leur site :oh:

Sinon jaime lidee mais a la rigueur, je preferai quil fiabilise l'electronique and co mais garder le moteur dorigine...
turbo1980 le dim 27 sept 2009 à 22:15
Je suis d'accord avec vassim, autant faire une replique de 300 sl alors avec cette mécanique.......
tilo le dim 27 sept 2009 à 22:20
Faut aller chez "Gullwing gmbh" alors...



V6 3.5 320ch ou V8 5.4 408ch
turbo1980 le dim 27 sept 2009 à 22:24
100% replique?
turbo1980 le dim 27 sept 2009 à 22:25
Enfin je veux dire a part le moteur?
sventchik le dim 27 sept 2009 à 22:27
Y en a marre de cette "mode" de moderniser un peu les anciennes....



une voiture de collection doit rester comme à l'origine. Point barre !!! :arg: :arg: :arg: :arg:
turbo1980 le dim 27 sept 2009 à 23:55
Sympa quand meme je viens de voir la vidéo....

ça existe la meme chose chez bm?
yago le dim 27 sept 2009 à 23:57
C'est justement ce à quoi je pensais cet après-midi et je n'ai pas trouvé de réponse :D
metro le lun 28 sept 2009 à 00:05
Elle est à chier l'AMG avec son volant et ses jantes de manouche + la boitoto :etourdi: :/
turbo1980 le lun 28 sept 2009 à 00:07
Je me souviens de la volga il me semble avec son look de vieille caisse et son moteur de 850csi !!!!

mais c tout.....

tu me déçois yago toi qui pourtant d'habitude est une source d'informations intarissable..... :D
metro le lun 28 sept 2009 à 00:08
BM avait reconstruit une 2002 neuve y'a pas longtemps mais elle n'a pas été commercialisée.
http://www.autotitre.com/forum/BMW-2002ti-neuve-89832p1.htm#v74 (BMW 2002ti neuve - Auto titre)
Mais ça, yago le sait déjà :D
Dernière édition le 28/09/2009 à 00:11 par metro, édité 1 fois
yago le lun 28 sept 2009 à 00:09
J'avais fait un topic sur la 2002 ;)

Pardon Turbo :D
turbo1980 le lun 28 sept 2009 à 00:15
Metro> moi aussi je la connais ;)

yago> bon pour te faire pardonner tu as interet a me trouver un bon truc sur les vieilles bm prochainement :D
yago le lun 28 sept 2009 à 00:18
Je pars en chasse dès maintenant quitte à la faire moi-même :D
turbo1980 le lun 28 sept 2009 à 00:22
Je connais une caisse saine de e30 si tu veux :D
yago le lun 28 sept 2009 à 00:26
Faut que je vois si un tdb d'E90 rentre :D
turbo1980 le lun 28 sept 2009 à 00:33
Euh non pas un tdb d'e90 stp :D
yago le lun 28 sept 2009 à 00:36
Mais si, je vais pas me limiter à mettre un moteur de 118d :D
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