Mercedes GLC [2015 - 2022] - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesGLCMercedes GLC [2015 - 2022]   «   23   »   »»            Répondre    
Mercedes GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      33    34   Page suivante 
1659 messages
34348 vues
Mercedes GLC [2015 - 2022]
ItalianDriver le sam 28 sept 2019 à 14:32
Tu veux pas rester dans la famille et prendre un Stelvio Q? ;)
Maranello le sam 28 sept 2019 à 14:41
J’ai regardé, mais j’ai peur de la décote
turbo1980 le sam 28 sept 2019 à 15:21
Italian s engage à te le reprendre.
car669 le sam 28 sept 2019 à 17:44
:D
ItalianDriver le sam 28 sept 2019 à 19:32
A mon avis le Stelvio Q décorera moins que les GLC 43/63...

Les Giulia et Stelvio ont une très bonne cote et les Q sont vraiment très spéciaux et garderont certainement une cote élevée.
turbo1980 le sam 28 sept 2019 à 19:38
Oui bien sûr car les coûts d entretien sont dérisoires ...
idole le sam 28 sept 2019 à 19:50
La blague, comme je disais ailleurs les Stelvio QV ont dû perdre 20k en moins d’un an, une paille pour un modèle qui vient de sortir :D
idole le sam 28 sept 2019 à 19:51
Au fait j’ai jamais pu essayer de GLC 43, personne n’en avait à l’ essai
Thierry123 le sam 28 sept 2019 à 20:16
Le Stelvio vient de sortir depuis 3 ans? :louche: :bad:
Dernière édition le 28/09/2019 à 20:24 par Thierry123, édité 2 fois
ItalianDriver le sam 28 sept 2019 à 20:17
Et un GLC 63 ça a perdu combien? Et il y a des 43 qui devaient coûter le prix catalogue du Stelvio voir plus a moins de 60k€... :D

C’est même certain que le Stelvio Q décote(ra) moins qu’un GLC AMG...
car669 le sam 28 sept 2019 à 20:20
Ça se vend avec 20% de remise
Maranello le sam 28 sept 2019 à 20:25
Je regarde SQ5 et GLC43... mais je réfléchi si je me fais pas un petit RS4 quand même, c’est autre chose je trouve :good:
idole le sam 28 sept 2019 à 21:18
Bref j’ai regardé les Stelvio QV, y avait strictement rien à moins de 90k il y a 1 an, on parle de modèles quasi neufs. 1 an plus tard les premiers sont à 70k avec un kilométrage ayant peu bougé , faut en déduire quoi ?
A vrai dire je ne regarde plus les GLC donc il est possible qu’ils aient perdu autant... Idem pour les X3 40i mais j’ai quand même le sentiment qu’ils ont moins décoté
Dernière édition le 28/09/2019 à 21:19 par idole, édité 1 fois
Thierry123 le sam 28 sept 2019 à 21:35
Faut en déduire que c’est le meilleur rapport prix/presta du segment.
idole le sam 28 sept 2019 à 21:58
C’est pas impossible, de là à dire qu’il decote moins qu’un X3 ou un GLC équivalent , euh... joker
ben_92 le sam 28 sept 2019 à 22:39
Le macan est le seul à pas décoter

Tous les autres c’est la débandade :D
Thierry123 le sam 28 sept 2019 à 22:43
Là faut en déduire que le Macan est le pire rapport prix/presta du segment. :D
Dernière édition le 28/09/2019 à 23:29 par Thierry123, édité 1 fois
idole le sam 28 sept 2019 à 23:17
Plus j’en vois plus je me dis que son problème principal c’est qu’il est moche :D
turbo1980 le dim 29 sept 2019 à 00:04
Le macan ? :D
kri le dim 29 sept 2019 à 07:48
je ne l'ai pas encore essayé le 43, mais j'ai déjà qq elements de reponse, le moteur est semble t il vraiment sympa, le chassi aussi pour un SUV (et pour qq1 qui avait un SQ5 avant), il est tres discret, quasi aucune difference avec un pack AMG, et la sonorité n'est pas tres expressive, il faut le cravacher pour en profiter un peu
Thierry123 le dim 29 sept 2019 à 07:55
https://fr.motor1.com/reviews/236519/alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-vs-porsche-macan-comparatif/amp/ (Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio vs. Porsche Macan Turbo - C'est du sérieux !)

Ils sont sympas dans ce comparatif de ne pas avoir comparé les deux factures
idole le dim 29 sept 2019 à 08:43
Le profil et les 3/4 av / arr du Stelvio, plus on en voit plus je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche.
Ça me fait aussi marrer quand on voit la conso annoncée , moins de 10l, mouarf
Rsi le dim 29 sept 2019 à 20:48
Aujourd’hui j’ai échangé l’Abarth contre le dernier GLC. De quoi faire pâlir mes voisins avec ces 2 allemandes mazout en config @turbo1980 :D



Finalement, à moins de connaître parfaitement la gamme, le client lambda fera à peine la différence entre « l’ancien » et ce nouveau modèle. Quelques touches par ci par là, des feux full led mais pas de quoi dégager son modèle d’avant.





A l’intérieur on passe par contre sur du full écran mais sans la fameuse tablette retrouvée sur une grande partie de la gamme.







On peut donc s’amuser à modifier l’apparence des compteurs, on trouve un écran plus généreux au milieu et tactile, on gagne le « hey Mercedes » qui est franchement bien foutu:good: même pour trouver des putes:D



Un pad au milieu mais la molette de la E me manquait.





Celui ci était équipé du burmester, ça sort un son propre mais c’est pas non plus le grand délire.

On est assis haut et j’arrive pas à dire si ça me manquait:louche: finalement on voit loin mais on se sent moins dans un cocon et surtout en conduite un peu dynamique ça se vautre dans tous les sens! Je crois que si je devais prendre mon ancien ML j’aurais la nausée tellement ça doit tanguer.
Après ouais c’est pas fait pour ça mais je voyais ça plus « rigide ».

Y’a de la place sinon et on est quand même bien installé même si à l’arrière on a le montant dans la gueule si on est trop grand.



Le coffre est spacieux par rapport à la E cab:D mais le seuil de chargement un peu haut. Certains ont la fonction pour le descendre avec un bouton dans le coffre, j’ai pas fais attention si celui ci l’avais. Par contre la config avec le cuir rouge donne des trucs vraiment bizarre comme cet appui tête noir au milieu de 2 rouges:louche:



Le moulin alors!? 4 cylindres de 245ch, il reprend la main sur le « jugé trop polluant » 350d (V6 de 258ch).
Et bien franchement c’est super volontaire!:good: . J’étais sous la pluie et le 4matic associé au gros couple de ce moulin fait des merveilles. Avec la E et une route mouillé c’est clairement naze sur les premiers rapports, ça se ballade tout le temps mais là on se sent vraiment en sécurité.
Par contre c’est un peu sonore et pas dans le bon sens hein! Mais perfs au rendez vous pour une conso ridicule, nan vraiment une bonne surprise:good:

Voilà, les prix sont debiles quand on voit ce que valait un GLK équivalent mais ça fait un joli deplacoir si on peut se le permettre

Edit Autotitre : Essai Mercedes GLC restyle :


Dernière édition le 29/09/2019 à 20:48 par Rsi, édité 1 fois
turbo1980 le dim 29 sept 2019 à 20:53
Et si on aime.

:D
car669 le dim 29 sept 2019 à 20:56
Merci.
Étonnant ce moteur.
Quand tu dis débile, ça vaut combien ? 70 k€?
Rsi le dim 29 sept 2019 à 20:58
Le coupé n’existe qu’en AMG Line et c’est 65k en prix de départ.
Celui ci a le Burmeister, le petit tout ouvrant et d’autres bricoles... mon pote m’a dis 72k je crois
Rsi le dim 29 sept 2019 à 20:59
Tu aimes turbo!?:oh:
car669 le dim 29 sept 2019 à 21:00
C’est assez dingue ces tarifs.
Suis plus fait pour les voitures ...
turbo1980 le dim 29 sept 2019 à 21:02
Oui bien sûr.

T es pas sérieux ? :oh: :D
Rsi le dim 29 sept 2019 à 21:02
J’avoue que ça pique fort oui
Rsi le dim 29 sept 2019 à 21:04
Ah oui je précise que c’est juste un essai, je veux pas de cette merdouille hein!
tilo le dim 29 sept 2019 à 21:04
350d a été remplacé par le nouveau 400d et son L6 de 330ch ;)
Thierry123 le dim 29 sept 2019 à 21:04
Surtout pour un 4 cylindres diesel
Rsi le dim 29 sept 2019 à 21:09


Par contre une config extérieur qui me fait bien kiffer en ce moment:love:
aviator56 le dim 29 sept 2019 à 21:13
Dommage pour l'arriere foiré sur la CLS :/
Rsi le dim 29 sept 2019 à 21:14
https://youtu.be/CwkkI-cAaRg (Mercedes-Benz CLS 220 d | First look at IAA - YouTube)
YouTube -
-


Je trouve pas avec ce petit becquet:love:
aviator56 le dim 29 sept 2019 à 21:19
Le becquet rattrape les choses, mais j'ai du mal quand même :/
Maranello le dim 29 sept 2019 à 22:19
Ça fait cher les 4 cylindres en ce moment :oh:

Et c’est pas évident de trouver des 6 essences encore sympa :good:
idole le dim 29 sept 2019 à 22:59
On a réussi à faire passer les 4 cyl diesel pour la norme et ce au tarif des anciens 6 cyl + 30%, si c’est pas du génie marketing :cool:
Maranello le dim 29 sept 2019 à 23:11
Et sur les 4 on rajoute une hybridation et tu peux encore rajouter 20% de plus :good:
Rsi le dim 29 sept 2019 à 23:20
Ouais, les 4 cylindres ont remplacés les 6 et sont vendu plus cher.
Mais avec ce qu’on demande aux constructeurs et pour en avoir discuter, ça leur coûte beaucoup plus cher de développer ces merdes de 4 cylindres que de foutre les bons vieux 6 qu’on pouvait faire durer.
dTect le dim 29 sept 2019 à 23:23
Une question de béotien.
Pour pratiquer des 5 et 6 cylindres essence, je trouve le 4 très en dessous.
Ça donne le même effet en diesel ?
Je sais qu'il y a eu quelques multicylindres (+4) diesel jugés agréables mais ça ne semble pas être la majorité.
Rsi le dim 29 sept 2019 à 23:47
Moi je trouve ça moins rond, moins onctueux et plus agricole... je me risquerais presque à parler de noblesse, même sur un diesel.
ben_92 le lun 30 sept 2019 à 08:03
Un 6 en ligne de par sa nature compense une bonne partie des vibrations d’un diesel

Même avec des arbres d’equilibrage tu peux pas obtenir la même chose sur un 4

Par contre tu consommeras encore moins
Zorgus le lun 30 sept 2019 à 18:51
Hola !!

Le restylage a fait du bien, même si on voit une diff énorme par rapport à un ancien bien équipé. Les nouveaux moteurs ont l'air de faire beaucoup de bien par rapport au 2.1

- On a donc la même conclusion sur le châssis de ces machins. C'est ce qui me fait redescendre quasi illico sur un C break comme je l'avais expliqué sur le topic de Micka ... Pas au volant, pendant les premières courbes sur l'autoroute, j'avais l'impression que le merdier allait se mettre sur le toit. Quand je disais à mon padawan de freiner, il me répondait "bah c'est limité à 90, je suis à 90" :D .Ma copine s'est fait une grosse frayeur avec, la bagnole a mis des bons coups de raquette donc on repasse sur C break.
- Burmester : Ma C300h était équipée de la sono dite Premium, une intermédiaire entre la sono de base et le Burmester. En alternant entre 2 classe C de prêt qui étaient équipées du Burmester, je n'ai jamais été choqué par différence avec ma sono intermédiaire.
Sur mon GLC, j'ai la sono de base. Pour le coup, c'est vraiment de la m. .... si on ne met pas le son assez fort, on entend rien et si on la met assez fort pour entendre clairement, on se faut sauter les oreilles.
- Le 300d : je découvre sur ma future d'ici 4 semaines max :)
Rico3 le lun 30 sept 2019 à 19:56
Sur le GLC il faut absolument la suspension pneumatique, pas de roulis en mode sport, jamais aucune frailleur depuis trois ans et demi que j'ai cet engin.
Dernière édition le 01/10/2019 à 14:46 par Rico3, édité 1 fois
Zorgus le mar 1 oct 2019 à 08:40
C'est ce qu'il me semble !

Mais j'ai dû prendre ma voiture un peu vite et j'ai pris ce qu'ils avaient en stock donc zéro choix sur les options. Reste que j'aimais beaucoup le rapport confort / tenue de route de mon break et surtout le toucher de route. Je pense qu'avec l'airmatic, on peut avoir une voiture très confortable et qui tient le pavé ... reste que de remonter le centre de gravité, ça n'a jamais amélioré la tenue de route.

Du coup, j'ai pris le airmatic sur mon futur break :)
Dernière édition le 01/10/2019 à 08:42 par Zorgus, édité 1 fois
Maranello le mar 1 oct 2019 à 10:01
Bon, ben moi je pars sur un GLC43 :good: Envie d'un peu plus de caractère que le Range, un peu moins contraignant en gabarit et garder le confort d'un SUV avec les enfants (volume, facilité de chargement...).

On verra pour un RS4 plus tard :etourdi:
Rsi le mar 1 oct 2019 à 10:07
Bien joué, j’espère qu’il sera immat avant le 1 janvier pour toi:!:

Neuf d’ailleurs?
Maranello le mar 1 oct 2019 à 10:09
non non, je repars pas sur du neuf... les décotes sont trop violente, les malus aussi et je change trop souvent :good:
une bonne occasion garantie avec moins de 20000km ça fera largement l'affaire pour les 2 prochaines années ;)
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      33    34   Page suivante 
Mercedes GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesGLCMercedes GLC [2015 - 2022]   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement