Rsi |
le dim 29 sept 2019 à 20:48
Aujourd’hui j’ai échangé l’Abarth contre le dernier GLC. De quoi faire pâlir mes voisins avec ces 2 allemandes mazout en config @turbo1980
Finalement, à moins de connaître parfaitement la gamme, le client lambda fera à peine la différence entre « l’ancien » et ce nouveau modèle. Quelques touches par ci par là, des feux full led mais pas de quoi dégager son modèle d’avant.
A l’intérieur on passe par contre sur du full écran mais sans la fameuse tablette retrouvée sur une grande partie de la gamme.
On peut donc s’amuser à modifier l’apparence des compteurs, on trouve un écran plus généreux au milieu et tactile, on gagne le « hey Mercedes » qui est franchement bien foutu même pour trouver des putes
Un pad au milieu mais la molette de la E me manquait.
Celui ci était équipé du burmester, ça sort un son propre mais c’est pas non plus le grand délire.
On est assis haut et j’arrive pas à dire si ça me manquait finalement on voit loin mais on se sent moins dans un cocon et surtout en conduite un peu dynamique ça se vautre dans tous les sens! Je crois que si je devais prendre mon ancien ML j’aurais la nausée tellement ça doit tanguer. Après ouais c’est pas fait pour ça mais je voyais ça plus « rigide ».
Y’a de la place sinon et on est quand même bien installé même si à l’arrière on a le montant dans la gueule si on est trop grand.
Le coffre est spacieux par rapport à la E cab mais le seuil de chargement un peu haut. Certains ont la fonction pour le descendre avec un bouton dans le coffre, j’ai pas fais attention si celui ci l’avais. Par contre la config avec le cuir rouge donne des trucs vraiment bizarre comme cet appui tête noir au milieu de 2 rouges
Le moulin alors!? 4 cylindres de 245ch, il reprend la main sur le « jugé trop polluant » 350d (V6 de 258ch). Et bien franchement c’est super volontaire! . J’étais sous la pluie et le 4matic associé au gros couple de ce moulin fait des merveilles. Avec la E et une route mouillé c’est clairement naze sur les premiers rapports, ça se ballade tout le temps mais là on se sent vraiment en sécurité. Par contre c’est un peu sonore et pas dans le bon sens hein! Mais perfs au rendez vous pour une conso ridicule, nan vraiment une bonne surprise
Voilà, les prix sont debiles quand on voit ce que valait un GLK équivalent mais ça fait un joli deplacoir si on peut se le permettre
Edit Autotitre : Essai Mercedes GLC restyle :
Tags : essai vidéo Mercedes GLC 4x4-SUV diesel 245 ch 09:30 - L'argus - 2 "Essai Mercedes GLC restyle"
Dernière édition le 29/09/2019 à 20:48 par Rsi, édité 1 fois |