Mercedes EQC - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesEQCMercedes EQC   »   »»            Répondre    
Mercedes EQC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
106 messages
2321 vues
Mercedes EQC
Pdi le sam 27 oct 2018 à 08:13
Croisé lors d'une descente vers les. Dunes de Merzouga le proto de l'EQC en test dans la chaleur (modérée) et la poussière (intense) du sud marocain.

Les clichés sont à l'arrache et on vois pas grand choses de l'intérieur
Dernière édition le 11/10/2019 à 10:47 par da_master, édité 5 fois
tilo le sam 27 oct 2018 à 08:40
C'est pas l'EQC. Il a déjà été présenté. C'est le modèle au dessus sans doute donc logiquement EQE.
Pdi le sam 27 oct 2018 à 08:43
Titre modifié . C'est pas bien gros, comme un X5 au max, voir légèrement plus petit
tilo le sam 27 oct 2018 à 08:44
Même pas c'est simplement un nouveau GLE...
Pdi le sam 27 oct 2018 à 08:51
C'était un électrique je l'ai "entendu" rouler après la photo de l'intérieur
tilo le sam 27 oct 2018 à 08:54
GLE hydride :idee:
clionrj le sam 27 oct 2018 à 08:54
Super Pdi ;) , Autotitre a ses découvreurs de prototypes :good:
Zorgus le sam 27 oct 2018 à 09:25
Nouveau gle ça ... les fausses canules d’echappement Sur un 100% électrique, ils n’iraient pas jusque là quand même ? :D
Turbo1980 le sam 27 oct 2018 à 09:37
Non bien sûr.
caraddict le sam 27 oct 2018 à 10:08
GLE plug-in hybride oui, il a pas encore été présenté. Bon des protos camouflés roulent parfois encore après la présentation ;)
Pdi le sam 27 oct 2018 à 10:15
Je dois dire que depuis la vente de mon hybride C63, je ne suis pas à la pointe en actualité Merco
Zorgus le sam 27 oct 2018 à 11:45
Faut dire que c’est moins passionnant qu’a L’époque de ton auto
da_master le ven 11 oct 2019 à 09:58
Le futur est arrivé en ville - et il est plutôt fat.

EnFonde6 le ven 11 oct 2019 à 10:15
C'est vraiment pas beau, même pour un SUV :/
president le ven 11 oct 2019 à 10:20
Le EQC semble appartenir à cette génération de voitures électriques qui sont délibérément laides comme pour se distinguer des modèles thermiques.
Hakmen93 le ven 11 oct 2019 à 10:22
da master : C'est vrai que c'est pas la plus belle config, par contre un EQC noir avec de belles jantes ça se défend pas mal :good: https://www.caradisiac.com/photos-article/presentation-video-mercedes-eqc-premiere-etoile-electrique-170678.htm (Mercedes EQC : première étoile électrique - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2018)
Dernière édition le 11/10/2019 à 10:23 par Hakmen93, édité 2 fois
da_master le ven 11 oct 2019 à 10:32

Mouais, c'est un gros blob patatoïde que même cette config ne parvient pas à sauver.
Hakmen93 le ven 11 oct 2019 à 10:34
da master : "un gros blob patatoïde " ptdrrr :D :good:
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 18:39
Il y a du boulot encore. :D J'aime bien le franc parler. :good:

https://www.youtube.com/watch?v=uMhEgtdW-x0&feature=em-uploademail (★ Mercedes-Benz EQC First Drive (Option Auto) - YouTube)
YouTube 4:49
★ Mercedes-Benz EQC First Drive (Option Auto)
Dernière édition le 27/11/2019 à 18:54 par nico-20vt, édité 1 fois
Carpe.Diem le mer 27 nov 2019 à 18:44
J'avais raté sa_master :D
da_master le mer 27 nov 2019 à 18:49
Moi j'ai pas pu, y en avait 6 ou 7 alignés pour essai !

C'est vraiment un truc pour les américains.
fabala-x le mer 27 nov 2019 à 18:52
Bizarre de plafonner à 75kW sur ionity, c'est dommage tout comme la conso et le prix

Pour le fond du débat, je pense avoir prouvé que c'était déjà viable pour une transhumance de temps en temps, j'en refait encore une dans un mois, et hors agglomération pour l'ensemble des usages quotidiens.
stiletoes1 le mer 27 nov 2019 à 20:23
Je préfère encore un model x on fait 400 bornes easy et en s'amusant un peu en plus !

250 bornes même une Zoé fait mieux :D
Samolo le mer 27 nov 2019 à 20:25
Zorgol le mer 27 nov 2019 à 21:01
Ca consomme vraiment trop en fait....
Carpe.Diem le mer 27 nov 2019 à 21:04
Ça doit qd même être un putain de casse tête chez les constructeurs, avec ces électriques demandées de partout, avec des autonomies de fou de préférence, et ces mêmes clients qui veulent de l'autonomie et qui réclament uniquement des tanks.
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 10:38
On va laisser tous ces blindés prout prout ecolo essuyer les plâtres.

De toute façon quand je vois qu'à la production une thermique rejette 3 tonnes de CO2 contre 6 pour une électrique... :oh:

Le bilan n'est franchement pas flatteur et c'est pas LA solution miracle.
president le jeu 28 nov 2019 à 10:43
Personne n'a parlé de solution miracle.

En attendant, quand t'es piéton, à vélo ou en moto, tu préfères croiser des voitures électriques que thermique.
Samolo le jeu 28 nov 2019 à 10:53
Surtout vu le nombre de beaufs qui retirent les valves d’échappement.
Zorgol le jeu 28 nov 2019 à 11:44
Citation de nico-20vt :
« On va laisser tous ces blindés prout prout ecolo essuyer les plâtres.

De toute façon quand je vois qu'à la production une thermique rejette 3 tonnes de CO2 contre 6 pour une électrique... :oh:

Le bilan n'est franchement pas flatteur et c'est pas LA solution miracle. »

@nico-20vt

Oui, enfin 3t de CO2 supplementaires, c'est 15000km avec une caisse qui lache 200g/km...
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 11:45
Je ne parle que de prod', pas du cycle complet incluant le recyclage des batteries. ;)
caraddict le jeu 28 nov 2019 à 11:53
C'est un peu un débat sans fin ça, l'extraction du pétrole, son raffinage, son acheminement dans les stations, c'est bizarrement jamais pris en compte dans ce genre d'étude à charge ;)
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 11:56
Pas faux, il faudrait un comparatif bien précis incluant toute la chaîne. Cela dit le bilan à la production m'avait quand même interpellé, et le recyclage batterie doit faire mal aussi. ;)
Zorgol le jeu 28 nov 2019 à 12:18
Y a une bonne vidéo YouTube de Engineering explained il me semble sur le sujet... faudrait que je la retrouve.
Au final, très en faveur de l’EV au final et j’ai trouvé assez objective
Zorgol le jeu 28 nov 2019 à 12:21
Celle là, je pense
https://youtu.be/2rywz73vwKw (Are Teslas Actually Better For The Environment? - YouTube)
YouTube 15:15
Are Teslas Actually Better For The Environment?
TURBO1980 le lun 6 janv à 00:48
https://www.leblogauto.com/2020/01/mercedes-eqc-ne-se-vend-pas-allemagne.html
caraddict le lun 6 janv à 09:21
J'allais le poster, impressionnant le flop à ce niveau :oh:
fabala-x le lun 6 janv à 09:34
Prix démesuré, efficience médiocre, vitesse de charge trop faible, clientèle peu avant-gardiste ? Je serais curieux d'en connaître les raisons surtout que l'e-tron semble se vendre alors qu'à mes yeux le Mercedes semble meilleur grâce à une conso un soupçon plus raisonnable :louche:
Avantime75 le lun 6 janv à 09:34
Outch, ça fait mal en effet!
On a d'autres chiffres? En Norvège, comment se vend-il? C'est l'un des plus gros marchés de l'électrique, ça peut donner une autre idée?
Les livraisons en Chine sont prévues quand?
Car669 le lun 6 janv à 09:42
Y a pas si longtemps on montrait des parkings d’E-tron non vendus. C’est pareil.

A mon sens c’est l’antithèse des voitures électriques ces pachydermes...
pdi le lun 6 janv à 09:47
bien d'accord, les retours des rares essais ne sont pas flatteurs même de la part des journaliste....a part Chapatte :D
Avantime75 le lun 6 janv à 09:47
Ca, j'en suis convaincu...
Ca me faisait d'ailleurs bien marrer quand Audi expliquait que ses caméras qui remplaçaient les rétros étaient excellentes pour le Cx et donc essentielles pour l'autonomie de la voiture... alors que c'était un SUV électrique...
Bon ceci étant dit, ça n'empêche pas Tesla de vendre beaucoup d'exemplaires de son propre pachyderme que je trouve encore plus laid que ses concurrents allemands...
Avantime75 le lun 6 janv à 09:48
Citation de pdi :
« bien d'accord, les retours des rares essais ne sont pas flatteurs même de la part des journaliste....a part Chapatte :D »

@pdi

:arg: Eh oh! On arrête avec Domi! Non mais!
pdi le lun 6 janv à 09:50
en même temps; il va pas cracher sur sa source principale de revenue.

Pour Tesla, entre le resau et l'autonomie nettement supérieur, c'est pas parfait mais ça semble vivable au quotidien.

Si je passe à l'acte, je vous dirais dans 6 mois
caraddict le lun 6 janv à 09:52
Source principale de revenus, je suis pas spécialement fan de Chapatte et il est clairement pro-Audi mais faut pas pousser non plus, c'est loin d'être le cas ;)
Avantime75 le lun 6 janv à 09:53
Autant les berlines, je peux comprendre qu'on craque pour une Tesla, même si l'intérieur est rédhibitoire pour moi (bon, je n'évoquerais pas mon pouvoir d'achat qu'il est encore davantage! :D ), autant leurs SUV... Certes, technologiquement, ils semblent vraiment aboutis mais alors c'est aussi laid qu'un Rodius...
caraddict le lun 6 janv à 10:07
Bon après un EQC c'est vraiment laid aussi je trouve. Et en effet pas l'impression que l'e-tron soit un franc succès non plus, idem pour l'I-Pace ;)
Avantime75 le lun 6 janv à 10:10
Oui, ce serait intéressant de comparer les chiffres de ventes de ces véhicules aussi pour comparer!
Zorgol le lun 6 janv à 10:12
Effectivement, pourtant l’i-pace semble quand même plus raisonnable en terme de gabarit et les essais étaient plutot bon dans l’ensemble... mais quand tu met les caractéristiques et le prix face à un TM3, tu te dis que le look ext et l’interieur premium se paye cher...
caraddict le lun 6 janv à 10:15
En Europe ça donne ça
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mercedes-benz/mercedes-benz-eqc/ (Mercedes-Benz EQC European sales figures)

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/audi-etron/ (Audi e-Tron European sales figures)

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/jaguar/jaguar-i-pace/ (Jaguar I-Pace European sales figures)

On peut vraiment pas parler de ruée même si je pense que les constructeurs ont aussi fait en sorte de pas trop livrer en 2019, pour comparer une Tesla Model 3 ça donne ça, beaucoup de fluctuations mais c'est clairement pas la même

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/tesla/tesla-model-3/ (Tesla Model 3 European sales figures)
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
Mercedes EQC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesEQCMercedes EQC   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 106 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales