Mercedes GLC [2015 - 2022] - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesGLCMercedes GLC [2015 - 2022]   «   33   »»            Répondre    
Mercedes GLC ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
1659 messages
34534 vues
Mercedes GLC [2015 - 2022]
Toniciano le lun 28 août 2023 à 15:53
Si mais en L4 seulement.
Jujuleterrible le lun 28 août 2023 à 16:01
Citation de Mr.Ele :
« Le Mazda CX60 (?) n'existe pas en PHEV? »


@Mr.Ele

Si puisque j'en ai un :D ;)
idole le lun 28 août 2023 à 17:46
X5 50e c'était sans doute bien mieux mais c'est trop gros (clbdt).
Quant à la Plaid, aucun rapport, je ne veux surtout pas de VE et pour l'instant la réalité du bordel des recharges me donne raison.

Dans 18 mois je commencerai à chercher un GLC63 en occase récente.

Mais putain tout ça pour ces abrutis de fonctionnaires qui t'empêchent d'acheter un thermique, ça me file la nausée
One75 le lun 28 août 2023 à 17:53
Ils t’empêchent pas .. c’est juste un peu plus cher c’est tout
Toniciano le lun 28 août 2023 à 18:00
En pratique ce n'est plus dissuasif mais coercitif, si !!

Quand on te balance une TVS folle et que la différence représente plus d'un an de salaire moyen d'un français pour une bagnole, désolé mais on t'en empêche.
anhamper le lun 28 août 2023 à 18:01
Sans forcément rapporter au revenu moyen on peut ramener au prix de la bagnole elle même.

Ce n'est pas "un peu" même si ça fait tjs chic de dire que 50k c'est pas grande chose.
samolo le lun 28 août 2023 à 18:02
Un peu de blé 🌾
anhamper le lun 28 août 2023 à 18:03
Surtout que pour sortir 50k, il faut les gagner 3 fois.
One75 le lun 28 août 2023 à 18:08
Il faut déjà être content de pouvoir passer en frais une caisse de 100k …

En théorie une caisse de société c’est pas un GLC63 …
anhamper le lun 28 août 2023 à 18:17
Non ça ne passe pas en frais.

Tu n'amortis qu'un montant selon le CO2, peu importe le prix de la caisse.
president le lun 28 août 2023 à 18:18
Idole : Pourtant Yannick et d’autres t’ont expliqué par a+b que ça se fait très bien. Enfin bon c’est toi qui vois. ;)
Fred le lun 28 août 2023 à 18:40
Tiens j'ai vu que ça fonctionne au 98 octane une GLC 400e. Y a-t-il encore beaucoup de marques qui précisent ?

Dans la catégorie SUV PHEV, franchement pour moi ces machins sont tellement lourds et après le pauvre 4 cylindre doit mouvoir tout ça, il y a 2 possibilités en gamme de prix :

1) Lexus : le NX450h+ est nettement moins cher qu'un GLC400, mais pour moi le benchmark c'est le Lexus RX450h+. En gros, c'est le prix d'un GLC, mais dans la catégorie supérieure, avec un design très sympa (enfin) et 10ans de garantie. A une époque, il y avait une raison d'acheter BM, ou Merco par rapport à Lexus, maintenant franchement, c'est plus le cas. Et un X5 50e, c'est 30KEUR plus cher qu'un RX.

2) Mazda CX-60 dans la catégorie 40KEUR de moins. la RAV4 est désormais nettement surpassé.
weber-dc40 le lun 28 août 2023 à 18:44
Les 3008 et rafale ont de l'intérêt finalement puisqu'ils offrent sûrement plus de dynamisme que tout ça.
Fred le lun 28 août 2023 à 18:58
C'est plus petit. Et alors là, dans la catégorie le X1 fait très fort.
samolo le lun 28 août 2023 à 19:03
L’Australe est stylé aussi.
One75 le lun 28 août 2023 à 19:13
Il faut prendre celui la que je viens de croiser

idole le lun 28 août 2023 à 19:21
En effet 50k de malus, si pour certains c’est « un peu plus cher » sur une caisse à 100k je n’y peux rien.
Et non je n’amortis pas le montant de l’auto, les IK demeurent plus intéressants, ce qui est un comble quand on « incite » (comprendre oblige) à rouler dans un véhicule « propre ».
Quant au RX c’est aussi gros qu’un X5 donc non. Les segment est le bon mais il n’y a rien qui coche toutes les cases.
Le SUV Aston c’est fascinant, cette marque fait aussi moche que Bentley, c’était pas gagné d’avance
idole le lun 28 août 2023 à 19:23
Prez j’ai bien entendu les arguments des uns et des autres sur les VE mais je n’ai déjà pas de borne chez moi !
One75 le lun 28 août 2023 à 19:42
Tu es en appart ou en maison ? Je croyais que tu étais en maison cela doit s’installer sans trop de difficultés non ?

J’aurais deux bornes sur nos deux parkings en décembre à Paris. De la on pourra peut être envisager un VE
anhamper le lun 28 août 2023 à 20:00
On en voit régulièrement des aston c'est affreux.
caraddict le lun 28 août 2023 à 20:13
J'ai vu ma première ce weekend donc le régulièrement je demande à voir. Mais oui j'ai trouvé affreux aussi, même si elle aurait plu à @turbo1980 car elle était blanche à jantes noires
One75 le lun 28 août 2023 à 20:14
J’en vois rarement en fait. Et effectivement c’est bien moche
idole le lun 28 août 2023 à 20:18
Suis en appartement, difficultés majeures de mises aux normes de l’installation électrique des garages, ça promet
lexus_Rx_300 le lun 28 août 2023 à 20:23
Ces gros bestiaux hybride rechargeables n’ont qu’un intérêt fiscal mais n’ont vraiment aucun intérêt,quand ils sont motorisés par des petits ou même gros moteurs avec un poids lourd à traîner en permanence.Ils nécessitent également une solution de recharge à domicile si on veut faire de petits déplacements en tout électrique.D’ailleurs de nombreux utilisateurs ne rechargent que rarement ou jamais et traînent ainsi leurs centaines de kilos dé batterie et consomment beaucoup de carburant.
starter le lun 28 août 2023 à 20:34
Un phev sans solution de recharge à domicile, ça partait (très) mal quand même
anhamper le lun 28 août 2023 à 20:48
Ça dépend des infrastructures de la ville. Si t'as des points de recharge dans les rues autour, pas de pb particulier.
idole le lun 28 août 2023 à 21:09
J’ai des bornes à 100 et 300m, c’est ok mais ça ne change rien au problème de l’absurdité du concept
starter le lun 28 août 2023 à 22:17
C’est peut être une question d’habitude et de vie citadine mais le principe du phev c’est de maximiser le fil à la patte, faut se brancher sans cesse
Faire même ne serait-ce que 100m chaque soir, parfois faire chou blanc parce que la borne est prise ou en panne, laisser la bagnole exposée en pleine rue régulièrement….pour ma part j’ai envie de changer de voiture au bout de 15 jours
Il me semble impératif que la possibilité de branchement soit simple et rapide sinon c’est la galère assurée
One75 le lun 28 août 2023 à 22:19
Je suis assez d’accord. Perso j’envisage pas le VE tant que j’ai pas de borne chez moi
anhamper le lun 28 août 2023 à 22:22
Justement ça n'a rien à voir avec un VE où tu vas aller à la borne belib du bout de la rue une fois toutes les deux semaines.
anhamper le lun 28 août 2023 à 22:25
Pour un phev une fois tous les deux jours, si t'as pas un maillage comme à Paris je suis d'accord que ça relève du sacerdoce.
Fred le lun 28 août 2023 à 22:38
Sur un PHEV faut obligatoirement la borne à la maison. ça charge souvent lentement les PHEV, tu ne vas pas rester 2 heures sur une borne je ne sais pas où pour récupérer 50 bornes.

Sus un SUV je vois l'intérêt, beaucoup de personnes font quand même des trajets boulot-dodo tous les jours et ne se tapent pas des 100aines de kil d'autoroute.
Jujuleterrible le lun 28 août 2023 à 22:44
150 a 200km par jour pour notre CX60,
Borne de recharge à domicile avec pause du midi permettant une recharge complète de la batterie !

60km en full elec jusqu’à batterie vide ;)
Donc 120km/j en full elec :good:

Ça donne moins de 3.0L/100 de moyenne au quotidien :oh:

Et quand on sort du quotidien, on roule en hybride normal, idem pour les gros trajets sur autoroute où ça ne revient pas plus cher de mettre de l’essence que de recharger chez Ionity ;)
Dernière édition le 28/08/2023 à 22:45 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Jujuleterrible le lun 28 août 2023 à 22:44
starter le mar 29 août 2023 à 07:50
Pourquoi elle pouvait pas recharger le midi quand elle faisait sa tournée en VE et là subitement elle y arrive avec la phev qui a 4x moins d’autonomie? :louche:
idole le mar 29 août 2023 à 11:58
Recharger complètement prend 2 heures sur les bornes publiques, c'est pas non plus la mer à boire et ça n'oblige pas à faire dormir le véhicule dehors. Ce qui serait absurde vu le tarif du stationnement quand t'es branché (un scandale).
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 12:03
Citation de starter :
« Pourquoi elle pouvait pas recharger le midi quand elle faisait sa tournée en VE et là subitement elle y arrive avec la phev qui a 4x moins d’autonomie? :louche: »


T'essayes encore de comprendre ? 🤣
@starter
samolo le mar 29 août 2023 à 12:12
150-200km par jour, nul besoin de recharger le midi avec un VE.
da_master le mar 29 août 2023 à 12:22
Ah j'avais pas vu que t'avais acheté un GLC. T'étais obligé de virer le Macan ? Ca avait l'air sympa un Macan turbo, alors que visiblement tu ne cries pas ton amour pour ton GLC...
idole le mar 29 août 2023 à 12:30
C’est moins bien à conduire oui. Le problème du Macan (pas encore vendu), c’est qu’il a accumulé et continue les merdouilles, un coup à finir avec une facture à quelques dizaines de k€.
da_master le mar 29 août 2023 à 12:45
Effectivement, faut le bazarder alors. Dommage !
spray le mer 30 août 2023 à 15:30
Citation de idole :
« Je fais un petit retour après 15 jours d'utilisation.
[...]
Bref suis loin d'être convaincu par le concept mais c'est un achat dicté par les impôts :etourdi: »


Aïe le concept de l'état me force à acheter une auto à 100ke m'échappe :D mais pourquoi t'as pas pris l'ancienne génération en occasion étoile en 63amg d'emblé pour un fraction du prix?

Le nouveau va avoir droit au 4 cylindres mais s'il sera surment top, ce ne sera pas pareil.
president le mer 30 août 2023 à 15:32
Le problème du 63 AMG d'occasion, c'est pas le prix d'achat mais les taxes.
Je présume que Idole a mis la voiture sur son cabinet et un gros moteur signifie une taxe sur les véhicules de société très importante.
spray le mer 30 août 2023 à 16:10
Oui j'imagine que l'idée est de payer 18 mensualités et faire reprendre ensuite. Mais les mensualitées sur un vehicle à 100ke même avec la fiscalité d'un véhicle pro, ca doit tabasser surtout pour trouver que conduire la barquette est une punition au quotidien.

Apres je comprends aussi l'envie d'avoir une auto toute neuve, à la carte et modèle qui vient de sortir :good:
Ben_92 le mer 30 août 2023 à 16:23
il parle d'IK, donc il l'a pris en perso et se rembourse

donc pas de TVS, mais achat neuf pour pas etre emmerdé j'imagine et dans les gros suv il n'y a plus que les PHEV qui ne sont pas assomés par le malus
spray le mer 30 août 2023 à 16:43
Ca ne rembourse pas l'auto, ça couvre les frais d'uilisation d'un vehicle pro à hauteur de quelques dizaines de centimes / km selon barème.

J'avais un cousin qui faisait ça, une fois installé en cabinet il a arreté parce que trop galère à justifier en compta et ça ne couvre pas le trajet maison - boulot
One75 le mer 30 août 2023 à 16:53
Si Ik pas trop cohérent alors avec le gros SUV hybride - caisse qui n’a pas trop de sens en perso
kri le mer 30 août 2023 à 20:34
les IK pour le trajet boulot dodo sont pris en compte, par contre ca rembourse pas grand chose hein :D
idole le mer 30 août 2023 à 20:38
Je fais plus de 20.000km par an en pro, les IK restent plus avantageux que les frais réels.
J’ai fait 600 bornes aujourd’hui et je dois dire que c’est quand même pas trop mal en termes de confort. L’insonorisation est top, même à 160/170. Et la sono Burmester est au-dessus du Bose de chez Porsche.
Mais ça consomme beaucoup pour un petit 4cyl, plus de 8l à 150 de moyenne
idole le mer 30 août 2023 à 20:40
J’ai bien regardé les anciens GLC63 mais il n’y a pas grand chose, la techno est dépassée et il y a effectivement un petit plaisir à rouler dans du neuf qu’on a configuré soi-même
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
Mercedes GLC ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesGLCMercedes GLC [2015 - 2022]   «   33   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q6 Opel Astra Dacia Sandero prévision Alpine A290 BMW Série 2 ACEA Bruxelles absent Volkswagen Volkswagen Golf Dacia Jogger Skoda Superb
MarquesAudi Opel Dacia Volvo Kia Fiat Nissan Alpine BMW Volkswagen Skoda Aston Martin MG Citroën Hongqi Isuzu Maxus Jeep
Actuellement, il y a 551 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement