
09:30 - L'argus -
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ItalianDriver | ![]() Tu veux pas rester dans la famille et prendre un Stelvio Q? |
Maranello | ![]() J’ai regardé, mais j’ai peur de la décote |
turbo1980 | ![]() Italian s engage à te le reprendre. |
car669 | ![]() |
ItalianDriver | ![]() A mon avis le Stelvio Q décorera moins que les GLC 43/63... Les Giulia et Stelvio ont une très bonne cote et les Q sont vraiment très spéciaux et garderont certainement une cote élevée. |
turbo1980 | ![]() Oui bien sûr car les coûts d entretien sont dérisoires ... |
idole | ![]() La blague, comme je disais ailleurs les Stelvio QV ont dû perdre 20k en moins d’un an, une paille pour un modèle qui vient de sortir |
idole | ![]() Au fait j’ai jamais pu essayer de GLC 43, personne n’en avait à l’ essai |
Thierry123 | ![]() Le Stelvio vient de sortir depuis 3 ans? ![]() ![]() Dernière édition le 28/09/2019 à 20:24 par Thierry123, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() Et un GLC 63 ça a perdu combien? Et il y a des 43 qui devaient coûter le prix catalogue du Stelvio voir plus a moins de 60k€... C’est même certain que le Stelvio Q décote(ra) moins qu’un GLC AMG... |
car669 | ![]() Ça se vend avec 20% de remise |
Maranello | ![]() Je regarde SQ5 et GLC43... mais je réfléchi si je me fais pas un petit RS4 quand même, c’est autre chose je trouve ![]() |
idole | ![]() Bref j’ai regardé les Stelvio QV, y avait strictement rien à moins de 90k il y a 1 an, on parle de modèles quasi neufs. 1 an plus tard les premiers sont à 70k avec un kilométrage ayant peu bougé , faut en déduire quoi ? A vrai dire je ne regarde plus les GLC donc il est possible qu’ils aient perdu autant... Idem pour les X3 40i mais j’ai quand même le sentiment qu’ils ont moins décoté Dernière édition le 28/09/2019 à 21:19 par idole, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Faut en déduire que c’est le meilleur rapport prix/presta du segment. |
idole | ![]() C’est pas impossible, de là à dire qu’il decote moins qu’un X3 ou un GLC équivalent , euh... joker |
ben_92 | ![]() Le macan est le seul à pas décoter Tous les autres c’est la débandade |
Thierry123 | ![]() Là faut en déduire que le Macan est le pire rapport prix/presta du segment. Dernière édition le 28/09/2019 à 23:29 par Thierry123, édité 1 fois |
idole | ![]() Plus j’en vois plus je me dis que son problème principal c’est qu’il est moche |
turbo1980 | ![]() Le macan ? |
kri | ![]() je ne l'ai pas encore essayé le 43, mais j'ai déjà qq elements de reponse, le moteur est semble t il vraiment sympa, le chassi aussi pour un SUV (et pour qq1 qui avait un SQ5 avant), il est tres discret, quasi aucune difference avec un pack AMG, et la sonorité n'est pas tres expressive, il faut le cravacher pour en profiter un peu |
Thierry123 | ![]() https://fr.motor1.com/reviews/236519/alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-vs-porsche-macan-comparatif/amp/ (Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio vs. Porsche Macan Turbo - C'est du sérieux !) Ils sont sympas dans ce comparatif de ne pas avoir comparé les deux factures |
idole | ![]() Le profil et les 3/4 av / arr du Stelvio, plus on en voit plus je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche. Ça me fait aussi marrer quand on voit la conso annoncée , moins de 10l, mouarf |
Rsi | ![]() Aujourd’hui j’ai échangé l’Abarth contre le dernier GLC. De quoi faire pâlir mes voisins avec ces 2 allemandes mazout en config @turbo1980 ![]() Finalement, à moins de connaître parfaitement la gamme, le client lambda fera à peine la différence entre « l’ancien » et ce nouveau modèle. Quelques touches par ci par là, des feux full led mais pas de quoi dégager son modèle d’avant. ![]() ![]() A l’intérieur on passe par contre sur du full écran mais sans la fameuse tablette retrouvée sur une grande partie de la gamme. ![]() ![]() ![]() On peut donc s’amuser à modifier l’apparence des compteurs, on trouve un écran plus généreux au milieu et tactile, on gagne le « hey Mercedes » qui est franchement bien foutu ![]() ![]() Un pad au milieu mais la molette de la E me manquait. ![]() ![]() Celui ci était équipé du burmester, ça sort un son propre mais c’est pas non plus le grand délire. On est assis haut et j’arrive pas à dire si ça me manquait ![]() Après ouais c’est pas fait pour ça mais je voyais ça plus « rigide ». Y’a de la place sinon et on est quand même bien installé même si à l’arrière on a le montant dans la gueule si on est trop grand. ![]() Le coffre est spacieux par rapport à la E cab ![]() ![]() Le moulin alors!? 4 cylindres de 245ch, il reprend la main sur le « jugé trop polluant » 350d (V6 de 258ch). Et bien franchement c’est super volontaire! ![]() Par contre c’est un peu sonore et pas dans le bon sens hein! Mais perfs au rendez vous pour une conso ridicule, nan vraiment une bonne surprise ![]() Voilà, les prix sont debiles quand on voit ce que valait un GLK équivalent mais ça fait un joli deplacoir si on peut se le permettre Edit Autotitre : Essai Mercedes GLC restyle : ![]() 09:30 - L'argus - Dernière édition le 29/09/2019 à 20:48 par Rsi, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Et si on aime. |
car669 | ![]() Merci. Étonnant ce moteur. Quand tu dis débile, ça vaut combien ? 70 k€? |
Rsi | ![]() Le coupé n’existe qu’en AMG Line et c’est 65k en prix de départ. Celui ci a le Burmeister, le petit tout ouvrant et d’autres bricoles... mon pote m’a dis 72k je crois |
Rsi | ![]() Tu aimes turbo!? ![]() |
car669 | ![]() C’est assez dingue ces tarifs. Suis plus fait pour les voitures ... |
turbo1980 | ![]() Oui bien sûr. T es pas sérieux ? ![]() |
Rsi | ![]() J’avoue que ça pique fort oui |
Rsi | ![]() Ah oui je précise que c’est juste un essai, je veux pas de cette merdouille hein! |
tilo | ![]() 350d a été remplacé par le nouveau 400d et son L6 de 330ch |
Thierry123 | ![]() Surtout pour un 4 cylindres diesel |
Rsi | ![]() ![]() Par contre une config extérieur qui me fait bien kiffer en ce moment ![]() |
aviator56 | ![]() Dommage pour l'arriere foiré sur la CLS |
Rsi | ![]() https://youtu.be/CwkkI-cAaRg (Mercedes-Benz CLS 220 d | First look at IAA - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Je trouve pas avec ce petit becquet ![]() |
aviator56 | ![]() Le becquet rattrape les choses, mais j'ai du mal quand même |
Maranello | ![]() Ça fait cher les 4 cylindres en ce moment ![]() Et c’est pas évident de trouver des 6 essences encore sympa ![]() |
idole | ![]() On a réussi à faire passer les 4 cyl diesel pour la norme et ce au tarif des anciens 6 cyl + 30%, si c’est pas du génie marketing |
Maranello | ![]() Et sur les 4 on rajoute une hybridation et tu peux encore rajouter 20% de plus ![]() |
Rsi | ![]() Ouais, les 4 cylindres ont remplacés les 6 et sont vendu plus cher. Mais avec ce qu’on demande aux constructeurs et pour en avoir discuter, ça leur coûte beaucoup plus cher de développer ces merdes de 4 cylindres que de foutre les bons vieux 6 qu’on pouvait faire durer. |
dTect | ![]() Une question de béotien. Pour pratiquer des 5 et 6 cylindres essence, je trouve le 4 très en dessous. Ça donne le même effet en diesel ? Je sais qu'il y a eu quelques multicylindres (+4) diesel jugés agréables mais ça ne semble pas être la majorité. |
Rsi | ![]() Moi je trouve ça moins rond, moins onctueux et plus agricole... je me risquerais presque à parler de noblesse, même sur un diesel. |
ben_92 | ![]() Un 6 en ligne de par sa nature compense une bonne partie des vibrations d’un diesel Même avec des arbres d’equilibrage tu peux pas obtenir la même chose sur un 4 Par contre tu consommeras encore moins |
Zorgus | ![]() Hola !! Le restylage a fait du bien, même si on voit une diff énorme par rapport à un ancien bien équipé. Les nouveaux moteurs ont l'air de faire beaucoup de bien par rapport au 2.1 - On a donc la même conclusion sur le châssis de ces machins. C'est ce qui me fait redescendre quasi illico sur un C break comme je l'avais expliqué sur le topic de Micka ... Pas au volant, pendant les premières courbes sur l'autoroute, j'avais l'impression que le merdier allait se mettre sur le toit. Quand je disais à mon padawan de freiner, il me répondait "bah c'est limité à 90, je suis à 90" - Burmester : Ma C300h était équipée de la sono dite Premium, une intermédiaire entre la sono de base et le Burmester. En alternant entre 2 classe C de prêt qui étaient équipées du Burmester, je n'ai jamais été choqué par différence avec ma sono intermédiaire. Sur mon GLC, j'ai la sono de base. Pour le coup, c'est vraiment de la m. .... si on ne met pas le son assez fort, on entend rien et si on la met assez fort pour entendre clairement, on se faut sauter les oreilles. - Le 300d : je découvre sur ma future d'ici 4 semaines max |
Rico3 | ![]() Sur le GLC il faut absolument la suspension pneumatique, pas de roulis en mode sport, jamais aucune frailleur depuis trois ans et demi que j'ai cet engin. Dernière édition le 01/10/2019 à 14:46 par Rico3, édité 1 fois |
Zorgus | ![]() C'est ce qu'il me semble ! Mais j'ai dû prendre ma voiture un peu vite et j'ai pris ce qu'ils avaient en stock donc zéro choix sur les options. Reste que j'aimais beaucoup le rapport confort / tenue de route de mon break et surtout le toucher de route. Je pense qu'avec l'airmatic, on peut avoir une voiture très confortable et qui tient le pavé ... reste que de remonter le centre de gravité, ça n'a jamais amélioré la tenue de route. Du coup, j'ai pris le airmatic sur mon futur break Dernière édition le 01/10/2019 à 08:42 par Zorgus, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Bon, ben moi je pars sur un GLC43 ![]() On verra pour un RS4 plus tard ![]() |
Rsi | ![]() Bien joué, j’espère qu’il sera immat avant le 1 janvier pour toi Neuf d’ailleurs? |
Maranello | ![]() non non, je repars pas sur du neuf... les décotes sont trop violente, les malus aussi et je change trop souvent ![]() une bonne occasion garantie avec moins de 20000km ça fera largement l'affaire pour les 2 prochaines années |
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