[100% Electrique] Mercedes : EQ (toute la gamme) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesEQ[100% Electrique] Mercedes : EQ (toute la gamme)   «   6            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
272 messages
15088 vues
[100% Electrique] Mercedes : EQ (toute la gamme)
Ben_92 le sam 10 fév à 08:48
Hhahaha tu en as chie hein pour revenir d’Allemagne :D
anhamper le sam 10 fév à 08:50
Après, dans ton cas, j'hésite pas je prends la M2 pour faire 300km.
samolo le sam 10 fév à 09:03
Oui c’est sûr :D.
kri le sam 10 fév à 13:04
Citation de anhamper :
« À sa décharge le système de la i3 a 10 ans.

Pour Mercedes c'est ridicule.

Il a un autre défaut aussi : l'heure d'arrivée estimée est dans les choux de 20%.

Je sais pas quel esprit dérangé a validé ce truc là. »


@anhamper

quand tu dis que c'est ridicule , tu veux dire que le planificateur n'est pas bon?
anhamper le sam 10 fév à 16:25
En soi, on ne demande pas grand chose à un planificateur et celui de Mercedes fonctionne sur le même principe qu'ABRP (et comme tesla j'imagine) mais obliger à arriver avec 10% et avec des temps de trajet farfelus ça rend le tout foireux.

J'avais lu plusieurs essais qui louaient le planificateur mercedes.

C'est peut-être moi qui ne trouve pas comment le configurer, mais bon c'est que c'est trop compliqué.


Sinon de façon générale, l'organisation des menus n'est pas terrible.
starter le sam 10 fév à 16:28
Le planificateur Benz prédit et affiche le % à l’arrivée à chaque SUC + temps de charge avant de pouvoir continuer le trajet?
anhamper le sam 10 fév à 16:29
Oui
starter le sam 10 fév à 16:30
Ca le classe déjà dans les bons planificateurs
Après la fiabilité des données, c’est encore un autre angle de lecture :D
anhamper le sam 10 fév à 16:38
C'est bizarre pour le temps de trajet quand-même.

Hier départ 18h,arrivée prévue à 20h25 dont 4/5 minutes de ralentissement avec le live traffic.

Arrivé à 20h (et ce ne peut donc pas être l'erreur sur le traffic) et c'est tjs comme ça.
kri le dim 11 fév à 09:15
il n'y avait pas d'arret recharge?
j'imagine que tu roulais aux limitations.
anhamper le dim 11 fév à 11:43
C'est ça, pas d'arrêt recharge et aux limitations avec de la nationale.

Donc j'exclue aussi le cas où ce serait l'effet d'une option "éco" quelque part qui considère que je vais rouler sans dépasser 110 au lieu de 130... Puisque je n'ai pas eu l'occasion de dépasser les 110 de toutes façons.
weber-dc40 le dim 11 fév à 11:55
Me demande pourquoi les constructeurs s'obstinent avec le software alors que tout ce qu'on veut, c'est une connectivité smartphone puisque les applications y sont toujours 1000x mieux.
Avec leurs écrans géants pour afficher de la merde ils sont ridicules.
starter le dim 11 fév à 12:07
Ils veulent garder le contrôle et les possibilités de personnalisation
Ils n’y arrivent pas mais c’est un autre problème

Google parvient à passer quelques contrats
Apple a lancé une grande opération séduction avec le carplay 2.0 multi-écran et hautement configurable mais personne n’y va de gaieté de coeur
anhamper le dim 11 fév à 20:06
Y a le Carplay / Android mais ça fait une résolution un peu crade et j'aurais aimé ne pas avoir à brancher / débrancher mon tel.
kri le dim 11 fév à 20:10
c meme pas en bluetooth ?:D
anhamper le dim 11 fév à 20:10
Pour la connexion tel, musique oui mais pas pour le Carplay / Android.
kri le dim 11 fév à 20:13
sur une caisse de 2023 c surprenant quand meme, une 500e en est equipé.
Guiguizz le dim 11 fév à 20:18
Même mon Alpine avec l’électronique de R25 :D
Ben_92 le dim 11 fév à 20:22
Comment ça déforme :D

J’ai dit que c’était le satellite radio de la r25 :D
anhamper le dim 11 fév à 20:23
Je n'ai pas testé pour le Carplay en particulier, mais pour l'android auto ça passe par le câble.

Après c'est peut-être mon tél qui est vieux (Xperia xz2 compact).
Dernière édition le 11/02/2024 à 20:23 par anhamper, édité 1 fois
Fred le dim 11 fév à 20:34
ça dépend des constructeurs. Et il y a double effet kiss cool :

1) si tu lâches pour Apple et Android, les sous vont chez eux pas chez le constructeur
2) et 2ème effet surtout, tu ne vends pas ton système interne à cher les sous.

Aujourd'hui, on tend à quand même à plus d'harmonisation. Geely (Volvo, Polestar etc), Ford, GM, Renault-Nissan-Mitsu, VAG, Porsche, Honda et BMW...tous ont décidé de passer sous Antroid Automotive comme OS.

Par contre, seuls Volvo-Polestar, Ford, GM et l'alliance Renault pour le moment utiliseront Google Automotive Services.

Stellentis devait faire parti du truc donc les modèles sortis en 2021, 2022 sont équipés Google, mais Stellentis a rompu le contrat.

Toyota, Mazda, Hyundai-Kia et donc Stellentis font cavaliers seuls. Et bien sur Tesla.
anhamper le mer 21 fév à 16:09
Un truc pas dégueu sur l'app, les atteignables avec la charge actuelle et avec 100% de batterie (un peu plus clair).

Dernière édition le 21/02/2024 à 16:09 par anhamper, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesEQ[100% Electrique] Mercedes : EQ (toute la gamme)   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu permis Alpine
MarquesRenault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro Mini Lucid
Actuellement, il y a 876 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement