18:43 - vroom.be
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
292 messages 16278 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() Hhahaha tu en as chie hein pour revenir d’Allemagne |
anhamper | ![]() Après, dans ton cas, j'hésite pas je prends la M2 pour faire 300km. |
samolo | ![]() Oui c’est sûr |
kri | ![]() Citation de anhamper : « À sa décharge le système de la i3 a 10 ans. Pour Mercedes c'est ridicule. Il a un autre défaut aussi : l'heure d'arrivée estimée est dans les choux de 20%. Je sais pas quel esprit dérangé a validé ce truc là. » @anhamper quand tu dis que c'est ridicule , tu veux dire que le planificateur n'est pas bon? |
anhamper | ![]() En soi, on ne demande pas grand chose à un planificateur et celui de Mercedes fonctionne sur le même principe qu'ABRP (et comme tesla j'imagine) mais obliger à arriver avec 10% et avec des temps de trajet farfelus ça rend le tout foireux. J'avais lu plusieurs essais qui louaient le planificateur mercedes. C'est peut-être moi qui ne trouve pas comment le configurer, mais bon c'est que c'est trop compliqué. Sinon de façon générale, l'organisation des menus n'est pas terrible. |
starter | ![]() Le planificateur Benz prédit et affiche le % à l’arrivée à chaque SUC + temps de charge avant de pouvoir continuer le trajet? |
anhamper | ![]() Oui |
starter | ![]() Ca le classe déjà dans les bons planificateurs Après la fiabilité des données, c’est encore un autre angle de lecture |
anhamper | ![]() C'est bizarre pour le temps de trajet quand-même. Hier départ 18h,arrivée prévue à 20h25 dont 4/5 minutes de ralentissement avec le live traffic. Arrivé à 20h (et ce ne peut donc pas être l'erreur sur le traffic) et c'est tjs comme ça. |
kri | ![]() il n'y avait pas d'arret recharge? j'imagine que tu roulais aux limitations. |
anhamper | ![]() C'est ça, pas d'arrêt recharge et aux limitations avec de la nationale. Donc j'exclue aussi le cas où ce serait l'effet d'une option "éco" quelque part qui considère que je vais rouler sans dépasser 110 au lieu de 130... Puisque je n'ai pas eu l'occasion de dépasser les 110 de toutes façons. |
weber-dc40 | ![]() Me demande pourquoi les constructeurs s'obstinent avec le software alors que tout ce qu'on veut, c'est une connectivité smartphone puisque les applications y sont toujours 1000x mieux. Avec leurs écrans géants pour afficher de la merde ils sont ridicules. |
starter | ![]() Ils veulent garder le contrôle et les possibilités de personnalisation Ils n’y arrivent pas mais c’est un autre problème Google parvient à passer quelques contrats Apple a lancé une grande opération séduction avec le carplay 2.0 multi-écran et hautement configurable mais personne n’y va de gaieté de coeur |
anhamper | ![]() Y a le Carplay / Android mais ça fait une résolution un peu crade et j'aurais aimé ne pas avoir à brancher / débrancher mon tel. |
kri | ![]() c meme pas en bluetooth ? |
anhamper | ![]() Pour la connexion tel, musique oui mais pas pour le Carplay / Android. |
kri | ![]() sur une caisse de 2023 c surprenant quand meme, une 500e en est equipé. |
Guiguizz | ![]() Même mon Alpine avec l’électronique de R25 |
Ben_92 | ![]() Comment ça déforme J’ai dit que c’était le satellite radio de la r25 |
anhamper | ![]() Je n'ai pas testé pour le Carplay en particulier, mais pour l'android auto ça passe par le câble. Après c'est peut-être mon tél qui est vieux (Xperia xz2 compact). Dernière édition le 11/02/2024 à 20:23 par anhamper, édité 1 fois |
Fred | ![]() ça dépend des constructeurs. Et il y a double effet kiss cool : 1) si tu lâches pour Apple et Android, les sous vont chez eux pas chez le constructeur 2) et 2ème effet surtout, tu ne vends pas ton système interne à cher les sous. Aujourd'hui, on tend à quand même à plus d'harmonisation. Geely (Volvo, Polestar etc), Ford, GM, Renault-Nissan-Mitsu, VAG, Porsche, Honda et BMW...tous ont décidé de passer sous Antroid Automotive comme OS. Par contre, seuls Volvo-Polestar, Ford, GM et l'alliance Renault pour le moment utiliseront Google Automotive Services. Stellentis devait faire parti du truc donc les modèles sortis en 2021, 2022 sont équipés Google, mais Stellentis a rompu le contrat. Toyota, Mazda, Hyundai-Kia et donc Stellentis font cavaliers seuls. Et bien sur Tesla. |
anhamper | ![]() Un truc pas dégueu sur l'app, les atteignables avec la charge actuelle et avec 100% de batterie (un peu plus clair). ![]() Dernière édition le 21/02/2024 à 16:09 par anhamper, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Bon ben les temps de trajets sont revenus à la normale. Y a eu deux maj mais je sais pas du tout si c'est lié. Et j'ai pu transporter 700kg de travertin, grâce au poids à vide mesuré, ça a pas bronché. |
anhamper | ![]() Je complète au fur et à mesure de ce que je découvre : Le chargeur prise classique fourni par Mercedes est limité à 8A (donc puissance 1,7kw) bien que la voiture puisse accepter 16A en charge lente. Mercedes ne fournit pas de chargeur 16A apparemment pour ne pas avoir de responsabilité si une prise non prévue pour du 16A venait à surchauffer. |
anhamper | ![]() Conso autoroute sur un A-R Paris Toulouse ici : https://www.autotitre.com/forum/Electrique/Voiture-electrique-69630p226.htm#r20 |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
starter | ![]() La conso est pas mal du tout même étonnamment bonne Faudrait challenger le chiffre odb par un vrai calcul, je m’en mefie comme de la peste sur les VE |
Alfisteforever | ![]() https://youtu.be/R2xQanDtmQo?si=TLMJUeHNrnGpj-Tx ![]() ![]() YouTube 46:58 Mercedes EQE 350+ : super voiture, mauvaise conso ? (Ioniq 28 challenge) trop de majuscules |
anhamper | ![]() Citation de starter : « La conso est pas mal du tout même étonnamment bonne Faudrait challenger le chiffre odb par un vrai calcul, je m’en mefie comme de la peste sur les VE » Je l'ai vérifiée t'en rechargeant à 100% le jour même. +8,3% mais en tenant compte des pertes à la charge. @starter |
starter | ![]() Par curiosité, t'as vérifié comment? 8% c'est très cohérent comme pertes |
anhamper | ![]() Je compare ce que j'aurais du consommer d'après les infos de l'os (distance * conso moyenne) et ce que les bornes ont débité pour revenir à 100% de charge en fin de trajet. L'appli me donne immédiatement ce qui a été débité et facturé une fois la charge finie. J'ai rechargé à 100% directement en arrivant, et j'étais parti avec 100%. Mais ça veut dire aussi que c'est la somme de toutes les imprécisions + pertes. Je ne sais pas quelle est la part due aux pertes et la part due aux imprécisions de l'odb. Dernière édition le 22/04/2024 à 10:43 par anhamper, édité 1 fois |
starter | ![]() En recharge DC, a priori il y a moins de pertes, mais on manque un peu de données. Il y a beaucoup plus de tests en charge AC à domicile et chacun peut s'équiper facilement à son petit niveau. En toute logique, les opérateurs de bornes DC facturent ce qui est sorti de la borne et pas ce qui est entré dans la batterie |
anhamper | ![]() J'ai tout rechargé sur bornes pour le coup, tout est en kwh débité, moitié DC moitié AC (à destination). |
Ben_92 | ![]() C’est infect ce truc comment on peut vendre ça ? |
Zorgol | ![]() C’est moche… mais on doit être bien dedans… |
Ben_92 | ![]() Oui l’intérieur fait bien pattaya en effet on doit être pas mal dedans |
Bidule1972 | ![]() Suis en train de charger à côté d'une EQS. C'est ça le haut de gamme de Mercedes ? On dirait une cla rallongée. |
pdi | ![]() quel est le rapport entre la notion de Haut de gamme et tes gouts esthétiques? Je n'aime pas non plus mais je ne vois pas en quoi ça la sort du HdG. |
Bidule1972 | ![]() Certes ça reste mes goûts. Mais ça ne "fait pas haut de gamme" en se démarquant du reste de la gamme comme une ancienne classe S pouvait le faire. C'est sûrement une bonne voiture mais je trouve que ça n'a pas de prestance comme un HDG se devrait d'avoir |
Zorgol | ![]() La c et la s se sont toujours ressemblées |
Carpe.diem | ![]() Ici cest surtout eqe et eqs qui se ressemblent. Dernière édition le 09/03/2025 à 08:43 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
|
« 6 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 710 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|