09:00 - TopGear-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 4945 vues |
![]() |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() Voici l'EQE, la baby EQS qui complète la gamme électrique de Mercedes. Edit Autotitre : Mercedes EQE : ![]() ![]() 09:00 - TopGear-magazine.fr - Dernière édition le 05/09/2021 à 19:21 par Avantime75, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Sympa les berlines monospaces ovoïdes dégueulasses, mais ça y est, on peut déjà passer à autre chose ou on va se taper cette mode pendant des années ? |
maybachfan67 | ![]() Hum 4.99m ça devient démesuré le segment des routières. Et trop d'écrans à mon goût. Dernière édition le 05/09/2021 à 19:51 par maybachfan67, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() La forme, j'imagine que c'est pour le cx. C'est clair que c'est moins élégant qu'une actuelle S ou C. |
clionrj | ![]() Mercedes qui s'inspire de Tesla ![]() ![]() ![]() Renault avec sa Megane fait preuve d'originalité, lui ![]() |
Avantime75 | ![]() Je en trouve pas que ça fasse Tesla. L'intérieur s'appuie quand même sur un patrimoine plus ancien et ça se voit. |
Thierry123 | ![]() Je cherche l’élégance de cette bagnole |
F7R | ![]() Il n'y en a pas. C'est un galet sur roues. Je préfère de loin les classe E et S |
maybachfan67 | ![]() @Thierry123 je pense que au moins au début il ne faudra pas trop chercher d'élégance dans les électriques, comme l'indiquait @Avantime75 c'est pour le Cx et l'efficacité. Dans certains pays le bonus dépend de la consommation électrique donc faire des enclumes en forme de suv peut dans ce cas-là rendre la voiture plus chère pour l'acheteur. Par exemple au Luxembourg c'est 8k€ à condition que le véhicule consomme moins de 18 kWh/100 km sinon ça tombe à 3000€ (sauf véhicule de 7 places ou plus avec 5 personnes dans le foyer de l'acheteur). Un collègue a par exemple pas pris la plus grosse version de batterie de l'Enyaq à cause de la conso qui aurait dépassé le seuil. (mais là je m'éloigne de l'EQE) |
Thierry123 | ![]() Je ne comprend pas bien la nomenclature de la gamme EQ, les EQA et EQC sont des SUV, EQE et EQS sont des berlines… ![]() |
Avantime75 | ![]() Je crois en effet que l'autonomie de l'EQS doit beaucoup au CX de la voiture qui lui même tient beaucoup à sa forme de galet... Sinon, on aurait juste une classe S bis motorisé par un bloc électrique. Pareil pour cette EQE par rapport à la E. |
Avantime75 | ![]() Citation de Thierry123 : « Je ne comprend pas bien la nomenclature de la gamme EQ, les EQA et EQC sont des SUV, EQE et EQS sont des berlines… ![]() @Thierry123 Et il y a l'EQS SUV qui va être dévoilée également (il y a déjà des photos sur fb). Je ne sais pas comment le nom va différencier les deux EQS. |
Avantime75 | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-maybach-eqs-suv-concept-2021-le-luxe-electrique-ultime-10712390.html |
clionrj | ![]() Citation de Avantime75 : « Je en trouve pas que ça fasse Tesla. » De profil, pourtant ![]() |
Hakmen93 | ![]() Patatoïde |
Rabo9 | ![]() Avec un coffre de 430 l (de mémoire) soit 110 l de moins de ma E220d, ils se moquent du monde. Je ne comprend pas cette anomalie de conception. Dommage j'aurais bien aimé en acquérir une. |
caraddict | ![]() Ça devrait pas passionner les foules ici mais la version SUV a été présentée à Paris... Même si Mercedes est pas au Mondial. Toujours aussi peu fan du look de cette gamme EQ pour ma part https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-eqe-suv-2022-l-eqs-en-version-reduite-30022574.html (Mercedes EQE SUV (2022). L'EQS en version réduite) ![]() Edit Autotitre : Mercedes EQE SUV : ![]() 14:16 - turbo.fr - |
Avantime75 | ![]() Ce ne sont pas leurs belles voitures, c'est sûr ! Bon, quand on voit ce que fait BMW, ça nuance les choses quand même ! 😂 |
Toniciano | ![]() Ils ont du mal à trouver de l'inspiration pour les noms. Vivement la EQQ Voiture. |
Carpe.diem | ![]() La KKOQQ ![]() |
Toniciano | ![]() GCUM Station Camion. |
weber-dc40 | ![]() Amg Tutut bolide. |
Toniciano | ![]() Que c'est laid, stupide et inutile comme engin |
Thierry123 | ![]() Tout pareil |
Micka38 | ![]() J'étais passé à côté de cette nouveauté de tout 1er ordre. Après l'EQS SUV, Mercedes a accouché d'une nouvelle patate électrique : l'EQE SUV. La classe "à l'allemande" m'échappera toujours... ![]() |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=4KsnVUNhni4 ![]() ![]() YouTube 26:08 ESSAI : nouvelle MERCEDES EQE : à la HAUTEUR d'une TESLA MODEL S ? |
Xu19tdi | ![]() C'est vraiment bien leurs essais. Mieux que Poa |
Raminagrobis | ![]() Ca se vend l'EQE ? |
Avantime75 | ![]() L'année dernière, c'était 10 000 ventes environ pour l'Europe en berlines contre environ 20 000 Classe E je crois. Dernière édition le 05/04/2023 à 21:26 par Avantime75, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 788 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|