Réfection totale d'un Classe V 220 CDI de 2002 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse VRéfection totale d'un Classe V 220 CDI de 2002           Répondre    
Mercedes Classe V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1736 vues
Réfection totale d'un Classe V 220 CDI de 2002
Calolight le lun 8 janv 2018 à 23:09
Bonjour à tous
Bon voila mon Classe V commençant à être bien malade arrivé à 280 000 Kms;
Petit résumé : Joint de culasse, Amortisseurs, Frein à main, hayon de coffre, ouverture centralisée, Bougies de préchauffage, Corrosion, Géométrie et j'en oublie, tout sa ne fonctionnant plus ou presque plus, j'ai décider de le refaire en entier.
Ouverture moteur et remplacement de toutes les pièces d'usure, joints / bagues / paliers / segmentation / traitement nikazil cylindres etc...
Décapage / poncage / Blacksonnage / Peinture Chassis, Moteur et Carrosserie.
De plus je compte refaire les options existantes d'origines : Table passagers Arrière, Suspensions arrières pneumatiques, Webasto (Chauffage d'appoint) ainsi qu'en installer quelques autres : Ajout d'une tablette tactile servant d'autoradio et d'ordinateur de bord en modifiant la console centrale, Ajout d'une caméra de recul. Passage des phares avants en LED. Ajout d'antibrouillars avants.
Ce journal est créer afin de partager si cela peut aider quelqu'un mais aussi afin de pouvoir recueillir les témoignages ou conseils de personnes ayant déjà effectuer ce type de travaux.
Je précise que je ne me lance pas dans l'aventure à "l'arrache", je suis technicien automobile, industrielle et un peu diéséliste de formation et ... de passion :-) , ce ne sera pas ma première ouverture de moteur même si cela fait un petit bout de temps que je n'en est pas fait.
Je précise aussi que je n'est pas de temps limite pour la réfection et que j’achèterai pièces et fournitures au fur et à mesure du temps. Les photos arriverons en même temps .
Venant de déménager je doit d'abord ranger et organiser mon atelier je pense donc commencer les travaux fin janvier début Février.
Quelques photos pour se rendre un peu compte

Première vue d'ensemble, de loin il ne fait pas en si mauvais état que çà mais de près c'est autre chose ...

En s'approchant du bas de caisse coté conducteur on commence à mieux voir les dégats de la corrosion qui finira par perforer si rien n'est fait

L'aile avant gauche n'est pas mieux

Les portières ne sont pas trop atteintes mais commencent à piquer gentiment un peu partout aussi.La peinture sur les poignées ne tient plus ( Plastique et frottement des mains... )

Capot et calandre Idem

Le coté droit est moins mal en point mais commence à prendre aussi

J'avoue la glace de rétro c'est ma faute ...

Le hayon lui y'a du taff un peu mais rien d'infaisable
Essuie glace + Moteur HS + tôle arrachée et gros choc à gauche du pare-brise

De plus près.

280 000 Kms passés . Le plexiglass est félé et je ne sais pas ( mais je ne pense pas ) si c'est réparable je devrait sûrement le changer.

L'éclairage compteur ne fonctionne plus au niveau jauge à carburant et température moteur

l'autoradio ayant laché je l'avais remplacé provisoirement par un récépteur bluetooth.
Pour la tablette tactile elle viendra se loger à la place des aérations et celles ci seront décallées à la place de l'autoradio ou sur le coté des aérations actuelles je ne sais pas encore, à voir. Une conduite d'air devra être fabriquée ( fibre de verre ) pour dévier le flux d'air et la console sera modifiée ( en fibre toujours ) pour que la tablette ne soit pas trop inclinée vers l'avant. Ce sera une tablette android rootée (débridée) reliée en permanence sur un + "après contact" . Le fait de choisir une android vient de la possibilitée, après routage, de la faire s'allumer et s'éteindre avec le contact "neiman" de la voiture ainsi que la possibilité d'y mettre une carte sim pour une connectivitée internet et la téléphonie mains libre. De plus la tablette reliée à un boitier ELM ( diagnostic) permet une retransmission des infos véhicules directement sur celle ci.

On voit au dessus de l'écriture SRS Airbag que le revetement plastique s'en va . Les consoles seront décapées et une peinture élastique spéciale plastique sera appliquée après.

Les plastiques arrières recevront le même traitement. Les moquettes sont sales mais en bon état après un bon nettoyage elles seront comme neuves

Les accoudoirs des sièges avants ne tiennent plus et descendent jusqu'en bas j'éspère pouvoir les remplacer ou les réparer sans avoir à changer les sièges en entier. On verra

Quelques photos partie moteur en commencant par LE problème qui m'a fait prendre la décision de tout refaire entièrement

C'est gras et il y'a des suintements un peu partout ...

Les durits commencent à être craquelées un peu partout

Le compartiment Moteur commence à être oxydé un peu partout

La boite à fusibles secondaire ne tient plus.

Dernière édition le 10/01/2018 à 02:12 par Calolight, édité 3 fois
klax le lun 8 janv 2018 à 23:12
Bon courage pour ton projet :good:
rafabenz le lun 8 janv 2018 à 23:14
:good:
Calolight le lun 8 janv 2018 à 23:15
Merci à toi pour le moment j'essai de poster des photos histoire de faire voir l'état général.
EenSayn le mar 9 janv 2018 à 07:01
:good:
Auteur : avec
 1 
Mercedes Classe V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse VRéfection totale d'un Classe V 220 CDI de 2002             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Nissan Qashqai Lexus NX Vanderhall Fiat 500 Mercedes Classe A prix Renault Trafic Dacia Logan Rolls-Royce Ghost politique BMW Série 3 promo
MarquesNissan Lexus Fiat Mercedes Renault Dacia Rolls-Royce BMW Peugeot Ferrari Volkswagen Mini Audi Skoda Suzuki DS Geely Toyota
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales