Mercedes GLC [2015 - 2022] - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesGLCMercedes GLC [2015 - 2022]   «   18   »   »»            Répondre    
Mercedes GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      33    34   Page suivante 
1659 messages
34348 vues
Mercedes GLC [2015 - 2022]
Rico3 le sam 28 janv 2017 à 19:46
Suspension pneumatique sur le GLC, le top du confort, équivalent à mon ex-C5 les mouvements de caisse en moins !
Meher le mar 31 janv 2017 à 11:09
Ça va avoir une sacrée gueule en 63 AMG !

Spyshots ici :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/mercedes-amg-glc-63-and-glc-63-coupe-produce-over-500bhp (Mercedes-AMG GLC 63 and GLC 63 Coupe to produce over 500bhp | Autocar)
Mr.Ele le mar 31 janv 2017 à 11:10
J'ai jamais trouvé d'intérêt à ces briques sur motorisées:/
Meher le mar 31 janv 2017 à 11:12
C'est pareil pour toutes les voitures sur-motorisés non destinées pour le circuit.

Personnellement j'ai toujours apprécié le look des ML63 :D
One75 le mar 31 janv 2017 à 11:16
Pas plus d'intérêt que sur une classe C...Et pourtant la C63 est un régal en comparaison d'une C220cdi...:etourdi:
Mr.Ele le mar 31 janv 2017 à 11:29
Une classe c n'a pas besoin de roues de corvette pour tenir la route et arriver à tourner à cause de son poid haut perché.
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 11:44
"C'est pareil pour toutes les voitures sur-motorisés non destinées pour le circuit. "

Oui mais non. Les SUV sont encore plus lourds que les berlines, et ont le centre de gravité plus = tout ce qu'il ne faut pas pour une voiture "de sport".
Je préférais l'approche du Range Supercharged L322 qui ne prétendait pas au sport.
One75 le mar 31 janv 2017 à 11:47
y'a 30kg de différence entre un GLC 43 amg et les anciennes C 63 amg V8....:etourdi:
Ok pour le centre de gravité, mais bon, dans l'ensemble aucune des deux ne va faire du circuit
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 11:48
Pas besoin d'être sur circuit pour sentir la hauteur du véhicule.
Ce qui donne lieu au superbe concept de suspension sport surbaissée sur un véhicule dont la vocation est d'être haut sur pattes ! :D
On se souvient aussi de la vidéo d'évitement du Macan, où l'ESP bloque volontairement la roue avant extérieure pour éviter que le truc se retourne. T'as pas trop ce problème avec une berline bien basse.
Dernière édition le 31/01/2017 à 11:55 par Phastaz, édité 1 fois
Rico3 le mar 31 janv 2017 à 12:44
Suffit de ne pas rouler comme un cinglé !
kri le mar 31 janv 2017 à 12:47
j'avais failli faire le pas pour le GLC 43, mais apres reflexion et essai on se rend compte que ca ne sert a rien, deja qu'avec un break l'interet est restreint...
A_boy le mar 31 janv 2017 à 12:55
T'as pu essayer le glc en 43?

Pour moi c'est SUV le plus attirant dans cette gamme, plus que le SQ5 qui est un diesel.
kri le mar 31 janv 2017 à 12:58
non pardon je me suis mal exprimé, apres essai d'un GLC, il etait en suspension pilotée, pas de miracle en dynamisme.

Le SQ5 je connais bien, c impressionnant au vue de ses caractéristiques mais ca reste une baleine.
A_boy le mar 31 janv 2017 à 12:59
Clair que dynamisme... :D
kri le mar 31 janv 2017 à 13:02
ca n'empeche que c une tres bonne caisse, faut juste pas lui demander l'impossible.
One75 le mar 31 janv 2017 à 13:03
enième débat sur les suv ? on a pas déjà fait le tour de la question ? :D
Turbo1980 le mar 31 janv 2017 à 13:05
Clair on a déjà répondu on sait que c inutile.
One75 le mar 31 janv 2017 à 13:11
Voilà.

Comme l'iphone, l'eau courante et électricité.
starter le mar 31 janv 2017 à 13:14
Y a déjà débat sur la bétaillère break surmotorisée. Ca fait tout relativement bien mais ça ne fait rien parfaitement
C'est surtout gênant quand il est acheté dans le sens véhicule sportif avec des fonctions pratiques. C'est moins gênant si on l'achète dans le sens déplaçoire avec quelques attributs sportifs mais pour ça faut pas oublier le pddp spirit :D
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 13:41
J'ai réagit à ça :
"Pas plus d'intérêt que sur une classe C...Et pourtant la C63 est un régal en comparaison d'une C220cdi...:etourdi:"
"C'est pareil pour toutes les voitures sur-motorisés non destinées pour le circuit. "

Sans verser dans la haine anti-SUV, je peux pas être d'accord avec la comparaison SUV/berline sportive.

Les SUV "sportifs" ont tous les défauts des grosses berlines puissantes + du poids en plus + la hauteur. Et pour qu'ils restent sur leurs roues, ils finissent avec des suspensions rabaissées et des pneus ultra bas et ultra larges qui réduisent leurs capacités de SUV.
Une M5 est pas tellement compromise dans son role de véhicule familial routier par rapport à une série 5 classique. Un X5M sur la neige....
Un autre exemple est le Jeep Grand Cherokee SRT8, qui n'a pas de gamme courte, et pas de blocage de diff avant (alors que c'est
dispo sur les autres), et des pneus arr en 295/45 ZR 20...

Qu'on trouve ces véhicules attirants, parce qu'ils sont un peu ridicules par exemple, je comprend, mais ça devrait pas faire oublier qu'en toute objectivités, les différentes fonctions de ces véhicules souffrent de leur positionnement, et qu'une berline offre une bien meilleur base pour faire un truc un peu "sportif".

J'insiste, mais je trouve le choix de RR de positionner le Range Supercharged comme une Bentley (puissant mais soft) plus intéressant que la tendance allemande (et celle du Range SVR aussi d'ailleurs :/ )
nico-20vt le mar 31 janv 2017 à 13:48
C'est pas forcément l'attente de tous les clients de se retrouver avec un Range prêt à se retourner dès que tu passes la 4 ème... Il en faut pour tout le monde.
One75 le mar 31 janv 2017 à 13:58
Bonne exemple le Range. 2,6T, 5m de long, 2m de large...tout ca pour avoir le même coffre qu'un GLC (550l) :D là on peut parler d'inutilité quand même (même si esthétiquement j'adore)
carpe.diem le mar 31 janv 2017 à 13:59
Le range, l'ambiance à bord est assez unique.
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 14:07
La taille du coffre ? Quel rapport avec le caractère sportif ?
One75 le mar 31 janv 2017 à 14:23
Aucun rapport. Mais à ce moment là, pourquoi prendre un truc aussi gros si il y a pas quelques avantages ? Parceque l'avantage des SUV sportif type GLC c'est qu'il offrent la capacité de coffre d'une berline de segment série 5/classe E, qui font 20cm de plus
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 14:29
On en revient au fait qu'à part si on a la malchance d'habiter à Paris, on achète pas nécessairement une voiture au cm et que dans beaucoup d'endroits une berline de 5m n'est pas un problème.

"pourquoi prendre un truc aussi gros si il y a pas quelques avantages ? "
Parce qu'il offre quelque chose d'unique, c'est pas une berline rehausée qui essaye de se faire passer pour une voiture de sport.
nico-20vt le mar 31 janv 2017 à 14:51
Le truc c'est qu'une voiture est faite pour se déplacer. Donc même si tu vis ailleurs qu'en ville, quand t'y vas t'as pas forcément envie de galerer pour te garer.
Et ce côté que tu trouves d'unique pour un Range, c'est parce que tu ne voies pas forcément les autres aspects "uniques" des concurrents et auxquels d'autres peuvent être sensibles. Les critères de sélection sont propres à chacun, encore faut il se laisser la peine de comprendre les gens plutôt que les prendre pour des teubés qui se sont trompés de casting.
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 14:53
Sauf que la conversation n'avait aucun rapport avec les aspects pratiques, mais tout à voir avec l'affirmation façon méthode Coué de One75 qu'un GLC c'est pas moins sportif qu'une C63.
nico-20vt le mar 31 janv 2017 à 14:59
C'est sûr qu'on a beau tenter de défier les lois de la physique par tous les moyens, elles restent inviolables. ;)
Alfisteforever le mar 31 janv 2017 à 15:00
Meme si je suinte sur le GC SrT je suis du même avis, un suv sportif c'est le machin inutile pour moi
nico-20vt le mar 31 janv 2017 à 15:04
Faut peut être arrêter de se focaliser sur le mot "sportif"...:etourdi:

Le mec peut très bien être attiré par les suv pour ce qu'ils sont sans pour autant se faire dessus en suivant un Scénic...
One75 le mar 31 janv 2017 à 15:14
"mais tout à voir avec l'affirmation façon méthode Coué de One75 qu'un GLC c'est pas moins sportif qu'une C63."

J'ai dit ca ou moi ?
Mais faudrait revenir sur la notion de "sportif".

Un petit comparo entre un SUV dit sportif et le dernier break classe C de chez benz (la C63 version 4l)

http://www.zeperfs.com/duel6103-4813.htm

Elles sont kif kif sur un temps de circuit

Et si tu compares avec l'ancienne, le SUV est devant.

Lequel est "plus" sportif ? du coup ?

Ca veut rien dire je pense...aucune des deux n'est faite pour le circuit. Point.
A_boy le mar 31 janv 2017 à 15:17
Le glc propose du 21" c lui le plus sportif
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 15:18
One75: tu peux arrêter ta fixation sur le temps au tour, ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit... et ca n'est pas ce qui défini la sportivité ni le plaisir de conduire.
One75 le mar 31 janv 2017 à 15:20
Franchement, je m'en fout du temps au tour. C'etait juste pour dire que c'est pas évident au premier abord que ca tourne moins bien...
Après, si tu me demande entre une C63 et un Macan T lequel est le plus "marrant", la classe C l'emporte sans soucis.....Pourtant, pour pas mal d'autre raison, j'ai pas repris de classe C.
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 15:24
J'ai bien compris, mais de la même manière que mes critères ne sont pas universels, ton choix ne fait pas des SUV des véhicules dynamiquement comparable à des berlines.

C'est admirable qu'on arrive à faire danser des éléphants comme ça, mais ça reste des éléphants, et l'exercice est passablement absurde. Ca a le charme de la curiosité.
Meher le mer 5 avril 2017 à 00:10
La 63 AMG se dévoile

https://youtu.be/mTruQlqy5uo (Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2017: V8 Expertise | Trailer - YouTube)
YouTube -
-



Edit Autotitre : Mercedes-AMG GLC 63 :

Meher le mer 5 avril 2017 à 00:46
Mr.Ele le mer 5 avril 2017 à 08:35
Les footballeurs vont adorer :oh: :vomir:
La calandre :vomir: :ouin:
thedelph le mer 5 avril 2017 à 08:47
Y'a encore un peu de place de chaque coté, entre le phare et le passage de roue… La calandre n'est encore pas assez large, là :etourdi:
Mr.Ele le mer 5 avril 2017 à 08:59
Ils gardent la place pour le chromer lors du facelift:/
jl1970 le mer 5 avril 2017 à 11:49
Tu serres les fesses dans ta swift quand tu vois ca dans le Retro :)
avantime75 le mer 5 avril 2017 à 14:31
La calandre n'est pas jolie...
Je ne parle pas des jantes noires (le truc que je ne comprendrais jamais tellement c'est laid).
KalleAnka le mer 5 avril 2017 à 15:23
Meme l'interieur est moche je trouve. Surtout cet iPad avec les grosses bordures noires plante en plein dans le champs de vision.
Meher le mer 5 avril 2017 à 16:36
À la sortie de la Classe C W205 fin 2013, cet écran était déjà has been. Alors continuer à proposer ça en 2017 c'est abusé :etourdi:
Guiguizz le mer 5 avril 2017 à 16:40
J'allais le dire...l'écran vu le prix de la voiture...le style me laisse sans voix mais je ne suis pas la cible
Meher le mer 5 avril 2017 à 16:53
Meme dans une Classe C de 30k€, ils auraient pu faire l'effort d'en mettre un nouvel écran plus fin même avant le facelift et l'améliorer de nouveau lors du facelift. Les voitures finiront tot ou tard par avoir des cycles d'actualisation bien plus rapides qu'avant vu l'avancée très rapide des technologies incorporées ces dernières années.
Alfisteforever le mer 5 avril 2017 à 16:58
La E montre la fin prochaine de la tablette... est ce mieux ? Je ne sais pas
:D
Guiguizz le mer 5 avril 2017 à 17:02
L'automobile est rarement en avance sur les interfaces proposées aux conducteurs par rapport à ce qui est disponible en terme de technologie au moment de la sortie.
On parle quand même d'une auto à minimum 100k€ :etourdi:
Rico3 le mer 5 avril 2017 à 20:20
Cet écran est très pratique à l'usage en fait et nullement gênant.
Dernière édition le 06/04/2017 à 14:46 par Rico3, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      33    34   Page suivante 
Mercedes GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesGLCMercedes GLC [2015 - 2022]   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement