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Calolight | ![]() Bonjour à tous Bon voila mon Classe V commençant à être bien malade arrivé à 280 000 Kms; Petit résumé : Joint de culasse, Amortisseurs, Frein à main, hayon de coffre, ouverture centralisée, Bougies de préchauffage, Corrosion, Géométrie et j'en oublie, tout sa ne fonctionnant plus ou presque plus, j'ai décider de le refaire en entier. Ouverture moteur et remplacement de toutes les pièces d'usure, joints / bagues / paliers / segmentation / traitement nikazil cylindres etc... Décapage / poncage / Blacksonnage / Peinture Chassis, Moteur et Carrosserie. De plus je compte refaire les options existantes d'origines : Table passagers Arrière, Suspensions arrières pneumatiques, Webasto (Chauffage d'appoint) ainsi qu'en installer quelques autres : Ajout d'une tablette tactile servant d'autoradio et d'ordinateur de bord en modifiant la console centrale, Ajout d'une caméra de recul. Passage des phares avants en LED. Ajout d'antibrouillars avants. Ce journal est créer afin de partager si cela peut aider quelqu'un mais aussi afin de pouvoir recueillir les témoignages ou conseils de personnes ayant déjà effectuer ce type de travaux. Je précise que je ne me lance pas dans l'aventure à "l'arrache", je suis technicien automobile, industrielle et un peu diéséliste de formation et ... de passion :-) , ce ne sera pas ma première ouverture de moteur même si cela fait un petit bout de temps que je n'en est pas fait. Je précise aussi que je n'est pas de temps limite pour la réfection et que j’achèterai pièces et fournitures au fur et à mesure du temps. Les photos arriverons en même temps . Venant de déménager je doit d'abord ranger et organiser mon atelier je pense donc commencer les travaux fin janvier début Février. Quelques photos pour se rendre un peu compte Première vue d'ensemble, de loin il ne fait pas en si mauvais état que çà mais de près c'est autre chose ... ![]() En s'approchant du bas de caisse coté conducteur on commence à mieux voir les dégats de la corrosion qui finira par perforer si rien n'est fait ![]() L'aile avant gauche n'est pas mieux ![]() ![]() ![]() Les portières ne sont pas trop atteintes mais commencent à piquer gentiment un peu partout aussi.La peinture sur les poignées ne tient plus ( Plastique et frottement des mains... ) ![]() Capot et calandre Idem ![]() ![]() ![]() Le coté droit est moins mal en point mais commence à prendre aussi ![]() ![]() J'avoue la glace de rétro c'est ma faute ... ![]() Le hayon lui y'a du taff un peu mais rien d'infaisable Essuie glace + Moteur HS + tôle arrachée et gros choc à gauche du pare-brise ![]() De plus près. ![]() 280 000 Kms passés . Le plexiglass est félé et je ne sais pas ( mais je ne pense pas ) si c'est réparable je devrait sûrement le changer. ![]() L'éclairage compteur ne fonctionne plus au niveau jauge à carburant et température moteur ![]() l'autoradio ayant laché je l'avais remplacé provisoirement par un récépteur bluetooth. Pour la tablette tactile elle viendra se loger à la place des aérations et celles ci seront décallées à la place de l'autoradio ou sur le coté des aérations actuelles je ne sais pas encore, à voir. Une conduite d'air devra être fabriquée ( fibre de verre ) pour dévier le flux d'air et la console sera modifiée ( en fibre toujours ) pour que la tablette ne soit pas trop inclinée vers l'avant. Ce sera une tablette android rootée (débridée) reliée en permanence sur un + "après contact" . Le fait de choisir une android vient de la possibilitée, après routage, de la faire s'allumer et s'éteindre avec le contact "neiman" de la voiture ainsi que la possibilité d'y mettre une carte sim pour une connectivitée internet et la téléphonie mains libre. De plus la tablette reliée à un boitier ELM ( diagnostic) permet une retransmission des infos véhicules directement sur celle ci. ![]() On voit au dessus de l'écriture SRS Airbag que le revetement plastique s'en va . Les consoles seront décapées et une peinture élastique spéciale plastique sera appliquée après. ![]() Les plastiques arrières recevront le même traitement. Les moquettes sont sales mais en bon état après un bon nettoyage elles seront comme neuves ![]() ![]() ![]() Les accoudoirs des sièges avants ne tiennent plus et descendent jusqu'en bas j'éspère pouvoir les remplacer ou les réparer sans avoir à changer les sièges en entier. On verra ![]() ![]() Quelques photos partie moteur en commencant par LE problème qui m'a fait prendre la décision de tout refaire entièrement ![]() ![]() ![]() C'est gras et il y'a des suintements un peu partout ... ![]() ![]() ![]() ![]() Les durits commencent à être craquelées un peu partout ![]() Le compartiment Moteur commence à être oxydé un peu partout ![]() La boite à fusibles secondaire ne tient plus. ![]() Dernière édition le 10/01/2018 à 02:12 par Calolight, édité 3 fois |
klax | ![]() Bon courage pour ton projet ![]() |
rafabenz | ![]() ![]() |
Calolight | ![]() Merci à toi pour le moment j'essai de poster des photos histoire de faire voir l'état général. |
EenSayn | ![]() ![]() |
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