Phastaz |
le mar 31 janv 2017 à 13:41
J'ai réagit à ça : "Pas plus d'intérêt que sur une classe C...Et pourtant la C63 est un régal en comparaison d'une C220cdi..." "C'est pareil pour toutes les voitures sur-motorisés non destinées pour le circuit. "
Sans verser dans la haine anti-SUV, je peux pas être d'accord avec la comparaison SUV/berline sportive.
Les SUV "sportifs" ont tous les défauts des grosses berlines puissantes + du poids en plus + la hauteur. Et pour qu'ils restent sur leurs roues, ils finissent avec des suspensions rabaissées et des pneus ultra bas et ultra larges qui réduisent leurs capacités de SUV. Une M5 est pas tellement compromise dans son role de véhicule familial routier par rapport à une série 5 classique. Un X5M sur la neige.... Un autre exemple est le Jeep Grand Cherokee SRT8, qui n'a pas de gamme courte, et pas de blocage de diff avant (alors que c'est dispo sur les autres), et des pneus arr en 295/45 ZR 20...
Qu'on trouve ces véhicules attirants, parce qu'ils sont un peu ridicules par exemple, je comprend, mais ça devrait pas faire oublier qu'en toute objectivités, les différentes fonctions de ces véhicules souffrent de leur positionnement, et qu'une berline offre une bien meilleur base pour faire un truc un peu "sportif".
J'insiste, mais je trouve le choix de RR de positionner le Range Supercharged comme une Bentley (puissant mais soft) plus intéressant que la tendance allemande (et celle du Range SVR aussi d'ailleurs ) |