| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 |
| 155 messages 11302 vues |
Mercedes GLE [2018] |
| xu19tdi | le mer 3 juil 2024 à 17:46
2800kgs Je déteste notre époque automobile |
| petij71 | le mer 3 juil 2024 à 21:11
Les voitures homologuées tout juste en PTAC à 3500kg pour rester dans un permis de conduire standard Dernière édition le 03/07/2024 à 21:11 par petij71, édité 1 fois |
| Fred | le mer 3 juil 2024 à 21:16
Encore une fois, tout le monde bloque sur le poids...mais il y a plus de 400kg de batterie + tout le système électrique, la voiture doit peser 500-600 kg de plus qu'elle devrait peser en thermique simple. Et sur les PHEV, elles vont peser des poids astronomiques, car les batteries deviennent plus grosses pour plus d'autonomie et plus la voiture est grosse plus la batterie doit être importante...c'est exponentiel et c'est un cercle vicieux. Et ça, c'est uniquement la faute de l'Europe. A cause de leurs lois ultra stupides. L'argument de l'Europe pour l'électrique, c'est que c'est moins polluant sur le cycle final y compris la fabrication, le recyclage etc. Là sur une PHEV, si on fait le bilan global, c'est à mon avis plus polluant qu'une thermique normale. Et bien sûr il y a aussi le consommateur. Il faut faire plus grand, plus confortable, avec plus d'équipement et plus puissant que le modèle précédent. |
| christophe_aut | le sam 3 mai à 19:14
Citation de gaumax : « Bonjour à tous, Après moultes péripéties mon GLE est enfin arrivé. Alors je sais que le GLEUH ne boxe pas dans la catégorie reine d'autotitre style M235i et autres dragsters des pistes Une petite tof à l'arrache... »@gaumax tu parlais de leasing pendant 4 ans donc je suppose que tu l'as rendu depuis le temps mais quel bilan en tires-tu? Je serais intéressé par un GLE/coupé en 63AMG. Dernière édition le 03/05/2025 à 19:37 par christophe_aut, édité 1 fois |
| gaumax | le lun 25 août à 12:11
Désolé pour le retard de réponse mais j'avais un peu déserté le site. Je peux toujours fournir les informations. Et bien au bout des 4 ans je l'ai conservé. Pourquoi ? Tout simplement parce que je l'adore et que je ne trouvais rien de comparable sur le marché en neuf..... (avec un prix que je ne trouvais pas délirant !!!!) Je comptais sincèrement soit prendre une Y soit reprendre le même (450 essence) idéalement en AMG (même 6L avec quelques chevaux en plus pas le V8) On a abandonné l'idée de la tesla et lorsque j'ai repricé le même GLE je prenais 15/20k€ de plus que mon achat 4 ans plus tôt (je suis un privé, pas un pro en fleet !!!!) J'en ai parlé au vendeur (et autres chefs d'atelier MB) et à quelques potes et la conclusion est tombée assez naturellement : garder mon GLE (rachat pour 43k de mémoire à 60000 kms; elle est full à deux trois trucs prêt). Les occas similaires tournaient à des prix bien plus élevés....et là c'est ma bagnole qui se trouvait en état impeccable. Je l'avais faite expertisée pour la fin de lease et aucun malus (pas une raye rien...). Je dois avouer que deux trois potes m'avaient même proposé de la leur vendre à des tarifs calés sur le prix du marché mais pour reprendre quoi. Elle sort de révision : 105000kms à ce jour et impec (je touche du bois), no problemo (à part une caméra avant et un feu arrière pris en post garantie il y a 12 mois !) On espère la garder un bon bout de temps en plus ils ont repoussé son renouvellement !!! Un vrai couteau suisse cette voiture (moteur sympa, 7 places, confort royal ...) Je rêve toujours d'une AMG mais la politique de prix de Mercedes et leur nouveau positionnement (luxe) me fait halluciner. Maintenant quand je vois la chute de leurs ventes je me dis qu'il doit encore y avoir des gars intelligents en Allemagne pour changer la trajectoire.... C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps.... |
| Page précédente 1 2 3 4 |
|
| « 4 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1414 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|