Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
307 messages 13354 vues |
Mercedes GLA |
president | le jeu 3 juil 2014 à 10:00
Hormis dans la caricature autotitresque, ça existe un Scenic à 35 000 € ? |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:01
prix catalogue oui ca doit exister sur le qashqai, ils proposent une BVA sur le DCI 130, |
guillaume7693 | le jeu 3 juil 2014 à 10:02
J'ai vu un GLA pour la première fois dans la circulation la semaine dernière. J'en ai peut-être déjà vu en fait, car cela ne se démarque vraiment pas beaucoup d'une simple classe A en vrai. |
president | le jeu 3 juil 2014 à 10:02
Primo, je suis pas sûr que beaucoup d'acheteurs de Scenic cochent toutes les options, deuxio, je suis encore moins sûr qu'un Scénic soit vendu sans une remise à deux chiffres minimum. |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:03
oui j'ai bien écrit prix catalogue |
bensoltane | le jeu 3 juil 2014 à 10:05
Pres' > Fais pas semblant de pas comprendre Remplace "Scenic" par "Espace" dans ma phrase sinon. |
caraddict | le jeu 3 juil 2014 à 10:05
Le Qashqai existe bien en BVA, ou plutôt en CVT (X-Tronic) |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:07
Bien sur que rouler en ML même d'occaze c'est montrer aux autres qu'on est un blindard, l'entretien chez MB est tarifé pour les blindards et un scenic/espace d'occasion coute 2x moins cher Dernière édition le 03/07/2014 à 10:10 par A_boy, édité 1 fois |
president | le jeu 3 juil 2014 à 10:09
Ben : Il est encore produit le Renault Espace ? Je fais pas semblant de ne pas comprendre, je dis simplement que c'est un peu le vieux cliché du forum qui consiste à dire que l'acheteur d'une voiture neuve traite de PDDR celui qui achète une occase allemande. En réalité, il faut pas raconter de salades, personne n'achète des Scenic à 35 000 €, ça vaut facile 10k de moins et évidemment que rouler en ML ne représente pas le même coût. Réduire cela à un prix d'achat, c'est très limite. La Renault achetée neuve et garantie, sur les 3 premières années, elle coûtera beaucoup moins chère qu'un ML avec 80 000 bornes au compteur. |
bensoltane | le jeu 3 juil 2014 à 10:18
En l'occurence, je me base pas sur les clichés du net, mais sur de l'expérience perso. J'ai roulé 3 ML (2 en essence, un en diesel) jusqu'à > 200 000 bornes chacun, quotidiennement, et j'ai vu ce que ca me coutait. Puis j'ai voulu tester un peu les françaises récentes : un Kangoo utilitaire -> moteur pété, un Scenic (que j'ai toujours) qui passe son temps au garage depuis un an, et une C5 (que j'ai toujours) qui chauffe systématiquement depuis que les beaux jours sont revenus. Et je passe sur les petites bricoles style bouton de vitre qui se barre, plastique qui grince, et autres. Tout ça utilisé strictement dans les mêmes conditions. Je précise que je n'ai vraiment rien contre les françaises, et suis loin d'être un taliban allemandes. Mais bon, là ca commence à faire beaucoup. Et chaque opération sur ces bagnoles au garage m'a coûté plus cher qu'un entretien annuel de ML chez Benz Les seules merdes que j'ai pu avoir sur les Mercedes, c'était un convertisseur flingué sur le ML280 et une rupture de durite de DA. Tous deux étant des défauts récurrents et connus par la marque, qui a intégralement pris en charge. Pour l'Espace, j'ai pris le premier lien qui passait sur le net : http://www.auto-ies.com/achat-renault/grand-espace-neuve.html (RENAULT Grand Espace neuve: achat Grand Espace neuf par mandataire auto) |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:20
bon y a aussi des scenic qui roulent sans tomber en panne, là c'est plus économique qu'un ML qui tombe pas en panne |
bensoltane | le jeu 3 juil 2014 à 10:23
Certes. Enfin le débat initial était surtout de voir la différence de comportement de la plupart (hors autotitre hein ) face à un Qashqai et un GLA de même prix par exemple. La première est une jolie voiture, l'autre est une voiture de poseur (je simplifie). Dernière édition le 03/07/2014 à 10:25 par bensoltane, édité 1 fois |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:25
je comprends ta réaction mais tu peux pas généraliser à tous les scenics et espaces |
bensoltane | le jeu 3 juil 2014 à 10:27
Je généralise la réaction des gens face à ces modèles, pas la fiabilité, le prix, ou la qualité de la bagnole |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:39
la réaction des gens elle est normale non ? une caisse qui coute 80K ca faut pas plus blindard qu'un scenic qui coute neuf 30K? |
bensoltane | le jeu 3 juil 2014 à 10:41
Relis plus haut, je n'ai jamais comparé des valeurs à neuf |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:43
non tu compares une caisse d'occasion de 5-6 ans avec du neuf, y a aucun rapport en terme d'image envers les autres on a bien compris que l'occasion coutait moins cher et que certains modèles peuvent couter cher en réparation, mais c'est pas connu de toute la population |
bensoltane | le jeu 3 juil 2014 à 10:45
C'est bien ce que je dis depuis 10 messages Prends une W210 à 3k€, et va faire le tour de tes connaissances. Tu verras que dans leur tête, c'est une bagnole de PDDR. |
A_boy | le jeu 3 juil 2014 à 10:47
parce que c'est une MB ! ca t'étonne? les connaisseurs, les vrais, te prendront soit pour un PDDP, soit pour un consommateur avisé mais PDDP |
bensoltane | le jeu 3 juil 2014 à 10:51
Nous sommes bien d'accord |
arrakis | le jeu 23 oct 2014 à 07:35
par Carlsson |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 11:46
Pour le coup avec ces grosses jantes on dirait une Classe A avec des feux différents et un plus gros coffre. |
neo67 | le ven 24 oct 2014 à 11:46
Une belle classe A donc. |
caraddict | le ven 24 oct 2014 à 11:46
Même dans la rue, ça se démarque pas des masses d'une Classe A. Idem au volant d'ailleurs |
bensoltane | le ven 24 oct 2014 à 11:47
Ca donne quoi au volant cet engin ? Y'a un peu de dynamisme ou c'est ca tangue ? |
neo67 | le ven 24 oct 2014 à 11:48
Les disques arrières de la version AMG font carton. Ils sont assez grand, mais super fins |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 11:49
Finalement on peut imaginer qu'une 500X un peu rabaissée avec des jantes correctement dimensionnées ça fera le même genre d'auto, une compacte logeable sympa. |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 11:50
Une streetwise coûte moins cher. |
caiada | le ven 24 oct 2014 à 11:55
superbe .. tout comme la class A |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 11:56
Les élargisseurs d'aile donnent toutefois un style bodybuildé et bien posé sur l'asphalte qui n'est pas pour me déplaire. |
guillaume7693 | le ven 24 oct 2014 à 12:03
C'est vrai que les GLA dans la rue se remarquent à peine. J'en viens à lui préférer la X1, qui au moins se démarque. |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 12:06
Se démarquer de quoi? |
guillaume7693 | le ven 24 oct 2014 à 12:16
La GLA, tout le monde s'en fout, ou presque. La X1, tout le monde vient vomir dessus. Elle se démarque donc. Si cela se trouve, dans 30 ans, on en parlera encore, pour dire que c'était une horreur, ou une merveille incomprise en son temps. Un peu la visa des temps modernes. On la verra peut-être dans des rétrospectives artistiques afin d'illustrer le design des années 2010. la GLA, tout le monde l'aura oublié. |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 12:20
Faut dire que le x1 n'est pas un dérivé d'un modèle existant. |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 12:23
Guillaume, dans 30 ans on aura oublié le X1 au même titre qu'une F20, mais ça fait plaisir de rêver quelques minutes en ces temps obscures. |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 12:24
Dans 30 ans, je crois qu'on aura oublié toutes les voitures d'aujourd'hui! |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 12:30
Pas sûr, sur mercotitre on est cap de parler de 190d en 2014. |
guillaume7693 | le ven 24 oct 2014 à 12:33
T'aurais parié il y a 30 ans que la visa ferait toujours parler aujourd'hui ? Même la R14 fait toujours parler, pour dire que c'était une bonne voiture mais mal vendue avec une com' désastreuse. Toujours difficile de prévoir à l'avance ce qui restera dans les mémoires. Mais je veux juste dire que la X1 fait réagir, et pas la GLA. C'est en cela qu'elle se démarque. |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 12:34
Je ne sais pas qui tu fréquentes mais moi je n'en entends pas parler. Dernière édition le 24/10/2014 à 12:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 12:54
La 190, elle roulera encore dans 30 ans. |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 12:57
C'est pas pour autant qu'on a envie d'en parler. |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 12:58
Pourquoi on en parlerait pas? |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 13:02
Moi non en tout cas. |
F7R | le ven 24 oct 2014 à 13:03
C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup des GLA Dans certaines config je le trouve pas si mal ... Le problème c'est que ça coûte plus de 40k |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 13:03
Plus de 50 je crois, si tu veux autre chose que des sièges en osier et un apprêt a la place de la peinture métal |
F7R | le ven 24 oct 2014 à 13:09
Et la bva et les 4Rm |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 13:11
Ah, 60. |
F7R | le ven 24 oct 2014 à 13:14
Si je me contente du diesel 170ch bien sûr |
nico-20vt | le ven 24 oct 2014 à 13:16
Libre à chacun d'aller se faire enfiler pour avoir une médaille collée sur le bout du capot vous me direz... C'est aussi pour ça que je faisais référence à la 500X, une belle alternative. |
Carpe.diem | le ven 24 oct 2014 à 13:16
Ou une streetwise |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|